geoffroy a écrit :petite info nous sommes pas du tout racistes comme voudrait le faire croire ce ratafia
Je ne suis pas Ratafia, mon pseudo est "Stick". Le jour où je changerai d'avatar, ton message perdra de son sens
geoffroy a écrit :franchement nous sommes choqués de son ecrit bien sur tout le monde peut venir en france
Qui ça, nous ? Vous êtes plusieurs ? Tu parles au nom d'un collectif ?
Et quelle partie est choquante ?
Celle où je dis qu'avant d'entrer il faut demander l'autorisation ?
Celle où je dis qu'un résident doit respecter la loi ?
Celle où je dis que le racisme n'est pas éradicable ?
geoffroy a écrit :mais avec ce ministre besson celas pose probleme pour ces personnes
Besson ou un autre, ça ne change rien. Avant lui, il y avait Hortefeux, et encore avant...
geoffroy a écrit :<<<<les emmigres sans papiers devraient etre regulariser
Désolé, je coupe la phrase au milieu, car quelle qu'en soit la suite c'est impossible. Une partie des immigrés peut être régularisée, mais pas "les" immigrés.
geoffroy a écrit :vu qu ils ont cotisser sans avoir de droits comme nous merci de vos reponses
Cotiser à l'URSSAF donne des droits par rapport à l'URSSAF, payer des impôts met en règle par rapport au fisc, mais rien de tout ça ne donne d'autorisation à résider sur le sol français.
Si tu fais venir chez toi un peintre, tu vas le payer et, si vous êtes honnêtes tous les deux il va cotiser sur ce que tu lui auras versé, et il paiera des impôts dessus. Il sera donc en règle par rapport au travail effectué chez toi. Est-ce que ça l'autorise à dormir chez toi, sans que tu aies le droit de refuser ? :roll:
PS : ce n'est pas parce que tu cries que tu as raison, il est beaucoup plus constructif de parler normalement (écrire avec la police standard) et argumenter

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron