la part du peuple et de ses choix.gemmill a écrit : la république et la démocratie ont aussi leurs parts...
Lorànt Deutsch attaqué par des élus communistes
- Fonck1
- Administrateur
Re: Lorànt Deutsch attaqué par des élus communistes
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jackout
- Posteur d'Argent
C'est maintenant que l'ouvrage de Lorant Deutsch est connu et reconnu (depuis un pteit moment quand même) que les pisses vinaigres se manifestent !
Et la liberté d'expression ? Ils sont pas d'accord, qu'il publient un manifeste et qu'ils s'occupe de sujets plus urgents !
Merci.
Et la liberté d'expression ? Ils sont pas d'accord, qu'il publient un manifeste et qu'ils s'occupe de sujets plus urgents !
Merci.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- Jarod1
- Animateur
Pas faux.Jackout a écrit : C'est maintenant que l'ouvrage de Lorant Deutsch est connu et reconnu (depuis un pteit moment quand même) que les pisses vinaigres se manifestent !
Merci.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Lorant Deutsch est un grand passionné d'histoire. Il fait partager cette passion et je trouve cela très bien. Ceux qui le critiquent nous font partager quoi ? Y a pas un proverbe qui dit que la critique est aisée et que l'art est difficile ?tisiphoné a écrit : lorant Deutsch n'est pas un agrégé d'histoire, il ne l'a jamais prétendu, son livre a fait partager sa passion à pas mal de personnes
seulement, la vraie polémique, c'est qu'on veut "se faire" Delanoé, qui lui aurait accordé une quelconque distinction
tout ça vole pas très haut :roll:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
-
- Posteur Occasionnel
Le communisme est insoutenable.
Les communistes sont de vulgaires révolutionnaires frustrés qui ont comme seul language la violence.
Les communistes sont de vulgaires révolutionnaires frustrés qui ont comme seul language la violence.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est un peu réducteur , non ? et surtout très fauxLuck a écrit : Le communisme est insoutenable.

-
- Posteur Occasionnel
Peut-être mais ça vient du fond du coeur. 

- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Deutsch n'a jamais prétendu qu'il était historien. Moi, je l'aime bien. J'aime les passionnés de ce genre. En fait, je ne comprends pas bien cette polémique. La liberté d'expression serait-elle en danger ?tisiphoné a écrit : c'est un peu réducteur , non ? et surtout très faux
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
-
- Posteur DIVIN
LOFOTEN a écrit : C'est un comédien que j'apprécie beaucoup dans des rôles de théâtre ....bien moins au cinéma (pour l'instant).
Bref bouquin acheté aujourd'hui......commentaires dans qq jours.
Ben voila bouquin terminé....(depuis qq temps d’ailleurs)
Je ne comprends pas les attaques formulées ..a aucun moment il fait l'apologie de la royauté...bien le contraire d'ailleurs : il ne cache pas le coté "sordide" des monarques Idem pour la révolution..ou la commune de paris . Bref je ne vois pas l'objet d'une polémique.
Seul reproche : pour un non parisien..il aurait été bon de joindre a cet ouvrage plusieurs cartes ( a différentes époques) pour mieux situer les événements ......(la recherche étant difficile sur le net)

- tisiphoné
- Administrateur
merci Lofo', donc, ce n'était que le dépit d'un jaloux qui a été doublé sur un beau projetLOFOTEN a écrit :
Ben voila bouquin terminé....(depuis qq temps d’ailleurs)
Je ne comprends pas les attaques formulées ..a aucun moment il fait l'apologie de la royauté...bien le contraire d'ailleurs : il ne cache pas le coté "sordide" des monarques Idem pour la révolution..ou la commune de paris . Bref je ne vois pas l'objet d'une polémique.
Seul reproche : pour un non parisien..il aurait été bon de joindre a cet ouvrage plusieurs cartes ( a différentes époques) pour mieux situer les événements ......(la recherche étant difficile sur le net)
![]()

-
- Posteur DIVIN
j'ai lu Métronome et c'est super, et il y a un 2ème Métronome qui est illustré, je pense que cette polémique n'a pas lieu d'être, il a vendu plus de 2 million de métronome et certains n'aiment pas le succès populaire, c'est de la jalousie !!!