-C- a écrit :
Non certains ne cherchent pas forcément à être heureux. Certains cherchent à rendre heureux leurs enfants mais pas eux-même, à s'enrichir (dans le seul but de s'enrichir sans forcément vouloir être heureux) ou à s'instruire. Être heureux n'est pas une fin en soi pour tout le monde.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." C'est un honneur de me faire traiter d'inculte et d'ignorant de ta part.
Comment quelqu'un qui se prétend aussi intelligent et cultivé que toi peut être aussi irrespectueux?
Pourquoi tu as rajouté un morceaux dans ma citation en haut? Je n'ai pas dis que tu étais "si intelligent" même si je pense en réalité que tu n'es pas un idiot.
Rendre heureux ses enfants ça ne fait pas des parents heureux? Les parents qui voient leurs enfants réussir ne sont pas heureux? Comme Platon l'a dit "dans chaque acte humain se trouve directement ou indirectement une recherche du bonheur". Pareil pour l'intellect, quelqu'un qui cherche à acquérir des connaissances fait ça parce qu'il en a envie, une fois satisfait de son travail ça contribuera d'une manière ou d'une autre à son bien-être. Tu n'as fais que me proposer 2 moyens qui tendent vers la même fin.
De plus, je n'ai jamais dis que j'étais plus intelligent, ni même plus cultivé que qui ce soit sur ce forum. Et puis je te charrie, je sais que tu pars au quart de tour ça me fais tellement rire!
Tu es quelqu'un d'intelligent, seulement au-delà d'avoir seulement des différents de subjectivités on en arrive à de la mauvaise foi, d'ailleurs j'excelle dans ce domaine!

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze