le Père Noël exclu d’une maternelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le Père Noël exclu d’une maternelle

Message par Fonck1 »

très bien ! :super:
une bonne décision !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: après la polémique, la visite du Père Noël reprogrammée à l'

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : bon apparemment le maire est intervenu, il y aura bien un père noël dans cette école.

http://www.leparisien.fr/societe/montar ... 382077.php
C'est bien. Y'a un moment où il faut arrêter les conneries !!! :evil:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: après la polémique, la visite du Père Noël reprogrammée à l'

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : C'est bien. Y'a un moment où il faut arrêter les conneries !!! :evil:
moi ce qui me fait rire,au niveau connerie,c'est le déballage du début de ce fil :lol: :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Ma culture religieuse est proche du néant, mais je ne pense pas effectivement que le Père Noël soit cité dans les saintes écritures ! :content79

Le Père Noel actuel à est un personnage monté de toute pièces par Coca-Cola à des fins marketing d'ou du reste sa couleur rouge et blanche,le "vrai" est de couleur verte.Dans la religion Chrétienne il n'existe pas bien sur. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Le Père Noel actuel à est un personnage monté de toute pièces par Coca-Cola à des fins marketing d'ou du reste sa couleur rouge et blanche,le "vrai" est de couleur verte.Dans la religion Chrétienne il n'existe pas bien sur. :content79 :content79
ca prouve l'inculture des trois ou quatre trous duc qui ont mis des pressions :lol:
je me demande comment la directrice a fait pour céder....faut vraiment etre .....

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

J'ai d'abord entendu l'info sur les ondes, ensuite à la tv sur 3 chaines différentes... l'info change en fonction!

Ce qui me fait marrer, c'est que maintenant la raison officielle de la défection du Père Noël est dû à des raisons financières et pédagogiques, selon l’inspection d’académie de Montargis Est, qui s’appuie elle, sur le compte rendu du conseil d’école! :mdr3:

Quelques jours avant, la directrice annonçait, par le biais d'un mot aux parents, l'annulation de la visite du PN pour des raisons de laicité et ensuite aux conseils d'école, vu la polémique, elle change d'arguments! :naah:

Sans compter que depuis plusieurs années, l'ancienne directrice accepte la venue du père noel malgré la pression de certains parents puisque c'est un parent bénévole (ai entendu sur europe1) qui joue le role du père noel!!!

Donc la mairie, l'inspection académique et la directrice essaient d'étouffer l'affaire en prétextant d'autres raisons plus convenables à entendre mais il y a bien un problème encore une fois de religion qui nous envahi, nous étouffe de plus en plus en France.
On est dans un pays laïque et devons le rester donc garder la venue de notre père noel dans les écoles... mais chut les enfants ne doivent pas le savoir :mdr3:
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Et pour info, :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabylou a écrit : J'ai d'abord entendu l'info sur les ondes, ensuite à la tv sur 3 chaines différentes... l'info change en fonction!

Ce qui me fait marrer, c'est que maintenant la raison officielle de la défection du Père Noël est dû à des raisons financières et pédagogiques, selon l’inspection d’académie de Montargis Est, qui s’appuie elle, sur le compte rendu du conseil d’école! :mdr3:

Quelques jours avant, la directrice annonçait, par le biais d'un mot aux parents, l'annulation de la visite du PN pour des raisons de laicité et ensuite aux conseils d'école, vu la polémique, elle change d'arguments! :naah:

Sans compter que depuis plusieurs années, l'ancienne directrice accepte la venue du père noel malgré la pression de certains parents puisque c'est un parent bénévole (ai entendu sur europe1) qui joue le role du père noel!!!

Donc la mairie, l'inspection académique et la directrice essaient d'étouffer l'affaire en prétextant d'autres raisons plus convenables à entendre mais il y a bien un problème encore une fois de religion qui nous envahi, nous étouffe de plus en plus en France.
On est dans un pays laïque et devons le rester donc garder la venue de notre père noel dans les écoles... mais chut les enfants ne doivent pas le savoir :mdr3:
ben oui, les infos évoluent, l'actualité c'est pas statique :lol:

mais tu sembles en retard d'une rame, le père noël passera bien dans cette maternelle, décision du maire.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Je l'avais entendu Tisi mais pas rajouter :))
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

On a frôlé la catastrophe sanitaire au Havre ! Les écoliers ont failli consommer du porc, rendez-vous compte !
La dhimmitude n’en finit plus de se répandre, au point d’atteindre des sommets de ridicule rarement égalés, au point surtout de jeter des dizaines de kilos de nourriture payée par certains parents d’élèves (ceux dont le quotient familial ne permet pas de se faire offrir les repas par la municipalité), au seul prétexte que les 8 500 pots de mousses au chocolat incriminées pouvaient contenir… des traces de porc.
Honte à cet obséquieux directeur adjoint au développement social, Philippe Brunel, qui a pris cette décision ahurissante et totalement irrespectueuse envers les parents payeurs, envers les enfants, et totalement contraire au principe de laïcité inhérent à l’école publique. Quand on pense aux pauvres clochards affamés qui hantent nos rues, on se dit qu’il y a vraiment des coups de pied au c… qui se perdent.

Choqués et en colère, les parents non musulmans – qu’on espère encore majoritaires tout de même - ont fait connaître leur mécontentement face à cette lamentable situation.

M. Brunel a déclaré vouloir « désamorcer une potentielle crise »… Rien que ça. Et pourquoi pas créer une cellule psychologique de crise aussi pendant qu’on y est ? Qu’entend-il par crise ? Une émeute barbare de la part des adeptes de la religion de paix et d’amour ? Des incendies d’école, comme on en a déjà vu à plusieurs reprises ? Car pourquoi ce perpétuel besoin de ménager les susceptibilités des musulmans si ce n’est parce que précisément ces musulmans sont dangereux pour notre pays ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : On a frôlé la catastrophe sanitaire au Havre ! Les écoliers ont failli consommer du porc, rendez-vous compte !
La dhimmitude n’en finit plus de se répandre, au point d’atteindre des sommets de ridicule rarement égalés, au point surtout de jeter des dizaines de kilos de nourriture payée par certains parents d’élèves (ceux dont le quotient familial ne permet pas de se faire offrir les repas par la municipalité), au seul prétexte que les 8 500 pots de mousses au chocolat incriminées pouvaient contenir… des traces de porc.
Honte à cet obséquieux directeur adjoint au développement social, Philippe Brunel, qui a pris cette décision ahurissante et totalement irrespectueuse envers les parents payeurs, envers les enfants, et totalement contraire au principe de laïcité inhérent à l’école publique. Quand on pense aux pauvres clochards affamés qui hantent nos rues, on se dit qu’il y a vraiment des coups de pied au c… qui se perdent.

Choqués et en colère, les parents non musulmans – qu’on espère encore majoritaires tout de même - ont fait connaître leur mécontentement face à cette lamentable situation.

M. Brunel a déclaré vouloir « désamorcer une potentielle crise »… Rien que ça. Et pourquoi pas créer une cellule psychologique de crise aussi pendant qu’on y est ? Qu’entend-il par crise ? Une émeute barbare de la part des adeptes de la religion de paix et d’amour ? Des incendies d’école, comme on en a déjà vu à plusieurs reprises ? Car pourquoi ce perpétuel besoin de ménager les susceptibilités des musulmans si ce n’est parce que précisément ces musulmans sont dangereux pour notre pays ?
je ne vois vraiment pas le rapport : ici il s'agit de porc,ce qui peut être contesté par certaines religion,et peut être entendu.
le sapin de noël,ça n'a aucun rapport.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit :]

je ne vois vraiment pas le rapport : ici il s'agit de porc,ce qui peut être contesté par certaines religion,et peut être entendu.
le sapin de noël,ça n'a aucun rapport.
Comment ça n'a aucun rapport !!

C'est exactement la même chose. Depuis des années, d'autres religions vivent sans se prendre le choux pour détruire des mode de vie établis.

Depuis qu'on fait les yeux doux aux musulmans, il ne se passe pas une semaines sans qu'ils ne nous gonflent avec telle ou telle récrimination contre notre mode de vie.

J'ai 46 balais, et je ne sais même pas si j'ai un jour côtoyé un juif, un boutiste, une orthodoxe ou un "je ne sais trop quoi".
Pourtant, on peut raisonnablement penser que j'en ai croisé, côtoyé, que j'ai mangé avec eux, fait du sport ou autre.

Mais à la différence des "autres", ils n'ont jamais demandé, exigé ou même sollicité des faveurs particulières eu égards à leur religion.

Le père Noël, c'est exactement comme les prières de rue, les piscines, les mousses au chocolat, les abattoirs ou toute la viande est hallalisée au frais de tout les clients, musulman ou non.

C'est comme le steak frite en remplacement d'une moussaka contenant du porc, servie à des gosses dans une école ou ma femme est instit (forcément, les gosses quels qu'ils soient préfèrent le steak frite. Mais ce jour la, il etait réservé au "non cochonophages").

C'est le dénis de notre mode de vie, que des illuminés de la religion veulent modifier pour le transformer comme ils le veulent.
On vivait depuis des dizaines d'années très bien, entre personnes de confession différentes, dans un pays de tradition chrétienne.

Maintenant, certain font le forcing pour nous convertir. Ça ne passera pas.
Par contre, si on en arrive au clash, il ne faudrait pas s'étonner.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit : Comment ça n'a aucun rapport !!

C'est exactement la même chose. Depuis des années, d'autres religions vivent sans se prendre le choux pour détruire des mode de vie établis.

Depuis qu'on fait les yeux doux aux musulmans, il ne se passe pas une semaines sans qu'ils ne nous gonflent avec telle ou telle récrimination contre notre mode de vie.
non,c' est les médias (voir certains politiques) qui te tabassent,et visiblement ça marche.
J'ai 46 balais, et je ne sais même pas si j'ai un jour côtoyé un juif, un boutiste, une orthodoxe ou un "je ne sais trop quoi".
Pourtant, on peut raisonnablement penser que j'en ai croisé, côtoyé, que j'ai mangé avec eux, fait du sport ou autre.

Mais à la différence des "autres", ils n'ont jamais demandé, exigé ou même sollicité des faveurs particulières eu égards à leur religion.
pourquoi,les même le font aujourd'hui,ou tu as l’impression que tous le fond?
personnellement,personne ne me fait c.... .pourtant,je vis dans une école ou toutes les confessions se croisent...
Le père Noël, c'est exactement comme les prières de rue, les piscines, les mousses au chocolat, les abattoirs ou toute la viande est hallalisée au frais de tout les clients, musulman ou non.
le père noel,c'est pas religieux.c'est donc pas la même chose.
je peux te dire qu'on s'est posé la question de mettre un sapin a l'école (d'autant plus que nous sommes soumis à l'athéisme) ,une fois le tour de la question faite,la chose etait réglé.
le premier qui essaye de l'ouvrir prends un vol.

C'est comme le steak frite en remplacement d'une moussaka contenant du porc, servie à des gosses dans une école ou ma femme est instit (forcément, les gosses quels qu'ils soient préfèrent le steak frite. Mais ce jour la, il etait réservé au "non cochonophages").
la moussaka n'a pas de porc normalement,ya du mouton ou de l'agneau,mais pas du cochon.un e grosse erreur de casting la.
quand aux steack frites,ben oui il faut bien remplacer par quelque chose.ca reste un plat facile a gérer.
déjà quand j'étais en secondaire,c'est a dire il y a pret de 25 ans,cette formule existait,et personne n'en faisait un plat,si j'ose dire.
C'est le dénis de notre mode de vie, que des illuminés de la religion veulent modifier pour le transformer comme ils le veulent.
On vivait depuis des dizaines d'années très bien, entre personnes de confession différentes, dans un pays de tradition chrétienne.
après cette battus pendant des siècles tu l'oublies.je rajouterais que ton mode de vie,c'est pas forcément le mode de vie "d'un autre français de souche."

Maintenant, certain font le forcing pour nous convertir. Ça ne passera pas.
Par contre, si on en arrive au clash, il ne faudrait pas s'étonner.
on te force a te convertir? :] :|
c'est un scoop ça !

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Et si on rappelait simplement que Noël n'est pas une fête religieuse, ce serait plus simple, non ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Et si on rappelait simplement que Noël n'est pas une fête religieuse, ce serait plus simple, non ?
ya pas qu'a les musulmans qu'il faudrait dire cela,visiblement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »