La SNCF boit la tasse....

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La SNCF boit la tasse....

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Toulouse - Paris en TGV = 92 €
Perpignan - Charleroi ( B) par Ryanair =105 €

Il n'y a pas photo

D'autre part , lequel ou laquelle d'entre vous croit encore au ferroutage ?

c est une question de volonté politique . si on avait des gouvernement courageux qui limite par la loi les déplacements des camions le ferroutage serait déjà très développez .
de toute façon c est pas un choix au final on sait que seul cette alternative est durable .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est une question de volonté politique . si on avait des gouvernement courageux qui limite par la loi les déplacements des camions le ferroutage serait déjà très développez .
de toute façon c est pas un choix au final on sait que seul cette alternative est durable .
le ferroutage ne marchera jamais cause les grèves de la SNCF.un camion de bloqué,c'est souvent beaucoup de fric de perdu.sans compter la gestion cata de mise en parkage des camions... :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le ferroutage ne marchera jamais cause les grèves de la SNCF.un camion de bloqué,c'est souvent beaucoup de fric de perdu.sans compter la gestion cata de mise en parkage des camions... :roll:

qu est ce qu un peu de fric contre un peu d air et un avenir pour nos enfants .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

qu est ce qu un peu de fric contre un peu d air et un avenir pour nos enfants .
un camion,c'est souvent plusieurs familles avec de la bouffe dans leur assiète,stupido :roll:
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : un camion,c'est souvent plusieurs familles avec de la bouffe dans leur assiète,stupido :roll:

comparez a l extinction de la race humaine , ca vaut rien .

non seulement on doit supprimez tout les transport par camion quand il y a une autre solution mais on doit réduire au maximum les transport de marchandise inutile . STUPIDO toi même , encore une fois tu regarde le court terme sans pensez au conséquence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : comparez a l extinction de la race humaine , ca vaut rien .

non seulement on doit supprimez tout les transport par camion quand il y a une autre solution mais on doit réduire au maximum les transport de marchandise inutile . STUPIDO toi même , encore une fois tu regarde le court terme sans pensez au conséquence .
si nt'as des sources sures qui donnent l'extinction de la race humaine cause des camions,donnes les moi.pour l'instant,tu anticipes.
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je vous arrête tout de suite.

le ferroutage c'est une vaste blague. mis à part pour le transport de container le ferroutage n'offre pas suffisamment de souplesse.
la plupart des transporteur fonctionnent ainsi:
tu part avec un chargement, tu livres et tu recharges à différents endroits pour ne pas rentrer à vide.

petite mise en situation, je pars de valenciennes, je vais livrer à Dijon. une fois mon camion vide, l'appel mon patron qui me dis "ok, demain matin tu es à tel endroit à telle heure". parfois c'est juste à coté, d'autre fois il faudra jongler avec les horaires de conduite pour optimiser mon déplacement. il peut aussi y avoir plusieurs colis en plusieurs endroits. il y a des changement de programme, des contrordre et des reports de livraison.
parfois il faut attendre sur place qu'on te trouve du colis à ramasser.
autant de particularité qui demande une souplesse que le ferroutage ne peut pas assurer.

j'ajouterai que la réglementation est déjà très contraignante pour le transport.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

coincetabulle a écrit : je vous arrête tout de suite.

le ferroutage c'est une vaste blague. mis à part pour le transport de container le ferroutage n'offre pas suffisamment de souplesse.
la plupart des transporteur fonctionnent ainsi:
tu part avec un chargement, tu livres et tu recharges à différents endroits pour ne pas rentrer à vide.

petite mise en situation, je pars de valenciennes, je vais livrer à Dijon. une fois mon camion vide, l'appel mon patron qui me dis "ok, demain matin tu es à tel endroit à telle heure". parfois c'est juste à coté, d'autre fois il faudra jongler avec les horaires de conduite pour optimiser mon déplacement. il peut aussi y avoir plusieurs colis en plusieurs endroits. il y a des changement de programme, des contrordre et des reports de livraison.
parfois il faut attendre sur place qu'on te trouve du colis à ramasser.
autant de particularité qui demande une souplesse que le ferroutage ne peut pas assurer.

j'ajouterai que la réglementation est déjà très contraignante pour le transport.

il faut supprimez aussi la souplesse dans le transport de marchandise car il faut faire en sorte qu on l on consomme local et que chaque déplacement de marchandise soit une galère et représente un cout extrêmement important .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : c est une question de volonté politique . si on avait des gouvernement courageux qui limite par la loi les déplacements des camions le ferroutage serait déjà très développez .
Je partage cet avis à une nuance près : je ne crois pas à la nécessité de la contrainte.

Si une offre viable de ferroutage était offerte aux transporteurs ils se précipiteraient dessus.
Par ailleurs, il faudrait arrêter de subventionner les camions en leur faisant payer le cout d'usage REEL des infrastructures routières.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

non parce comme le dit coincetabulle , le train n aura jamais la souplesse du camion donc il faut mettre des contraintes forte sur le camion pour le faire disparaitre .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

N'oubliez pas que la majorité des transporteurs européens ne font que traverser la France, pour se rendre dans les ports méditerranéens...chez nous mais surtout en Italie et Espagne . C'est pour ce type de transports que le ferroutage devrait être ...obligatoire! L'infrastructure n'est pas là mais pas insurmontable . A ce propos on peut remercier les verts qui ont bloqués les voies fluviales . Merci Voynet!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : A ce propos on peut remercier les verts qui ont bloqués les voies fluviales . Merci Voynet!
Plait-il ?

De toute façon on ne fera pas transiter les fruits d'Andalousie à destination de l'Allemagne par voie fluviale.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Tu n'as jamais pris Ryanair ?
Moi si et c'est plutôt Bétail'Air.

Et le TGV ne passe pas à Charleroi.
Il y a des moments où je me demande si tu le fais exprès
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Il y a des moments où je me demande si tu le fais exprès
De prendre Ryannair ? Ben personne ne m'avait forcé mais je ne suis pas prêt de recommencer.

Sans parler du départ de l'aéroclub de Beauvais !!!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : Plait-il ?

De toute façon on ne fera pas transiter les fruits d'Andalousie à destination de l'Allemagne par voie fluviale.
1)Te souviens tu du canal Rhin Rhône ???? Et les p'tites bestioles aquatiques qu'il fallait absolument protéger du coté du Jura ....heu.. du coté de l'électorat Voynet

2) Il n'y a pas des fruits toute l'année....de plus ils sont transportés "réfrigérés".....par contre il existe tout le reste !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »