D'avoir des copains très riches qui te prêtent leur yacht.Opaline a écrit : Moi j'aimerais savoir quel est intérêt d'avoir un pays riche si la pauvreté augmente.
"Sarkozy: l'industrie une priorité"??
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: "Sarkozy: l'industrie une priorité"??
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur VIP
Voilà un argument comme je les aime et surtout qui va faire plaisir à 95D (taille de soutien-gorge ?)dinosaure a écrit : D'avoir des copains très riches qui te prêtent leur yacht.
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
-
- Posteur Giganovesque
1- la pauvreté n'augmente pas en Allemagne ni en France... Elle reste stable depuis pas mal d'années (au moins 1990) autour de 12%-14% (variations annuelles dues au période de crise et de reprise). N'oublions qu'en Europe, la pauvreté est calculé en pourcentage du revenu médian : donc le seuil où l'on est considéré comme pauvre augmente tous les ans... Il ne s'agît pas d'un "seuil de pauvreté absolue" comme en Afrique (voir définitions des termes sur les sites de INSEE et de la FAO).Opaline a écrit : Aucun argument alors ? :content2
2- j'apprécie de vivre dans un pays où 86-88% de la population N'EST PAS PAUVRE !!!
- Fonck1
- Administrateur
raaa c'est pas possible:la pauvreté augmente dans le fond,pas sur la forme;il y a de plus en plus de très pauvres,c'est une réalité.on peut toujours regarder le bon coté de la facette,il n'empêche que la tendance s'est inversée,et qu'avec la crise,au prix de gros effort d'argent que l'on a pas,on maintiens la pauvreté sous perfusions a grand coup de crédit d'états.95D a écrit : 1- la pauvreté n'augmente pas en Allemagne ni en France... Elle reste stable depuis pas mal d'années (au moins 1990) autour de 12%-14% (variations annuelles dues au période de crise et de reprise). N'oublions qu'en Europe, la pauvreté est calculé en pourcentage du revenu médian : donc le seuil où l'on est considéré comme pauvre augmente tous les ans... Il ne s'agît pas d'un "seuil de pauvreté absolue" comme en Afrique (voir définitions des termes sur les sites de INSEE et de la FAO).
2- j'apprécie de vivre dans un pays où 86-88% de la population N'EST PAS PAUVRE !!!
si demain on mettait les choses a plat et qu'on disait la vérité aux français,entre les chômeurs précaires,les RMIstes,stagiaires,les sans emplois et les SDF,ajouté a tous ceux qui gagnent 900 euros par moi comme travailleurs précaires,la note serait salée.mais les statistiques sont très cintrées de ce coté la:dès qu'on est plus dans une catégorie très précise,ca fausse les statistiques:en cela....je pense que les chiffres graphiques sont faux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pur mensonge.95D a écrit :1- la pauvreté n'augmente pas en Allemagne ni en France...
-
- Posteur VIP
95D a écrit : 1- la pauvreté n'augmente pas en Allemagne ni en France... Elle reste stable depuis pas mal d'années (au moins 1990) autour de 12%-14% (variations annuelles dues au période de crise et de reprise). N'oublions qu'en Europe, la pauvreté est calculé en pourcentage du revenu médian : donc le seuil où l'on est considéré comme pauvre augmente tous les ans... Il ne s'agît pas d'un "seuil de pauvreté absolue" comme en Afrique (voir définitions des termes sur les sites de INSEE et de la FAO).
.................
FAUX ! Absolument faux !
Pour l'Allemagne :
Pour la France11 millions 500 mille personnes vivent sous le seuil de la pauvreté en Allemagne, un pays représentant une géante économie.
Selon un sondage, 14% des Allemands vivaient dans la pauvreté en 2008.
En dix ans, le nombre de pauvres dans ce pays a augmenté de 30%.
Le sondage en question a été réalisé par l'Institut des recherches économiques d'Allemagne et 10 mille familles ont fait l'objet du sondage.
- Selon le cinquième rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES), l'intensité de la pauvreté tend à s'aggraver. L'écart entre le niveau de vie médian des ménages pauvres et le seuil de pauvreté (681 euros par mois pour une personne seule), s'accroît depuis 2002: 16,3 % en 2002 à 18,2 % 2005. Cela traduit une augmentation de la précarité parmi la population pauvre.
- Selon une étude de l'INSEE, « si la pauvreté monétaire, stable, touche un peu plus d’un ménage sur dix, c’est près d’un tiers d’entre eux qui expriment un net sentiment de difficulté d’existence »
- Lire : La pauvreté et l’exclusion augmentent
Modifié en dernier par Opaline le 05 mars 2010 11:21, modifié 1 fois.
- Patrick_NL
- Animateur
http://www.inegalites.fr/spip.php?article388Opaline a écrit :
FAUX ! Absolument faux !
Pour l'Allemagne : Pour la France
- Selon le cinquième rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES), l'intensité de la pauvreté tend à s'aggraver. L'écart entre le niveau de vie médian des ménages pauvres et le seuil de pauvreté (681 euros par mois pour une personne seule), s'accroît depuis 2002: 16,3 % en 2002 à 18,2 % 2005. Cela traduit une augmentation de la précarité parmi la population pauvre.
- Selon une étude de l'INSEE, « si la pauvreté monétaire, stable, touche un peu plus d’un ménage sur dix, c’est près d’un tiers d’entre eux qui expriment un net sentiment de difficulté d’existence »
- Lire : La pauvreté et l’exclusion augmentent
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur VIP
Je ne pourrai jamais me contenter des 87% de "moins pauvres" ou de riches si je sais que 13% crèvent de faim
- Fonck1
- Administrateur
95D va vous dire que c'est moins qu'au siècle dernier.je trouve que pour un pays dit "évolué",c'est quand même catastrophique.
Appel à participation pour le forum
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Oui et moins qu'au Moyen-Age et encore moins qu'au néolithique ...Fonck1 a écrit : 95D va vous dire que c'est moins qu'au siècle dernier.je trouve que pour un pays dit "évolué",ca quand même catastrophique.
- Jarod1
- Animateur
C'est une plaisanterie que d'affirmer que 13 % de la population crève de faim ! Il serait même plus ou moins établi que ce sont dans les milieux les plus modestes que l'obésité est la plus répandue.Opaline a écrit : Je ne pourrai jamais me contenter des 87% de "moins pauvres" ou de riches si je sais que 13% crèvent de faim
Plus personne ne meurt de faim en France, à part quelques malheureux marginaux !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur VIP
Des millions d'euros - à peine plus que le coût du bouclier fiscal -, beaucoup de gadgets de communication... Voici la politique industrielle de la Sarkofrance, à 10 jours des élections régionales.
Les (anciens) salariés d'Arcelor Mittal à Gandrange apprécieront.
J'aime beaucoup Karl Zero, ses vidéos sont excellentes et celle-ci résume tout
Les (anciens) salariés d'Arcelor Mittal à Gandrange apprécieront.
J'aime beaucoup Karl Zero, ses vidéos sont excellentes et celle-ci résume tout
xcghsd
-
- Posteur Giganovesque
Sauf qu'en France à peu près personne ne crève de faim. Etre pauvre en France de nos jours n'empèche pas de manger à sa faim et même de se loger.Opaline a écrit : Je ne pourrai jamais me contenter des 87% de "moins pauvres" ou de riches si je sais que 13% crèvent de faim
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Encore un mensonge. De plus en plus de salariés sont SDF.95D a écrit : Sauf qu'en France à peu près personne ne crève de faim. Etre pauvre en France de nos jours n'empèche pas de manger à sa faim et même de se loger.
http://www.actualitte.com/actualite/547 ... DF-rue.htm
-
- Posteur Giganovesque
Concernant les SDF, la Fondation Abbé Pierre les évalue à environ 80.000 (l'INSEE à un peu moins). Soit environ 0.1% de la population française !!!dinosaure a écrit : Encore un mensonge. De plus en plus de salariés sont SDF.
http://www.actualitte.com/actualite/547 ... DF-rue.htm