Il s' agit d'Emanuelle Wargon (La fille unique et preferee de Lionel Stoleru ) reconnaissant ainsi etre en capacité d'hater la prcedure ..moyenThe Rat Pack a écrit : 09 septembre 2020 23:54 .
Entendu sur une quelconque chaine d'info, je ne sais plus quelle ministre (sans doute du logement) a déclaré qu'elle ferait tout pour hâter la procédure de réattribution du logement à ses propriétaires (ce qui signifie que ça n'est pas gagné), mais qu'il était hors de question de changer la loi...
Les squatters sont chez eux.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Les squatters sont chez eux.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

En plus de ces petits aigris qui jalousent les effets méritoires d'une vie de travail honnête et assidu et qui dans le même temps se prosternent obséquieusement devant une richesse certainement tout aussi digne pour beaucoup...Un statut avantageux à plus d'un titre, ayant la préference de ces médiocres plus enclins à fantasmer sur une opulence à quoi ils n'accèderont jamais, plutôt que de s'arracher à évoluer un tant soi peu professionnellement, et en expertise, et financièrement.
Pour beaucoup d'actifs, un minimum d'angoisse est un moteur, et pour ceux-là c'est une entrave. Ils sont juste prisonniers de leurs frustrations...
Et ce n'est pas beau.
Pour beaucoup d'actifs, un minimum d'angoisse est un moteur, et pour ceux-là c'est une entrave. Ils sont juste prisonniers de leurs frustrations...
Et ce n'est pas beau.
Ce n'est pas une question de naissance ou droit au sol mais de respect de la république et de ses valeurs .On connait des anglais ,tjrs anglais ,installés en Bretagne qui s'imprègnent normalement de nos valeurs de mm qu'autour de moi je vois la mm chose avec des cambodgiens et vietnamiens etc etc ,avec eux ,il n'y a pas de lézard.On constate que la "plupart" des délis commis le sont par des français d'origine maghrébines ou africaines ,ou pas Français du tt d'ailleurs .Quand ils sont interpellés ils disent aux policiers avant de sortir du commissariat :
-"J'emmerde la France et j'engrosse ses femmes".
En clair ça veut dire qu'ils s'adressent à vous :
-"Je t'emmerde et j'engrosse ta femme."
Ca au - le mérite d'être clair .
Autrement il y a la version bisounours:" ces jeunes sont un tantinet chahuteurs ,faut bien que jeunesse se passe ."
C'est ma version du pbm .
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Ça ne répond nullement à ma question.latresne a écrit : 10 septembre 2020 13:32Ce n'est pas une question de naissance ou droit au sol mais de respect de la république et de ses valeurs .On connait des anglais ,tjrs anglais ,installés en Bretagne qui s'imprègnent normalement de nos valeurs de mm qu'autour de moi je vois la mm chose avec des cambodgiens et vietnamiens etc etc ,avec eux ,il n'y a pas de lézard.On constate que la "plupart" des délis commis le sont par des français d'origine maghrébines ou africaines ,ou pas Français du tt d'ailleurs .Quand ils sont interpellés ils disent aux policiers avant de sortir du commissariat :Corvo a écrit : 10 septembre 2020 06:48
Et ceux qui sont nés en France vous les renvoyez aussi dans leur beau pays ensoleillé ?
-"J'emmerde la France et j'engrosse ses femmes".
En clair ça veut dire qu'ils s'adressent à vous :
-"Je t'emmerde et j'engrosse ta femme."
Ca au - le mérite d'être clair .
Autrement il y a la version bisounours:" ces jeunes sont un tantinet chahuteurs ,faut bien que jeunesse se passe ."
C'est ma version du pbm .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah? Vous l'interprétez comme ça? Moi, pas!oups a écrit : 10 septembre 2020 13:15Il s' agit d'Emanuelle Wargon (La fille unique et preferee de Lionel Stoleru ) reconnaissant ainsi etre en capacité d'hater la prcedure ..moyenThe Rat Pack a écrit : 09 septembre 2020 23:54 .
Entendu sur une quelconque chaine d'info, je ne sais plus quelle ministre (sans doute du logement) a déclaré qu'elle ferait tout pour hâter la procédure de réattribution du logement à ses propriétaires (ce qui signifie que ça n'est pas gagné), mais qu'il était hors de question de changer la loi...![]()
Si elle avait été en mesure de hâter la procédure, elle aurait dit "Je vais hâter la procédure"... Là , elle dit "Je ferai tout pour hâter la procédure", sous-entendant "... mais ça ne sera peut-être pas suffisant".
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

En fait vous pensez qu'elle a juste parlé pour faire du bruit avec sa bouche .Effectivement ca peut aussi etre ca , ya des precedentsThe Rat Pack a écrit : 10 septembre 2020 15:57Ah? Vous l'interprétez comme ça? Moi, pas!oups a écrit : 10 septembre 2020 13:15
Il s' agit d'Emanuelle Wargon (La fille unique et preferee de Lionel Stoleru ) reconnaissant ainsi etre en capacité d'hater la prcedure ..moyen![]()
Si elle avait été en mesure de hâter la procédure, elle aurait dit "Je vais hâter la procédure"... Là , elle dit "Je ferai tout pour hâter la procédure", sous-entendant "... mais ça ne sera peut-être pas suffisant".
-
oups
- Dieu D'Interaldys

oups a écrit : 10 septembre 2020 16:31En fait vous pensez qu'elle a juste parlé pour faire du bruit avec sa bouche .Effectivement ca peut aussi etre ca , ya des precedentsThe Rat Pack a écrit : 10 septembre 2020 15:57
Ah? Vous l'interprétez comme ça? Moi, pas!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Tu confirmes que t'es une "crasse" vivarais.vivarais a écrit : 10 septembre 2020 07:08votre maitre macron est arrivé à changer le code du travail et les indemnités prud'hommale en moins de 2 mois par ordonnanceUBUROI a écrit : 10 septembre 2020 05:33
Pourquoi la loi n'est pas modifiée?
Bonne question.
Mais on a pas attendu les rontistes pour la modifier à plusieurs reprises, CF la loi ELAN et la loi ALUR.
Si les choses ne se font pas d'un simple claquement de doigt "Ã la Marine" le Pen, pourtant avocate?!, c'est qu'il y a 2 droits qui se font face:
- le droit de propriété
et
- le droit au logement
Quel est le droit le plus fondamental?
Pour répondre, il faut se mettre dans la peau d'une famille qui ne trouve pas à se loger décemment avec ses chicoufs, malgré la loi Dalo (2007 sous Sarko, qu'est pas de gauche)
Pas facile de répondre quand on est propriétaire et pas dans le besoin.
Mais rassurons nous, un arrêt rendu le 4 juillet 2019, par la troisième chambre civile de la Cour de Cassation a fait primer le droit de propriété, rappelant le caractère absolu de ce dernier, dans une affaire opposant des propriétaires à des squatteurs
Et puis, le domicile (résidence principale) est quand même plus protégé que la résidence secondaire et ce grâce à la gôche qui a le 25 juin 2015 mieux protégé le propriétaire avec cette loi anti squat.
et on n'arrive pas à changer la loi sur le squatte en 3 ans
vous avez raison , il y a le droit au logement (à la condition de payer son loyer) pas en présentant un ticket de livraison de pizza de plus de 48 h
ce que vous oubliez c'est qu'un propriétaire aussi à le droit au logement surtout s'il a payé pendant 20 ans un crédit qui en 20 ans avec les intérêts, le dit logement lui a couté 2 fois la valeur d'achat
vu votre position une fois de plus je doute que vous même soyez le propriétaire de votre logement que vous dites avoir dans le piémont
maintenant si un locataire part en vacance et à son retour son appartement a été squatté
qui du locataire ou du squatter a le droit d'occuper le logement en vertu du droit au logement
est ce celui qui a une quittance de loyer acquittée ou celui qui a un ticket de pizza de plus de 48 h
]Pas facile de répondre quand on est propriétaire et pas dans le besoin
pas facile non plus lorsque l'on est locataire et que l'on a les moyens de payer son loyer
après tout on peut tout de suite louer ailleurs en laissant au squatter aussi ses meubles (car il ne pourra pas récupérer ses meubles ni ses effets personnels (y compris ceux affectifs )
vous citez un arrêté de la cour de cassation du 4 juillet 2019 où la personne a pu récupérer son bien
mais pouvez vous précisez au bout de combien de temps après avoir déposer plainte 1 an , 2 ans ou 8 ans
et combien cela lui a couté en milliers d'euros de procédures
constat d'huissier ,première instance , en appel puis en cassation
plus son relogement à ses frais
apres vérification pour arriver en cassation en 2019 , la procédure a debuté en 2012
Il est fait grief à l'arrêt attaqué d'avoir condamné la société SB Neuilly-sur-Seine au paiement d'une indemnité d'occupation égale au montant du loyer augmenté des charges à compter du 28 juillet 2012, jusqu'à la libération effective des lieux,
et il ne s'agit pas d'une affaire de squatte mais de non paiement de loyer
voici toutes les affaires jugées en cassation à la date citée aucunes en rapport avec le sujet (vous n'étes qu'un enfumeur espérant que vos dires ne seront pas vérifiés or je prends le temps de tout vérifier )
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... 0038797587
mon povre uburoi ; il ne suffit pas de citer quelque chose , il faut aussi la détailler
en fait je pense que vous dites être à la CFDT alors qu'en fait votre état d'esprit serait plutôt en concordance avec la CGT et lutte ouvrière
en fait vous n'êtes rien de ce que vous dites mais simplement un profiteur du système ce qui explique que vous avez peur de tout ce qui peut le changer (le RN , les GJ etc)
Légifrance c'est pas Nous Deux, faut savoir prendre le bon chemin, et cheminer en Droit ça s'apprend. Et toi t'as pas appris à l'école et en plus en gros fainéant que tu es tu n'a pas fait les efforts des autodidactes: tu crois être une lumière alors que tu démontres chaque jour ton insuffisance culturelle; reste dans la soudure et ne viens ici me donner des leçons en Droit.
L'Arrêt dont je parlais c'est cette référence Cass. Civ., 3ème, 28 novembre 2019, n° 17-22.810. Il n'est nullment question de loyer impayé; c'est toi qui est "impayable", le François Pignon "du Dîner de con"
Lis moi ça, si tu peux https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=2
Quant à tes attaques sur ma personne, elle démontre une insuffisance culturelle ET intellectuelle quasi pathologique: ne t'essaie pas à la psychologie, reste dans la soudure.
Le lien de Légifrance que tu donnes est hors sujet, et tu as le culot de prétendre "tout vérifier"!
Le seul ici qui est resté dans le sujet et qui l'a enrichi c'est moi... en opposant droit de propriété et droit au logement. Or c'est la puissance constitutionnelle de ce Droit au Logement qui complique le débat sur le droit des propriétaires à jouir de leurs biens
Droit constitutionnel
Le droit au logement est considéré comme découlant, en France, de la rédaction des 10e et 11e alinéas du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, qui fait partie de textes à valeur constitutionnelle :
10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
...Dans sa décision du 19 janvier 1995, le Conseil constitutionnel a considéré que « la possibilité de disposer d’un logement décent est un objectif à valeur constitutionnelle »
Tout le reste, les indignations, les hauts le coeur des frontistes, les récriminations vengeresses, ce ne sont que des cris de guerre à la Lalanne " ah ! là ! là !... ah ! là ! là ! ..." le poing dressé vers le ciel
Pour ta gouverne mon pôve gars, je suis bien proprio d'une superbe propriété de 4 ha de bois, de prairies avec au milieu une superbe maison qui fait l'envie des vttistes et promeneurs de passage dans mon piémont. Loin des gilets jaunes et des zozos de ton acabit; peinard et heureux entre travaux agricoles et musique baroque. Le panard!
Et quand tu me fais sombrer par ta bêtise abyssale dans une misanthropie salvatrice, je retourne "cultiver mon jardin" comme un bienheureux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit : 10 septembre 2020 21:25Tu confirmes que t'es une "crasse" vivarais.vivarais a écrit : 10 septembre 2020 07:08
votre maitre macron est arrivé à changer le code du travail et les indemnités prud'hommale en moins de 2 mois par ordonnance
et on n'arrive pas à changer la loi sur le squatte en 3 ans
vous avez raison , il y a le droit au logement (à la condition de payer son loyer) pas en présentant un ticket de livraison de pizza de plus de 48 h
ce que vous oubliez c'est qu'un propriétaire aussi à le droit au logement surtout s'il a payé pendant 20 ans un crédit qui en 20 ans avec les intérêts, le dit logement lui a couté 2 fois la valeur d'achat
vu votre position une fois de plus je doute que vous même soyez le propriétaire de votre logement que vous dites avoir dans le piémont
maintenant si un locataire part en vacance et à son retour son appartement a été squatté
qui du locataire ou du squatter a le droit d'occuper le logement en vertu du droit au logement
est ce celui qui a une quittance de loyer acquittée ou celui qui a un ticket de pizza de plus de 48 h
]Pas facile de répondre quand on est propriétaire et pas dans le besoin
pas facile non plus lorsque l'on est locataire et que l'on a les moyens de payer son loyer
après tout on peut tout de suite louer ailleurs en laissant au squatter aussi ses meubles (car il ne pourra pas récupérer ses meubles ni ses effets personnels (y compris ceux affectifs )
vous citez un arrêté de la cour de cassation du 4 juillet 2019 où la personne a pu récupérer son bien
mais pouvez vous précisez au bout de combien de temps après avoir déposer plainte 1 an , 2 ans ou 8 ans
et combien cela lui a couté en milliers d'euros de procédures
constat d'huissier ,première instance , en appel puis en cassation
plus son relogement à ses frais
apres vérification pour arriver en cassation en 2019 , la procédure a debuté en 2012
Il est fait grief à l'arrêt attaqué d'avoir condamné la société SB Neuilly-sur-Seine au paiement d'une indemnité d'occupation égale au montant du loyer augmenté des charges à compter du 28 juillet 2012, jusqu'à la libération effective des lieux,
et il ne s'agit pas d'une affaire de squatte mais de non paiement de loyer
voici toutes les affaires jugées en cassation à la date citée aucunes en rapport avec le sujet (vous n'étes qu'un enfumeur espérant que vos dires ne seront pas vérifiés or je prends le temps de tout vérifier )
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... 0038797587
mon povre uburoi ; il ne suffit pas de citer quelque chose , il faut aussi la détailler
en fait je pense que vous dites être à la CFDT alors qu'en fait votre état d'esprit serait plutôt en concordance avec la CGT et lutte ouvrière
en fait vous n'êtes rien de ce que vous dites mais simplement un profiteur du système ce qui explique que vous avez peur de tout ce qui peut le changer (le RN , les GJ etc)
Légifrance c'est pas Nous Deux, faut savoir prendre le bon chemin, et cheminer en Droit ça s'apprend. Et toi t'as pas appris à l'école et en plus en gros fainéant que tu es tu n'a pas fait les efforts des autodidactes: tu crois être une lumière alors que tu démontres chaque jour ton insuffisance culturelle; reste dans la soudure et ne viens ici me donner des leçons en Droit.
L'Arrêt dont je parlais c'est cette référence Cass. Civ., 3ème, 28 novembre 2019, n° 17-22.810. Il n'est nullment question de loyer impayé; c'est toi qui est "impayable", le François Pignon "du Dîner de con"
Lis moi ça, si tu peux https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=2
Quant à tes attaques sur ma personne, elle démontre une insuffisance culturelle ET intellectuelle quasi pathologique: ne t'essaie pas à la psychologie, reste dans la soudure.
Le lien de Légifrance que tu donnes est hors sujet, et tu as le culot de prétendre "tout vérifier"!Quel sot ce mec, indécrottable ignare.
Le seul ici qui est resté dans le sujet et qui l'a enrichi c'est moi... en opposant droit de propriété et droit au logement. Or c'est la puissance constitutionnelle de ce Droit au Logement qui complique le débat sur le droit des propriétaires à jouir de leurs biens
Droit constitutionnel
Le droit au logement est considéré comme découlant, en France, de la rédaction des 10e et 11e alinéas du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, qui fait partie de textes à valeur constitutionnelle :
10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
...Dans sa décision du 19 janvier 1995, le Conseil constitutionnel a considéré que « la possibilité de disposer d’un logement décent est un objectif à valeur constitutionnelle »
Tout le reste, les indignations, les hauts le coeur des frontistes, les récriminations vengeresses, ce ne sont que des cris de guerre à la Lalanne " ah ! là ! là !... ah ! là ! là ! ..." le poing dressé vers le cielC'est pisser dans la mer des lieux communs.
Pour ta gouverne mon pôve gars, je suis bien proprio d'une superbe propriété de 4 ha de bois, de prairies avec au milieu une superbe maison qui fait l'envie des vttistes et promeneurs de passage dans mon piémont. Loin des gilets jaunes et des zozos de ton acabit; peinard et heureux entre travaux agricoles et musique baroque. Le panard!
Et quand tu me fais sombrer par ta bêtise abyssale dans une misanthropie salvatrice, je retourne "cultiver mon jardin" comme un bienheureux![]()
je constate que tu as le verbe haut et l'ironie facile ..
Ton texte en bleu qui date de 1946 Tu penses vraiment qu'il est encore applicable actuellement?
Tu ne crois pas que la bande de trous du cule de l'assemblé nationale pourrait l'abolir et voter une loi qui protège les biens .
Rappelle toi en corse quand les Gj se sont approchés de la baraque de Clavier..les flics qui interviennent..
Je comprendrai qu'un type qui ne peut plus rentrer chez lui fasse la justice lui même ..
Je l'ai déja écrit j'ai connu deux situations comme .ça..(des copains)…
il faut vraiment avoir les nerfs solides pour ne pas pèter un plomb.
Je crois que lui lire ton texte de 46 l'aurait achevé .`
On est vraiment gouverné par des gens incompétents ..qui eux sont a l'abri d'un truc pareil.`
N'est ce pas??
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Effectivement Ubu ;,
L'état doit, entre autre , un logement décent à tout FRANCAIS ....
Tiens , il faudra me faire penser à le rappeler à Hidalgo ..
Il peut réquisitionner un logement pour y installer un nécessiteux .
Juste dans mon petit bled , l'ex maire communiste a installé des migrants à l'hotel Le Tassou , c'est létat qui régale logement et nouriture ..
L'état , pas le nécessiteux lui même !
Moi aussi , je suis propriétaire , de terres et de près que je loue à des cousins vers Craponne sur Arzon ..
Le loyer ne paye même pas le foncier et le prix au m2 doit frôler 0.5 euros ...
Tiens , il faudra me faire penser à le rappeler à Hidalgo ..
Juste dans mon petit bled , l'ex maire communiste a installé des migrants à l'hotel Le Tassou , c'est létat qui régale logement et nouriture ..
Moi aussi , je suis propriétaire , de terres et de près que je loue à des cousins vers Craponne sur Arzon ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Ce que j'ai dit sur vivarais, je n'en retire pas un mm! Les ignares, les a-culturés nous mènent à la catastrophe! les opinions des hirsutes en jaune ont remplacé l'intelligence et la raison. Sur ce, je n'ai pas donné mon "opinion" sur cette affaire:le chimple a écrit : 11 septembre 2020 07:17 Effectivement Ubu ;,
Tiens , il faudra me faire penser à le rappeler à Hidalgo ..![]()
- elle est simple: le droit au logement est > au droit de propriété quoiqu'en dise le Cour de Cass en 2019
MAIS, chaque fois que des proprios se font sqatter, il faut que l'ETAT qui garantit les droits humains à ses citoyens dans les délais les plus brefs trouve une solution de relogement aux "nécessiteux" de de bonne foi (aux vrais nécessiteux qu'ils soient rouquins ou crépus ou chauves, n'en déplaisent aux frontistes)...en usant de ses pouvoirs de réquisition
Nécessiteux de bonne foi, c'est pour exclure ceux qui profitent de filière à squat ( délivrance d'adresses, de doubles de clés, du manuel du parfait squatteur ...etc). C'est l'exemple de la filière qui a sans doute agi à Théoule sur Mer.
Modifié en dernier par UBUROI le 11 septembre 2020 08:55, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
C'est le vademecum du gaucho bobo : tant que ce n'est pas leur maison qui est squattée, il faut faire preuve d’humanité. Avec eux c'est toujours les autres qui doivent payer leur grands discours humanistes...danielle49 a écrit : 10 septembre 2020 12:22 Certaines "grandes gueules" ou "blanc becs", souvent les mèmes, sur ce forum, oublient que pour un retraité salarié ou indépendant, posséder une ou deux résidences secondaires, est la récompense méritée d'une vie de travail et d'une carrière accomplie consciencieusement et efficacement.
Encore une fois, je me répète, toutes choses que les glandeurs, branleurs, assistés, fainéants, ne peuvent pas comprendre.
Posséder une résidence secondaire pour ses vacances, une fois la retraite acquise, n'est pas un luxe ni un signe d'opulence ou de richesse, mais le résultat d'une vie sinon réussie, du moins bien menée.
Il est à remarquer que les plus riches, largement pourvus en somptueuses résidences secondaires, sont rarement victimes des squatteurs, et si cela se produisait, les réactions judiciaires et policières seraient autrement plus efficaces.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Je ne suis pas proprio d'une résidence secondaire par conviction!sofasurfer a écrit : 11 septembre 2020 08:33C'est le vademecum du gaucho bobo : tant que ce n'est pas leur maison qui est squattée, il faut faire preuve d’humanité. Avec eux c'est toujours les autres qui doivent payer leur grands discours humanistes...danielle49 a écrit : 10 septembre 2020 12:22 Certaines "grandes gueules" ou "blanc becs", souvent les mèmes, sur ce forum, oublient que pour un retraité salarié ou indépendant, posséder une ou deux résidences secondaires, est la récompense méritée d'une vie de travail et d'une carrière accomplie consciencieusement et efficacement.
Encore une fois, je me répète, toutes choses que les glandeurs, branleurs, assistés, fainéants, ne peuvent pas comprendre.
Posséder une résidence secondaire pour ses vacances, une fois la retraite acquise, n'est pas un luxe ni un signe d'opulence ou de richesse, mais le résultat d'une vie sinon réussie, du moins bien menée.
Il est à remarquer que les plus riches, largement pourvus en somptueuses résidences secondaires, sont rarement victimes des squatteurs, et si cela se produisait, les réactions judiciaires et policières seraient autrement plus efficaces.
Quand je quitte ma résidence principale piémontaise, magnifique et qui ferait envie au premier frontiste venu, je fais appel à Illidor qui met à ma disposition un couple de retraités en contrepartie du prix... d'un Cylindre magnétique CISM
Aucun souci!
Quand on est proprio, on peut éviter d'être con, non?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous parlez du droit au logementUBUROI a écrit : 11 septembre 2020 07:40Ce que j'ai dit sur vivarais, je n'en retire pas un mm! Les ignares, les a-culturés nous mènent à la catastrophe! les opinions des hirsutes en jaune ont remplacé l'intelligence et la raison. Sur ce, je n'ai pas donné mon "opinion" sur cette affaire:le chimple a écrit : 11 septembre 2020 07:17 Effectivement Ubu ;,
Tiens , il faudra me faire penser à le rappeler à Hidalgo ..![]()
- elle est simple: le droit au logement est > au droit de propriété quoiqu'en dise le Cour de Cass en 2019
MAIS, chaque fois que des proprios se font sqatter, il faut que l'ETAT qui garantit les droits humains à ses citoyens dans les délais les plus brefs trouve une solution de relogement aux "nécessiteux" (aux vrais qu'ils soient rouquins ou crépus ou chauves, n'en déplaisent aux frontistes)...en usant de ses pouvoirs de réquisition![]()
j'espère que vous avez vu ce qu'ont fait les squatters dans leur droit au logement
dans quel état en si peu de temps ils ont réduit un logement décent en porcherie
vous appelez cela le droit au logement
pourquoi tant de bailleurs non professionnels renoncent à louer
à cause de ceux qui réclament le droit au logement et qui une fois dans les lieux en font des taudis
à leur départ même s'ils ont payés leur loyer , les dégâts qu'ils ont causé ne couvrent même pas les loyers qu'ils ont payé
ceux qui se comportent comme des gens normaux eux n'ont pas besoin de recourir au droit au logement car eux ont un logement car ils respectent le bien d'autrui
vous remarquerez j'ai employé le mot porcherie pour que vous ne reveniez pas nous gonfler avec vos incantations sur l'islamophobie et le racisme
on peut être pauvre et aussi propre et aussi honnête (c'est à dire payer son loyer) ; ce n'est pas incompatible
et là il n'y aurait pas besoin de recours au droit au logement , ni à la réquisition de logement
pourquoi le droit au logement et à la réquisition n'existe qu'en France tout comme le squatte
pourtant que ce soit l'Espagne , l'Allemagne , la Belgique ; la suisse etc n'ont pas des régimes d'extrême droite (frontiste comme vous dites)
les droits cela vous semblez l'avoir oublié découlent des devoirs
et dans les pays que je vous ai cité on ne demande jamais de droits car ils les ont car tout le monde est obligé de respecter ses devoirs
à chaque fois que quelqu'un aurait l'audace de venir réclamer ses droits on commence à par lui demander avez vous respecter vos devoir
dans le cas présent avez vous payé vos loyers
est ce qui serait logique de sortir d'un magasin sans payer ses courses , pourquoi en serait il différent pour les loyers ,les crédits etc
vous dites que l'état garantit les droits mais il a mis un système que pour rentrer dans son droit il faut 7 ans
vous avez cité l'exemple en cassation dans l'affaire le droit est reconnu en 2019 pour une violation du droit en 2012
et notez que j'ai dit reconnu car il n'est pas sure qu'un huissier puisse l'exécuter
il y a là toute la différence entre l'état qui reconnait vos droits et que vous les ayez réellement
vos propos sont de la philosophie qui ne représente pas la réalité du quotidien
voilà pourquoi le breton qui a fait exécuter son droit lui même immédiatement cela a été plus rapide même s'il a eu de la prison dont 6 mois ferme
il n'a pas eu à attendre 7 ans
et avec votre philosophie on va assister dans le futur que les gens fassent respecter leurs droits eux mêmes car plus rapide
vous ne pensez pas que prouver son droit à résidence avec un ticket de pizza de 48 h est une tartufferie qui inspirerait Molière s'il était de notre époque
voila pourquoi tout va mal aujourd'hui en France et que le RN monte et vous etes de ceux qui ensemencent cela
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Les "squatteurs" sont des coucous qui font leur nid chez les autres, c'est plus facile, sauf que le vrai coucou, l'été terminé, retourne en Afrique, pas les squatteurs ?