La réaction insolente de Marine Le Pen sur l’Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réaction insolente de Marine Le Pen sur l’Algérie

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 31 décembre 2019 10:08
oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:45

Moi j'ai voté blanc. Je ne suis ni pour ni contre Macron. Ce qui me permet d'applaudir quand les choses vont dans le bon sens, et de désapprouver lorsque les choses vont de guingois ! D'un point de vu économique stricto-sensu, la politique de Macron est une réussite ! Et les chiffres de l'OFCE et de l'OCDE sont là pour le prouver ! En revanche, en matière sociale et environnementale, Macron ne fait pas du tout ce qu'il faut !
etes vous sure que du point de vu économique ce soit le fait de la politique de macron ou simplement du contexte mondiale
si c'était interne à al France et à la politique de macron , nous assisterions à une réduction massive du chômage et de la pauvreté
mais alors que le CAC 40 a bondi de 28% (certaines sociétés que CAC 40 comme LVMH de 72 % )
cela n'a rien changé dans la configuration économique interne en France et même la dette a dépassé les 100 %
la France ne fait économiquement que suivre la tendance économique mondiale "mais en queue de peloton
si vous comparez à la situation économique de 2010 de combien avons nous progressé
et comparativement de combien ont progressé les autres pays autres pays de l'UE durant la même période et aussi depuis 2017
il y a suffisamment de graphiques sur la presse économique sur le sujet

j'ai voté blanc comme vous et aujourd'hui je me fais violence pour aller manifester avec tous les imbéciles qui ont voté macron
mais si je le fais c'est pour tenter de sauver quelques meubles pour la génération à venir qui elle n'est pas responsable de l'imbécilité de leurs parents qui ont voté macron par obscurantisme idéologique
plutôt que de voter blanc , ils ont préféré les sacrifier sur l'autel de leur idéologie simplement pour faire barrage au RN
tout ce contre quoi ils manifestent c'était dans le programme de macron et ils ont participé à cela
Bien évidemment ! Le CICE transformé en baisse de charge, la suppression de l'ISF, la réforme du code du travail, etc... Ces éléments ne sont pas du à la croissance mondiale, mais bien à la politique économique de Macron qui porte ses fruits ! Si la croissance est mondiale comme vous le dite, comment se fait-il que l'Allemagne voit un ralentissement économique depuis 2 ans pendants que les autres pays progressent ?

Et quand il y avait la croissance mondiale, chez nous en France, le chômage était au plus haut, les déficits accrus, etc... Il y a bien donc un effet de la politique économique qui est menée depuis 2017 en France, et ça, que vous le vouliez ou non, c'est grâce à Macron ! Et ce n'est pas un partisan de Macron qui vous le dit, mais l'OCDE et l'OFCE !

En 2022, si aucun candidat ne trouve grâce à mes yeux, et si nous sommes dans la même configuration au deuxième tour qu'en 2017, alors je revoterai blanc, sans état d'âmes !

Au delà des résultats économiques qui sont bons, les résultats en matière sociale et environnementale ne sont pas là !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 15:05
gare au gorille a écrit : 02 janvier 2020 13:06

T'es un peu bizarre dans tes propos. Tu nous expliques que les solutions apportées pas Marine ne sont pas à la hauteur, et tu nous cites trois propositions qui selon toi seraient efficaces pour lutter contre l'envahissement migratoire. Or ces trois solutions figurent déjà dans les propositions données dans son programme. Tu conclues ton truc en disant: "si on applique ces trois choses, déjà, on arrivera à tarir l'immigration".
Ben vouai, mais faut surtout voter pour celle qui veut les appliquer.
mais lepen n'a pas l'exclusivité des idées sur l'immigration.
sauf que les idées sur l'immigration des autres convergent de plus en plus vers celles prônaient depuis l'origine par le RN
Meme la gauche bien que timidement pour l'instant les abordent aussi d'où un certain embryon de scission au sein de LFI où il y a maintenant ouvertement 2 clans ayant une vision différente sur l'immigration
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 15:32
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 15:05

mais lepen n'a pas l'exclusivité des idées sur l'immigration.
sauf que les idées sur l'immigration des autres convergent de plus en plus vers celles prônaient depuis l'origine par le RN
Meme la gauche bien que timidement pour l'instant les abordent aussi d'où un certain embryon de scission au sein de LFI où il y a maintenant ouvertement 2 clans ayant une vision différente sur l'immigration
tu sais bien que l"idéologie lepen sur l’immigration, c'est retour a tout ce qui est bronzé sur les bateaux.
tu vas pas me dire que tu penses naïvement à autre chose?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 16:09

tu sais bien que l"idéologie lepen sur l’immigration, c'est retour a tout ce qui est bronzé sur les bateaux.
c'est votre formatage qui vous fait penser cela
en fait ,le RN est simplement contre toute immigration non utile
et pas simplement selon un coloris
et cette conception de l'immigration est propre à tous les pays
essayez d'allez vous installer au canada sans au préalable avoir une proposition d'embauche préalable
s'il en était autrement expliquez ce que font les gens au teint bronzé au RN
à chaque fois qu'elle participe à une interview , vous etes le seul a ne pas avoir remarqué les personnes (au teint bronzé comme vous dites) qui sont derrière elle
essayez d'utiliser des arguments crédibles , pas des leit motiv répétés en boucle
çà ne marche plus les images d'épinal
ce type d'argument est usé et ne convint plus personne
et comme on est incapable de lui opposer d'autres argumentation voila pourquoi le RN est devenu le premier parti sans alliance
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 16:42
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 16:09 tu sais bien que l"idéologie lepen sur l’immigration, c'est retour a tout ce qui est bronzé sur les bateaux.
essayez d'allez vous installer au canada sans au préalable avoir une proposition d'embauche préalable
à chaque fois qu'elle participe à une interview , vous etes le seul a ne pas avoir remarqué les personnes (au teint bronzé comme vous dites) qui sont derrière elle
essayez d'utiliser des arguments crédibles , pas des leit motiv répétés en boucle
et comme on est incapable de lui opposer d'autres argumentation voila pourquoi le RN est devenu le premier parti sans alliance
ah t'es prêt à mettre le bandeau pour la solution finale.
l'argument fallacieux du "j'ai des amis arabe et je vote lepen" ça fait longtemps que c'est éculé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

personnellement je suis contre l'immigration exceptée celle qui est utile
et surtout une tolérance zéro pour une immigration illégale qui tente de forcer la main
tout comme je n'aimerais pas que l'on s'invite de force chez moi ; je suis contre que l'on s'invite de force en France
c'est ce que font tous les pays exceptés dans certains de l'UE
Et ensuite on crie au loup face à la montée d'électeurs qui expriment leur position contre ceux qui s'invitent illégalement en Europe
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 30 décembre 2019 13:36 elle en a plus pour très loin de finir au trou de toute manière.
Comme Sarko ou Fillion?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 04 janvier 2020 11:45
Fonck1 a écrit : 30 décembre 2019 13:36 elle en a plus pour très loin de finir au trou de toute manière.
Comme Sarko ou Fillion?
eh bien attendons la fin des instructions pour commencer, exactement comme la sienne.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Non, ça c'est l'idéologie toute personnelle de ceux qui pensent à la place de Le Pen. Il y a une grande différence entre vouloir une autre politique de l'immigration et ton histoire de bronzé et de bateau. A Mayotte, une majorité de bronzés ont voté pour le RN, et c'est même la ou le RN a fait son meilleur score, chez les bronzés comme tu dis, et chez ces bronzés Marine L.P. a été reçu à bras ouverts, preuve que ce n'est pas la couleur de peau qui pose problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2020 19:47
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 16:09 tu sais bien que l"idéologie lepen sur l’immigration, c'est retour a tout ce qui est bronzé sur les bateaux.
Non, ça c'est l'idéologie toute personnelle de ceux qui pensent à la place de Le Pen. Il y a une grande différence entre vouloir une autre politique de l'immigration et ton histoire de bronzé et de bateau. A Mayotte, une majorité de bronzés ont voté pour le RN, et c'est même la ou le RN a fait son meilleur score, chez les bronzés comme tu dis, et chez ces bronzés Marine L.P. a été reçu à bras ouverts, preuve que ce n'est pas la couleur de peau qui pose problème.
A Mayotte, il manque d'école et les trois quarts de la population est analphabète, on ne peut pas leur demander la lune quand même.
les pauvres ne peuvent pas comprendre tout ce qui se trame derrière une idéologie rampante dont tout le monde visiblement a part toi, connait tous les tenants et les aboutissants, ce n'est malheureusement qu'une répétition de l'histoire, à laquelle on file tout droit, et là, je veux bien te l'accorder, c'est de la faute de nos politiques institutionnelles qui selon moi, font ça volontairement.
Sans doute veulent t-ils destocker sans avoir à mouiller de sang la chemise.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 01:05
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2020 19:47

A Mayotte, il manque d'école et les trois quarts de la population est analphabète, on ne peut pas leur demander la lune quand même.
les pauvres ne peuvent pas comprendre tout ce qui se trame derrière une idéologie rampante dont tout le monde visiblement a part toi, connait tous les tenants et les aboutissants, ce n'est malheureusement qu'une répétition de l'histoire, à laquelle on file tout droit, et là, je veux bien te l'accorder, c'est de la faute de nos politiques institutionnelles qui selon moi, font ça volontairement.

T'en es encore à confondre problèmes d'immigration et racisme et c'est pitoyable.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2020 01:19
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 01:05

T'en es encore à confondre problèmes d'immigration et racisme et c'est pitoyable.
non c'est justement tout à fait logique.
le racisme se nourrit toujours de la différence, aussi petite soit elle.
moi, j'ai connu le racisme avec mon ex compagne anglaise.
j'ai rarement vu un peuple aussi raciste que les français, les britaniques a côté, c'est de la rigolade, même si les choses ont bien changées outre manche.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 01:53

j'ai rarement vu un peuple aussi raciste que les français, les britaniques a côté, c'est de la rigolade, même si les choses ont bien changées outre manche.

GAG faut arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des connards sauvages! :|
Les européens de l'ouest et du sud, et les franchouillards en particulier ont participé aux plus grands trafics, massacres de population...étrangères, souvent loin de chez eux sur d'autres continents.
En retour, les petits nazionalistes franchouillards ont rejeté l'immigration italienne, polonnaise, portugaise, espagnole, blanche de peau pourtant; mais c'était des plus pauvres qu'eux et on a pu leur montrer notre "supériorité" ...jusqu'à ce que les générations suivantes de ces immigrés ne deviennent leurs prof, leurs ingénieurs, leurs cadres et leurs artisans équipés de plus gros 4x4x qu'eux! :hehe:
Là, devant la réussite et l'argent, le franchouillard s'écrase mollement.

Mais ce que nous vivons depuis les années 60, c'est un rejet de l'immigré non européen, non blanc, non catho comme nous.
Les noirs de nos anciennes colonies (noirpiots, bambula, négros) les arabes d'Afrique du nord (les sales biquots, les sales bougnoules...) et maintenant les immigrés du Moyen Orient.
:arrow: Le "grand remplacement" cher à R.Camus, à Zemmour, le RN/Fn sauf Philippot qui a bien fait de quitter le bateau, du pur complotisme d'extrême droite, raciste et xénophobe; pour eux il existe un processus délibéré de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait pour ces zozos un changement de civilisation et ce processus serait soutenu par l'élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, par idéologie ou par intérêt économique. D'où leur volonté de "remplacer" les élites nocives par des Vardon pas folichon! :hehe:, et de proposer un nationalisme patriote et localiste :hehe: :hehe: :hehe: Sauf que la Suisse est unique!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 21:26
vivarais a écrit : 02 janvier 2020 16:42

ah t'es prêt à mettre le bandeau pour la solution finale.
l'argument fallacieux du "j'ai des amis arabe et je vote lepen" ça fait longtemps que c'est éculé.
je n'ai jamais tenu ces propos
par contre je peux dire que j'avais des amis arabes qui progressivement au fur et à mesure de leur radicalisation ont pris leur distance
juste une info parmi les migrants il y a des chrétiens notamment de syrie et d'irack qui eux sont de vrais demandeurs d'asile face au danger que représentait pour eux daesh et l'EI
de même si vous reprenez mes écrits ,j'ai dénoncé l'abandon par la France des traducteurs afghans
je sais bien que pour certains ils ont des traitres tous comme les harkis que l'on a abandonné lâchement
qui croyez vous convaincre en brandissant sans cesse les mêmes croquemitaines comme la solution finale
si quelqu'un est adepte de la solution finale , c'est bien l'islam et on la vu dès qu'ils ont pu avoir le pouvoir avec l'EI , les talibans et au mali
non seulement ils appliquent la solution aux gens mais aussi aux sites culturels contraire à l'idéologie de l'islam
les 4 bouddhas en Afghanistan , Palmyre en Syrie et Tombouctou au mali
ceux qui ont un bandeau , ce sont les gens comme vous qui tentent de minimiser leurs méfaits
MLP elle a exprimé son inquiétude du retour du GIA en Algérie pour le peuple algérien qui lors d'un passé récent a fait des milliers de victimes innocentes en Algérie (il est vrai que de s'en inquiéter s'est insolent)
tout comme s'inquiéter de la montée du salafisme (dont il est interdit d'en parler sur ce forum) en Europe qui jette l'opprobre sur les musulmans dignes de vivre chez nous et qui n'exigent pas des droits communautaristes mais s'acquittent de leur devoir envers la communauté nationale
les principales victimes des nazis ont été les allemands
de même les principales victimes du salafisme et de ceux qui affichent les signes ostentatoires de leur radicalisations sont les musulmans
voilà pourquoi une proportion de plus en plus importante de musulmans français votent RN (pour qu'ont les débarrassent de l'ivraie )
donc malgré vos croquemitaines désuets , le RN ne cesse de progresser car les propos du RN se revelent de plus en plus sensés pour les gens et pas seulement en France où tous les partis similaires progressent vers le pouvoir
et à terme , grace ou à cause de gens comme vous arriveront au pouvoir car vous empêchez la mises en place des bonnes mesures qui mettraient fin à cette montée de la radicalisation islamique
avec l'acte terroriste du 3 janvier , car c'est un acte terroriste meme si comme à chaque fois au début vous l'avez nié; les français en ont marre de ne plus etre en sécurité nulle part , y compris en se promenant dans un parc
et vous osez dire que c'est les gens lucides comme moi qui sont adeptes de la solution finale
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 01:53

Mais que le racisme se nourrisse de la différence, c'est une évidence, et nous sommes tous contre le racisme. Il faut être con pour être raciste.
Mais le problème n'est pas le racisme. Le problème c'est un problème de masse, un problème d' assimilation devenue impossible par le nombre, un problème qui dégénère vers du communautarisme. Il ne s'agit pas de rejeter quelqu'un parce qu'il est arabo musulman, on en est plus la, un immigré peut parfaitement se fondre dans la société et l'enrichir avec sa différence.
Avec le nombre, cela n'est plus possible et ce n'est plus l'immigré qui s'adapte à son nouveau environnement, c'est tout l'environnement qui bascule et ce que dénonce et combat le RN.
Depuis 40 ans on réduit le FN au racisme, alors que je pense que son combat était juste et que nos dirigeants sont responsables de l'état de notre pays avec une partie du pays qui n'est plus dans la République et qui ne partage plus rien de notre vision du monde et de notre culture.
C'est pitoyable de toujours brandir l' étendard du racisme alors que le problème est complétement ailleurs, et c'est d'ailleurs à cause de cet étendard complétement déplacé que nos dirigeants en sont arrivés à toujours faire l'autruche.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »