Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Cette histoire de burkini est effectivement complexe à gérer et nous place dans un dilemme inconfortable : concilier liberté et rejet de l'intégrisme islamique.

Perso, je pense que la meilleure approche consiste à considérer qu'il s'agit d'un conflit entre des valeurs incompatibles : nos valeurs républicaines d'un coté, les dogmes islamiques de l'autre.
On ne peut pas ne pas réagir , cela signifierait une victoire par abandon au bénéfice des intégristes.

Interdire le burkini ne nuit pas objectivement aux français ( quelles que soient leurs choix spirituels ou religieux ) et ne les prive d'aucune liberté.
C'est un signal qui fixe les limites à ne pas dépasser et qui rassure ceux qui n'ont pas envie que les manifestations ostentatoires de l'intégrisme musulman se développent impunément, nuisant ainsi à notre cohésion nationale et à notre identité.
Devrais je vous répéter encore une fois que ce sont justement nos valeurs républicaines qui justifient "la liberté de conscience" de porter la tenue qui nous convient sur la plage? c'est écrit en toute lettre dans la loi de 1905.

Donc interdire le burkini est anti républicain, anti constitutionnel.
L'idéologie que symbolise le port du burkini est contraire à nos valeurs, à nos mœurs et à notre mode de vie.
Il relève d'une civilisation obscurantiste qui n'est pas la notre.

Ensuite, les français ....interdire le burkini ne nuit pas aux français? vous voulez dire les vrais français peut être, pas ceux de "seconde zone"???
Ça signifie tout simplement que le port du burkini n'est pas acceptable ( ni accepté ) en France mais qu'il ne choque pas dans les pays imbibés de culture musulmane.
Selon vous les musulmanes de France ne seraient pas françaises? si ça c'est pas du racisme primaire de bas du front encore!
Les musulmanes en France doivent respecter notre régles, lois, valeurs et arrêtés municipaux.
Le fait de prier allah ne dispense personne de se soumettre à nos règles.

La plupart des femmes en burkini sur nos plages sont françaises et même peut être plus que vous, car elles, elles respectent les lois de notre république quand elles vous laissent vous baigner dans la tenue de votre choix, fût-ce un string en paillettes!
Non, lorsqu'un arrêté municipal interdit le port du burkini, les musulmanes doivent respecter les règles au même titre que les autres administrées sur le domaine public.

Leur culture arabo-musulmane ne les place pas au dessus des lois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
On ne peut pas interdire le burkini.
sur quel critère ?
Une femme qui va nager en mer ou faire de la plongée avec une combinaison de plongée pourrait être condamnée pour port d'un vêtement interdit !
C'est techniquement impossible d'interdire le burkini. Et ce n'est même pas souhaitable car cela donnera du grain à moudre aux islamistes pour prouver que la France est islamophobe.
Ce n'est pas en interdisant le burkini que l'on combattra l'islamisme.
C'est en amont qu'il faut agir. Sur la formation des imams par exemple ou par la mise en oeuvre d'un clergé officiel de France qui définira les bonnes pratiques de l'Islam en France.
D'autant que dire que le burkini est en rapport avec l'islamisme est risible! la femme à la plage est pas vraiment l'idéal de vie de l'islamisme qui se respecte!
L'islamiste qui se respecte n'a rien à faire chez nous !
il doit aller vivre dans un pays islamico-compatible.
Par contre, dire que le voile peut être la conséquence d'un islamisme militant, c'est un fait, c'est une des principale revendication et imposition des frères musulmans.
L"idéologie obscurantiste et liberticide des fréres musulmans n'a pas sa place chez nous !
Les frères musulmans sont combattus en Égypte, ils sont carrément indésirables dans un pays comme la France qui cultive des valeurs opposées.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Prolégomènes a écrit : Je suis étonné que certains se posent encore la question;
prenons une autre tenue (interdite), le costume nazi :
cache t il le visage ? non
problème d’hygiène ? non
problème d'attentat à la pudeur ? non
...

Mais il véhicule une idéologie haineuse, donc il est interdit.
La, la question est de savoir si ces femmes le porte librement, ou si il y a une idéologie visant à hiérarchiser la femme, et le débat est tout à fait légitime.
Maintenant, l'argument de porter la tenue que l'on souhaite au nom de la liberté est bien sur acceptable, mais ce qui me pose soucis, ce qui m’interroge, de la part de ceux qui apportent cet argument, est qu'ils ne dépensent de l’énergie que pour cette tenue; ces braves défenseurs de la liberté sont absents quand il faut défendre les femmes en jupe dans certains quartiers, ou les femmes qui ne peuvent mettre les pieds dans certains bars; Et j'ai tendance à penser que cette demande est communautariste, ce qui n'est pas acceptable pour moi.
Il n'y a pas à trancher entre celles qui le portent par libre choix, et celles qui sont contraintes ....il y a les deux cas.

Qu'est ce qui vous permet de dire que ceux qui défendent le burkini ne se battent pas non plus pour défendre la jupe? j'ai cité "la journée de la jupe" justement dernièrement.

Communautariste car c'est pour les musulmanes? alors votre médaille de baptême est aussi communautariste!
Ce n'est pas ça le communautarisme ...c'est avant tout un replis sur soi....les femmes en burkini à la plage illustrent exactement le contraire, elles ne restent plus cloitrées chez elles comme l'exigent les islamistes.

Maintenant, elles vont aussi à la plage. Il n'y a plus de délice, c'est bien là qu'est l'os pour les bas du front racistes!
Aller à la plage n'est pas une obligation, la seule obligation c'est le respect des règles.
Le fait de prier allah ne dispense personne de respecter les lois et les règles en vigueur dans notre république.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Ce qui différencie la burka du burkini, c'est qu'on ne voit pas le visage.
Ce qui différencie le bikini du burkini, c'est qu'on voit quasiment tout le corps.
Donc en effet, on est plus proche de la burka que du bikini avec cette burka de bain.

Ce qui différencie la burka du burkini ou du bikini c'est que la première tenue est interdite en France pour des raisons de sécurité.

Avec votre raisonnement fort à propos, la tenue de plongée est encore plus proche de la burka.
Une combinaison de plongée ne confère pas un statut d'infériorité à celui ou celle qui la porte.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Devrais je vous répéter encore une fois que ce sont justement nos valeurs républicaines qui justifient "la liberté de conscience" de porter la tenue qui nous convient sur la plage? c'est écrit en toute lettre dans la loi de 1905.

Donc interdire le burkini est anti républicain, anti constitutionnel.
L'idéologie que symbolise le port du burkini est contraire à nos valeurs, à nos mœurs et à notre mode de vie.
Il relève d'une civilisation obscurantiste qui n'est pas la notre.

Ensuite, les français ....interdire le burkini ne nuit pas aux français? vous voulez dire les vrais français peut être, pas ceux de "seconde zone"???
Ça signifie tout simplement que le port du burkini n'est pas acceptable ( ni accepté ) en France mais qu'il ne choque pas dans les pays imbibés de culture musulmane.
Selon vous les musulmanes de France ne seraient pas françaises? si ça c'est pas du racisme primaire de bas du front encore!
Les musulmanes en France doivent respecter notre régles, lois, valeurs et arrêtés municipaux.
Le fait de prier allah ne dispense personne de se soumettre à nos règles.

La plupart des femmes en burkini sur nos plages sont françaises et même peut être plus que vous, car elles, elles respectent les lois de notre république quand elles vous laissent vous baigner dans la tenue de votre choix, fût-ce un string en paillettes!
Non, lorsqu'un arrêté municipal interdit le port du burkini, les musulmanes doivent respecter les règles au même titre que les autres administrées sur le domaine public.

Leur culture arabo-musulmane ne les place pas au dessus des lois.
C'est repartit pour un tour! extra ball?

Le burkini symbolise une doctrine? obscurantiste? Comme la bible? mazette .....dites moi vite laquelle car si vous pensez islamiste, c'est à mourir de rire!

Les musulmanes ne respectent pas nos règles; encore dans l'islamophobie primaire? qui vous parle d'arrêtés sur les plages? comme celui de Villeneuve Loubet? lol.

http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 96537.html

Le burkini ne serait pas accepté en France ....mais oui! par les bas du front racistes qui n'osent assumer leur racisme primaire et osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait! ils osent nous dire que le burkini est issu de l'islamisme!
C'est vous dire leur obsession qu'ils ne peuvent maitriser, chercher une telle excuse pour rendre le burkini bien smellant, c'est du vrai strawman!

Racistes et hypocrites qui plus est!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Ce qui différencie la burka du burkini ou du bikini c'est que la première tenue est interdite en France pour des raisons de sécurité.

Avec votre raisonnement fort à propos, la tenue de plongée est encore plus proche de la burka.
Une combinaison de plongée ne confère pas un statut d'infériorité à celui ou celle qui la porte.
Et un bikini? vous mettez le bikini comme votre femme vous? lol.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Il n'y a pas à trancher entre celles qui le portent par libre choix, et celles qui sont contraintes ....il y a les deux cas.

Qu'est ce qui vous permet de dire que ceux qui défendent le burkini ne se battent pas non plus pour défendre la jupe? j'ai cité "la journée de la jupe" justement dernièrement.

Communautariste car c'est pour les musulmanes? alors votre médaille de baptême est aussi communautariste!
Ce n'est pas ça le communautarisme ...c'est avant tout un replis sur soi....les femmes en burkini à la plage illustrent exactement le contraire, elles ne restent plus cloitrées chez elles comme l'exigent les islamistes.

Maintenant, elles vont aussi à la plage. Il n'y a plus de délice, c'est bien là qu'est l'os pour les bas du front racistes!
Aller à la plage n'est pas une obligation, la seule obligation c'est le respect des règles.
Le fait de prier allah ne dispense personne de respecter les lois et les règles en vigueur dans notre république.
Je reviens sur un truc qui m'a échappé ....les frères musulmans sont combattus en Egypte ....lol....vous ne savez pas ça non plus? Tarik ça vous dit quelque chose? les FM ne s'expriment pas en France, vous êtes certain? cherchez bien!

Bon, là on apprend qu'elles ne sont obligées d'aller à la playa ....vous non plus! si vous ne respectez pas la loi!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Le burkini est présenté comme une obligation religieuse mais n'en est pas une.
J'ai demandé à Morienti de citer la sourate du coran qui mentionne cette obligation, il ne l'a pas citée parce qu'elle n'existe pas.

La kippa, le turban hindou etc. n'est pas assimilable au burkini en ce sens qu'il ne signifie pas que celui qui le porte ait le moindre statut d’infériorité.
Euh...j'aurais dit quelque part que le burkini qui date des années 2010 serait dans le Coran qui date des années 600 ....citez moi vite dans quel post!!! sinon c'est digne de Mel Brooks!
On a déjà évoqué ce point : le port du burkini n'est pas une prescription du coran, ce n'est pas une obligation liée au culte musulman mais une manifestation communautariste et obscurantiste dont l'interdiction n’empêche personne d'exercer son culte

Le burkini signifierait que celle qui le porte est en situation d'infériorité ....heureusement que c'est vous qui l'affirmez! Et n'oubliez pas; oulémas en Arabie saoudite et ayatollahs ou mollahs en Iran.

On va pas interférer dans les conflits théologiques entre les sunnites et les chiites, on les laisse se démerder entre eux si tu veux bien, ça ne nous regarde pas !

Pourquoi déjà? ah oui le Coran ....mais mince, et la bible alors en matière de phallocratie c'est pas au moins aussi "soumise pour la femme"?

Il va falloir tout réécrire? et si vous voulez des passages de l'ancien testament pour la kippa, c'est pire que soumises pour les femmes, c'est punies!
Toutes religions ont été écrites et conçues il y a des siècles de ça dans des contextes qui n'ont rien à voir avec celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Un ou même plusieurs dieux n'existe pas, tout ça c'est des conneries, on n'a pas à s'emmerder la vie avec ça.
Mister.
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Mister. »

Saha Ramadankoum à tous les Musulmans ..en ce mois de jeûne, mettez moins de musique et plus de coran et vous réussirez ..et puisse Allah effacer vos fautes !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Je respecte les lois de mon pays et tout le monde devrait en faire autant, y compris les musulmans.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Euh...j'aurais dit quelque part que le burkini qui date des années 2010 serait dans le Coran qui date des années 600 ....citez moi vite dans quel post!!! sinon c'est digne de Mel Brooks!
On a déjà évoqué ce point :le port du burkini n'est pas une prescription du coran, ce n'est pas une obligation liée au culte musulman mais une manifestation communautariste et obscurantistedont l'interdiction n’empêche personne d'exercer son culte

Le burkini signifierait que celle qui le porte est en situation d'infériorité ....heureusement que c'est vous qui l'affirmez! Et n'oubliez pas; oulémas en Arabie saoudite et ayatollahs ou mollahs en Iran.

On va pas interférer dans les conflits théologiques entre les sunnites et les chiites, on les laisse se démerder entre eux si tu veux bien, ça ne nous regarde pas !

Pourquoi déjà? ah oui le Coran ....mais mince, et la bible alors en matière de phallocratie c'est pas au moins aussi "soumise pour la femme"?

Il va falloir tout réécrire? et si vous voulez des passages de l'ancien testament pour la kippa, c'est pire que soumises pour les femmes, c'est punies!
Toutes religions ont été écrites et conçues il y a des siècles de ça dans des contextes qui n'ont rien à voir avec celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Un ou même plusieurs dieux n'existe pas, tout ça c'est des conneries, on n'a pas à s'emmerder la vie avec ça.
Y'a un blèm Relax .....vous basez votre discours sur une affirmation gratuite que vous installez en Vérité première!

Grosso modo vous me dites que le burkini est une manifestation islamiste!(ce que je surligne)

C'est risible! autant que les ayatollahs en Arabie Saoudite!

Risible et raciste, car vous installez une charge sur le burkini qui vous permet de le combattre plus facilement, c'est un strawman, qui ne fait que révéler un racisme primaire qui ne veut s'assumer!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Je respecte les lois de mon pays et tout le monde devrait en faire autant, y compris les musulmans.
Ben non; si vous voulez interdire le burkini vous ne respectez pas les lois de notre pays! on se baigne dans le tenue qu'on veut sur une plage en France!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Ben non. Il existe des arrêtés municipaux et le burkini n'est pas autorisé en ce moment, tout comme la nudité. A l' exception des lieux naturistes ou la nudité n'est pas autorisée, mais obligatoire !! Il y a parfois des contraintes dans la vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il parait que daesh a interdit à présent le port de la burqa dans certaines zones sécurisées

parce que des cadre de l’armée ont été agressés par des belleféegores, et à présent ils préfèrent voir se qui se cache sous le camouflage

Image

moi je dis , le mieux c’est les bandelettes.. comme au temps des Pharaons

https://www.youtube.com/watch?v=835wlssuSj8
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Des terroristes ont essayé de s'introduire dans l'Ambassade d'Australie..

il n'ont pas été repérés tout de suite... ils étaient bien camouflés

https://www.teaparty.org/wp-content/upl ... /nijab.jpg
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »