The Rat Pack a écrit : 20 mai 2020 00:18Ben voilà , vous avez compris une partie du problème... Néanmoins, vous pouvez nous rappeler qui "devrait" avoir autorité sur l'administration? Qui devrait faire en sorte que ce genre de déviance n'arrive plus? Qui devrait taper du poing sur la table et mettre au pas tous ces parasites? Qui devra réformer cette administration de chefaillons et autres suceurs de boules?latresne a écrit : 19 mai 2020 23:22
8 pages de défoulement sur Macron .
Mettons ça pour une bonne partie sur le confinement .Au - pendant que vous vous débarassez de votre agressivité vous ne tapez pas vos femmes ..du- j'espère .Pas impossible que certains fassent les 2 d'ailleurs.
Une commande passée dans haut le premier du mois ne sera effectuée ,grâce à la méticulosité de l'administration que le 20. Le temps de vérifier ,si tous les tampons adéquats sont bien mis .Entre temps d'autres pays - cadenassés par leur administration commandent + tard et reçoivent + tôt.
Voilà l'avantage d'un Etat qui surveille et contrôle et recontrôle tt ,ou l'inconvénient dans ce cas précis .
Vous êtes quand mm de sacrés inconscients de penser que le commun des mortels ,cad vous tous auraient fait mieux .
Franchement je pense que vous ne méritez pas Macron .Il vous faut un second couteau ,un second choix .Un Johnston ,un Trump .Regardez ce que les anciens ont fait à de Gaulle .
Et maintenant tt le monde s'en réclame , fq et cie .
Mais il y a longtemps que c'est clair dans mon esprit ,mais pas dans celui de tt le monde .
Je retranscris ce qu'écrivait un homme de G journaliste au Canard pendant des années concernant l'administration de l'époque :
-"..Mon métier de journaliste m'a donné l'occasion de voir au travail des ministres d''à peu prés tous les partis.J'ai été frappé ( à ma surprise je l'avoue )par leur bonne volonté ,et parfois mm ,par leur compétence et leur amour du bien public .Mais j'ai pu vérifier à quel point de Gaulle lui-mm avait raison quand ,l'ayant découvert à l'usage il n'hésitait pas à déclarer :
"Le pouvoir c'est l'impuissance.."
Dés qu'une mesure est prise ,elle s'enlise automatiquement dans son application .Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle se manifeste que par ses effets pervers.Dans ces conditions ,le pouvoir en place ,pour tenter de faire croire qu'il contrôle la situation ,est condamné à l'inflation verbale ."
Y.Audouard ."La connerie n'est + ce qu'elle était" Plon 1993. .27 ans et rien n'a bougé depuis .
Le mamouth se déplace difficilement .
Enfin quand la bellissime Sylvaine Ndiaye déclare que les masques ne sont pas utiles ,ce n'est pas son intuition ,ni celle de Philippe ,ni celle de Macron mais bien celle du Conseil Scientifique qui a évolué au fur et à mesure de la découverte du virus + violent qu'il ne le croyait.
Alors bien sûr, le Président est le chef ,celui qui décide ,vu sous cet angle ,c'est vrai .Il était trés facile pour Macron de se défausser sur son Conseil ,ce qu'il n'a pas fait .Et je lui en suis reconnaissant .
C'est quand mm un comble je défends un type qui a battu mon favori à la Présidentielle !