Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : c'est exact cow-boy; et les racistes du 19 éme siécle , gobineau , chamberlain et autres vacher de lapouge , voire darwin , n'etaient pas confrontés a la société telle qu'elle est aujourd'hui...
ca le justifie?

le racisme a été démontré pendant la guerre,ou plutot l'antisémitisme.c'est tellement plus facile d'accuser les autres des maux plutôt que de soi même balayer devant sa porte... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

geoffroy a écrit :petite info nous sommes pas du tout racistes comme voudrait le faire croire ce ratafia
Je ne suis pas Ratafia, mon pseudo est "Stick". Le jour où je changerai d'avatar, ton message perdra de son sens ;)
geoffroy a écrit :franchement nous sommes choqués de son ecrit bien sur tout le monde peut venir en france
Qui ça, nous ? Vous êtes plusieurs ? Tu parles au nom d'un collectif ?
Et quelle partie est choquante ?
Celle où je dis qu'avant d'entrer il faut demander l'autorisation ?
Celle où je dis qu'un résident doit respecter la loi ?
Celle où je dis que le racisme n'est pas éradicable ?
geoffroy a écrit :mais avec ce ministre besson celas pose probleme pour ces personnes
Besson ou un autre, ça ne change rien. Avant lui, il y avait Hortefeux, et encore avant...
geoffroy a écrit :<<<<les emmigres sans papiers devraient etre regulariser
Désolé, je coupe la phrase au milieu, car quelle qu'en soit la suite c'est impossible. Une partie des immigrés peut être régularisée, mais pas "les" immigrés.
geoffroy a écrit :vu qu ils ont cotisser sans avoir de droits comme nous merci de vos reponses :icon_clap:
Cotiser à l'URSSAF donne des droits par rapport à l'URSSAF, payer des impôts met en règle par rapport au fisc, mais rien de tout ça ne donne d'autorisation à résider sur le sol français.
Si tu fais venir chez toi un peintre, tu vas le payer et, si vous êtes honnêtes tous les deux il va cotiser sur ce que tu lui auras versé, et il paiera des impôts dessus. Il sera donc en règle par rapport au travail effectué chez toi. Est-ce que ça l'autorise à dormir chez toi, sans que tu aies le droit de refuser ? :roll:

PS : ce n'est pas parce que tu cries que tu as raison, il est beaucoup plus constructif de parler normalement (écrire avec la police standard) et argumenter ;)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

... SUPPRIMER LES FRANCAIS !!!

Rappelons-nous quand même qu'il y a quelques français par ici et que ceux-ci ne sont pas forcément partageurs de leurs avantages !!!

Pour faire une bonne terre d'accueil, il faut commencer par se demander si les accueillants potentiels veulent... accueillir !!!
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par geoffroy »

VERNON a écrit : On pourra faire autant de lois que l'on veut , rien n'empêchera un raciste de détester ceux qui sont nés autre part ou n'ont pas le même, faciès ou la même religion.

Une réponse à ta question m'a été donnée , il y a quelques années , par une jeune française de 22 ans d'origine maghrébine:
" Et si les Hommes apprenaient simplement à se parler ? " . Je me suis dit : " Que de bon sens dans cette jeune tête !"

Le racisme vient de la peur de l'autre ; il existe plus ou moins dans chaque pays et n'est pas une spécificité française.

C'est comme la maladie , on doit la combattre ; mais on ne parviendra jamais à l'éradiquer.
votre reponse est pleine de bon sens paddy apprecie merci :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par geoffroy »

95D a écrit : ... SUPPRIMER LES FRANCAIS !!!

Rappelons-nous quand même qu'il y a quelques français par ici et que ceux-ci ne sont pas forcément partageurs de leurs avantages !!!

Pour faire une bonne terre d'accueil, il faut commencer par se demander si les accueillants potentiels veulent... accueillir !!!
comment avez vous fait pour etre posteur vip avec cette mentalité lamentable paddy enervé apres vous :confus20 :confus20 :confus20 :confus20 :confus20 :confus20
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par geoffroy »

Stick a écrit : Je ne suis pas Ratafia, mon pseudo est "Stick". Le jour où je changerai d'avatar, ton message perdra de son sens ;) Qui ça, nous ? Vous êtes plusieurs ? Tu parles au nom d'un collectif ?
Et quelle partie est choquante ?
Celle où je dis qu'avant d'entrer il faut demander l'autorisation ?
Celle où je dis qu'un résident doit respecter la loi ?
Celle où je dis que le racisme n'est pas éradicable ? Besson ou un autre, ça ne change rien. Avant lui, il y avait Hortefeux, et encore avant... Désolé, je coupe la phrase au milieu, car quelle qu'en soit la suite c'est impossible. Une partie des immigrés peut être régularisée, mais pas "les" immigrés. Cotiser à l'URSSAF donne des droits par rapport à l'URSSAF, payer des impôts met en règle par rapport au fisc, mais rien de tout ça ne donne d'autorisation à résider sur le sol français.
Si tu fais venir chez toi un peintre, tu vas le payer et, si vous êtes honnêtes tous les deux il va cotiser sur ce que tu lui auras versé, et il paiera des impôts dessus. Il sera donc en règle par rapport au travail effectué chez toi. Est-ce que ça l'autorise à dormir chez toi, sans que tu aies le droit de refuser ? :roll:

PS : ce n'est pas parce que tu cries que tu as raison, il est beaucoup plus constructif de parler normalement (écrire avec la police standard) et argumenter ;)
paddy et mamy sont consterner par votre facon de dire des chose mechantes la on en reste pantois mince pourquoi tant de virulance apres nous <<<nous que 2 ersonnes marier depuis 42 ans bientot mince dur de converser avec vous ratafia :confus12 :confus12
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

geoffroy a écrit :paddy et mamy sont consterner par votre facon de dire des chose mechantes la on en reste pantois mince pourquoi tant de virulance apres nous <<<nous que 2 ersonnes marier depuis 42 ans bientot mince dur de converser avec vous ratafia :confus12 :confus12
Désolé pour la "virulance", mais j'ai tendance à répondre sur le ton que l'on emploie envers moi.
Cela dit, je n'ai pas l'impression d'avoir été "méchant", et si c'est le cas je vous demande de m'en excuser. :oops:
Et donc, le "nous" s'explique par le fait que vous êtes 2 derrière le clavier... ça ne va pas être évident à gérer pour vos interlocuteurs (on ne sait pas qui est là), mais pourquoi pas.
Et je ne suis toujours pas Ratafia :content36
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Désolé pour la "virulance", mais j'ai tendance à répondre sur le ton que l'on emploie envers moi.
Cela dit, je n'ai pas l'impression d'avoir été "méchant", et si c'est le cas je vous demande de m'en excuser. :oops:
Et donc, le "nous" s'explique par le fait que vous êtes 2 derrière le clavier... ça ne va pas être évident à gérer pour vos interlocuteurs (on ne sait pas qui est là), mais pourquoi pas.
Et je ne suis toujours pas Ratafia :content36
son pseudo est stick!!

Image

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : son pseudo est stick!!
Cafteur !! :combat107

Bon, ok, je vais changer d'avatar.
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :

Bon, ok, je vais changer d'avatar.
il etait temps!! :lol: :content85

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en période de crise , les vieilles peurs ressortent , et qui mieux accuser que celui qui n'est pas tout' à fait comme nous ? :confus25 :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

geoffroy a écrit :comment avez vous fait pour etre posteur vip avec cette mentalité lamentable paddy enervé apres vous :confus20 :confus20 :confus20 :confus20 :confus20 :confus20
Je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable à rappeler que pour faire un bon accueil, il faut :

1) un accueilli souhaitant être accueilli

2) un accueillant souhaitant accueillir.

La volonté du premier n'affranchit pas de se demander ce qu'en pense le second.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ca le justifie?

le racisme a été démontré pendant la guerre,ou plutot l'antisémitisme.c'est tellement plus facile d'accuser les autres des maux plutôt que de soi même balayer devant sa porte... :roll:
apprends a lire ou mets des lunettes , mais fait quelque chose... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je réitère: en quoi la situation du début du siècle devrait justifier le racisme d'aujourd'hui? tu as des pistes?

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

geoffroy a écrit : Parce que nous franchement on ne sait plus à quel saint demander pour que cette france redevienne une terre d accueil sereine <<cela c' est aggravé depuis le 6 mai 2007 et depuis les ministres de l' immigration Hortefeux et le judas besson <<<la france est, et vie dans la honte et nous aussi quel désolation cette France des droits de l' homme>>>
qu' en pensez vous ?
Je pense que nos politiques instrumentalise le racisme depuis qu'ils on vu qu'avec les voix de lepen ils pouvaient etre élus....

le racisme les aides ils ne règlerons pas le problème...

au contraire ils oppose les français les uns aux autres constamment selon leurs religion leurs couleur de peau le fait qu'ils soit dans le privé ou le publique

divisé pour mieux régné et récupéré les voix de lepen voila la devise

sauf qu'un jour les tentions serons tellement grande que sa pétera entre communauté chaque comunauté persuadé d'etre la victime.

MAIS NOUS SOMME TOUS DES VICTIMES DES POLITIQUES QUI NOUS EXPLOITE ET NOUS TRAITENT COMME DES MOUTONS
TEMPS QU'ON MARCHERA DANS LEURS JEUX ÉLECTORALISTE ON SE FERAS ENTUBER ET ON RÉGLERA PAS NOS PROBLÈMES....
Modifié en dernier par BASTOS95 le 01 décembre 2009 17:06, modifié 1 fois.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »