Evidemment, la pire des idiocratie c'est celle dans laquelle il faut se bander els yeux pour régler le problème...Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2023 08:18Tu es dans l’exagération totale, ou alors tu n’as pas lu jusqu’au boutsofasurfer a écrit : ↑09 juin 2023 08:06
Patchouli, celle qui arrive a trouver des excuses a un assassin d'enfants. l'horreur dans l'horreur. l'indicible balayé d'un revers de post par l'excuse du racisme.
Même l'avocat du diable, même Verges au procès de K Barbie n'est pas allé aussi loin dans la défense de son client. Ca donne juste envie de vomir.
DOnc je te propose d'aller expliquer aux parents que leurs gosses ont été poignardés a cause du racisme qu'aurait subi ce monsieur, mais que ce n'est pas pardonnable. Evidemment, tu es capable de tenir des propos aussi ignobles sur internet mais pas devant les parents, des idéologues comme toi n'ont aucun courage dans la vraie vie...
Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati
Notre ami Jimmy jubile, ce n'est pas un suppôt de la secte d'Allah qui a frappé. Il peut alors distiller sa haine anti blancs, anti France, anti occident mais n'a aucun mot pour les victimes. Pour lui, ces dernières sont le cadet de ses soucis, ce sont des victimes collatérales au pire, il préfère saisir l'opportunité pour faire avancer la stratégie des Frères Musulmans en faisant de l'entrisme opportuniste, et en cela la aidé de circonstance par nos idéologues idiocratistes Patchouli, Victor et Fonck...Jiimmy a écrit : ↑08 juin 2023 23:50 En parlant de décivilisation, je pense que l'on a eu un bel aperçu, à travers ce drame, des formes que cela peut prendre. Soit :
- Les personnes qui imputent la responsabilité de l'acte spontanément aux Musulmans, sans le moindre élément en leur possession (juste parce qu'ils n'aiment pas les Musulmans et qu'il s'agit là d'une occasion en or afin de pouvoir pratiquer leur Islamophobie)
- Les personnes qui jubilent à l'écoute de cet attentat et qui en profitent pour faire commerce de leur haine en utilisant la souffrance et les morts pour vendre leur idéologie nauséabonde, raciste et xénophobe (qu'ils sont heureux lorsqu'ils entendent que de tels drames ont eu lieu)
- Les pires selon moi (car elles réunissent également les deux caractéristiques précédentes). Les personnes qui continuent à nier (on en a sur ce forum et l'on en entend sur des chaines infos, particulièrement sur la chaine d'extrême-droite c news) l'information selon laquelle il s'agit d'un terroriste Chrétien qui aurait prononcé le nom du Christ en commettant son forfait. Dans leur esprit, le mal, le terrorisme ne peuvent qu'être Islamiques. C'est ce qu'ils croient mais avant tout c'est ce qu'ils voudraient. Le fait qu'un terroriste soit Chrétien leur cause une immense souffrance car cela met à mal les thèses qu'ils propagent quotidiennement et cela risque de desservir l'argumentaire qui sera le leur lorsqu'il s'agira de réagir à ce drame.
Comme quoi, le terrorisme ne se réduit pas à brandir une arme face aux gens. Il peut prendre diverses formes et les trois profils que j'évoque sont justement ceux de terroristes au sens où il s'agit de générer de la terreur et de la haine envers des populations spécifiques. Ces gens là n'ont que faire des morts dont ils crachent sur les tombes lorsqu'au lieu de rassembler et d'apaiser, ils récupèrent les souffrances afin de cracher un venin similaire à celui qu'ils feignent de déplorer. A titre personnel, qu'il soit Chrétien ou autres, Népalais, Chinois ou autres cela m'indiffère au plus haut point. Je constate juste qu'un homme a voulu en tuer d'autres. La seule réaction qui m'apparait intéressante (au lieu de se contenter de condamner officiellement comme si cette formule avait un pouvoir de guérison), c'est comment faire pour que ces drames se raréfient.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : ↑09 juin 2023 08:06Patchouli, celle qui arrive a trouver des excuses a un assassin d'enfants. l'horreur dans l'horreur. l'indicible balayé d'un revers de post par l'excuse du racisme.Patchouli38 a écrit : ↑08 juin 2023 12:29
Si on suit votre logique Le Chimple, il faudrait aussi que l'on arrête d'accueillir les ukrainiens qui, eux aussi, ont vécu les horreurs de la guerre et sont également des bombes à retardement. A la seule différence, est que les ukrainiens sont accompagnés afin de les aider à faire face à ce type de traumatisme, alors que le réfugié syrien qui, lui, en plus d'avoir vécu les horreurs de la guerre dans son pays doit aussi faire face au racisme en France.
Malgré cela, je ne l'excuse pas pour autant de s'en être pris à des êtres sans défense, cela n'est pas pardonnable.
Même l'avocat du diable, même Verges au procès de K Barbie n'est pas allé aussi loin dans la défense de son client. Ca donne juste envie de vomir.
DOnc je te propose d'aller expliquer aux parents que leurs gosses ont été poignardés a cause du racisme qu'aurait subi ce monsieur, mais que ce n'est pas pardonnable. Evidemment, tu es capable de tenir des propos aussi ignobles sur internet mais pas devant les parents, des idéologues comme toi n'ont aucun courage dans la vraie vie...
Non, mais vous délirez ou quoi ? Ou avez-lu que je soutiens cet assassin ? J'ai bien précisé que cela n'excusait pas pour autant son geste (voir mes posts précédents). Faut peut-être apprendre à lire et surtout, à comprendre ce que vous lisez et non en modifier le sens à votre sauce !
L'assassin n'a jamais fait parler de lui, ce n'est pas une attaque djihadiste et il se dit Chrétien d'Orient. Des témoins l'ont même entendu crier "Au nom de Jésus Christ !". Dans son pays, il a du voir des choses terribles que l'on ne peut même pas imaginer, de quoi vous détraquer le cerveau. MAIS CELA N'EXCUSE PAS POUR AUTANT CE QU'IL A FAIT !
Et ces politicard, Ciotti en tête, qui en font de la récupération politique sans même en connaître le détail, ça aussi c'est dégueulasse.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Posteur DIVIN
Faillite de la sécurité en Europe !
Pas connu des services de police en France , par contre en Suède , si !!
La moindre des choses serait peut etre de croiser les fichiers police des états européens , non ??
Peut etre aurait il pu etre soumis à une OQTF ??
Bon , d'accord , vu les lois françaises , il n'aurait pas été expulsé !
Refus de sa demande de nationalité suédoise , tu parles Charles !!
Je pense qu'il fat revoir l'octroi des séjours des migrants et autres réfugiés d'une façon globale en Europe !
Pas connu des services de police en France , par contre en Suède , si !!
La moindre des choses serait peut etre de croiser les fichiers police des états européens , non ??
Peut etre aurait il pu etre soumis à une OQTF ??
Bon , d'accord , vu les lois françaises , il n'aurait pas été expulsé !
Refus de sa demande de nationalité suédoise , tu parles Charles !!

Je pense qu'il fat revoir l'octroi des séjours des migrants et autres réfugiés d'une façon globale en Europe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
non si tu reprends son post à la fin il y a marqué ça : Malgré cela, je ne l'excuse pas pour autant de s'en être pris à des êtres sans défense, cela n'est pas pardonnable.sofasurfer a écrit : ↑09 juin 2023 08:47Evidemment, la pire des idiocratie c'est celle dans laquelle il faut se bander els yeux pour régler le problème...
