Les squatters sont chez eux.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Les squatters sont chez eux.
https://fr.yahoo.com/news/var-en-se-ren ... 18224.html
Quand vous trouvez des squatters dans votre maison, il n'est pas possible de les déloger.
Si je comprends bien, au retour de vacances, vous pouvez très bien vous trouver à la rue.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse tolérer ce genre de chose.
Faudra pas s'étonner quand les citoyens poussés à bout en arriveront à faire justice eux mêmes.
Quand vous trouvez des squatters dans votre maison, il n'est pas possible de les déloger.
Si je comprends bien, au retour de vacances, vous pouvez très bien vous trouver à la rue.
Faudra pas s'étonner quand les citoyens poussés à bout en arriveront à faire justice eux mêmes.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Les squatters sont chez eux.
Il y a des techniques, par exemple décharger tout autour de la maison du poisson avarié.
C’est simple et efficace puis ils porteront pas plainte
Je recommande les sardines ou les anchois, 5 jours dans une bassine en plein soleil c’est efficace....
Je recommande les sardines ou les anchois, 5 jours dans une bassine en plein soleil c’est efficace....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce type de problème est malheureusement de plus en plus courant.Le Merlu a écrit : 03 septembre 2020 19:21 https://fr.yahoo.com/news/var-en-se-ren ... 18224.html
Là, il s'agit d'une résidence secondaire, mais imaginez que ces retraités n'aient pas eu de résidence secondaire, qu'ils soient partis en camping et qu'en revenant sur Lyon, ils aient trouvé cette famille dans leur maison principale ? Ils seraient aujourd'hui SDF !
NDA a essayé de changé la le texte de loi, mais visiblement, ça ne suffit.
Normalement, on peu dégager les squatter dans un délai de 48 h 00 ! Passez les 48 h 00, ils ont le droit de rester.
La seule solution c'est de demander aux voisins d'être vigilant, et aussi que les gendarmes ou policiers effectuent des rondes journalières pour voir si la maison est occupée ou pas !
Mais je vous l'accorde, c'est inadmissible !
Peut-être une autre possibilité, demander aux occupants illégaux de montrer le titre de propriété du logement qu'ils occupent. Vu qu'ils n'en on pas, peut être est il possible de les dégager ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Où alors demander à un agriculteur de déverser dans le jardin ou la cour du logement du lisier ou du fumier !Fonck1 a écrit : 03 septembre 2020 20:42 Il y a des techniques, par exemple décharger tout autour de la maison du poisson avarié.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
cela dure depuis des années et pourtant les gens quinquennats après quinquennats votent à l'identique pour que rien ne changeLe Merlu a écrit : 03 septembre 2020 19:21 https://fr.yahoo.com/news/var-en-se-ren ... 18224.html
tout le monde pense que les choses n'arrivent qu'aux autres
c'est comme ceux qui investissent dans le locatif pour se faire un complément de retraite et qui perdent leur investissement par saisie car ils ne peuvent payer les crédits du prêt
il suffit d'aller chaque semaine dans les ventes judiciaires aux enchères où l'on vit que le bien vendu est occupé par un locataire (qui ne doit pas payer son loyer et impossible à expulser
http://www.encheres-publiques.com/reche ... herche.php
en Allemagne et dans d'autres c'est des situations qui n'existent pas les mauvais payeurs sont expulsés après non exécution de la première sommation à payer par la police sans avoir à faire une procédure judiciaire et il n'y a pas de trêve hivernale
et des squattes ils sont inexistants
voilà pourquoi il n'y a pas pénurie de logements locatifs et vu le nombre les loyers sont bien plus bas , les bailleurs ne cherchant pas à se garantir les loyers par un montant élevé accessible uniquement à ceux ayant des revenus élevés
on a le système que l'on se choisit en votant
cette année au retour de vacances (squattes , cambriolages , vandalisme) certains regrettent de ne pas avoir voté autrement ,
l'année prochaine aussi et la suivante aussi car ils pensent que cela n'arrive qu'aux autres dans ce monde de bisounours
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
La technique pour faire durer le squat est bien connue : il faut changer les serrures, trouver l'acte de priorité ou le bail de location pour le détruire et commander une pizza en livraison à domicile pour prouver que vous êtes "chez vous".
Avant les 48h qui suivent al date et l'heure du bon de livraison, , les forces de l'ordre peuvent entrer dans le logement et rechercher une preuve d'usufruit avec le plaignant, sauf que le document aura été détruit par le squatteur.
Passé 48h sans pouvoir prouver que le plaignant a l'usufruit du bien, le plaignant n'aura pas d'autre choix que de s'engager dans une procédure judiciaire longue et couteuse et ni les forces de l'ordre , ni le plaignant ne peut pénétrer dans le logement ou intenter une action de nuisance sans tomber sous le coup de la loi.
Donc la méthode proposée par Fonck est a proscrire, le squatteur peut porter plainte et gagner son procès contre le locataire/propriétaire...
Avant les 48h qui suivent al date et l'heure du bon de livraison, , les forces de l'ordre peuvent entrer dans le logement et rechercher une preuve d'usufruit avec le plaignant, sauf que le document aura été détruit par le squatteur.
Passé 48h sans pouvoir prouver que le plaignant a l'usufruit du bien, le plaignant n'aura pas d'autre choix que de s'engager dans une procédure judiciaire longue et couteuse et ni les forces de l'ordre , ni le plaignant ne peut pénétrer dans le logement ou intenter une action de nuisance sans tomber sous le coup de la loi.
Donc la méthode proposée par Fonck est a proscrire, le squatteur peut porter plainte et gagner son procès contre le locataire/propriétaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
berger141
- Posteur DIVIN

Un notaire possède forcément une copie ou attestation de l'acte de propriété.sofasurfer a écrit : 04 septembre 2020 09:28 La technique pour faire durer le squat est bien connue : il faut changer les serrures, trouver l'acte de priorité ou le bail de location pour le détruire et commander une pizza en livraison à domicile pour prouver que vous êtes "chez vous".
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Autre solution, si les saquatters sont musulmans, ce qui est très souvent le cas, décharger sur le palier ou devant la maison des abats de porc, c'est onéreux, mais c'est souvent radical !
Une telle mésaventure était arrivée à un collègue de mon beau père, il a procédé ainsi, il avait déversé 2 caisses de tripes de porc crues sur la palier, radical !
Une telle mésaventure était arrivée à un collègue de mon beau père, il a procédé ainsi, il avait déversé 2 caisses de tripes de porc crues sur la palier, radical !
-
berger141
- Posteur DIVIN

"radical"danielle49 a écrit : 04 septembre 2020 09:49 Autre solution, si les saquatters sont musulmans, ce qui est très souvent le cas, décharger sur le palier ou devant la maison des abats de porc, c'est onéreux, mais c'est souvent radical !
Ils sont partis?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
faut il encore qu'ils en aient les moyens.sofasurfer a écrit : 04 septembre 2020 09:28
mais en quoi, ils serait interdit de déverser ce que l'on veut chez soi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Ils sont partis effectivement, mais le squatt avait duré un certains temps, plusieurs mois si j'ai bonne mémoire, sans solution administrative ni judiciaire.
C'était un collègue de mon beau père, cheminot comme lui, qui avait réservé, suite à une mutation, un logement HLM SNCF, sa mutation ayant tardé, son logement avait été squatté par une famille africaine musulmane.
Ce collègue qui ne pouvait pas occuper son logement devait quand mème payer le loyer, les charges, les factures de gaz, d'électricité, d'eaux et les impots locaux ???
C'est beau la France ?
Faut il en rire ou en pleurer ? A vous de voir.
C'était un collègue de mon beau père, cheminot comme lui, qui avait réservé, suite à une mutation, un logement HLM SNCF, sa mutation ayant tardé, son logement avait été squatté par une famille africaine musulmane.
Ce collègue qui ne pouvait pas occuper son logement devait quand mème payer le loyer, les charges, les factures de gaz, d'électricité, d'eaux et les impots locaux ???
C'est beau la France ?
Faut il en rire ou en pleurer ? A vous de voir.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Les voisins vont être contentoldeagle a écrit : 04 septembre 2020 08:41Où alors demander à un agriculteur de déverser dans le jardin ou la cour du logement du lisier ou du fumier !Fonck1 a écrit : 03 septembre 2020 20:42 Il y a des techniques, par exemple décharger tout autour de la maison du poisson avarié.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Bonne idée !danielle49 a écrit : 04 septembre 2020 09:49 Autre solution, si les saquatters sont musulmans, ce qui est très souvent le cas, décharger sur le palier ou devant la maison des abats de porc, c'est onéreux, mais c'est souvent radical !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les moyens ils l'ont car le système le leur permet avec l'assistance juridique gratuiteFonck1 a écrit : 04 septembre 2020 09:55faut il encore qu'ils en aient les moyens.sofasurfer a écrit : 04 septembre 2020 09:28
mais en quoi, ils serait interdit de déverser ce que l'on veut chez soi?![]()
ils ont plus de moyens que celui qui a les moyens car en sus ils ont toutes une noria d'associations pour leur apporter leur soutien
je ne sais pas si vous souvenez de ceux qui avaient squatté une maison et les voisins s'étaient mobilisés pour les expulser manu militari
et l'on a vu une foule d'individus qui se sont précipités pour qu'ils ne soient pas expulser par les voisins (il s'agissait d'une famille rom qui avait compris le système )
et la police est intervenue pour empêcher les voisins de le faire
les profiteurs ont vite compris que le système et la loi est en leur faveur
https://meta.tv/squatteurs-lui-ont-pris ... ontre-lui/
C’est une histoire assez connue et répandue en France, dont les victimes se heurtent aux mêmes tracasseries causées, dans un autre domaine, par l’absence de lois protectrices contre les usurpations d’identité. C’est l’histoire d’un squatteur qui prend possession de votre domicile et qui au bout de 48 heures ne peut plus être expulsé grâce à un simple ticket de livraison de pizzas daté et mentionnant son nom et l’adresse de « son » domicile ! Oui, c’est ainsi que l’État français protège ses citoyens. Si en plus de cela, il change le compteur électrique et le met à son nom, vous êtes partis pour une procédure qui va durer des années avant de pouvoir l’expulser de chez vous et ceci après avoir payé quelques milliers d’euros en frais d’avocat et d’huissiers.
mais par vos prises de positions contre ceux qui proposent de changer tout cela et que la loi revienne aux honnêtes citoyens ,
vous êtes en faveur de ce systèmes qui favorisent les gens malhonnêtes et bafouent la logique
mais les gens de plus en prennent consciences et votent maintenant autrement
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Parce que vous ne pouvez pas prouver que vous êtes chez vous sans un jugement le stipulant. par contre, les squatteurs peuvent prouver qu'ils sont chez eux jusqu’à preuve du contraire avec un simple bon de livraison et donc vous coller un procès pour nuisances volontaires...Fonck1 a écrit : 04 septembre 2020 09:55faut il encore qu'ils en aient les moyens.sofasurfer a écrit : 04 septembre 2020 09:28
mais en quoi, ils serait interdit de déverser ce que l'on veut chez soi?![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges