Usain Bolt est-il dopé ?
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: Usain Bolt est-il dopé ?
1936 : Jesse Owens 1936. 10,2 sec.
Etait-il dopé ? A quoi ? :roll:
Bolt 9,63 sec. Mais pourquoi pas ? Et Blake ?
xlda6_100m-berlin-1936-jesse-owens_sport
xlda6_100m-berlin-1936-jesse-owens_sport
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu ferais revenir Jesse courir aujourd'hui avec la même technologie fournie aux sprinteurs actuels, chaussures, pistes, chronos électroniques, etc,,,, Il serait aux alentours des perfs de Bolt, il avait une fréquence de foulées exceptionnelle.mordred a écrit : 1936 : Jesse Owens 1936. 10,2 sec.
En 1936, piste cendrée, chaussures avec des clous qui remontaient dans les pieds au bout des 100 mètres, Chronos manuels, pas de starting blocks, ligne d'arrivée tracée et les juges assis sur une échelle pour prendre chaque coureur, etc,,, .
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- mordred
- Posteur Giganovesque
C'est ce que je pensais aussi. Et pas toutes les saloperies qu'il y a aujourd'hui. "Du remontant" comme dirait Poulidor.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Fonck1
- Administrateur
pas du tout pas du toutJarod1 a écrit : Fonck croit que tous les Jamaïcains font la sieste dans une cabane et ne se réveille que pour gratter "Jammin" à la guitare et fumer des pets.

je crois que ces mecs ont bossé pour arriver la ou ils sont.
fumer des pets fait pas courir vite,ca fait marcher mal,c'est un autre sport

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
mais on en parle.tisiphoné a écrit :
si on n'en parle pas c'est qu'on ne veut pas entacher ces jeux, ni plus ni moins.
les athlètes sont officiellement révoqués.
c'est juste que ça intéresse pas les médias qui préfèrent le croustillant.
c'est ce que je disais plus haut,je ne sais pas la mesure.concernant le dopage, tu as l'air de penser que la Jamaïque n'a pas accès aux dernières technologies concernant les produits dopants, mais sais-tu ce que génère un athlète comme Bolt et ce que ses sponsors seraient prêts à faire?
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
ces jeux magnifiques ne feront pas exception à la règle, suspicion de dopage, maquilles, manipulation du règlement, juges arbitres arbitrairesFonck1 a écrit : mais on en parle.
les athlètes sont officiellement révoqués.
c'est juste que ça intéresse pas les médias qui préfèrent le croustillant.
comme il y a suspicion sur certaines performances, on préfère ne pas faire trop de buzz dessus, je pense que des consignes ont été dictées.
c'est ce que je disais plus haut,je ne sais pas la mesure.

bref, rien de très nouveau sous les anneaux

nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Quel athlète n'est pas dopé ? J'aimerais bien savoir quelle est la proportion de participants "sains" à ces jeux. Si je devais donner un chiffre, je me prononcerais pour 30% environ... Je n'ai plus beaucoup d'illusions, mais je m'en fous. Je regarde un spectacle, peu m'importe que Bolt soit dopé ou pas. S'il est assez bête pour sacrifier sa vie sur l'autel de la gloire, grand bien lui fasse.
De toutes façons, je doute que le dopage soit seul paramètre à prendre en compte quand on voit qu'il met 10m dans la vue de ses adversaires sur 100m... Le talent et la préparation physique n'y sont pas étrangers...
De toutes façons, je doute que le dopage soit seul paramètre à prendre en compte quand on voit qu'il met 10m dans la vue de ses adversaires sur 100m... Le talent et la préparation physique n'y sont pas étrangers...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Pas faux. D'une certaine façon, l'amélioration constante des chronos prouve qu'il y a "quelque chose", sinon, il y a peu de raisons que l'homme de 2012 court plus vite que celui de 1950. Alors oui, il y a l'équipement, la technique, mais enfin...sacamalix a écrit : Quel athlète n'est pas dopé ? J'aimerais bien savoir quelle est la proportion de participants "sains" à ces jeux. Si je devais donner un chiffre, je me prononcerais pour 30% environ... Je n'ai plus beaucoup d'illusions, mais je m'en fous. Je regarde un spectacle, peu m'importe que Bolt soit dopé ou pas. S'il est assez bête pour sacrifier sa vie sur l'autel de la gloire, grand bien lui fasse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Alors tout les sportifs qui gagnent sont tous dopés et tout les perdants ne sont pas dopés? 

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Non, il y a aussi des perdants dopés...véra a écrit : Alors tout les sportifs qui gagnent sont tous dopés et tout les perdants ne sont pas dopés?

Et l'apport du dopage est moins important dans certaines disciplines "techniques" (tir, voile, plongeon) que dans celles basées sur le physique pur (athlétisme, cyclisme...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur DIVIN
alors les cyclistes anglais qui ont récolté plein de médailles sont dopés? Les nageurs français qui ont également gagné des médailles sont dopés? Et dans l'athlé, les médaillés olympiques sont dopés? 

- Crapulax
- Administrateur
Dans le cyclisme en France c'est dés le niveau amateur.Sans parler aussi de jeunes joueurs dans le Rugby Français,c'est pour dire....
La Créatine est autorisée dans l'émisphère Sud en Rugby et pas dans le Nord par exemple et la créatine pour l'oxygénation des muscles c'est top,meme les gars qui poussent de la fonte,en muscu,en prennent.
La Créatine est autorisée dans l'émisphère Sud en Rugby et pas dans le Nord par exemple et la créatine pour l'oxygénation des muscles c'est top,meme les gars qui poussent de la fonte,en muscu,en prennent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Très certainement (sans preuve, le doute persiste toutefois...). Cela dit, ça les regarde, ils savent ce qu'ils risquent...véra a écrit : alors les cyclistes anglais qui ont récolté plein de médailles sont dopés? Les nageurs français qui ont également gagné des médailles sont dopés? Et dans l'athlé, les médaillés olympiques sont dopés?
Et si les instances voulaient vraiment lutter contre le dopage, il y aurait des solutions assez simples : radiations à vie et déchéance de tous les titres en cas de dopage avéré par exemple...
-
- Posteur DIVIN
il faudrait un contrôle anti-dopage plus sérieux, au niveau mondial bien sûr mais les JO c'est le fric qui compte !!!