Au RN, l’argument du social sonne creux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Au RN, l’argument du social sonne creux

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2023 07:09 parce que les gens sont débiles.
mais je languis que ces incompétents soient au pouvoir, déjà, je parie que les français ne leur donneront pas blanc seing avec les législatives, deuxio ils ne peuvent pas présenter des candidats partout ils n'en ont pas les effectifs, et ensuite, vous verrez rapidement votre pays glisser en dictature....c'est le but visé.
ils sont subitement devenus débiles parce qu'ils votent autrement comme les 10 % en moins du front républicains de 2017
mais je languis que ces incompétents soient au pouvoir
n'est pas ce que vous disiez pour les maires RN lors de leur premier mandat
et pour eux vous n'avez plus à languir car ils ont prouvé leur compétence :hehe:
çà vous fout les boules car vous etes maintenant convaincu qu'ils arriveront au pouvoir en 2027 :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 août 2023 07:24
Fonck1 a écrit : 23 août 2023 07:09 parce que les gens sont débiles.
mais je languis que ces incompétents soient au pouvoir, déjà, je parie que les français ne leur donneront pas blanc seing avec les législatives, deuxio ils ne peuvent pas présenter des candidats partout ils n'en ont pas les effectifs, et ensuite, vous verrez rapidement votre pays glisser en dictature....c'est le but visé.
ils sont subitement devenus débiles parce qu'ils votent autrement comme les 10 % en moins du front républicains de 2017
et pour eux vous n'avez plus à languir car ils ont prouvé leur compétence :hehe:
çà vous fout les boules car vous etes maintenant convaincu qu'ils arriveront au pouvoir en 2027 :hehe:
je pense toujours que les maires FN sont incompétents d'ailleurs ils ont perdus certaines de leurs mairies.
vous vous bercez d'illusions, ça ne fera que couper le pays en deux, et ça finira en guerre, et vous savez qui y passent en premier dans les guerres, les vieux ! c'est plutôt vous qui devriez faire gaffe à vos fesses.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 23 août 2023 00:32
Fonck1 a écrit : 22 août 2023 19:42
c'est un peu la méthode FN depuis le début.

Ben l'association impliquée a surement son mot à dire, mais le maire tout autant !!
Le maire s'est exprimé sur la question de la politisation de cette antenne du secours populaire qui s'est mis en tête de faire signer une pétition contre la présence d'un maire RN dans leur ville. Le maire en question n'a aucune raison de subventionner un secours populaire qui milite politiquement en estimant que ce n'est pas son rôle et qu'elle n'a pas à le faire avec l'argent public.
Ce sont les citoyens qui ont tranché en réélisant leur maire RN au premier tour pour lui confier un second mandat avec une majorité de 63 % des votes exprimés.
Quant à la méthode de monsieur Fonck c'est la même depuis le début, c'est la méthode d'un être sectaire qui a bien du mal avec la démocratie mais qui ne peut empêcher un parti justement démocrate et respectueux du régime parlementaire d'avancer.
Parler c'est bien, apporter des preuves c'est mieux et il n'en a porté aucune vu que la Justice a donné raison au Secours Populaire ! Et oui, la Justice n'est pas à la solde du RN !

"Hayange : après six ans de procédure, la justice invalide l’expulsion du Secours Populaire demandée par le maire RN"
https://www.leparisien.fr/moselle-57/ha ... DYHB7I.php

Mais les bénévoles restent sur leurs gardes car votre maire trouvera tous les prétextes possibles pour les dégager de leur locaux.
Si cela cela la justice façon RN, il y a de quoi s'inquiéter. Accuser l'Autre sans apporter une once de preuve est grave, on appelle cela de la pure diffamation.
Le rôle du Secours Populaire est de venir en aide aux plus démunis, sans distinction de race, de couleur de peau et de religion. Voilà la mission principale du Secours Populaire ! Un truc que l'on appelle la solidarité et dont, apparemment, votre maire ne connaît pas la définition.
Vous restez accrochés à vos 63% de vote, mais sur 36% de votants, cela fait peu, moins de la moitié. Et franchement, c'est peu, très peu. Si les habitants ne se sont pas déplacés pour voter, c'est peut-être parce qu'aucun des maires représentés ne leur plaisait et votre maire en fait parti !
Tout ce qui ne va pas dans votre sens, tout ce qui critique le RN est sectaire. Par contre, vous ne vous retenez pas à traiter le Président de la République de Tata Macron ou de le critiquer ainsi que ses représentants. Comme quoi, chez vous la démocratie est à sens unique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 23 août 2023 08:10
gare au gorille a écrit : 23 août 2023 00:32

Ben l'association impliquée a surement son mot à dire, mais le maire tout autant !!
Le maire s'est exprimé sur la question de la politisation de cette antenne du secours populaire qui s'est mis en tête de faire signer une pétition contre la présence d'un maire RN dans leur ville. Le maire en question n'a aucune raison de subventionner un secours populaire qui milite politiquement en estimant que ce n'est pas son rôle et qu'elle n'a pas à le faire avec l'argent public.
Ce sont les citoyens qui ont tranché en réélisant leur maire RN au premier tour pour lui confier un second mandat avec une majorité de 63 % des votes exprimés.
Quant à la méthode de monsieur Fonck c'est la même depuis le début, c'est la méthode d'un être sectaire qui a bien du mal avec la démocratie mais qui ne peut empêcher un parti justement démocrate et respectueux du régime parlementaire d'avancer.
Parler c'est bien, apporter des preuves c'est mieux et il n'en a porté aucune vu que la Justice a donné raison au Secours Populaire ! Et oui, la Justice n'est pas à la solde du RN !

"Hayange : après six ans de procédure, la justice invalide l’expulsion du Secours Populaire demandée par le maire RN"

Mais les bénévoles restent sur leurs gardes car votre maire trouvera tous les prétextes possibles pour les dégager de leur locaux.
Si cela cela la justice façon RN, il y a de quoi s'inquiéter. Accuser l'Autre sans apporter une once de preuve est grave, on appelle cela de la pure diffamation.
Le rôle du Secours Populaire est de venir en aide aux plus démunis, sans distinction de race, de couleur de peau et de religion. Voilà la mission principale du Secours Populaire ! Un truc que l'on appelle la solidarité et dont, apparemment, votre maire ne connaît pas la définition.
Vous restez accrochés à vos 63% de vote, mais sur 36% de votants, cela fait peu, moins de la moitié. Et franchement, c'est peu, très peu. Si les habitants ne se sont pas déplacés pour voter, c'est peut-être parce qu'aucun des maires représentés ne leur plaisait et votre maire en fait parti !
Tout ce qui ne va pas dans votre sens, tout ce qui critique le RN est sectaire. Par contre, vous ne vous retenez pas à traiter le Président de la République de Tata Macron ou de le critiquer ainsi que ses représentants. Comme quoi, chez vous la démocratie est à sens unique.

Ben non, un maire RN connait tout aussi bien la solidarité que vous, moi ou n'importe qui d'autre et contrairement à vous n'a rien à faire de la couleur de la peau des gens. Il a donné les raisons de sa volonté de ne plus subventionner une antenne du secours populaire noyautée par le Parti Communiste et qui se livre à de la propagande et à de la signatures de pétitions pour protester contre la présence d'un maire RN dans leur ville.
Hélas pour eux ce maire RN a été réélu au premier tour et à 63 % des voix !!

Pour ce qui est de la démocratie, elle ne peut pas être à sens unique, ce sont les urnes qui parlent et rien d'autre. Que je critique et combatte monsieur Macron est un plus que normal vu que je suis un opposant et que je combat sa politique . Et c'est justement ça la démocratie, c'est la possibilité de s'opposer à la politique du pouvoir qui est en place quand on l'estime mauvaise .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 23 août 2023 10:14
Patchouli38 a écrit : 23 août 2023 08:10

Ben non, un maire RN connait tout aussi bien la solidarité que vous, moi ou n'importe qui d'autre et contrairement à vous n'a rien à faire de la couleur de la peau des gens. Il a donné les raisons de sa volonté de ne plus subventionner une antenne du secours populaire noyautée par le Parti Communiste et qui se livre à de la propagande et à de la signatures de pétitions pour protester contre la présence d'un maire RN dans leur ville.

Pour ce qui est de la démocratie, elle ne peut pas être à sens unique, ce sont les urnes qui parlent et rien d'autre. Que je critique et combatte monsieur Macron est un plus que normal vu que je suis un opposant et que je combat sa politique . Et c'est justement ça la démocratie, c'est la possibilité de s'opposer à la politique du pouvoir qui est en place quand on l'estime mauvaise .
Vous trouvez normal de critiquer la politique de Macron car vous êtes opposant soit, mais quand je critique la politique du RN je suis sectaire, anti-RN, propagandiste et toussa !!! C'est ça votre démocratie ? Vous estimez que la politique d'E. MAcron est mauvaise, vous êtes libre de le penser mais je n'ai pas le droit de penser que la politique du RN est mauvaise sans me faire traiter de sectaire ! Vous allez faire, quoi ? Me museler ?

Le maire de Hayange a été élu démocratiquement, c'est vrai et je ne le contredit pas. Mais c'est une erreur de dire qu'il a été élu à une large majorité alors que seulement 36% des habitants se sont déplacés aux urnes. On ne peut pas parler de majorité, cela sous-entendrait que la majorité des habitants de Hayanges ont voté pour lui. Pas la peine de jouer sur les mots, cela ne marche pas avec moi.

Prouvez-moi que le Secours Populaire est noyauté par le Parti communiste, au lieu de rabâcher bêtement les paroles du maire !
Prouvez-moi également que les pétitions sont une protestation de la présence d'un maire RN dans leur ville, au lieu de blablater sans preuve !

Les seules pétitions que j'ai trouvé sont pour le maintien du Secours Populaire dans leur locaux !
https://www.mesopinions.com/petition/so ... aire/60637
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 52443.html
Vous allez trouver quoi comme excuse, que c'est le parti communiste qui a ouvert ces pétitions ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 23 août 2023 11:04
gare au gorille a écrit : 23 août 2023 10:14

Vous trouvez normal de critiquer la politique de Macron car vous êtes opposant soit, mais quand je critique la politique du RN je suis sectaire, anti-RN, propagandiste et toussa !!! C'est ça votre démocratie ? Vous estimez que la politique d'E. MAcron est mauvaise, vous êtes libre de le penser mais je n'ai pas le droit de penser que la politique du RN est mauvaise sans me faire traiter de sectaire ! Vous allez faire, quoi ? Me museler ?

Le maire de Hayange a été élu démocratiquement, c'est vrai et je ne le contredit pas. Mais c'est une erreur de dire qu'il a été élu à une large majorité alors que seulement 36% des habitants se sont déplacés aux urnes. On ne peut pas parler de majorité, cela sous-entendrait que la majorité des habitants de Hayanges ont voté pour lui. Pas la peine de jouer sur les mots, cela ne marche pas avec moi.

Prouvez-moi que le Secours Populaire est noyauté par le Parti communiste, au lieu de rabâcher bêtement les paroles du maire !
Prouvez-moi également que les pétitions sont une protestation de la présence d'un maire RN dans leur ville, au lieu de blablater sans preuve !

Les seules pétitions que j'ai trouvé sont pour le maintien du Secours Populaire dans leur locaux !
Vous allez trouver quoi comme excuse, que c'est le parti communiste qui a ouvert ces pétitions ?

Mais vous avez le droit de critiquer le RN , et j'ai le droit de vous contredire !! Ou donc est votre problème ??
Pour le reste je ne répète pas bêtement les paroles du maire, je vous donne sa motivation, libre à vous de la contester, moi je constate simplement que ce maire RN a été réélu haut la mains au premier tour par ses administrés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 23 août 2023 14:09
Patchouli38 a écrit : 23 août 2023 11:04

Mais vous avez le droit de critiquer le RN , et j'ai le droit de vous contredire !! Ou donc est votre problème ??
Pour le reste je ne répète pas bêtement les paroles du maire, je vous donne sa motivation, libre à vous de la contester, moi je constate simplement que ce maire RN a été réélu haut la mains au premier tour par ses administrés.
Si j'ai le droit de critiquer le RN, alors pourquoi me traitez-vous de sectaire, avec ma propagande anti-RN ?
Il a été réélu haut la main sur 36% de votants et 63% d'abstention. Autant mettre les détails qui vont avec.

L'argument social sonne creux au sein du RN, c'est vrai, tenez, un peu de lecture :

"Le « programme social » de Marine Le Pen : décrypter le vrai du faux "

https://theconversation.com/le-programm ... aux-181307

"Contre la sécheresse, le RN veut mettre le holà sur les logements sociaux

Le parti d’extrême droite veut suspendre l’obligation pour les communes de se doter d’un quota de logements sociaux pour économiser de l’eau."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 19885.html

Les français pourront prendre 8 bains par jour si ça leur chante, mais par contre, ils devront attendre 20 ans pour avoir un logement social.

Et un dernier pour la route :

"Marine Le Pen : la supercherie sociale, écologique, féministe, laïque et républicaine"

"Indexer les salaires sur l’inflation ? Augmenter le SMIC ? Marine Le Pen a voté contre, contre l’avis de 84% des sympathisants RN. Rétablir l’impôt sur la fortune (ISF) ? Marine Le Pen a voté contre, contre l’avis de 87% des sympathisants RN. Ramener l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans ? Marine Le Pen est contre (un revirement), contre l’avis de 83% des sympathisants RN. Interdire le versement de dividendes aux actionnaires dans les entreprises ayant recours à des licenciements économiques ? Marine Le Pen est contre, contre l’avis de 70% des sympathisants RN. Fixer un écart minimum de 1 à 20 pour les salaires au sein des entreprises ? Marine Le Pen est contre, contre l’avis de 63% des sympathisants RN. Et ainsi de suite. "

https://linsoumission.fr/2023/06/16/mar ... e-sociale/

Si votre seul argumentation est que ces articles sont de la propagande anti-RN alors je vous invite dès lors de m'apporter des preuves du contraire, à savoir les votes réels du RN, les paroles réelles de MLP, etc.
Sœur Emmanuelle
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est assez cocasse de voir une macroniste utiliser une analyse produite par des Insoumis (de LFI) pour dénoncer des votes du RN sur des sujets sur les quels extrême droite et RN sont d'accord.
Sur nombre de ces sujets, ils ont voté ensemble.
A commencer par le premier: l'augmentation du SMIC! :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 23 août 2023 14:56 C'est assez cocasse de voir une macroniste utiliser une analyse produite par des Insoumis (de LFI) pour dénoncer des votes du RN sur des sujets sur les quels extrême droite et RN sont d'accord.
Sur nombre de ces sujets, ils ont voté ensemble.
A commencer par le premier: l'augmentation du SMIC! :mdr3:
Que voulez-vous, je ne suis pas confinée dans mon idéologie, je pioche un peu de partout même dans un journal créé par JL. Mélenchon. Mais force est de reconnaître que ce journal ne fait que rapporter les votes réels du RN et d'en dévoiler leur supercherie sur de nombreux domaines.
Il suffit de rechercher sur internet pour retrouver les votes rn.

En creusant mes recherches, j'ai également trouvé cet article :

"Voici comment le RN a mené sa politique antisociale dans les communes françaises et au Parlement Européen"

https://lareleveetlapeste.fr/voici-comm ... -europeen/

"Dans les villes

Depuis les élections municipales de 2020, une quinzaine de communes sont dirigées par des maires d’extrême droite. Parmi elles, Perpignan (Pyrénées-Orientales, la seule comptant plus de 100 000 habitants), Fréjus (Var), Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais), Moissac (Tarn-et-Garonne), Villers-Cotterêts (Aisne) ou encore Le Pontet (Vaucluse).

D’autres villes comme Mantes-la-Ville (Yvelines) et Le Luc (Var), conquises en 2014, ont été perdues en 2020.

Dans toutes les municipalités où le RN a obtenu une majorité, le constat est le même : à des discours proches du peuple pendant la campagne ont succédé des mesures libérales et antisociales.

Au Pontet, en 2014, le conseil à dominante Front national a par exemple voté la fin de la gratuité de la cantine scolaire pour les enfants des familles démunies, afin d’économiser 30 000 euros sur un budget municipal de 50 millions.

À Villers-Cotterêts, « la baisse des impôts locaux s’est traduite par une augmentation du tarif des cantines et des centres de loisirs pour les familles modestes, ou la fin de la gratuité des ateliers de la médiathèque », souligne l’association intersyndicale VISA, qui a réalisé un dossier sur les villes d’extrême-droite en 2020.

Même son de cloche à Cogolin (Var), Fréjus, Béziers (Hérault) et Beaucaire (Gard), où le budget des écoles et les subventions socio-éducatives ont été diminués, et le prix des repas en cantine augmentés.

Fin 2016, le maire (RN) de Hayange, en Moselle, a coupé le gaz et l’électricité au Secours populaire, qu’il voulait expulser de locaux municipaux occupés légalement depuis 2005.

« La mairie reprochait à l’association son caractère “politisé et promigrants”, explique le journal Basta, alors qu’elle vient en aide aux nécessiteux sans distinction d’origine. »

Bien que le courant ait été rétabli sur injonction du tribunal, un an plus tard, cet épisode démontre bien la manière dont le Rassemblement national gouverne et prévoit de gouverner. Si le projet de la droite française consiste à entraver ou pulvériser la plupart des avancées sociales, quel pourra donc être celui de l’extrême droite ?"

Et voilà, les villes dirigées par le RN font des économies sur le dos des plus démunis en supprimant la gratuité des repas dans les cantines, augmentation du tarif des cantines, etc. Et tout cela sur le dos des pauvres, voilà le social façon RN.
Sœur Emmanuelle
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ca ne répond pas à mon observation.
Comment se fait-il que les informations sur les votes du RN n'aient pas été compilées par vos (je veux dire les macronistes) soins?

Sur la plupart des décisions du RN qu'évoque ce site, vous êtes D'ACCORD avec le RN, ou vous avez bénéficié de son abstention.
Vous dites en même temps que LFI et le RN sont des dangereux extrémistes, populistes, antisémites, totalitaires.
Et que vous incarneriez un rempart contre ces hordes barbares.
Or, pour vous opposer à l'un, vous vous alliez à l'autre.
De sorte que vous soutenez les deux.
Qui montent.
Au moins pour l'un, d'après quelques sondages.
Car je pense qu'en fait vous combattez avec le RN contre la Gauche.
En tentant à chaque fois de faire oublier que vous seuls (les macronistes) prétendez incarner le "cercle de la raison".
Ici la plupart du temps, vous lancez le sujet en espérant que l'un ou l'autre bloc fera le boulot de s'opposer à l'autre
A votre place.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2023 07:27
vivarais a écrit : 23 août 2023 07:24

je pense toujours que les maires FN sont incompétents d'ailleurs ils ont perdus certaines de leurs mairies.
vous vous bercez d'illusions, ça ne fera que couper le pays en deux, et ça finira en guerre, et vous savez qui y passent en premier dans les guerres, les vieux ! c'est plutôt vous qui devriez faire gaffe à vos fesses.
la guerre civile :mdr3: c'est du réchauffé
VALLS alors premier ministre l'avait évoqué
cela n'a pas empêché le RN de monter et maintenant d'être électoralement quelle que soit le type d'élection de tous les seconds tours
les maires RN n'ont pas perdu de mairies mais ont en gagné
certains ont simplement changé d'étiquette et pratiquent tout de meme le meme principe de gestion
et face à eux le RN ne présente pas de listes
idem pour d'autres partis comme DLF
ce qui importe; c'est que la position politique soit élue pas le parti et ne pas perdre cette élection par des listes concurrentes ayant le meme but
question de compétences ce n'est pas votre avis qui compte mais celui de ceux qui sont administrés
on ne parle de mairies à étiquette uniquement pour celles d'une certaines importance pour présenter des listes référentes à un parti
mais vous le savez bien surtout dans le Languedoc Roussillon où vous prétendez vivre
MLP fait plus de 50 % dans beaucoup de communes c'est la même étiquette pour le maire
et l'on voit que la gestion de ces communes a changé en mieux
et avant beaucoup étaient mis sous tutelle et depuis les finances de ses communes se redressent peu à peu pour revenir dans la moyenne nationale voir au dessus
alors ce que vous pensez :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 août 2023 16:24
Fonck1 a écrit : 23 août 2023 07:27

cela n'a pas empêché le RN de monter et maintenant d'être électoralement quelle que soit le type d'élection de tous les seconds tours
certains ont simplement changé d'étiquette et pratiquent tout de meme le meme principe de gestion
ce qui importe; c'est que la position politique soit élue pas le parti et ne pas perdre cette élection par des listes concurrentes ayant le meme but
question de compétences ce n'est pas votre avis qui compte mais celui de ceux qui sont administrés
on ne parle de mairies à étiquette uniquement pour celles d'une certaines importance pour présenter des listes référentes à un parti
mais vous le savez bien surtout dans le Languedoc Roussillon où vous prétendez vivre
MLP fait plus de 50 % dans beaucoup de communes c'est la même étiquette pour le maire

et avant beaucoup étaient mis sous tutelle et depuis les finances de ses communes se redressent peu à peu pour revenir dans la moyenne nationale voir au dessus
wahou, quel score !

1989, Saint-Gilles, commune située dans le Gard, devient la première ville de France de plus de 10 000 habitants a être dirigée par le FN. A l’heure actuelle, une commune est dirigée par un maire RN, Julien Sanchez à Beaucaire et une autre par le médiatique Robert Ménard, proche des élus RN.

Bon c'est le Gard, la rase campagne....comme le niveau. (en plus, je connais bien Vauvert, j'y étais à la fête votive samedi et dimanche dernier)

le seul maire qui a été élu, c'est Louis Alliot.

« Le plafond de verre des Frontistes existe encore »

« Dans cette élection, on a observé la difficulté du RN à constituer des listes, analyse Emmanuel Négrier. Le fameux plafond de verre empêchant des Frontistes d'atteindre le 2e tour, visiblement, existe encore. On est dans un échec, à l'exception de Robert Ménard à Béziers, avec une notabilisation réelle, Julien Sanchez à Beaucaire, où on est en présence de l'enracinement d'un leader de parti, et éventuellement Louis Aliot à Perpignan mais moins sur le score que sur la responsabilité collective des autres partis...

Lunel, pourtant bien investi par le FN, raté.

A sète, comme Lunel ville "très métissée", le premier adjoint du maire sortant LR a demissioné pour rejoindre le FN, il a fini avec 13% des voix, et l'ancien maire réélu.
voyez, vous êtes dans le fantasme le plus total.

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 42198.html

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Recadrons le débat:

Les difficultés électorales locales du RN ça a un rapport avec son "argument social"?

Il faut expliquer...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 23 août 2023 17:51 Recadrons le débat:

Les difficultés électorales locales du RN ça a un rapport avec son "argument social"?

Il faut expliquer...
faites vous plaisir, ça nous changera de vos hors sujets que je passe mon temps à effacer,

merci.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2023 17:24
vivarais a écrit : 23 août 2023 16:24

wahou, quel score !

1989, Saint-Gilles, commune située dans le Gard, devient la première ville de France de plus de 10 000 habitants a être dirigée par le FN. A l’heure actuelle, une commune est dirigée par un maire RN, Julien Sanchez à Beaucaire et une autre par le médiatique Robert Ménard, proche des élus RN.

Bon c'est le Gard, la rase campagne....comme le niveau. (en plus, je connais bien Vauvert, j'y étais à la fête votive samedi et dimanche dernier)

le seul maire qui a été élu, c'est Louis Alliot.

« Le plafond de verre des Frontistes existe encore »

« Dans cette élection, on a observé la difficulté du RN à constituer des listes, analyse Emmanuel Négrier. Le fameux plafond de verre empêchant des Frontistes d'atteindre le 2e tour, visiblement, existe encore. On est dans un échec, à l'exception de Robert Ménard à Béziers, avec une notabilisation réelle, Julien Sanchez à Beaucaire, où on est en présence de l'enracinement d'un leader de parti, et éventuellement Louis Aliot à Perpignan mais moins sur le score que sur la responsabilité collective des autres partis...

Lunel, pourtant bien investi par le FN, raté.

A sète, comme Lunel ville "très métissée", le premier adjoint du maire sortant LR a demissioné pour rejoindre le FN, il a fini avec 13% des voix, et l'ancien maire réélu.
voyez, vous êtes dans le fantasme le plus total.

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 42198.html
parlez de ce qui se passe depuis 2012
pas du temps des croisades
puisque vous citéz la region parlez plutot de beaucaire
parlez des 10 ou 15 listes où le RN a été élu ou réélu aux dernières municipales pas des 20/35 listes où il n'a pas eu la majorité pour que la tete de liste soit maire
pour ce que vous citez
Lunel ville "très métissée", le premier adjoint du maire sortant LR a demissioné pour rejoindre le FN, il a fini avec 13% des voix, et l'ancien maire réélu.
la ville n'a jamais été gérée par le RN
il est fort probable qu'elle le soit prochainement
et le premier adjoint qui n'etait pas maire s'est placé dans ce sens et avec 13 % peut etre est il conseiller municipal tout de même
c'est justement dans des villes fortement métissées que le RN fait ses meilleurs scores
puisque l'on parle de lunel après vérification ce n'est pas 13 mais 17 % que la liste RN fait au second tour
et au premier tour 22 %
pourquoi donnez vous de faux chiffres sachant que moi je vérifie tout comme saint thomas
par contre comme ailleurs les électeurs sont désabusés plus que 40 % en 2020 contre 64 % en 2014
que se passera t il le jour où de désabusés ils réagiront face à un ras le bol
contrairement a vous même si la montée du RN n'est pas dans mon intérêt je ne me voile pas la face sur la réalité du contexte actuel où tout est en faveur du RN et aussi pour les partis similaires dans le reste de l'UE
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »