Anti-tabac vous nous faites...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-tabac vous nous faites...

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : nan mais arrête un peu. lorsque je fume dehors à 3 mètre de toi je te crache ma fumé dans la gueule ?
non.mais tu ne te rends pas compte,que ce n'est pas toujours le cas.
je suis ancien fumeur,j'ai fumé 18 ans.j'ai honte quand je vois ce que j'ai fait partager aux autres....maintenant,je sais.et je te souhaites un jour de le savoir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je le sais, j'ai arrêter 2 ans.

ce que je sais aussi, c'est le sujet du thread, qui ne concerne pas la toxicité du tabac mais l'acharnement d'une poignée de ... qui ne supporte pas de savoir que quelqu'un fume à coté d'eux et qui, par principe, vont venir vous interpeller alors même que l'impact sur leur santé est nul.

je sais que le tabac est nocif, je sais que les fumeurs doivent fumer sans nuire à leur entourage.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je le sais, j'ai arrêter 2 ans.

ce que je sais aussi, c'est le sujet du thread, qui ne concerne pas la toxicité du tabac mais l'acharnement d'une poignée de con qui ne supporte pas de savoir que quelqu'un fume à coté d'eux et qui, par principe, vont venir vous interpeller alors même que l'impact sur leur santé est nul.

je sais que le tabac est nocif, je sais que les fumeurs doivent fumer sans nuire à leur entourage.
pourtant,beaucoup ne le font pas.

pour la première surligne:le tabagisme passif ferait de 3000 à 6000 morts par an.c'est largement plus que l'automobile.
je sais que certains ont dit que c'était difficile d'être sûr de ces chiffres,mais si le savoir vivre permet d'en sauver ne serait ce que 1000....alors,il est de la responsabilité de chacun de se poser des questions sur sa façon de fumer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tout cela est très hypocrite, si le tabac est si nocif , pourquoi n'est-il pas interdit à la vente ?
pourquoi ne retire t-on pas les adjuvants et autres supplétifs ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tout cela est très hypocrite, si le tabac est si nocif , pourquoi n'est-il pas interdit à la vente ?
pourquoi ne retire t-on pas les adjuvants et autres supplétifs ^^
fumer n'est pas incompatible avec respecter.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi fonck1. un fumeur devrait en toute circonstance éviter de fumer en présence de non fumeur en lieu clos. ça tombe bien, c'est ce que presque tous les fumeurs font depuis le passage de la loi. certain même ne l'ont pas attendu.

me jeter à la figure le plan de prévention contre le tabagisme ne me donne pas l'impression qu'un quelconque dialogue avec toi sur la question soit possible. je te parle de volatilité des molécules et tu me parle d'odeur qui t'indisposent.

oui il est normal que les fumeurs s'éloignent ou s'abstiennent en présence de non fumeurs, non il n'est pas normal que les non-fumeurs pourchassent les fumeurs jusque sur les trottoirs !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
me jeter à la figure le plan de prévention contre le tabagisme ne me donne pas l'impression qu'un quelconque dialogue avec toi sur la question soit possible. je te parle de volatilité des molécules et tu me parle d'odeur qui t'indisposent.
je me suis alors mal fait comprendre,quoique l'odeur a rien de super agréable non plus.je posais la dangerosité des produits en avant,surtout.
oui il est normal que les fumeurs s'éloignent ou s'abstiennent en présence de non fumeurs, non il n'est pas normal que les non-fumeurs pourchassent les fumeurs jusque sur les trottoirs !
si les fumeurs respectent les non fumeurs,je ne vois pas en quoi il y aurait de raisons de les poursuivre,malheureusement,il aura fallu des lois et des prises de position courageuses,pour que cela cesse.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

coincetabulle a écrit : je ne pense pas qu'il était dans les intention de l'auteur du sujet de t'imposer de force la fumée de sa cigarette.

ceci dit, il faut reconnaitre que la chasse au sorcière commence à devenir pesante. en tant que fumeur, je cède volontiers la priorité aux non-fumeurs, je sort dehors, bref, j'applique non seulement la loi mais aussi ce que j'estime être un comportement normal et respectueux.

mais.

quand je vois que maintenant, les associations anti-tabac commencent à nous PETER LES COUILLES parce qu'on fume en terrasse ou que certaine d'entre elle ont été abrité, qu'on fume sur le trottoir et que ça gène la circulation ou qu'on fume à un arrêt de bus, la, je dis stop.

je comprend donc son coup de gueule.
je ne sais pas sur quoi est basé sont coup de gueule en tout cas ....sur les anti-tabac..semble t il ..
s'il existe des intégristes de l'anti-tabac, ce n'est pas mon problème les excès..
je demande juste du respect de l'autre, alors que l'on ne m'en a pas donné pendant longtemps.
en plus j'en sors avec des cicatrices corporelles...de cette période, où on te refilais le fumigène en réunion, au resto, ..partout
avec mes innombrables déplacements, c'est des fringues qui empestaient le tabac dans mes valises, quand il fallait (forcément) aller au resto bouffer.
je ne me suis jamais mis en colère parce que c'était ..une culture générale...l'enfumage..et puis on savait pas tout.
je le redis encore, bienvenue à cette loi qui épargne la santé des passifs
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

J'ai été fumeuse durant tellement d'années que la catastrophe est arrivée. Ce n'est pas un cancer, non, mais un emphysème. Cela veut dire que les alvéoles des poumons et des bronches se détruisent à chaque bronchite, à chaque infection...L'emphysème évolue progressivement vers l'insuffisance respiratoire chronique. L'enjeu est de retarder le plus possible la bouteille d'oxygène permanente.
Bref, tout cela pour vous dire que cette chasse permanente des fumeurs est agaçante, parce que d'un côté l'Etat fait du fric sur leur dos, et d'un autre il joue au moralisateur et permet une chasse aux sorcières.
Si la vente du tabac était interdite au même titre que la drogue (car c'est aussi une drogue) les choses seraient un peu plus claires.
Bref, il y a toujours un ministre qui veut faire mieux que les autres. Si l'un exige un coin fumeur dans les bars, l'autre passe derrière et le supprime et met les gens dans la rue. Mais même là ils ne sont pas tranquilles, ils salissent les trottoirs, ils polluent la rue, bref on va en arriver comme aux USA ou on ne peut même pas fumer dans son jardin parce que le voisin, (qui n'a rien d'autre à foutre que de guetter) va porter plainte pour pollution de son air (qui entre nous est déjà pollué par son 4x4 pourri)
La seule chose qui peut faire cesser de fumer définitivement c'est la trouille ! Mais certains ne l'ont pas, j'ai une de mes nouvelles élèves qui est arrivée avec sa bouteille à oxygène parce qu'il ne lui reste qu'un demi-poumon, elle m'a avoué fumer encore quatre à cinq cigarettes par jour. Que voulez-vous répondre à ça ? Je lui ai juste rappelé que pour le suicide une balle dans la tête était peut-être plus efficace.
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit : Bref, tout cela pour vous dire que cette chasse permanente des fumeurs est agaçante, parce que d'un côté l'Etat fait du fric sur leur dos, et d'un autre il joue au moralisateur et permet une chasse aux sorcières.
Si la vente du tabac était interdite au même titre que la drogue (car c'est aussi une drogue) les choses seraient un peu plus claires.

c'est ce que je dénonçais plus haut , c'est criminel et hypocrite !
nankurunaisa
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Oui tout à fait !
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : J'ai été fumeuse durant tellement d'années que la catastrophe est arrivée. Ce n'est pas un cancer, non, mais un emphysème. Cela veut dire que les alvéoles des poumons et des bronches se détruisent à chaque bronchite, à chaque infection...L'emphysème évolue progressivement vers l'insuffisance respiratoire chronique. L'enjeu est de retarder le plus possible la bouteille d'oxygène permanente.
Bref, tout cela pour vous dire que cette chasse permanente des fumeurs est agaçante, parce que d'un côté l'Etat fait du fric sur leur dos, et d'un autre il joue au moralisateur et permet une chasse aux sorcières.
Bref, il y a toujours un ministre qui veut faire mieux que les autres. Si l'un exige un coin fumeur dans les bars, l'autre passe derrière et le supprime et met les gens dans la rue. Mais même là ils ne sont pas tranquilles, ils salissent les trottoirs, ils polluent la rue, bref on va en arriver comme aux USA ou on ne peut même pas fumer dans son jardin parce que le voisin, (qui n'a rien d'autre à foutre que de guetter) va porter plainte pour pollution de son air (qui entre nous est déjà pollué par son 4x4 pourri)
La seule chose qui peut faire cesser de fumer définitivement c'est la trouille ! Mais certains ne l'ont pas, j'ai une de mes nouvelles élèves qui est arrivée avec sa bouteille à oxygène parce qu'il ne lui reste qu'un demi-poumon, elle m'a avoué fumer encore quatre à cinq cigarettes par jour. Que voulez-vous répondre à ça ? Je lui ai juste rappelé que pour le suicide une balle dans la tête était peut-être plus efficace.
deux trois clopes par jour,c'est surement pas pire qu'autre chose.personnellement,je m'en fout.je veux juste que l'on fasse attention,et nombre d'entre eux ne le font pas.pire: ils le font exprès,pour emmerder les autres,ca aussi,c'est très "frenchie".faut pas s'étonner après.

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Deux trois clopes ce n'est pas grave, sauf s'il ne te reste qu'un demi poumon
Pour les autres, effectivement ce n'est pas grand chose, sauf quand on est vraiment accro, alors là la consommation journalière se compte en paquets
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : je ne sais pas sur quoi est basé sont coup de gueule en tout cas ....sur les anti-tabac..semble t il ..
s'il existe des intégristes de l'anti-tabac, ce n'est pas mon problème les excès..
je demande juste du respect de l'autre, alors que l'on ne m'en a pas donné pendant longtemps.
en plus j'en sors avec des cicatrices corporelles...de cette période, où on te refilais le fumigène en réunion, au resto, ..partout
avec mes innombrables déplacements, c'est des fringues qui empestaient le tabac dans mes valises, quand il fallait (forcément) aller au resto bouffer.
je ne me suis jamais mis en colère parce que c'était ..une culture générale...l'enfumage..et puis on savait pas tout.
je le redis encore, bienvenue à cette loi qui épargne la santé des passifs
je crois qu'il faut avoir arrêté une fois dans sa vie pour prendre conscience , si on est fumeur actif , on reste hermétique aux désagréments que l'on fait supporter aux autres , je parle même pas de ceux que l"on inflige à notre corps .
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

coincetabulle a écrit : ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi fonck1. un fumeur devrait en toute circonstance éviter de fumer en présence de non fumeur en lieu clos. ça tombe bien, c'est ce que presque tous les fumeurs font depuis le passage de la loi. certain même ne l'ont pas attendu.

Un gentil non-fumeur m'a souhaité "un bon cancer" ! parce qu'il était contraint de passer sur le trottoir où je fumais une clope.
L'intolérance conduit à des extrémités pénibles.

Tiens j'oubliais une brave dame, qui empestait l'alcool, et qui a marmonné je-ne-sais-quoi en me croisant sur le trottoir aussi. La cigarette c'est pas bon, mais l'alcool, c'est classe !
Entre deux cancers, l'alcool en produit un qui est préférable.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »