Masque : un des plus beau mensonge de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Masque : un des plus beau mensonge de Macron

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 20 mai 2020 00:18
latresne a écrit : 19 mai 2020 23:22

8 pages de défoulement sur Macron .
Mettons ça pour une bonne partie sur le confinement .Au - pendant que vous vous débarassez de votre agressivité vous ne tapez pas vos femmes ..du- j'espère .Pas impossible que certains fassent les 2 d'ailleurs.
Une commande passée dans haut le premier du mois ne sera effectuée ,grâce à la méticulosité de l'administration que le 20. Le temps de vérifier ,si tous les tampons adéquats sont bien mis .Entre temps d'autres pays - cadenassés par leur administration commandent + tard et reçoivent + tôt.
Voilà l'avantage d'un Etat qui surveille et contrôle et recontrôle tt ,ou l'inconvénient dans ce cas précis .
Vous êtes quand mm de sacrés inconscients de penser que le commun des mortels ,cad vous tous auraient fait mieux .
Franchement je pense que vous ne méritez pas Macron .Il vous faut un second couteau ,un second choix .Un Johnston ,un Trump .Regardez ce que les anciens ont fait à de Gaulle .
Et maintenant tt le monde s'en réclame , fq et cie .
Ben voilà, vous avez compris une partie du problème... Néanmoins, vous pouvez nous rappeler qui "devrait" avoir autorité sur l'administration? Qui devrait faire en sorte que ce genre de déviance n'arrive plus? Qui devrait taper du poing sur la table et mettre au pas tous ces parasites? Qui devra réformer cette administration de chefaillons et autres suceurs de boules?

Mais il y a longtemps que c'est clair dans mon esprit ,mais pas dans celui de tt le monde .
Je retranscris ce qu'écrivait un homme de G journaliste au Canard pendant des années concernant l'administration de l'époque :
-"..Mon métier de journaliste m'a donné l'occasion de voir au travail des ministres d''à peu prés tous les partis.J'ai été frappé ( à ma surprise je l'avoue )par leur bonne volonté ,et parfois mm ,par leur compétence et leur amour du bien public .Mais j'ai pu vérifier à quel point de Gaulle lui-mm avait raison quand ,l'ayant découvert à l'usage il n'hésitait pas à déclarer :
"Le pouvoir c'est l'impuissance.."
Dés qu'une mesure est prise ,elle s'enlise automatiquement dans son application .Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle se manifeste que par ses effets pervers.Dans ces conditions ,le pouvoir en place ,pour tenter de faire croire qu'il contrôle la situation ,est condamné à l'inflation verbale ."
Y.Audouard ."La connerie n'est + ce qu'elle était" Plon 1993. .27 ans et rien n'a bougé depuis .
Le mamouth se déplace difficilement .
Enfin quand la bellissime Sylvaine Ndiaye déclare que les masques ne sont pas utiles ,ce n'est pas son intuition ,ni celle de Philippe ,ni celle de Macron mais bien celle du Conseil Scientifique qui a évolué au fur et à mesure de la découverte du virus + violent qu'il ne le croyait.
Alors bien sûr, le Président est le chef ,celui qui décide ,vu sous cet angle ,c'est vrai .Il était trés facile pour Macron de se défausser sur son Conseil ,ce qu'il n'a pas fait .Et je lui en suis reconnaissant .
C'est quand mm un comble je défends un type qui a battu mon favori à la Présidentielle !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Yann Begervil a écrit : 20 mai 2020 15:23
Stounk a écrit : 20 mai 2020 15:01
"Remercier"? :shock:
L'Etat doit remplir son rôle, il ne s'agit pas de remercier. Et lorsqu'on ne peut que constater les pénuries, il faut faire en sorte:
1) de s'organiser pour que cela n'arrive plus en cas de crise;
2) tirer bien fort les oreilles de ceux qui ont choisi de ne pas prendre les bonnes dispositions et dont c'était la mission.
Oui, oui, bien sur, mais tu as quand même été payé a rien foutre pendant 3 mois, ce n'est pas ainsi dans tous les pays, tu pourrais au moins avoir la reconnaissance du ventre. :XD:

C'est pas faux ,mais tu vas te faire engueuler mon grand .Le piano-bar va pas aimer,car" ttes les vérités ne sont pas bonnes . .... ":content12
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2020 13:59
mic43121 a écrit : 20 mai 2020 13:21

Je te signale que toutes les fois ou la télé a parlé de l'Allemagne on a vu les allemands avec des masques ..
De toutes façons l'histoire des masques tu ne l'effaceras pas avec des boutades et des mots "inadaptés"
Dans la vie il faut savoir accepter ce qui te défrise …
ya vraiment que ça dans la vie qu'i t'occupe, toi comme d'autres ! c'est dire à quel point vous vous emmerdez !
Perso je ne parle pas QUE de Macron ..
Mais du manque FLAGRANT de masques pendant 2 mois..
Dire le contraire c'est prendre les gens pour des imbéciles.
:hello:
encore une fois, il y avait des masques pour les soignants, tout était réquisitionné de toute manière, ensuite, si tu avais pas de masque, à toi de t'en fabriquer un....t'as deux mains, sers toi en.

Est ce que tu penses que je suis resté sans masque ? ma femme était couturière et on a deux machine a coudre ..
Une Singer à pédale .(le capot a été traversé par un éclat d'obus pendant la guerre).et une électrique ..
On en a fait pour la famille , les amis ; les voisins ..et mes copains ..
Tu vois je ne t'ai pas attendu ..Moi je ne manque de rien..
Mais tout les gens n'ont pas les mêmes capacités a fabriquer des choses ..
Ma fille n'a JAMAIS enfilé une aiguille …je ne la blâme pas pour ça .
Elle est responsable d'une boite de 80 personnes ..(responsable et conseillère financier)
Moi ça je ne sais pas faire …
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Yann Begervil a écrit : 20 mai 2020 15:18
The Rat Pack a écrit : 20 mai 2020 15:00

Ah bon? On n'a pas le droit de faire la part des choses? "Je te mets un bourre-pif, mais je t'ai offert un café! Pourquoi tu râles?"
je ne lis pas beaucoup de "part des choses" mais plutôt que des critiques de revanchards aigris et d'assistés jamais assez assistés....
Ben ici, on parle de la pénurie de masques, de rien d'autre. Si vous tenez à ce qu'on loue le gouvernement, ouvrez un fil sur un sujet où ils ont été particulièrement performants...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Stounk a écrit : 20 mai 2020 15:01
"Remercier"? :shock:
L'Etat doit remplir son rôle, il ne s'agit pas de remercier. Et lorsqu'on ne peut que constater les pénuries, il faut faire en sorte:
1) de s'organiser pour que cela n'arrive plus en cas de crise;
2) tirer bien fort les oreilles de ceux qui ont choisi de ne pas prendre les bonnes dispositions et dont c'était la mission.
Oui, oui, bien sur, mais tu as quand même été payé a rien foutre pendant 3 mois, ce n'est pas ainsi dans tous les pays, tu pourrais au moins avoir la reconnaissance du ventre. :XD:
1) Ce n'est pas l'Etat qui me paie. (Au fait, tu fais quoi toi, dans la vie? :siffle: )
2) Je n'ai pas rien foutu pendant trois mois, même si c'est évident que mon boulot m'a demandé moins de temps que d'habitude.
3) C'est joli de botter en touche comme ça, tu aurais dû jouer au rugby! Parce que le sujet, c'est quand même Macron qui a bien du mal à assumer ses conneries et son bilan désastreux concernant le stock de masques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 20 mai 2020 17:32

1) Ce n'est pas l'Etat qui me paie. (Au fait, tu fais quoi toi, dans la vie? :siffle: )
2) Je n'ai pas rien foutu pendant trois mois, même si c'est évident que mon boulot m'a demandé moins de temps que d'habitude.
3) C'est joli de botter en touche comme ça, tu aurais dû jouer au rugby! Parce que le sujet, c'est quand même Macron qui a bien du mal à assumer ses conneries et son bilan désastreux concernant le stock de masques.
Oui, il y a eu pénurie de masques (et pas uniquement, d'autres matériels médicaux ont manqué et continuent d'être pas assez disponibles, comme par exemple les sur-blouses (que les soignants sont obligés de bricoler, fabriquer avec les moyens du bord) , mon épouse est infirmière et j'ai des infos de première main sur ces véritables problèmes).

Mais il ne me semble pas honnête de tout mettre sur ce gouvernement. C'est un problème qui remonte à plus longtemps. Et il faut bien dire que très peu personne pensait que la France pouvait être touchée par cette pandémie car nous avions échappé aux deux précédentes.

Si il faut chercher des responsabilités, il faut aussi y inclure toutes ces agences publiques (on n'arrive même plus à les lister toutes) , remplies de fonctionnaires qui nous coûtent les yeux de la tête et chargées de la santé publique en France et qui n'ont elles-aussi rien vu venir et rien anticipé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 20 mai 2020 17:43
Oui, il y a eu pénurie de masques (et pas uniquement, d'autres matériels médicaux ont manqué et continuent d'être pas assez disponibles, comme par exemple les sur-blouses (que les soignants sont obligés de bricoler, fabriquer avec les moyens du bord) , mon épouse est infirmière et j'ai des infos de première main sur ces véritables problèmes).

Mais il ne me semble pas honnête de tout mettre sur ce gouvernement. C'est un problème qui remonte à plus longtemps. Et il faut bien dire que très peu personne pensait que la France pouvait être touchée par cette pandémie car nous avions échappé aux deux précédentes.

Si il faut chercher des responsabilités, il faut aussi y inclure toutes ces agences publiques (on n'arrive même plus à les lister toutes) , remplies de fonctionnaires qui nous coûtent les yeux de la tête et chargées de la santé publique en France et qui n'ont elles-aussi rien vu venir et rien anticipé.
Ha mais je suis d'accord. Je suis pour qu'il y ait une gigantesque enquête et que les responsabilités de ceux qui ont fauté soient engagées.

Mais il ne faut pas non plus dédouaner le pouvoir en place. "Gouverner, c'est prévoir". Et bien ils ont montré qu'ils ont été de bien mauvais gouvernants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 20 mai 2020 15:35

C'est pas faux ,mais tu vas te faire engueuler mon grand .Le piano-bar va pas aimer,car" ttes les vérités ne sont pas bonnes . .... ":content12

Tu sais combien il ya de préfets hors cadres ,sans boulot, payés a ne rein foutre toute l'année depuis des années ::d
Et ce n'est pas un salaire de prof ..c'est d'ailleurs pareils pour les profs sans affectations payés sans travailler ..
parlons de ce qui fâche ..
Le ministère de la santé et ses services
La direction générale de la santé
La direction générale de l'action sociale
L'inspection générale des affaires sociales
La haute autorité de santé
L'Anesm (le pire :XD: )
Les agences régionales de santé
Les Départements

Et chaque fois ..par chaque machin.. des gens biens payes pour mettre des bâtons dans les roues …
Trouver de nouvelles normes qui vont faire chier la France entière
Faire des circulaires ..pondre des conneries..(un jour je blanchissait mes serres j'étais sur la passerelle et je trainais une manche de 80 mètres ..a l'autre bout je vois une tête qui me fait signe de venir..je ne comprenais pas ce qu'il me disait) j'ai finit la pente et le type
est monté a l'échelle carte en main..controleur de la MSA..descendez…Je lui ai un peu blanchi la tête avant de descendre ..
sans le faire exprès Et Là il me dit il faut une rambarde pour faire ça ..Et je lui ai répondu je vais en parler a mon cheval..
Grosse engueulade il est fonctionnaire patenté pour sévir …
Je lui ai juste dit : montrez moi une rambarde installée …Je me suis faché tout rouge ..Payé des branleurs comme vous pour venir raconter des conneries pareille ...bref il m'a promis des sanctions ….mais je n'ai jamais rien vu venir ..
D'ailleurs je n'ai JAMAIS vu une rampe COLLÉE sur des vitres de serres …C'est juste un exemple de zéle abusif

:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

"En 2013, il y a un avis, qui ne vient pas du ministère de la Santé mais du Secrétariat de la défense nationale, qui dit qu’à partir de cette date, c’est chaque employeur qui devra fournir les masques à ses salariés."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 20 mai 2020 19:22
"En 2013, il y a un avis, qui ne vient pas du ministère de la Santé mais du Secrétariat de la défense nationale, qui dit qu’à partir de cette date, c’est chaque employeur qui devra fournir les masques à ses salariés."
"L'agence Santé publique France avait alerté sur l'état des stocks dans une note adressée en 2018 au directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. En 2019, un collège d'experts recommandait quant à lui de stocker un milliard de masques en prévision d'une pandémie."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 20 mai 2020 19:25
Yann Begervil a écrit : 20 mai 2020 19:22

"L'agence Santé publique France avait alerté sur l'état des stocks dans une note adressée en 2018 au directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. En 2019, un collège d'experts recommandait quant à lui de stocker un milliard de masques en prévision d'une pandémie."
Oui, ce n'est donc pas Macron qui s'occupait des stocks de masques comme tu le disais plus haut
j'imagine qu'il avait autre chose a foutre :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 20 mai 2020 19:31
Stounk a écrit : 20 mai 2020 19:25
Oui, ce n'est donc pas Macron qui s'occupait des stocks de masques comme tu le disais plus haut
j'imagine qu'il avait autre chose a foutre :hehe:
"Comme le révèle Challenges ce jeudi 23 avril, le ministère avait été averti dès 2018 du nombre insuffisant de masques stockés en prévision d’une pandémie comme le Covid-19. Selon nos confrères, l’agence Santé publique France avait fait remonter l'information il y a deux ans au gouvernement dans une note adressée au directeur général de la Santé, Jérôme Salomon."

Bah Macron est un peu censé savoir ce qui se passe dans ces ministères, tout de même, c'est le B.A.BA...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

https://youtu.be/eqgVCDkpeVw
ça résume tout et c'est drole !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 20 mai 2020 23:10 https://youtu.be/eqgVCDkpeVw
ça résume tout et c'est drole !

:super: :super: :super: C'est assez bien vu. Et c'est même pas une caricature tellement la vérité est encore plus pitoyable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 20 mai 2020 17:43

Ce qui s'est passé c'est qu'il a été décidé en 2012 que ce seraient aux établissements de constituer un stock stratégique de masques FFP2, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée. En 2017 il restait 750 millions de masques FFP2 en réserve stratégique au niveau de l'état. Sauf que depuis 2017 le budget alloué au renouvellement des stocks dans les établissements via les ARS a été comptablement supprimé. Les établissement se sont fournis dans le stock stratégique d'état sans avoir le budget pour se consister leurs propre stock, il restait donc en réserve totale 100 millions de masques FFP2 (peut etre périmés) début mars.

L'erreur stratégique provient d'une décision purement comptable prise dans un bureau quelconque d'un haut fonctionnaire qui a du probablement vouloir se faire mousser en se targuant d'avoir "fait des économies". On voit le résultat de la République des experts...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »