Ils sont donc totalement intégré dans l'ordre juridique républicain.
Bien entendu, l'origine religieuse de certain est indéniable.
Mais c'est le poids de l'Histoire.
Et dès qu'on veut toucher à l'Histoire...enfin, je dis ça, je ne dis rien.

finalement l'islam c'est pas une religion exportable.Jarod1 a écrit : C'est au nom de l'islam que les pires atrocités ont été subies par l'Occident ces dernières années.
Et dans leur immense majorité, les pays musulmans ne donnent pas une excellente image de la condition humaine, en tout cas au vu de nos "standards" occidentaux.
Comment cela n'aurait-il pas de répercussions dans nos opinions ?
Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans...Jarod1 a écrit : C'est au nom de l'islam que les pires atrocités ont été subies par l'Occident ces dernières années.
Et dans leur immense majorité, les pays musulmans ne donnent pas une excellente image de la condition humaine, en tout cas au vu de nos "standards" occidentaux.
Comment cela n'aurait-il pas de répercussions dans nos opinions ?
Sans doute...peut-être...j'en sais rien. Mais disons que c'est loin derrière.Johan a écrit : Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans...
C'est un peu méconnaitre la puissance réelle de l'islam...et surtout ses aspirations . Dans deux ou trois générations ,certes, cela sera différent ..mais pour qui ??Eux ou nous ??sebmbala a écrit : le probléme de l'islam c'est que c'est une religion toute jeune, "seulement" 1500 ans, remontez 500 ans en arriere et constatez la place des religions chretiennes en europe! effrayant! donc pas trop de risque je pense, l'islam va rentrer dans le rang et etre moins pratiquée (on va moins souvent prier a la mosqué, on boit un peu d'alcool de temp en temp etc...) ca commence comme ça, et au final il restera une minorité d'hyper-pratiquant et le reste des troupes sera des 'affiliés', des musulmans de naissance quoi
L'athée que je suis se doit néanmoins de réagir à ce propos car, d'une part, il est très difficile aux historiens (les professionnels vraiment neutres) de chiffrer de manière sure le nombre de morts violentes au nom de l'une ou l'autre des deux religions mises là en compétition.Johan a écrit :Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans...
la puissance de l'islam? lol t'es serieux là? parc'qu'elle est plus puissante que les centaines de religions qui l'ont précédée et tu crois que, par miracle, ce sera "the only one" la derniere a rester debout?LOFOTEN a écrit : C'est un peu méconnaitre la puissance réelle de l'islam...et surtout ses aspirations . Dans deux ou trois générations ,certes, cela sera différent ..mais pour qui ??Eux ou nous ??