je me demande qui se bande les yeux du coup.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
personnellement, je met cet acte au même niveau qu'un attentat islamiste, c'est exactement la même chose.Jiimmy a écrit : ↑08 juin 2023 23:50 En parlant de décivilisation, je pense que l'on a eu un bel aperçu, à travers ce drame, des formes que cela peut prendre. Soit :
- Les personnes qui imputent la responsabilité de l'acte spontanément aux Musulmans, sans le moindre élément en leur possession (juste parce qu'ils n'aiment pas les Musulmans et qu'il s'agit là d'une occasion en or afin de pouvoir pratiquer leur Islamophobie)
- Les personnes qui jubilent à l'écoute de cet attentat et qui en profitent pour faire commerce de leur haine en utilisant la souffrance et les morts pour vendre leur idéologie nauséabonde, raciste et xénophobe (qu'ils sont heureux lorsqu'ils entendent que de tels drames ont eu lieu)
- Les pires selon moi (car elles réunissent également les deux caractéristiques précédentes). Les personnes qui continuent à nier (on en a sur ce forum et l'on en entend sur des chaines infos, particulièrement sur la chaine d'extrême-droite c news) l'information selon laquelle il s'agit d'un terroriste Chrétien qui aurait prononcé le nom du Christ en commettant son forfait. Dans leur esprit, le mal, le terrorisme ne peuvent qu'être Islamiques. C'est ce qu'ils croient mais avant tout c'est ce qu'ils voudraient. Le fait qu'un terroriste soit Chrétien leur cause une immense souffrance car cela met à mal les thèses qu'ils propagent quotidiennement et cela risque de desservir l'argumentaire qui sera le leur lorsqu'il s'agira de réagir à ce drame.
Comme quoi, le terrorisme ne se réduit pas à brandir une arme face aux gens. Il peut prendre diverses formes et les trois profils que j'évoque sont justement ceux de terroristes au sens où il s'agit de générer de la terreur et de la haine envers des populations spécifiques. Ces gens là n'ont que faire des morts dont ils crachent sur les tombes lorsqu'au lieu de rassembler et d'apaiser, ils récupèrent les souffrances afin de cracher un venin similaire à celui qu'ils feignent de déplorer. A titre personnel, qu'il soit Chrétien ou autres, Népalais, Chinois ou autres cela m'indiffère au plus haut point. Je constate juste qu'un homme a voulu en tuer d'autres. La seule réaction qui m'apparait intéressante (au lieu de se contenter de condamner officiellement comme si cette formule avait un pouvoir de guérison), c'est comment faire pour que ces drames se raréfient.
la seule chose que l'on peut dire, c'est que les chrétiens ont encore pas mal à faire pour rattraper les musulmans dans ce créneau.
-
- Posteur Titanesque
Fonck1 a raison, cela n'a rien à voir avec un attentat islamique. C'est un banal réfugié syrien débouté du droit d'asile qui a piqué une grosse colère, tout à fait compréhensible.
Cela dit, les mères de famille devraient éviter de fréquenter les jardins d'enfants, ces lieux sont de moins en moins sécurisés.
Cela dit, les mères de famille devraient éviter de fréquenter les jardins d'enfants, ces lieux sont de moins en moins sécurisés.
- Fonck1
- Administrateur
qué colère? il a invoqué au nom de dieu pendant le passage à l'acte.danielle49 a écrit : ↑09 juin 2023 10:12 Fonck1 a raison, cela n'a rien à voir avec un attentat islamique. C'est un banal réfugié syrien débouté du droit d'asile qui a piqué une grosse colère, tout à fait compréhensible.
cela dit, il faudrait connaitre les raisons de tout cela.
traumatismes, guerre, désordre familial, vide décousue, SDF, il cumule quand même pas mal de choses et ça doit sérieusement perturber le cerveau.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Heureusement que tous les réfugiés , les divorcés , les SDF ne piquent pas des colères et s'attaquent à des bébés !danielle49 a écrit : ↑09 juin 2023 10:12 Fonck1 a raison, cela n'a rien à voir avec un attentat islamique. C'est un banal réfugié syrien débouté du droit d'asile qui a piqué une grosse colère, tout à fait compréhensible.
Mais bon , dans un pays ou un connard de rappeur encourage à tuer les enfants blancs , même si c'est de l'humour "noir" et qu'il n'a pas fait un jour de prison , rien d'étonnant !
En ce moment , grande question .. qu'aurez vous fait si vous aviez été face à l'agresseur ??????
Et de féliciter le mec au sac à dos ce qui est héroïque , blâmer ceux qui se sont sauvé comme des lapins ce qui est un peu tiré par les cheveux car peu de monde s'est trouvé dans cette situation !!
Ce que j'aurais fait ??
Ché pas , ça , ça se décide à l'instant ...

Il y a les vantards qui "seraient " rentré dans le lard au taré à la façon Jason Slatham , Denser Washington , etc , d'autres qui n'y seraient pas allé ce qui est "humain " pour éviter de faire une ligne dans les faits divers ou avis d'obsèques , d'autres en garde à vue pour avoir secoué l'agresseur ..
Ca se fait en France :
""Mickaël est un chef d’entreprise qui habite dans les Bouches-du-Rhône. Ce père de famille passait une soirée agréable avec son épouse et ses deux enfants chez lui. Son domicile a été ciblé par trois voleurs. Mickaël, initié aux arts martiaux, défend sa famille et deux des cambrioleurs s’enfuient face à sa bravoure. Un dernier a été attrapé par le propriétaire de la maison pour être livré aux policiers qui arrivent 20 minutes plus tard. C’est là que le drame commence pour Mickaël.
Il a été arrêté par la police pour la séquestration contre un mineur. Il a été condamné pour deux ans de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Mais le voleur mineur a été condamné juste à six mois de prison avec sursis ""
- Fonck1
- Administrateur
non mais à un moment donné, il ne faut pas tout mélanger.
concernant le fameux "mickael", il n'y a que peu de compte rendu d'audience, et du pourquoi du comment, et qu'est ce qui a motivé ce juge de rendre ce verdict.
vu que tout ce qui est relaté dans les merdias, c'est issus de la sphère identitaire qui comme on le sait depuis longtemps, s'arrange à son bon vouloir dans un but de lobbying pour justifier de soin racisme latent et rampant, prendre deux ans avec sursis, c'est où parce qu'il s'est passé quelque chose que l'on omet ou nous cache, ou on est tombé sur un juge incompétent.
je ne dis pas que c'est mal d'avoir arrêté ce mineur, qui a quand même été condamné, mais bon, avant de se lancer dans des alertes, la moindre des choses est de savoir LES FAITS et d'éviter de croire les ragots orientés de sites en mal d'existence qui n'ont qu'un but, faire du pognon sur la misère humaine en plus de colporter leur idéologie nazie et raciste.
Malgré le fait que RMC ait relayé cette information, on a qu'une côté et qu'une version de l'histoire, j'aimerais bien avoir l'autre pour me faire un avis....
Faut arrêter d'être naïf.
concernant le fameux "mickael", il n'y a que peu de compte rendu d'audience, et du pourquoi du comment, et qu'est ce qui a motivé ce juge de rendre ce verdict.
vu que tout ce qui est relaté dans les merdias, c'est issus de la sphère identitaire qui comme on le sait depuis longtemps, s'arrange à son bon vouloir dans un but de lobbying pour justifier de soin racisme latent et rampant, prendre deux ans avec sursis, c'est où parce qu'il s'est passé quelque chose que l'on omet ou nous cache, ou on est tombé sur un juge incompétent.
je ne dis pas que c'est mal d'avoir arrêté ce mineur, qui a quand même été condamné, mais bon, avant de se lancer dans des alertes, la moindre des choses est de savoir LES FAITS et d'éviter de croire les ragots orientés de sites en mal d'existence qui n'ont qu'un but, faire du pognon sur la misère humaine en plus de colporter leur idéologie nazie et raciste.
Malgré le fait que RMC ait relayé cette information, on a qu'une côté et qu'une version de l'histoire, j'aimerais bien avoir l'autre pour me faire un avis....
- le chimple
- Posteur DIVIN
Pas que , ça a été relaté sur BFM TV ..Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2023 11:04 non mais à un moment donné, il ne faut pas tout mélanger.
Avoue qu'il y a un problème dans la justice et la "remise en circulation " de lascars serrés avec peine par la police , le lendemain , ce n'est pas une fable , la condamnation de victimes et mise en garde à vue de policiers non plus ..
-
- Posteur Titanesque
Et pendant que nous discutons d'une nouvelle attaque au couteau, l'Union Européenne, elle, prend des décisions importantes.
Hier, dans le cadre du principe de solidarité entre pays membres de l'UE, de nouvelles mesures importantes ont été prises par les ministres de l' UE concernant la répartition OBLIGATOIRE des migrants par pays membres (sous peine d'amendes de 22.000 euros par migrant non accepté par tel ou tel pays membre de l'UE qui n'accepte pas son quota). Ces mesures concernent aussi la Suisse.
Précision importante : le compromis obtenu n’était pas soutenu par la Hongrie, la Pologne, Malte, la Bulgarie et la Slovaquie. La République tchèque a annoncé après l’accord qu’elle ne participerait pas au mécanisme de solidarité. La Pologne et la Hongrie avaient d’emblée refusé une solidarité obligatoire. Mais comme les ministres de l’Intérieur de l’UE pouvaient décider à la majorité qualifiée, le projet a tout de même été adopté.
La commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson s’est réjouie d’une «étape très importante» pour le Pacte sur l’asile et la migration présenté en septembre 2020. La présidente du Parlement européen Roberta Metsola a salué une «percée», soulignant que son institution était prête à commencer les pourparlers.
Ces décisions devront toutefois être validées par le Parlement européen.
Sources : https://www.letemps.ch/monde/europe/min ... rne-suisse
voir aussi : "L’Union Européenne veut imposer 120 000 migrants par an dans les pays de l'UE : la Pologne s'y oppose " = https://www.breizh-info.com/2023/06/03/ ... sy-oppose/
Hier, dans le cadre du principe de solidarité entre pays membres de l'UE, de nouvelles mesures importantes ont été prises par les ministres de l' UE concernant la répartition OBLIGATOIRE des migrants par pays membres (sous peine d'amendes de 22.000 euros par migrant non accepté par tel ou tel pays membre de l'UE qui n'accepte pas son quota). Ces mesures concernent aussi la Suisse.
Précision importante : le compromis obtenu n’était pas soutenu par la Hongrie, la Pologne, Malte, la Bulgarie et la Slovaquie. La République tchèque a annoncé après l’accord qu’elle ne participerait pas au mécanisme de solidarité. La Pologne et la Hongrie avaient d’emblée refusé une solidarité obligatoire. Mais comme les ministres de l’Intérieur de l’UE pouvaient décider à la majorité qualifiée, le projet a tout de même été adopté.
La commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson s’est réjouie d’une «étape très importante» pour le Pacte sur l’asile et la migration présenté en septembre 2020. La présidente du Parlement européen Roberta Metsola a salué une «percée», soulignant que son institution était prête à commencer les pourparlers.
Ces décisions devront toutefois être validées par le Parlement européen.
Sources : https://www.letemps.ch/monde/europe/min ... rne-suisse
voir aussi : "L’Union Européenne veut imposer 120 000 migrants par an dans les pays de l'UE : la Pologne s'y oppose " = https://www.breizh-info.com/2023/06/03/ ... sy-oppose/
- Fonck1
- Administrateur
je ne connais qu'une version de l'histoire, c'est pas pour cela que je vais généraliser "la justice" en général.le chimple a écrit : ↑09 juin 2023 11:14Pas que , ça a été relaté sur BFM TV ..Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2023 11:04 non mais à un moment donné, il ne faut pas tout mélanger.
Avoue qu'il y a un problème dans la justice et la "remise en circulation " de lascars serrés avec peine par la police , le lendemain , ce n'est pas une fable , la condamnation de victimes et mise en garde à vue de policiers non plus ..
comme je le dis souvent, allez faire un tour dans les tribunaux en délictuel, c'est gratuit pour y assister, vous verrez qu'en général, les mecs ils ramassent.
après, il faut prendre toutes les informations de ce qu'il fait passer.
fonder ses jugement que sur une version du truc possiblement bien édulcorée, c'est ostensiblement inacceptable.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2023 11:18je ne connais qu'une version de l'histoire, c'est pas pour cela que je vais généraliser "la justice" en général.le chimple a écrit : ↑09 juin 2023 11:14
Pas que , ça a été relaté sur BFM TV ..
comme je le dis souvent, allez faire un tour dans les tribunaux en délictuel, c'est gratuit pour y assister, vous verrez qu'en général, les mecs ils ramassent.
après, il faut prendre toutes les informations de ce qu'il fait passer.
fonder ses jugement que sur une version du truc possiblement bien édulcorée, c'est ostensiblement inacceptable.
Effectivement , je ne vais pas généraliser mais de plus en plus de français se plaignent de leur justice .
Un peu par laxisme de certains juges , surtout parce qu'ils s'appuient sur des lois qu'il faut peut être changer !
Je reconnais que les politicards sont pas trop pressés de les changer .. et le RN progresse , ne l'oublions pas !
Pour deux ou trois affaires au tribunal , je n'ai pas eu de souvenir impérissable envers les juges qui ont instruit des méfaits dont j'ai été la victime !
Mon ami ex commissaire me comprenait mais lui , était déjà bien blasé et faisait avec !
Modifié en dernier par le chimple le 09 juin 2023 11:26, modifié 2 fois.
-
- Posteur Titanesque
Le problème c'est que fin des années 80, l'immigration n'était pas aussi importante qu'aujourd'hui (il me semble) et qu'à cette époque le poids des décisions de l'UE en la matière n'était pas aussi contraignant.Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2023 08:26Ce qui est épatant c’est que depuis Rocard en 1989, les français n’aient pas encore trouvé de procédés pour gérer ces problèmes.Once a écrit : ↑09 juin 2023 07:45 «Il y a, en effet, dans le monde trop de drames, de pauvreté, de famine pour que l'Europe et la France puissent accueillir tous ceux que la misère pousse vers elles»(Michel Rocard/ Disocurs prononcé le 6 juin 1989 à l'Assemblée nationale)
«Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde. La France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique […] mais pas plus. […] Il faut savoir qu'en 1988 nous avons refoulé à nos frontières 66 000 personnes. 66 000 personnes refoulées aux frontières ! A quoi s'ajoutent une dizaine de milliers d'expulsions du territoire national. Et je m'attends à ce que pour l'année 1989 les chiffres soient un peu plus forts.» (Michel Rocard invité d'Anne Sinclair dans l'émission 7/7 )
«Puisque, comme je l'ai dit, comme je le répète, même si comme vous je le regrette, notre pays ne peut accueillir et soulager toute la misère du monde, il nous faut prendre les moyens que cela implique.» Et précise les moyens en question : «Renforcement nécessaire des contrôles aux frontières», et «mobilisation de moyens sans précédent pour lutter contre une utilisation abusive de la procédure de demande d'asile politique». (Michel Rocard 13 décembre 1989 devant l'Assemblée nationale.)
«J'ai beaucoup réfléchi avant d'assumer cette formule. Il m'a semblé que mon devoir était de l'assumer complètement. Aujourd'hui je le dis clairement. La France n'est plus, ne peut plus être, une terre d'immigration nouvelle. Je l'ai déjà dit et je le réaffirme, quelque généreux qu'on soit, nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde» (Michel Rocard / 7 janvier 1990 devant des socialistes d'origine maghrébine)
Source : https://www.liberation.fr/france/2015/0 ... d_1256930/
C'était une autre époque... Et que d'eau a coulé sous les ponts depuis avec la politique de l'UE en matière d'immigration !
Michel Rocard était-il d'extrême-droite ? Xénophobe ? Raciste ? Qui pourrait tenir ce genres de discours aujourd'hui sans risquer d'être traité comme tel ?
Alors qu'aujourd'hui ... = discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058500366