Et où sur cette affiche explique-t-il quelque chose ? Dans le titre piqué à Zola ? C'est court quand on connais la mentalité de certains mecs, cela peut-être pris comme un encouragement : "une femme cela ne vaut pas grand chose, on l'achète n'importe où, même au supermarché". Je ne ferais sûrement pas confiance à un publicitaire pour défendre les femmes, en général ils les utilisent pour tout et n'importe quoi !coincetabulle a écrit : bien sur que c'est dégradant ! c'est précisément le but recherché, interpeller par une image choc ou tendancieuse le spectateur sur la femme objet, prôné à chaque feuille de magasine par notre société de consommation, société pour laquelle, le corps humain est devenu une marchandise pour la plus grande gloire des publicitaires.
c'est mon interprétation, il y en a d'autre sans doute. maintenant je n'y connais peut être rien, un peu comme l'auteur de l'affiche.
Quant au chanteur, il devrait réfléchir par lui-même et surtout aurait dû demander l'avis de quelques femmes par exemple