Lorànt Deutsch attaqué par des élus communistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Lorànt Deutsch attaqué par des élus communistes

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : la république et la démocratie ont aussi leurs parts...
la part du peuple et de ses choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

C'est maintenant que l'ouvrage de Lorant Deutsch est connu et reconnu (depuis un pteit moment quand même) que les pisses vinaigres se manifestent !

Et la liberté d'expression ? Ils sont pas d'accord, qu'il publient un manifeste et qu'ils s'occupe de sujets plus urgents !

Merci.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Jackout a écrit : C'est maintenant que l'ouvrage de Lorant Deutsch est connu et reconnu (depuis un pteit moment quand même) que les pisses vinaigres se manifestent !

Et la liberté d'expression ? Ils sont pas d'accord, qu'il publient un manifeste et qu'ils s'occupe de sujets plus urgents !

Merci.
Pas faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : lorant Deutsch n'est pas un agrégé d'histoire, il ne l'a jamais prétendu, son livre a fait partager sa passion à pas mal de personnes
seulement, la vraie polémique, c'est qu'on veut "se faire" Delanoé, qui lui aurait accordé une quelconque distinction

tout ça vole pas très haut :roll: :XD:
Lorant Deutsch est un grand passionné d'histoire. Il fait partager cette passion et je trouve cela très bien. Ceux qui le critiquent nous font partager quoi ? Y a pas un proverbe qui dit que la critique est aisée et que l'art est difficile ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Le communisme est insoutenable.
Les communistes sont de vulgaires révolutionnaires frustrés qui ont comme seul language la violence.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Luck a écrit : Le communisme est insoutenable.
Les communistes sont de vulgaires révolutionnaires frustrés qui ont comme seul language la violence.
c'est un peu réducteur , non ? et surtout très faux ^^
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Peut-être mais ça vient du fond du coeur. :amour88
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : c'est un peu réducteur , non ? et surtout très faux ^^
Deutsch n'a jamais prétendu qu'il était historien. Moi, je l'aime bien. J'aime les passionnés de ce genre. En fait, je ne comprends pas bien cette polémique. La liberté d'expression serait-elle en danger ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

LOFOTEN a écrit : C'est un comédien que j'apprécie beaucoup dans des rôles de théâtre ....bien moins au cinéma (pour l'instant).

Bref bouquin acheté aujourd'hui......commentaires dans qq jours. :)

Ben voila bouquin terminé....(depuis qq temps d’ailleurs)

Je ne comprends pas les attaques formulées ..a aucun moment il fait l'apologie de la royauté...bien le contraire d'ailleurs : il ne cache pas le coté "sordide" des monarques Idem pour la révolution..ou la commune de paris . Bref je ne vois pas l'objet d'une polémique.

Seul reproche : pour un non parisien..il aurait été bon de joindre a cet ouvrage plusieurs cartes ( a différentes époques) pour mieux situer les événements ......(la recherche étant difficile sur le net)

:super: :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :
Ben voila bouquin terminé....(depuis qq temps d’ailleurs)

Je ne comprends pas les attaques formulées ..a aucun moment il fait l'apologie de la royauté...bien le contraire d'ailleurs : il ne cache pas le coté "sordide" des monarques Idem pour la révolution..ou la commune de paris . Bref je ne vois pas l'objet d'une polémique.

Seul reproche : pour un non parisien..il aurait été bon de joindre a cet ouvrage plusieurs cartes ( a différentes époques) pour mieux situer les événements ......(la recherche étant difficile sur le net)

:super: :super:
merci Lofo', donc, ce n'était que le dépit d'un jaloux qui a été doublé sur un beau projet :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'ai lu Métronome et c'est super, et il y a un 2ème Métronome qui est illustré, je pense que cette polémique n'a pas lieu d'être, il a vendu plus de 2 million de métronome et certains n'aiment pas le succès populaire, c'est de la jalousie !!! :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »