Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Message par 95D »

clint a écrit : Mais comment appliquer un truc pareil dans de très grands ensembles urbains par exemple ?
Ma fille de 12 ans et mon fils de 10 n'ont pas besoin de porter une étoile jaune pour qu'ils se prennent une belle engueulade s'ils ne sont pas rentrés à la nuit tombée !!!

Je me demande bien quel type de parents peut imaginer ne pas garder ses enfants à la maison en soirée.

Pourquoi faut-il que l'Etat s'occupe de çà ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ma fille de 12 ans et mon fils de 10 n'ont pas besoin de porter une étoile jaune pour qu'ils se prennent une belle engueulade s'ils ne sont pas rentrés à la nuit tombée !!!

Je me demande bien quel type de parents peut imaginer ne pas garder ses enfants à la maison en soirée.

Pourquoi faut-il que l'Etat s'occupe de çà ?
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit :
Parceque les parents n'en sont plus capable, par démission et iresponsabilité.
De ce fait, le seul moyen que je pense serait radical, est de toucher au "portefeuille
social" que l'état verse aux familles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit :

Parceque les parents n'en sont plus capable, par démission et iresponsabilité.
De ce fait, le seul moyen que je pense serait radical, est de toucher au "portefeuille
social" que l'état verse aux familles.
perso,c'est pas des excuses.tu m'aurais dit:ils travaillent les deux et font des heures pas possible,j'aurais dit oui,mais la....

pour le portefeuille +1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Honnêtement vous en voyez beaucoup des enfants de moins de 13 ans dehors la nuit ?
Pas moi, et y compris dans les quartiers dits "sensibles".
Wake up Neo...
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Trois questions :
Comment un flic raisonnablement doué détecte "à l'œil" si un gamin a plus ou moins de treize ans ?
Comment un flic raisonnablement doué détecte "à l'œil" si un gamin est un délinquant ?
Comment une mesure de privation d'une liberté fondamentale (oui, oui même pour les mineurs) peut-elle être prise sans jugement ?

Bref comme d'hab une mesure totalement démagogique et inapplicable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

spacedan a écrit : Honnêtement vous en voyez beaucoup des enfants de moins de 13 ans dehors la nuit ?
Pas moi, et y compris dans les quartiers dits "sensibles".
non c'est sur,c'est une extreme minorité,mais quand même,il serait pas mal de prendre le mal a la racine.

quand même,les abrutis qui caillassent les véhicules administratifs la nuit,ont même pas 16 ans pour la plupart.c'est guère mieux.puis les jeunots de 13 font pareil.
sérieux,taper au porte monnaie,c'est pas mal,puis a 13 ans,sont pas encore assez grand pour mettre sur la gueule a papa.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Trois questions :
Comment un flic raisonnablement doué détecte "à l'œil" si un gamin a plus ou moins de treize ans ?
Comment un flic raisonnablement doué détecte "à l'œil" si un gamin est un délinquant ?
Comment une mesure de privation d'une liberté fondamentale (oui, oui même pour les mineurs) peut-elle être prise sans jugement ?

1/ quand ils le trouvent loin de chez lui,qui est déjà passé plusieurs fois leur rendre visite au commissariat,quand il se barre pas en moto cross.
2/ par son casier,ses habitudes de commissariat,et son nombre déjà chargé de valises antérieures,quand il se barre pas en moto cross.
3/mais la ,police a la liberté fondamentale de demander papiers,nom et adresse a un gamin dans la rue la nuit,même quand il a 13 ans et qu'il s'est pas barré en moto cross,si toutefois c'était un gamin qui n'était jamais passé par le commissariat.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
perso,c'est pas des excuses.tu m'aurais dit:ils travaillent les deux et font des heures pas possible,j'aurais dit oui,mais la....
1
Que veux tu Foncky, bien qu'il soit nécessaire dans le fonctionnement d'une démocratie digne de ce nom, trop de social, tue le social et
désengage les parents vis à vis de leur propre devoir, ne serait ce qu'envers leurs gamins.

Je serais pour un système étatique, qui en cas d'incivilité d'un mineur, mette au pied du mur les parents avec pour conséquence une réduction, voir une suppression
des prestation familiale.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que cette mesure est completement débile,a défaut d'être applicable.si on mettait ces gosses de 13 ans,primo délinquants,dans des instituts a la limite du militaire,avec deux sorties par an d'année scolaire,bien encadrés,psy,etc etc...peut etre on avancerait.

mais bon,les politiques se servent d'eux a des fins électorales,c'est évident...et rien ne sera fait.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

dinosaure a écrit : Trois questions :
.
Par un controle d'indentité
Par un contrôle dans les fichiers
Complétement d'accord sur ce point, à moins d'avoir des effectifs de police digne d'une armée, malgré le fait qu'une dizaine de milliers de fonctionnaire de policesoient recrutés. (combien seront dédié à la traque à la délinquance?????) :shock:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je pense que cette mesure est completement débile,a défaut d'être applicable.si on mettait ces gosses de 13 ans,primo délinquants,dans des instituts a la limite du militaire,avec deux sorties par an d'année scolaire,bien encadrés,psy,etc etc...peut etre on avancerait.

mais bon,les politiques se servent d'eux a des fins électorales,c'est évident...et rien ne sera fait.
La réponse est évidemment là, il y a suffisamment peu de délinquants de moins de 13 ans pour assurer un suivi personnalisé et strict, sans doute beaucoup moins couteux en hommes et beaucoup plus efficace qu'un cadrillage général du pays par des forces de l'ordre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Pourquoi pas en parallèle, la réintroduction d'un service militaire dédié aux jeunes délinquants, histoire de leur apprendre ce qu'est la vie en communauté et le respect de l'autre.
Simple parenthèse, c'était une idée de Ségolène pendant sa campagne 2007 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par cathy »

j arrive pas a me faire a l idée que des gamins de 13ans soient dans la rue
les miens a 13ans ils n avaient meme pas idée de me demander d etre dehors
je comprends pas trop tout ça
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est une époque révolue, qui maintenant, toute classe sociale confondue et par manque de responsabilité, est refilée à l'éducation nationale, la police, les services sociaux...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »