Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.

Message par le chimple »

Je sens que je vais "encore" dire une connerie .. :naah:
Nombre de morts par une crise cardiaque en France chaque année : 40 à 50 000 morts ..
Perso , si je meurs d'une crise cardiaque , je doute que ce soit parce que j'ai résisté à un contrôle de police ...
Par contre , si les français décident de réélire hollande , là , oui , je pense que mon coeur ne va pas apprécier ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 24 juin 2020 13:17
LOFOTEN a écrit : 24 juin 2020 13:13
:super:

Sans pour autant porter des messages sur le forum...j'ai constaté que sur presque 20 ans les "bavures policières" avaient pour origines un non respect de la loi suivi d'invectives (pour faire bref) d'agressions ou de fuites dangereuses (moto le plus souvent ou voitures...)
Donc j'ai peu de compassion pour toutes ces victimes....passé ou a venir.
je suis désolé, mais je fais la différence entre un homme qui meurt parce qu'il conduisait un cross extrêmement dangereux sur les routes, et un autre, maitrisé, je tiens à le préciser, à qui on est en train d'écraser le larynx.
il y a clairement pour moi une faute professionnelle, même si cet abruti était multirécidiviste, et qu'il avait insulté les fonctionnaires.
je ne comprends pas que l'on perde la vie lors d'une arrestation....parce que si on doit craindre ça demain, les délits de fuite ne feront que se multiplier, et ça se comprends.
Exact, la question est : comment individu qui se fait interpeller sans résistance peut il mourir suite a cette interpellation? Les policiers devront donner de bons arguments a l'IGPN pour s'en sortir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Policier est certainement un des derniers métiers que les jeunes veulent faire aujourd'hui quand ils voient comment les FDO sont traitées : insultées, caillassées, parfois brûlées et mm tuées .Il faut avoir un sacré sang froid .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

latresne a écrit : 25 juin 2020 01:01 Policier est certainement un des derniers métiers que les jeunes veulent faire aujourd'hui quand ils voient comment les FDO sont traitées : insultées, caillassées, parfois brûlées et mm tuées .Il faut avoir un sacré sang froid .
Ou une legere absence de jugeote :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 25 juin 2020 01:01 Policier est certainement un des derniers métiers que les jeunes veulent faire aujourd'hui quand ils voient comment les FDO sont traitées : insultées, caillassées, parfois brûlées et mm tuées .Il faut avoir un sacré sang froid .
Et aussi mal payé en débutant gardien de la paix. Ce n'est pas un hasard si parmi les jeunes recrues balancées en banlieue chaude, on retrouve des individus qui ne se maitrisent pas et qui se prennent pour des cowboys. Il faudrait commencer par augmenter le salaire pour avoir des recrues plus élevées intellectuellement et eviter de mettre les nouveaux dans des lieux ou le conflit peut arriver a chaque controle...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 24 juin 2020 21:09
Fonck1 a écrit : 24 juin 2020 13:17

je suis désolé, mais je fais la différence entre un homme qui meurt parce qu'il conduisait un cross extrêmement dangereux sur les routes, et un autre, maitrisé, je tiens à le préciser, à qui on est en train d'écraser le larynx.
il y a clairement pour moi une faute professionnelle, même si cet abruti était multirécidiviste, et qu'il avait insulté les fonctionnaires.
je ne comprends pas que l'on perde la vie lors d'une arrestation....parce que si on doit craindre ça demain, les délits de fuite ne feront que se multiplier, et ça se comprends.
Exact, la question est : comment individu qui se fait interpeller sans résistance peut il mourir suite a cette interpellation? Les policiers devront donner de bons arguments a l'IGPN pour s'en sortir...
Enfin on ne peut nier que nos routes sont désormais plus sures sans ce chauffard multi-récidiviste qui ne respectait aucune limitation de vitesse et roulait sans permis.

Faut-il toujours se placer à la place des individus, même des plus mal-faisant.
Ou bien voir l'intérêt général de la société ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 25 juin 2020 06:52
Et aussi mal payé en débutant gardien de la paix. Ce n'est pas un hasard si parmi les jeunes recrues balancées en banlieue chaude, on retrouve des individus qui ne se maitrisent pas et qui se prennent pour des cowboys. Il faudrait commencer par augmenter le salaire pour avoir des recrues plus élevées intellectuellement et eviter de mettre les nouveaux dans des lieux ou le conflit peut arriver a chaque controle...

Mon voisin est policier ,il a une maîtrise d'Histoire ,il est dans le métier depuis une quinzaine d'années mais pas + aujourd'hui qu'hier il ne supporte de se faire insulter sous prétexte qu'il est flic .QQ soit le lieu ,rien à voir avec le côté cow boy dont se régale les manifestants.
Se faire insulter devant ses enfants ,on imagine la scène ? Qui le supporterait ? Personne et parce qu'on est policier il le faut et en + être sourd .Humiliant ,si difficile à comprendre ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 25 juin 2020 18:11

Enfin on ne peut nier que nos routes sont désormais plus sures sans ce chauffard multi-récidiviste qui ne respectait aucune limitation de vitesse et roulait sans permis.

Ben Il y a un cadre et des lois, il faut s'y tenir. L'intérêt général de la société c'est pas de laisser les représentants des forces de l'ordre disposer du droit de vie ou de mort en toute impunité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben Il y a un cadre et des lois, il faut s'y tenir. L'intérêt général de la société c'est pas de laisser les représentants des forces de l'ordre disposer du droit de vie ou de mort en toute impunité.
*
Il est assez rare en France de voir les policiers ouvrir le feu..C'est généralement en cas d'extrême nécessité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Dans un sens tu as raison. En revanche pour les malfaisants Balkany tu as un tout autre discours, les mettre derrière els barreaux c'est aussi dans l’intérêt général de la société...

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : 25 juin 2020 23:15

Est ce le cas?
Donnez donc des exemples de débordement, d'usage inapproprié d'armes à feu.Ont ils tiré sans discernement?
Les flics sont là pour nous mettre à l'abri de toute violence, de toute atteinte à notre intégrité
Avez vous vu des réactions sans fondement?
Chaque fois qu'il y a eu affrontement, c'est que les manifestants n'obeissaient pas aux injonctions
Quand on se pavane dans une manif,pancarte à la main, on prend ses risques,et quand on est un homme, on assume.
Notre police en comparaison avec d'autres sur notre planète n'est pas parfaite, mais elle n'est pas la pire qui soit
Elle n'est pas là pour servir de tête de turc aux "courageux", qui cachés sous leur capuche mettent le feu aux voitures et saccagent les vitrines.Allez donc demander aux victimes de ces violences ce qu'elles en pensent
Connaissez vous le nombre de victimes (morts ou blessés) chaque année dans les rangs de la police ????
Il faut en avoir encore quelque part pour avoir le désir d'entrer dans cette corporation, insultée, méprisée par une minorité agissante et inconsciente.Elle fait le lit de l'anarchie.C'est sans doute l'intention de certains.Ils seraient les premières victimes d'un changement radical dans la société
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 25 juin 2020 23:15

"Réarmement massif des forces de l'ordre, et présomption de légitime défense." ::d
Effectivement, il faut se tenir dans le cadre de la loi et ne pas faire le kéké quand on roule sans permis, sinon il y a toujours risque d'accident.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 26 juin 2020 06:54

Dans un sens tu as raison. En revanche pour les malfaisants Balkany tu as un tout autre discours, les mettre derrière els barreaux c'est aussi dans l’intérêt général de la société...
Qu'est-ce qui a été reproché à Balkani ?
D'avoir masqué une partie de son patrimoine pour échapper à l'ISF.
Mais comme je suis persuadé que l'ISF était une énorme erreur, pour moi Balkany n'a fait que refuser un impôt anticonstitutionnel. En effet d'après notre constitution, il doit y avoir égalité des citoyens devant de l'impôt, donc un impôt qui ne touche qu'une partie des citoyens français est anticonstitutionnel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................................Mort de Cédric Chouviat: 3 policiers mis en examen pour homicide involontaire................................

Le livreur avait été victime d'un malaise cardiaque aux abords de la tour Eiffel après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par trois policiers.

Les policiers « n'ont pas entendu » la victime répéter « j'étouffe » au moment de son interpellation, ont affirmé leurs avocats le 23 juin.

Six mois après le décès de Cédric Chouviat lors d'un contrôle de police en janvier 2020, trois des quatre agents impliqués dans l'affaire ont été mis en examen pour homicide involontaire. Ces agents avaient été entendus dans le courant de la semaine dernière par le juge d'instruction chargé de l'enquête sur le décès du livreur de 42 ans en plein cœur de Paris. Une fonctionnaire de police, également convoquée par les juges d'instruction, a quant à elle été placée vendredi dernier sous le statut de témoin assisté.

Le 3 janvier, Cédric Chouviat, un père de famille travaillant comme livreur, avait été victime d'un malaise cardiaque aux abords de la tour Eiffel après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par trois policiers au terme d'un contrôle routier tendu. Il aurait répété à sept reprises qu'il étouffait lors de la vingtaine de secondes de son interpellation. Transporté dans un état critique à l'hôpital, il est mort le 5 janvier des suites d'une asphyxie « avec fracture du larynx », selon les premiers éléments de l'autopsie communiqués par le parquet de Paris.

« Drame épouvantable »:

Les policiers « n'ont pas entendu » la victime répéter « j'étouffe » au moment de son interpellation, ont affirmé leurs avocats le 23 juin. « Cédric Chouviat était en train de résister à son interpellation, et c'est dans la lutte qu'il a tenu ses propos, à côté d'une voie de circulation, les quais de Seine, avec des bruits environnants et les bruits de la lutte : Les policiers ne les ont pas entendus », insiste maître Thibault de Montbrial, avocat de deux d'entre eux. « Lorsque les enquêteurs de l'IGPN les ont confrontés à cet enregistrement, les policiers ont tous été surpris et catastrophés, car, s'ils avaient entendu ces propos, évidemment ils se seraient aussitôt arrêtés de lutter », a poursuivi l'avocat, qualifiant la mort de Cédric Chouviat de « drame épouvantable ».

La famille de Cédric Chouviat s'est dite jeudi « soulagée » de la mise en examen des deux policiers, dans cette affaire qui incarne le débat français sur les violences policières, au côté de celle d'Adama Traoré, un jeune homme noir mort à l'été 2016 après son interpellation par des gendarmes. «

Cependant, la famille » de Cédric Chouviat « considère que la qualification d'homicide involontaire n'est pas adaptée à la violence et à l'agressivité des fonctionnaires de police telle qu'elle ressort des vidéos de témoins et passants », ajoute-t-elle dans un communiqué. « Ce sont des coups volontaires qui ont entraîné la mort de Cédric Chouviat », insiste la famille.

Dans le Code pénal, l'homicide involontaire est un délit, passible du tribunal correctionnel, alors que les violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, la qualification pénale souhaitée par la famille, constituent un crime, passible de la cour d'assises. La famille, poursuit le communiqué, réitère sa demande de « suspension des fonctionnaires de police ».

Quelques jours après les faits, l'ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait estimé que les résultats d'autopsie « (soulevaient) des questions légitimes, auxquelles des réponses (devaient) être apportées en toute transparence ». « S'il y a des fautes qui sont caractérisées, nous prendrons toutes les sanctions nécessaires », avait promis le ministre. Depuis, le débat autour des violences policières a trouvé un très fort écho dans le monde à la suite de la mort, fin mai aux États-Unis, de George Floyd.

En France, il a conduit Castaner à annoncer l'abandon prochain de la technique d'interpellation dite « clé d'étranglement », comme le réclame la famille Chouviat. Son successeur place Beauvau, Gérald Darmanin, n'est pas revenu sur cette annonce.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/mort-de- ... 5_2386.php#
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

il est certain que pou de simples contrôles, il est assez inadmissible d'en arriver là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »