Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2023 18:16
Victor a écrit : 06 novembre 2023 16:52
Est-ce que vous vous rendez compte qu'accuser une personne ou une organisation de xénophobie, ce n'est pas une accusation à la légère et que ce genre d'accusations doit être étayé par des arguments ou des exemples ?
Mais pour les types comme vous, tout juste bon à faire le perroquet, c'est certainement trop vous demander.

Boff, c'est exactement ce que vous faites avec votre mépris de classe à propos du RN. Quand à Zemmour politiquement il a tout faux même si sa cause est juste. Le rassemblement des droites n'a aucun sens, c'est déjà la politique de cette vieille droite qui nous a pourri le pays et de toute façon elle continue à le faire chez Macron. Je pense que le rassemblement se fera tôt ou tard mais avec le RN et tôt serait mieux que tard. Je dirais même que vu l'état du pays ça urge.
Je ne le pense pas.
Regardez comment Meloni est arrivée au pouvoir en Italie ?
Seule ?
Non avec une coalition des partis de droite incluant Forza Italia, (parti de centre-droit, libéral-conservateur)

Donc je n'ai pas la preuve absolue que la coalition des droites proposée par Reconquête soit la solution pour que la droite revienne au pouvoir en France, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fonctionné en Italie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2023 10:36
Victor a écrit : 07 novembre 2023 10:28 Mais vous vous n'avez pas le droit d'être un collabo des islamistes. Et pourtant certainement par lâcheté physique et intellectuelle, vous l'êtes.
Ah ouf j'ai eu peur ! Hier j'ai cru que tu étais malade avec ton message simple et sans insulte, presque intéressant à commenter. Je te retrouve enfin ! Désagréable, à côté de la plaque, avec des messages complètement cons et totalement sujet. Heureusement que tu l'as posté, un peu plus et j'appelais le SAMU.
Désolé mais je trouve mes commentaires extraordinairement pertinents !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 07 novembre 2023 12:03
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2023 18:16

Boff, c'est exactement ce que vous faites avec votre mépris de classe à propos du RN. Quand à Zemmour politiquement il a tout faux même si sa cause est juste. Le rassemblement des droites n'a aucun sens, c'est déjà la politique de cette vieille droite qui nous a pourri le pays et de toute façon elle continue à le faire chez Macron. Je pense que le rassemblement se fera tôt ou tard mais avec le RN et tôt serait mieux que tard. Je dirais même que vu l'état du pays ça urge.
Je ne le pense pas.
Seule ?
Non avec une coalition des partis de droite incluant Forza Italia, (parti de centre-droit, libéral-conservateur)

Donc je n'ai pas la preuve absolue que la coalition des droites proposée par Reconquête soit la solution pour que la droite revienne au pouvoir en France, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fonctionné en Italie.

Nous ne sommes pas en Italie et chez nous la droite est déjà rassemblée autour de la macronie. Un type comme Edouard Phillipe qui déclare préférer la victoire à une présidentielle de Mélenchon plutôt que Marine Le Pen il irait faire quoi avec Zemmour ??
Il faut choisir son camp et le camp de zemmour est le même que celui de Marine Le Pen, ce n'est pas la droite qu'il faut rassembler mais toutes les bonnes volontés pour essayer d'aller enfin vers une vraie alternance et un vrai changement de politique avec en priorité la défense de notre civilisation et la maitrise de de notre immigration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2023 18:19
Victor a écrit : 07 novembre 2023 12:03
Je ne le pense pas.
Seule ?

Nous ne sommes pas en Italie et chez nous la droite est déjà rassemblée autour de la macronie. Un type comme Edouard Phillipe qui déclare préférer la victoire à une présidentielle de Mélenchon plutôt que Marine Le Pen il irait faire quoi avec Zemmour ??
Il faut choisir son camp et le camp de zemmour est le même que celui de Marine Le Pen, ce n'est pas la droite qu'il faut rassembler mais toutes les bonnes volontés pour essayer d'aller enfin vers une vraie alternance et un vrai changement de politique avec en priorité la défense de notre civilisation et la maitrise de de notre immigration.
Certes nous ne sommes pas en Italie, mais vous savez-bien que rien n'est éternellement figé en politique.
Qui aurait dit il y a 30 ans que le RN défilerait un jour contre l'antisémitisme ? Alors qu'à l'époque JMLP était clairement antisémite.
En politique les choses changent, rien n'est figé. Le PCF d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec le PCF aligné sur l'URSS ..
Etc.
Le centre droit français va lui aussi évoluer.
Une alliance de toutes les droites n'est pas une idée irréaliste même si je suis d'accord ce n'est pas encore d'actualité.

Par contre, on une alliance de toutes les gauches .. Ils ont essayé avec la nupes .. On a tous vu le résultat !
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le centre droit français va lui aussi évoluer.
Il faut dire que Monsieur Macron ne peut plus se représenter....Reste à voir si Edouard Philippe se démarquera de son ex Mentor.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

que Bolloré se ramasse, ça ne m'étonne pas, avec sa ligne éditoriale qui ne touche que 10 à 13% des français, et qu'encore il faudrait qu'ils le regardent tous ce qui est très loin d'être le cas, les programmes sont pauvres, l'actualité bidonnée, et canal plus n'a pas su, depuis la grande épopée des années 80 se mettre à niveau, à croire qu'il n'y a que les gauchistes qui savent faire tourner l’innovation.
bref, ça va avec les recettes publicitaires qui doivent être encore plus pauvres.
donc le résultat est plus que logique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Sa ligne éditoriale représente 60 % des français que cela te plaise ou non
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C8 attire 3% des téléspectateurs, pas 60
gare au gorille

twerky12 a écrit : 08 novembre 2023 17:56 Sa ligne éditoriale représente 60 % des français que cela te plaise ou non

Pascal Praud sur CNews le soir fait plus d'audience que BFMTV et LCI réunis. Merci à monsieur Bolloré d'avoir réussi à insérer dans l'audio visuel Français cet espace de liberté qui fait tant hurler tous les fachos et autres adeptes de la censure.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à donner de la liberté à des animateurs pour diffuser des mauvaises informations ...

Si ces mauvaises informations n'ont pas leur place sur d'autres chaines plus sérieuses, c'est parce que ce sont des mauvaises informations, pas à cause d'une quelconque censure.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 08 novembre 2023 22:22 Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à donner de la liberté à des animateurs pour diffuser des mauvaises informations ...

Si ces mauvaises informations n'ont pas leur place sur d'autres chaines plus sérieuses, c'est parce que ce sont des mauvaises informations, pas à cause d'une quelconque censure.

CNews est une chaine tout aussi sérieuse que les autres, ses informations ne sont en rien plus mauvaises que celles des autres chaines d'info, ses commentateurs tout aussi brillants si ce n'est plus et elle apporte en supplément la pluralité qui manquait dans les médias de l'audiovisuel français.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Une pluralité d'informations de bas étage que les autres médias ne diffusent pas pour cette raison.

C'est une sorte de Fox News du pauvre, un organe de propagande qui diffuse des mauvaises informations pour formater leurs téléspectateur à voter bien à droite.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 08 novembre 2023 22:50 Une pluralité d'informations de bas étage que les autres médias ne diffusent pas pour cette raison.

C'est une sorte de Fox News du pauvre, un organe de propagande qui diffuse des mauvaises informations pour formater leurs téléspectateur à voter bien à droite.
Peux tu me dire quelles sont les mauvaises informations que diffuserait CNews ?? Pour le reste toutes les chaines d'info sont des organes de propagande, avant CNews il manquait simplement la pluralité politique.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 08 novembre 2023 22:57
Mesoke a écrit : 08 novembre 2023 22:50 Une pluralité d'informations de bas étage que les autres médias ne diffusent pas pour cette raison.

Peux tu me dire quelles sont les mauvaises informations que diffuserait CNews ?? Pour le reste toutes les chaines d'info sont des organes de propagande, avant CNews il manquait simplement la pluralité politique.
Cite moi une chaîne d'info appartenant à un milliardaire qui voit sur son plateau camper à partir de 18 heures un représentant d'un organe de presse appartenant au même milliardaire.
Je veux parler de CNews, de Bolloré, du JDD (vidé de ses journalistes) et de la voix de son maître Geoffroy Lejeune!

On est loin des chaînes d'information, mais très près des chaînes de propagande à la solde d'un homme d'affaires aux méthodes d'oligarque russe. Le soutien à Z devenu MZ avec la Marion est là pour le démontrer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 novembre 2023 22:57

ben les débats avec pascal nul ne volent vraiment pas haut.
je ne parle même pas de certains invités, c'est vraiment la chaîne du pauvre, ça ne rehausse pas vers le haut.
après, ça va avec les bas de plafond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »