Descente de police dans un cinéma pour une fillette

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Descente de police dans un cinéma pour une fillette

Message par dinosaure »

clint a écrit : Ben tu sais, c'est une caissière, pas un avion de chasse ! :content79
Ni une lumière apparemment.
Ah moins que ses instructions soient : "Encaisse d'abord et envoie chier les clients après"...mais ce serait trop vilain.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est ce que j'entendais par "avion de chasse" :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est vrai que c'est plus grave de montrer le dernier film de disney a une fillette de 2 ans que de faire l'apologie de l'homosexualité a des gamins de 10 ans... :langue11 :langue11 :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Exposer les enfants à des disniaiseries devrait être totalement interdit. :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Exposer les enfants à des disniaiseries devrait être totalement interdit. :content79 :content79 :content79
raciste,t'as quoi contre les juifs? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : raciste,t'as quoi contre les juifs? :lol:
??????????
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

La séance était à 11 heures du mat' ?
bof, les flics voulaient se mettre en jambes pour l'après-midi....

Quel âge apparait sur les DVD dégoulinants de bons sentiments pour édifier les plus jeunes ?
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce n'est pas le programme qui est ici mis en cause , mais l'age de cet enfant ^^

vous seriez d'accord pour avoir un bébé qui pleurerait durant toute la représentation si vous alliez au cinéma ? :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : vous seriez d'accord pour avoir un bébé qui pleurerait durant toute la représentation si vous alliez au cinéma ? :roll:
Pas plus que d'avoir un gros cons qui fait des commentaires, un gars qui tousse un qui broie du popcorn la bouche ouverte...

Si tu ne supportes pas les gens faut t'acheter un home-cinema.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : raciste,t'as quoi contre les juifs? :lol:
walt disney juif , c'est la nouvelle de l'année... lui que l'on accusait d'antisémitisme... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

dinosaure a écrit : Si tu ne supportes pas les gens faut t'acheter un home-cinema.
Si on va au cinéma, c'est pour justement ne pas avoir à supporter l'égoïsme de certains se croyant seul au monde pendant la projection du film
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : ce n'est pas le programme qui est ici mis en cause , mais l'age de cet enfant ^^

vous seriez d'accord pour avoir un bébé qui pleurerait durant toute la représentation si vous alliez au cinéma ? :roll:
Pas d'acc.
Mais pas d'acc. non plus pour les gusses à portable frénétique, à la toux carverneuse, à la respiration haletante parce que la bébéte est en train de monter ;
en fait, qu'est-ce que l'on tente de protéger ? car la loi protège les mineurs.
On voit des parents qui se promènent à la FNAC FORUM avec des nouveaux nés, dont le visage est cramoisi et les yeux vitreux, et qui achètent les DVD pour gosses ( pour que leur/s/ rejeton/s se tiennent tranquilles à la maison ?) .

J'ai assité à un opéra à coté de quelqu'un qui reniflait ; c'était pénible et le type était confus - C'est vrai que les gosses sont dispensés d'opéra.
ULTIMA NECAT
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

En vous racontant vendredi l'histoire de cette famille expulsée d'une salle UGC parce qu'elle avait un enfant de deux ans et dix mois avec elle, nous mentionnions l'histoire de ce spectateur viré d'une salle de cinéma à cause d'un sandwich. La vérité est comme toujours plus complexe, nous apprend un riverain présent ce jour-là dans la salle.

Avant d'aller plus loin je tiens à signaler que je ne travaille pas pour la société UGC. La scène s'est déroulée à mes côtés dans la salle.
La personne au sandwich (d'ailleurs je n'ai jamais vu ce sandwich dans la salle, il devait être dans son sac) était suivie par le vigile d'UGC qui voulait lui parler. Il lui a tendu son ticket avec la contremarque : « allez, restons-en là, mon sandwich est dans mon sac ».

Connaissant le fonctionnement de ce cinéma, j'ai pensé que le spectateur au sandwich avait dû rentrer de force dans le cinéma (sinon son ticket n'aurait plus de contremarque) et que c'était pour ça que le vigile venait le chercher dans la salle. Le vigile lui a gentiment demandé de sortir de la salle pour qu'ils s'expliquent afin de ne pas déranger les autres spectateurs (la salle était dans la pénombre et les bandes annonces défilaient).
« Une salle de cinéma n'est pas une assemblée ! »

Le spectateur au sandwich a refusé et a commencé à prendre à témoin toute la salle en parlant assez fort :

« Ecoutez-moi, ce monsieur m'empêche de rester dans la salle car j'ai un sandwich que je n'ai pas acheté à l'UGC dans mon sac et que je lui promets que je le mangerai à la sortie du cinéma. »

A cet instant, je savais que les choses dégénèreraient.

Le vigile lui demande de nouveau de le suivre et fait valoir que cette affaire ne concernait que lui et non l'ensemble de la salle. L'homme au sandwich refuse de le suivre et fuit le vigile en traversant un rang quasiment complet pour aller s'installer à l'autre
extrémité de la salle avec la jeune femme qui l'accompagne. Le vigile, le suit, fait le tour, lui explique à nouveau qu'il faut le suivre.

A cet instant quelques spectateurs (une dizaine sur une salle de 150 places) s'en prennent au vigile. Ces spectateurs doivent être une dizaine sur une salle quasi pleine de 150 places. Le vigile est rejoint par une responsable d'UGC qui explique de nouveau au client de le suivre pour qu'ils aient une discussion calme :

« Venez ! SVP monsieur ! Une salle de cinéma n'est pas une assemblée ! Je vous donne cinq minutes pour nous rejoindre devant l'entrée de la salle pour avoir une discussion ».

Les bandes annonces et autres publicités défilent toujours. Les cinq minutes passent, l'homme au sandwich est toujours assis.
Intervention de la police

La responsable revient dans la salle, lui demande à nouveau de le suivre. Il refuse. Quelques personnes crient au scandale. De mon côté je me marre, car je connais le règlement d'UGC que je respecte même si je le trouve débile…

Il n'est pas compliqué de comprendre qu'UGC compense son manque à gagner des tickets perdus sur les cartes en vendant des friandises, des boissons et des sandwiches ou des salades et interdit pour cette raison l'entrée de ses salles aux personnes qui viennent avec de la nourriture venant de l'extérieur…

Là, la police intervient sous la huée des quelques sympathisants de l'homme au sandwich… Malgré son entêtement, l'homme au sandwich finit par suivre les deux policiers. Quatre ou cinq personnes suivent « la victime du règlement d'UGC » par solidarité. Nous allons enfin pouvoir voir MOTHER (excellent film d'ailleurs ! Je vous le conseille).

Je comprends l'incompréhension du spectateur au sandwich face à un règlement qui peut paraître débile, mais cette entreprise protège ses intérêts commerciaux. Peux-t-on donc lui reprocher d'interdire l'entrée de ses salles aux personnes qui ont un sandwich ou autre nourriture venant de l'extérieur ?

Cet incident a été déclenché par une ouvreuse, inflexible avec le règlement de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Les personnes chargées de contrôler les spectateurs à l'entrée des salles ne sont pas toutes aussi consciencieuses. Cette semaine, j'ai pu voir une personne tendre sa place de cinéma a une ouvreuse alors qu'elle avait un gobelet Starbucks à la main.

Arrêtons de diaboliser UGC. Oui, cette entreprise vend du pop-corn et du coca hors de prix… mais d'un autre côté elle vend des cartes illimités très bons marché qui ravissent le cinéphile que je suis. Et si je dois donner un conseil au fameux spectateur au sandwich : la prochaine fois qu'il mange son sandwich avant l'entrée dans le cinéma ou qu'il le planque dans son sac discrètement… Chose que je fais régulièrement.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en achetant son ticket de cinéma dans ces salles on en accepte le règlement c'est tout .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : en achetant son ticket de cinéma dans ces salles on en accepte le règlement c'est tout .
Dernières nouvelles du Sarkoland Démocratique : "Dorénavant les entreprises privées font leurs propres lois. :divers125 :divers125 :divers125
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »