Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : Emmanuel Macron lance son grand débat national par un marathon de 6h30 face à 600 maires, quel orateur !

Quel Marathon....très décontracté, technique, combattif....

https://www.lci.fr/social/en-direct-emm ... 10007.html
Il a parlé pendant 6h30? C'est un admirateur de Fidel Castro en fait? :XD:

Sinon, ce qu'on appelle pour lui "un marathon de 6h30", pour nous ça s'appelle une journée de boulot tranquille, non?

vous avez vu des discours de Castro avec des échanges questions/réponse ? et chez Chavez/Maduro ?

a un moment , j' ai imaginé JLM ou MLP avec le même exercice , face a des questions pragmatiques , face a des mesures impliquant des ressources financières :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="UBUROI"] [
Moi, qui ai animé QQ débats, je peux dire que c'est du "haut vol"!
Je pèse mes mots, mais je ne vois pas un seul homme politique en activité aujourd'hui ni du passé capable de faire ce genre de prestation, sur le fond et sur la forme, un marathon!

c'est du trés haut vol , j' ai été sidéré de le voir répondre a des sujets aussi divers que le probléme de l' ours ,où il a rectifié les propos du questionneur quant a la localisation géographique de l' implantation des ours .
Connaissance maitrise de tous les sujets , connaissance des nombreux sigles , abréviations utilisés dans ces milieux etdece qu' il y a dérrière ces sigles .

quel homme , femme dirigeant un parti aurait été capable de répondre ne serait ce que pendant 1/2heure a ces rafales de questions ? de quel vocabulaire disposent MLP , JLM , "chasse aux riches" , "chasse aux immigrés", chasse aux fraudeurs" , aucune compétence économique , donc , ne parlons pas des solutions apportées par ces deux acteurs professionnels . En fait ce sont tous les deux des toréadors , ils agitent un chiffon rouge......et les boeufs foncent....

il est plus que brillant , maitenant rien n' empéche que ceux qui ont pu trouver qu' il était mauvais , nous donnent , exemple a l' appui , la justification de leur jugement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Je n'en sais plus plus que vous; je rectifie par contre le nombre de communes; ce n'est pas 5 600 comme je le disais (1 ratio que j'ai tiré tout seul!) mais 4 500...
Mais est ce l'essentiel? les questions et les problèmes posés ne sont ils pas représentatifs de la France? Le reste n'est que querelle politicienne.
Faudrait que vivarais liste les 600 maires avec leur étiquettes, et rapporte tout ça aux étiquettes des 4 500 élus.
Ubu, Macron connaît parfaitement les revendications des citoyens, il est inutile de poser et de reposer les mêmes questions, elles lui ont été soumises depuis longtemps et il a l'air de les découvrir aujourd'hui.
Mon ami ancien macronien avait raison, lui qui recevait des messages plusieurs fois par semaine, posant les mêmes questions, sempiternellement...Macron aurait il un disque rouillé à la place du cerveau ?

Je ne suis pas sûr que "l'Elysée" c'est à dire QQ dizaines de techno. la tête dans le guidon ( tout le monde reconnait que ces gars bossent dur) et Macron, Jupitérien, donc plus un "terrien", pouvaient entendre ce qui aurait dû remonter des territoires:
- on s'est coupé volontairement, mais sans en peser le coût, des "intermédiaires" , c'est à dire les élus locaux et les syndicats de salariés dont Laurent - pas Wauquiez! - mais Berger, un gars bien (ancien de l'Insertion), calme et réformiste et anti brun/rouge déclaré!
- on s'est coupé de la presse, mais je peux comprendre les raisons après le quinquennat hollandais: mais en retour, une très mauvaise communication sur des réformes pourtant essentielles comme les plans pauvreté, santé et l'école primaire, faute de canaux et faute d'avoir une cellule élyséenne de qualité; franchement les communicants de Macron sont des crasses ( Bruno-ROGER-PETIT :pleur4: ). D'autre part, bossant comme des dingues certains ministres (Buzin, Pénicaud, Béloubet des techniciens hors pair), ont oublié de communiquer régulièrement et efficacement; on bosse beaucoup mais on parle peu; au contraire de l'Hollandie et de la Sarkozie qui parlaient beaucoup pour ne rien dire... d'où les gilets jaunes.

mais "à QQchose malheur est bon"!
ET moi, macronien spolié par les GJ qui veulent du pouvoir d'achat sans passer par leurs patrons, les cons!, je trouve que cet épisode est bon pour la France... et pour Macron qui, s'il gère bien les retours du GDN, pourra se hausser au niveau de Saint Georges de Lydda :super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron, 7 heures façe aux maires....

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
gare au gorille a écrit :

Vouai, il a raté sa vocation. Un très bon bateleur de foire avec tout plein de boniments. C'est dommage qu'en tant que Président sa politique n'ai jamais été à la hauteur de ses discours, ça nous aurait évité de nous cailler sur les ronds points.

Un très bon bateleur de foire avec tout plein de boniments.

politique n'ai jamais été à la hauteur de ses discours

c 'est votre opinion , parfait . Et si vous nous expliquiez le cheminement intéllectuel qui vous a amené a un tel verdict ?

Je pense qu'Anne 32 a déjà répondue à votre question par ses divers posts.
Il faut être Macronnien pour ne pas voir dans ces pseudos débats avec des maires triés sur le volet une simple gesticulation médiatique d'un bateleur qui a repris son meilleur rôle.
Les revendications essentielles il les connait sur le bout des doigts et n'a pas besoin de faire tout ce cinéma aussi couteux que stérile pour faire semblant de les entendre. Les gens veulent vivre de leur travail et non dépendre de ces usines à gaz qui ruinent le pays et le grand problème de ce pays il est fiscal avant tout.
L'Etat ne peut plus résoudre les problèmes car il est le problème par son embonpoint, son omniprésence et sa fatuité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Otez moi d'un doute
D'après un Maire à Souillac, dont j'ai entendu l'interview, ce seraient les Préfets qui selectionnent les Maires autorisés à entourer Macron lors de ses deux dernières sorties
Si ce fait s'avère exact, merci pour la neutralité......
Poursuivez votre enquête et dites nous comment pour 13 départements du sud ouest, on a invité 600 élus qui tenaient difficilement dans la salle communale... sachant qu'il y a environ 6 000 élus en Occitanie. Un numerus clausus est nécessaire, de là à insinuer qu'il y aurait... 5 400 élus hostiles à Macron dans cette région "calme" qui n'est réputée pour être marquée du fer du rouge/brun... il y a un grand écart que je ne saurais faire. Le Préfet aurait une liste jaune?! :mdr3: :mdr3:
Tiens notre vivarais mosellan qui en rajoute une couche dans le plus pur jus complotiste et fake newer: des éléments objectifs, votre Horreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.............
Je préfère laisser parler un Maire qui était à la "grande messe" d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=TqcIJK4FomM

Le passage de la "sélection" des Maires autorisés à poser des question est plutôt interessante (Anne peut en tirer des conclusions).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Les gilets jaunes estampillés LFI/RN pour la majorité d'entre eux ennemis de la démocratie sont forcément déçus par ce débat et évidemment en font des caisses.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : Les gilets jaunes estampillés LFI/RN pour la majorité d'entre eux ennemis de la démocratie sont forcément déçus par ce débat et évidemment en font des caisses.
Pourquoi ennemis de la démocratie?? Tu peux dire les conneries habituelles, mais dans les faits ces deux partis ont déjà inscrit depuis longtemps le référendum citoyen dans leur programme contrairement au LREM haine et à son chef méprisant qui pensait pouvoir faire n'importe quoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Il a parlé pendant 6h30? C'est un admirateur de Fidel Castro en fait? :XD:

Sinon, ce qu'on appelle pour lui "un marathon de 6h30", pour nous ça s'appelle une journée de boulot tranquille, non?

vous avez vu des discours de Castro avec des échanges questions/réponse ? et chez Chavez/Maduro ?

a un moment , j' ai imaginé JLM ou MLP avec le même exercice , face a des questions pragmatiques , face a des mesures impliquant des ressources financières :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
600 maires, à 5 minutes 2.5 pour la question et 2.5 pour la réponse cela fait 5 h Mais heureusement les questions ont été choisies par les préfets ,le tout encadré par la REM et un de leur ministre, au niveau mascarade comme l'a expliqué un des maires ce fut le top Mlp n'en est pas capable mais Mélenchon c'est autre chose , il a le même talent qu'avait Rocard et comme lui une grande culture...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"7 heures face aux maires"
iL s'agit d'un exploit intellectuel et physique où Macron excelle.

Cela met en valeur Macron, lui permet de reprendre de la hauteur mais ne répond nullement aux préoccupations des Gilets Jaunes et ne permet pas de débloquer la situation.

Ce n'est juste qu'une opération de com. destiné à redonner des couleurs à la macronie.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Bon écoutez :
1) Il semblerait que au mois de mars pour tirer les conclusions le gouvernement envisage de tirer au sort une centaine de citoyens pour participer à la finalisation des propositions émergentes des débats.

2) Pourquoi Macron ne fait pas pareil pour son tour de France avec les Maires ?
Pourquoi ne pas les sélectionner par tirage au sort pour choisir ceux qui poseront les questions ? Au lieu d'attribuer cette tache aux Préfets.

Idem pour l'animateur de ses débats, pourquoi un ministre ?

Tout cela pue la propagande électorale.
Oui il reprend la main en utilisant des méthodes de voyou.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit : Les gilets jaunes estampillés LFI/RN pour la majorité d'entre eux ennemis de la démocratie sont forcément déçus par ce débat et évidemment en font des caisses.
Pourquoi ennemis de la démocratie?? Tu peux dire les conneries habituelles, mais dans les faits ces deux partis ont déjà inscrit depuis longtemps le référendum citoyen dans leur programme contrairement au LREM haine et à son chef méprisant qui pensait pouvoir faire n'importe quoi.
C'est vrai que hurler Macron démission et demander la dissolution de l'AN c'est respecter la démocratie. LFI/RN ne feront, soyez heureux, bientôt plus qu'un. Exemple de RIC à la con prôné par les extrêmes : souhaitez vous la démission de Macron ? : pour OUI tapez 1 pour NON tapez 2...mais si c'est 2 on revote jusque le 1 l'emporte. Brassens à, vous concernant, d'autres chansons qui colleraient mieux à ce que vous êtes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : "7 heures face aux maires"
iL s'agit d'un exploit intellectuel et physique où Macron excelle.

Cela met en valeur Macron, lui permet de reprendre de la hauteur mais ne répond nullement aux préoccupations des Gilets Jaunes et ne permet pas de débloquer la situation.

Ce n'est juste qu'une opération de com. destiné à redonner des couleurs à la macronie.
Tu veux la débloquer comment la situation ?
Tu crois que Macron va annoncer dans ses débats qu'il va dissoudre le gvt et démissionner, si tel est le désir des GJ ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit :

C'est vrai que hurler Macron démission et demander la dissolution de l'AN c'est respecter la démocratie. LFI/RN ne feront, soyez heureux, bientôt plus qu'un. Exemple de RIC à la con prôné par les extrêmes : souhaitez vous la démission de Macron ? : pour OUI tapez 1 pour NON tapez 2...mais si c'est 2 on revote jusque le 1 l'emporte. Brassens à, vous concernant, d'autres chansons qui colleraient mieux à ce que vous êtes.
Et les cueilleurs de champignons aussi !. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit :

...........
Là vous pouvez vous adresser aux experts du vote renouvelé (L'Europe qui a demandé aux irlandais de revoter) ou escamoté (Sarkozy).
Etes vous sur que vos neurones sont en état de marche ?
Combien de fois il faut répéter que "Macron démission" ne veut pas dire sa personne, mais sa politique ? Lui ou un autre c'est pareil, par contre c'est l'orientation de sa politique qui doit changer.
.
Dans son débat d'hier face aux Maires il a dit "j'ai ma vérité", "j'ai ma sensibilité".
Vous qui lui êtes proche, il voulait dire quoi ?
.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

AAAgora a écrit :
Corvo a écrit :

...........
Là vous pouvez vous adresser aux experts du vote renouvelé (L'Europe qui a demandé aux irlandais de revoter) ou escamoté (Sarkozy).
Je prends bonne note de vos conseils et vais derechef m'adresser à eux ensuite je reviens vers vous.

Etes vous sur que vos neurones sont en état de marche ?
D'après le dernier contrôle technique passé haut la main oui.

Combien de fois il faut répéter que "Macron démission" ne veut pas dire sa personne, mais sa politique ? Lui ou un autre c'est pareil, par contre c'est l'orientation de sa politique qui doit changer.
Elle est bien bonne celle-là ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Juste pour rire qui mettez vous à sa place ? JLM ? MLP ? NDA ? Asselineau ? Poutou ? Drouet ? Nicolle ? Mouraud ?..

Dans son débat d'hier face aux Maires il a dit "j'ai ma vérité", "j'ai ma sensibilité".
Vous qui lui êtes proche, il voulait dire quoi ?
Proche parce que je ne pense ni comme vous ni comme ceux que vous soutenez ?.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »