une bonne décision !
C'est bien. Y'a un moment où il faut arrêter les conneries !!!tisiphoné a écrit : bon apparemment le maire est intervenu, il y aura bien un père noël dans cette école.
http://www.leparisien.fr/societe/montar ... 382077.php
moi ce qui me fait rire,au niveau connerie,c'est le déballage du début de ce filsacamalix a écrit : C'est bien. Y'a un moment où il faut arrêter les conneries !!!
Jarod1 a écrit : Ma culture religieuse est proche du néant, mais je ne pense pas effectivement que le Père Noël soit cité dans les saintes écritures !
ca prouve l'inculture des trois ou quatre trous duc qui ont mis des pressionsCrapulax a écrit :
Le Père Noel actuel à est un personnage monté de toute pièces par Coca-Cola à des fins marketing d'ou du reste sa couleur rouge et blanche,le "vrai" est de couleur verte.Dans la religion Chrétienne il n'existe pas bien sur.![]()
ben oui, les infos évoluent, l'actualité c'est pas statiqueGabylou a écrit : J'ai d'abord entendu l'info sur les ondes, ensuite à la tv sur 3 chaines différentes... l'info change en fonction!
Ce qui me fait marrer, c'est que maintenant la raison officielle de la défection du Père Noël est dû à des raisons financières et pédagogiques, selon l’inspection d’académie de Montargis Est, qui s’appuie elle, sur le compte rendu du conseil d’école!![]()
Quelques jours avant, la directrice annonçait, par le biais d'un mot aux parents, l'annulation de la visite du PN pour des raisons de laicité et ensuite aux conseils d'école, vu la polémique, elle change d'arguments!![]()
Sans compter que depuis plusieurs années, l'ancienne directrice accepte la venue du père noel malgré la pression de certains parents puisque c'est un parent bénévole (ai entendu sur europe1) qui joue le role du père noel!!!
Donc la mairie, l'inspection académique et la directrice essaient d'étouffer l'affaire en prétextant d'autres raisons plus convenables à entendre mais il y a bien un problème encore une fois de religion qui nous envahi, nous étouffe de plus en plus en France.
On est dans un pays laïque et devons le rester donc garder la venue de notre père noel dans les écoles... mais chut les enfants ne doivent pas le savoir
je ne vois vraiment pas le rapport : ici il s'agit de porc,ce qui peut être contesté par certaines religion,et peut être entendu.gemmill a écrit : On a frôlé la catastrophe sanitaire au Havre ! Les écoliers ont failli consommer du porc, rendez-vous compte !
Comment ça n'a aucun rapport !!Fonck1 a écrit :]
je ne vois vraiment pas le rapport : ici il s'agit de porc,ce qui peut être contesté par certaines religion,et peut être entendu.
le sapin de noël,ça n'a aucun rapport.
non,c' est les médias (voir certains politiques) qui te tabassent,et visiblement ça marche.Gabb a écrit : Comment ça n'a aucun rapport !!
C'est exactement la même chose. Depuis des années, d'autres religions vivent sans se prendre le choux pour détruire des mode de vie établis.
Depuis qu'on fait les yeux doux aux musulmans, il ne se passe pas une semaines sans qu'ils ne nous gonflent avec telle ou telle récrimination contre notre mode de vie.
pourquoi,les même le font aujourd'hui,ou tu as l’impression que tous le fond?J'ai 46 balais, et je ne sais même pas si j'ai un jour côtoyé un juif, un boutiste, une orthodoxe ou un "je ne sais trop quoi".
Pourtant, on peut raisonnablement penser que j'en ai croisé, côtoyé, que j'ai mangé avec eux, fait du sport ou autre.
Mais à la différence des "autres", ils n'ont jamais demandé, exigé ou même sollicité des faveurs particulières eu égards à leur religion.
le père noel,c'est pas religieux.c'est donc pas la même chose.Le père Noël, c'est exactement comme les prières de rue, les piscines, les mousses au chocolat, les abattoirs ou toute la viande est hallalisée au frais de tout les clients, musulman ou non.
la moussaka n'a pas de porc normalement,ya du mouton ou de l'agneau,mais pas du cochon.un e grosse erreur de casting la.
C'est comme le steak frite en remplacement d'une moussaka contenant du porc, servie à des gosses dans une école ou ma femme est instit (forcément, les gosses quels qu'ils soient préfèrent le steak frite. Mais ce jour la, il etait réservé au "non cochonophages").
après cette battus pendant des siècles tu l'oublies.je rajouterais que ton mode de vie,c'est pas forcément le mode de vie "d'un autre français de souche."C'est le dénis de notre mode de vie, que des illuminés de la religion veulent modifier pour le transformer comme ils le veulent.
On vivait depuis des dizaines d'années très bien, entre personnes de confession différentes, dans un pays de tradition chrétienne.
on te force a te convertir?Maintenant, certain font le forcing pour nous convertir. Ça ne passera pas.
Par contre, si on en arrive au clash, il ne faudrait pas s'étonner.
ya pas qu'a les musulmans qu'il faudrait dire cela,visiblement.Stick a écrit : Et si on rappelait simplement que Noël n'est pas une fête religieuse, ce serait plus simple, non ?