Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Message par vincent »

Mickey a écrit : 26 août 2020 11:53

La période estivale n'arrange pas tes bouffées délirantes. :XD:
Je viens d'expliquer par un exemple simple que le talent ne se transmet pas par la génétique. Tiens un autre exemple dans l'industrie, comment tu m'explique que la famille Peugeot est obligé d'embaucher un manager, payé une fortune pour diriger le groupe, il devrait y avoir au moins un des fils qui a hériter du potentiel de son aïeul non ?
Idem chez Michelin, aucun descendant n'est en capacité de diriger la société, alors que la famille est actionnaire majoritaire.
Seul le fric se transmet, pour l'intelligence il va falloir faire avec ce que la nature nous a doté et chez toi c'est très limité. :twisted:
et les génes ne se répartissent pas de manière identique sur les enfants entre eux , et sur pére fils , ou mére fils , vos propos ne d émontrent qu' une chose , la nature ne fait pas de nous des êtres égaux , mais différents,
Je viens d'expliquer par un exemple simple que le talent ne se transmet pas par la génétique

vous n 'expliquez rien , vous affirmez , ce qui n 'est pas pareil
quand a moi , je suis plus pondéré :

vous dites que le talent ne se transmet pas par la génétique , et moi je dis qu' il peut se transmettre.....QU IL PEUT OU PAS

En montrant des exemples de "non transmission" vous ne démontrez pas que la transmission n 'existe pas .

et vos propos
La période estivale n'arrange pas tes bouffées délirantes. :XD:
je vois vraiement pas a quoi les rattacher ......
comment tu m'explique que la famille Peugeot est obligé d'embaucher un manager, payé une fortune
Ben , il n ' y a rien a expliquer ,il y a des familles ou on trouve des succésseurs ayant les compétences , d' autres pas , ce qui prouve bien , contrairement a ce qu' affirmair je ne sais quel charlot que " les fils" en place s' ils sont en place c 'est qu' ils sont compétents......ces propos désobligeants sur " les fils de " visaient les fils de Bernard Arnault
chez Michelin, aucun descendant n'est en capacité de diriger la société
il y a eut , il n ' y a plus.....on met un patron extérieur.....ça évitera de prendre le risque( avec un Michelin a sa tête ne faisant pas le poids ) de se faire bouffer par Good Year ou Hankook......
Seul le fric se transmet, pour l'intelligence il va falloir faire avec ce que la nature nous a doté et chez toi c'est très limité.
Non ce qui se transmet , c'est une entreprise , et ils ont eut Peugeot , Michelin , l' intélligence d' aller choisir des cadres.....payés au prix du marché Carlos Goshn Renault , Carlos Tavares PSA par exemple

Pour Michelin ,ils sont allé chercher......

Selon les informations obtenues par WanSquare, la société Mage Invest créée et présidée par Vincent Montagne, le neveu de François Michelin et l'un des descendants du fondateur du groupe clermontois est désormais actionnaire de 4, 11 % du capital de Michelin.21 oct. 2019

Vous parlez beaucoup , comme toute votre équipe , de sujets sur lesquels vous ne connaissez pas grand chose .
Vos affirmations ne prouvent rien .

Il y a des familles où ça se transmet , d 'autres pas......ou sa se transmet.....puis ne se transmet plus .

J' ai travaillé chez un équipementier automobile , dont la direction était assurée par des hommes venant de 3 branches de la famille Trêves .....aucune loi n 'est a tirer sur des exemples , chaque entreprise est unique , les gênes marchent , mais pas a tout les coups
Je viens d'expliquer par un exemple simple que le talent ne se transmet pas par la génétique[/quo
te]

Moi , je viens de démontrer que c' est faux , ça se transmet ou ça se transmet pas

pour l'intelligence il va falloir faire avec ce que la nature nous a doté et chez toi c'est très limité.

là aussi ,il suffit pas d' affirmer ,il faut démontrer , et celle dont vous êtes équipé montre clairement que vous n' y arriverrez pas, votre "raisonnement" sur la non transmission des gênes est là pour le prouver .

on résume votre position :

Peugeot , Micchelin n ' ont pas trouvé d ' héritiers capable de prendre les rênes de l' entreprise , donc je prouve que la transmission génétique n 'existe pas .....zêtes pas un scientifique mon brave :mdr3: :mdr3: :mdr3:

zavez jamais bossé dans l' industrie......par rapport a 1 cas vécu . Resp qualité dans une entreprise qui fabrique des volants de voiture.......je vois arriver mon " contact " Renault , avec un volant dont la soudure du bras du bras /moyeu avait cassé, la rigidité de la mousse PU assurant encore un semblant de liaison. Je crois que si je lui avait dit " je fais les essais du CDC tous les jours, mes volants ne cassent pas , donc mon volant n' a pas pu casser de manière naturelle " .......il aurait rapporté mes paroles a mon patron , et le soir même je prenais la porte ......

En disant qu' un évènement s' est produit , vous ne pouvez pas affirmer que l' inverse ne se serait pas produit

La case Réflexion Analyses Conclusion , chez vous , est hors d'usage
Modifié en dernier par vincent le 26 août 2020 15:15, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 26 août 2020 09:50
Victor a écrit : 25 août 2020 17:24
Certes, mais tout ne s'explique pas par l'éducation.
Certaines personnes ont des facilités dans certaines disciplines.

Les gènes n'expliquant pas tout, l'éducation non plus. C'est un mix des deux.
Les gènes n'expliquent rien du tout,à quelques jours du départ du TDF, on peut prendre l'exemple de Eddy Merckx le plus grand champion de tous les temps. Son fils a bien essayer la course cycliste, mais s'est révélé être un piètre coureur.
Pour ton information, un enfant n'est pas le clone de son père ...
Les gènes d'un individu proviennent du père, de la mère mais aussi des autres ascendants, car des gènes se transmettent mais ne sont pas "exprimés" dans toutes les générations. Cela s'appelle le fardeau génétique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Leonard de Vinci fut génial. L'illustre inconnu qui créa machine d'Anticythère, aussi...Et l'entreprise Hublot a été assez talentueuse pour la reproduire.

Arnault, Michelin et consorts, des génies ? 😊
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 26 août 2020 10:01
Les gènes n'expliquent rien du tout,à quelques jours du départ du TDF, on peut prendre l'exemple de Eddy Merckx le plus grand champion de tous les temps. Son fils a bien essayer la course cycliste, mais s'est révélé être un piètre coureur.
Il a peut-être plus pris de sa mère... ::d
Ou d'un autre aïeux, car tous les gènes ne s'expriment à chaque génération.
C'est le "fardeau génétique". Cela permet à notre espèce de générer sur quelques générations toute une diversité d'individus à partir d'un nombre restreint d'individus. Cela a permis à notre espèce, par exemple, de survivre à toutes sortes de catastrophe, comme des glaciations.
Modifié en dernier par Victor le 26 août 2020 15:34, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 26 août 2020 10:01
Il a peut-être plus pris de sa mère... ::d

Ou du facteur . :content12
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Sacré Vincent c'est toujours assez délirant de te lire. Avec toi on passe très souvent dans la quatrième dimension. Heureusement t'as le coloriage jaune fluo facile, ça donne un peu de couleur à l'affaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : 26 août 2020 14:59
Les gènes d'un individu proviennent du père, de la mère mais aussi des autres ascendants, car des gènes se transmettent mais ne sont pas "exprimés" dans toutes les générations. Cela s'appelle le fardeau génétique.
De toute façon les gênes n'ont rien à voir là dedans. Il ne s'agit que de milieux et d'éducation.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 26 août 2020 21:00 Sacré Vincent c'est toujours assez délirant de te lire. Avec toi on passe très souvent dans la quatrième dimension. Heureusement t'as le coloriage jaune fluo facile, ça donne un peu de couleur à l'affaire.
beau tir mais a coté comme disait Thierry Roland
En disant qu' un évènement s' est produit , vous ne pouvez pas affirmer que l' inverse ne se serait pas produit

Je parle de vos analyses , de vos jugements péremptoires.......et vous répondez......en parlant de ma personne, du surlignage jaune .......pas trés costaud g a g , je dirais même que c'est du léger ......

Essayez de revenir au sujet et de tenter de démontrer que ce que j' ai écris est faux , amenez vos arguments......et mettez les dans la "brouette" du forum , il vous aidera .

Je n' ai pas surligné , car on dirait que le surlignage provoque chez vous une perturbation de votre clavier ce qui vous améne a répondre a coté de ce qui devrait être une réponse
gare au gorille

vincent a écrit : 27 août 2020 12:01
beau tir mais a coté comme disait Thierry Roland

Je parle de vos analyses , de vos jugements péremptoires.......et vous répondez......en parlant de ma personne, du surlignage jaune .......pas trés costaud g a g , je dirais même que c'est du léger ......

Essayez de revenir au sujet et de tenter de démontrer que ce que j' ai écris est faux , amenez vos arguments......et mettez les dans la "brouette" du forum , il vous aidera .

Je n' ai pas surligné , car on dirait que le surlignage provoque chez vous une perturbation de votre clavier ce qui vous améne a répondre a coté de ce qui devrait être une réponse

Mais t'es libre d'écrire tout ce que tu veux mon pauvre Vincent. Je ne suis pas la pour contrarier tes délires. La question est la transmission de l'intelligence par les gènes et j'y ai déjà apporté ma réponse, libre à toi de raconter tout ce qui te passe par la tête, je n'ai personnellement aucune envie de te contredire. Si tu pouvais éviter simplement de traiter les gens d'abrutis et autres nom d'oiseux, de déclarer doctement que la case réflexion de ton contradicteur est hors d'usages etc etc, c'est à peu prés tout ce qu'on te demande.
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

J'ai connu un être exceptionnel pétri de talent issu d'une ascendance assez prestigieuse. Il courait à merveille mais sa carrière a pris fin à la suite d'une blessure.
C'est juste un cheval...Derby des Voirons. 🙂
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 13:55 Mais t'es libre d'écrire tout ce que tu veux mon pauvre Vincent. Je ne suis pas la pour contrarier tes délires. La question est la transmission de l'intelligence par les gènes et j'y ai déjà apporté ma réponse, libre à toi de raconter tout ce qui te passe par la tête, je n'ai personnellement aucune envie de te contredire. Si tu pouvais éviter simplement de traiter les gens d'abrutis et autres nom d'oiseux, de déclarer doctement que la case réflexion de ton contradicteur est hors d'usages etc etc, c'est à peu prés tout ce qu'on te demande.
" Ne souhaite être rien d' autre que ce que vous êtes , et essayez de l' être a la perfection "Saint François de Sales

Donc , appliqué a vous , contentez vous de manier la truelle , ça vous évitera de prendre des taloches
gare au gorille

vincent a écrit : 27 août 2020 14:21
" Ne souhaite être rien d' autre que ce que vous êtes , et essayez de l' être a la perfection "Saint François de Sales

Donc , appliqué a vous , contentez vous de manier la truelle , ça vous évitera de prendre des taloches

Mon pauvre Vincent manier la truelle j'en serais bien incapable et ce n'est pas mon métier. Par contre on peut noter le mépris qui est le tien pour désigner ceux qui savent travailler de leurs mains. Ca dénote une fois de plus le pitoyable et la suffisance de ton personnage. Des taloches je pense que tu en a pris bien plus que moi par tous ceux qui ne cessent et à juste raison de te remettre à ta place.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 26 août 2020 21:30
Victor a écrit : 26 août 2020 14:59
De toute façon les gênes n'ont rien à voir là dedans. Il ne s'agit que de milieux et d'éducation.
Pas du tout.
Les gènes ont aussi leur importance pour toutes sortes de talent, y compris des talents intellectuels.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 août 2020 16:24
crepenutella a écrit : 26 août 2020 21:30

Pas du tout.
Les gènes ont aussi leur importance pour toutes sortes de talent, y compris des talents intellectuels.
Les gènes (ou juste le hasard du développement biologique, sans lien génétique héréditaire) amènent une base biologique, qui est développée par l'éducation, le milieu, la culture, le hasard des rencontres, etc. C'est très multifactoriel.

C'est pour ça que les enfants suivent pas mal la profession ou le milieu social de leurs parents, mais qu'on peut aussi en sortir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 août 2020 16:40
Victor a écrit : 27 août 2020 16:24
Pas du tout.
Les gènes (ou juste le hasard du développement biologique, sans lien génétique héréditaire) amènent une base biologique, qui est développée par l'éducation, le milieu, la culture, le hasard des rencontres, etc. C'est très multifactoriel.

C'est pour ça que les enfants suivent pas mal la profession ou le milieu social de leurs parents, mais qu'on peut aussi en sortir.
C'est cela. Les gènes n'expliquent pas tout. Tout comme l'éducation n'explique pas tout non plus.
C'est un mix des deux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »