Je fais un appel d'offre sur ma Mercos Class A 170 CDI de 2003 dans 10 ans pour la modique somme de 10000 euros .. vidange , filtres , freins , batterie 90 Ah , pneus tous neufs !!mic43121 a écrit : ↑29 décembre 2022 13:01sofasurfer a écrit : ↑27 décembre 2022 12:31
Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.
Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!
Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...
Dans 10 ans tu peux me dire ce qu'il restera de l'autonomie des batteries..
On achètera des voitures avec 100 bornes a faire ..le prix de l'électricité sera multiplié par 10..
Et d'après toi ça se fera ...![]()
NON ...le fossile qui sera en perte de vitesse (électrique oblige ) deviendra bon marché ..![]()
C'est qui garderont leur vieux diésels seront les plus avantagés ..![]()
![]()
Je laisse une priorité à Lepicard ..