Le Mondialisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Mondialisme

Message par le parisien »

bister a écrit : Tout simplement parce que ... je n'ai pas bien lu le sujet :lol:

et que je me suis lancé comme un fin éléphant :icon_winks: dans des considérations et un cheval de bataille qui n'a pas lieu d'être :combat208

ba excuse moi :))
On te pardonne, c'est pas ta faute. Ca doit pas être facile de vivre avec le QI d'un bigorneau... :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Si déjà on arrive à mettre en place une harmonisation des conditions de travail (salaires, durée...),des statuts des entreprises, des normes de qualité (produits dangereux, interdits, réglementés...), fiscale, agrémenté d'un espèce de "gouvernement" que l'on pourrait imaginer comme une ONU réformée et plus démocratique (la FAO supervisant l'agriculture, le Conseil de Sécurité la Défense entre autres exemples), on aura fait un grand pas.
Je pense qu'on ne peut pas vouloir parler de monde globalisé et vouloir continuer à vivre chacun avec nos petites règles sur des sujets aussi vitaux que l'environnement, l'agriculture et la nourriture, l'économie, la défense ou la justice...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

de toutes facons , ils considérent que l'objectif a été atteint.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sacamalix a écrit : Si déjà on arrive à mettre en place une harmonisation des conditions de travail (salaires, durée...),des statuts des entreprises, des normes de qualité (produits dangereux, interdits, réglementés...), fiscale, agrémenté d'un espèce de "gouvernement" que l'on pourrait imaginer comme une ONU réformée et plus démocratique (la FAO supervisant l'agriculture, le Conseil de Sécurité la Défense entre autres exemples), on aura fait un grand pas.
Je pense qu'on ne peut pas vouloir parler de monde globalisé et vouloir continuer à vivre chacun avec nos petites règles sur des sujets aussi vitaux que l'environnement, l'agriculture et la nourriture, l'économie, la défense ou la justice...
*L'environnement ne peut être respecté avec le mode de vie des occidentaux, c'est un fait. Avant de vouloir équilibrer les modes de vie à celui des occidentaux revoyons le notre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Ca reste à prouver... :siffle:
A l'heure d'Internet, des voyages en avions, et des satellites, se prononcer contre le mondialisme me parait aussi stupide que se prononcer contre la Gravitation Universelle, le Théorème de Pythagore ou le Principe d'Archimède.
Même le Darwinisme ou l'Héliocentrisme me paraissent moins indiscutable que le Mondialisme...

Les anti et alter mondialiste, c'est des gens qui, dans un vol Paris-New York, une fois au dessus de l'Atlantique, ont soudain envie d'aller plutôt à Shanghaï.
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Johan a écrit : On te pardonne, c'est pas ta faute. Ca doit pas être facile de vivre avec le QI d'un bigorneau... :siffle:
Ah mais je ne te faisait pas d'excuses à toi.. tu as encore tout compris de travers :combat208

c'est d'ailleurs ta première diatribe qui ma mis dans l'erreur:
A l'heure d'Internet, des voyages en avions, et des satellites, se prononcer contre le mondialisme me parait aussi stupide que se prononcer contre la Gravitation Universelle, le Théorème de Pythagore ou le Principe d'Archimède.
Même le Darwinisme ou l'Héliocentrisme me paraissent moins indiscutable que le Mondialisme...

Les anti et alter mondialiste, c'est des gens qui, dans un vol Paris-New York, une fois au dessus de l'Atlantique, ont soudain envie d'aller plutôt à Shanghaï.
" être contre la Mondialisation est stupide parce que Pythagore, Archimède et Darwin.. " ba c'est du grand n'importe quoi digne des invocations en sorcellerie occulte... avions, satellites et internet permettent les échanges cela ne signifie pas un gouvernement mondialisé pour autant.. d'ailleurs va visité par exemple un site chinois.. shaighaï.. malgré l'électronique tu t'apercevra 8| que tout tes repères n'existent plus

comme quoi le bigornu se bigorne encore complètement sur le bigorneau sus cité.. :combat208

on est pas encore arrivé à Shanghaï un ? :siffle:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :L'environnement ne peut être respecté avec le mode de vie des occidentaux, c'est un fait. Avant de vouloir équilibrer les modes de vie à celui des occidentaux revoyons le notre.
C'est-à-dire revoir notre mode de vie? Il faut peut être essayer de réduire certaines de nos consommations mais pas question de changer de mode de vie.
Pas question de remettre le libre échange ou la logique capitaliste. Car sinon plus de croissance, plus de progrès et c'est le début de la décadence.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Pas question de remettre le libre échange ou la logique capitaliste. Car sinon plus de croissance, plus de progrès et c'est le début de la décadence.
et comment vas tu expliquer aux gens que internet, c'est plus possible? parce que le libre échange,c'est internet avant tout autres échanges.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : C'est-à-dire revoir notre mode de vie? Il faut peut être essayer de réduire certaines de nos consommations mais pas question de changer de mode de vie.
Si, il va falloir revoir nos modes de vie. La mondialisation a permit une diminution des inégalités entre pays, mais qu'allons nous faire de l'environnement quand le mode de vie de l'Amérique du Sud et de l'Afrique sera égale à celui des occidentaux? C'est peut être difficile à accepter pour certains mais non le but de la vie ce n'est pas la croissance, ni le progrès. Il y a des choses qui passent avant ça comme l'environnement et le bien être de tous. Une économie basée sur la concurrence impitoyable ne peut pas être source de bien être. C'est tout un système qu'il faut revoir, que tu le veuilles ou pas, plus ça avance plus ça devient une nécessité.
Je ne comprends pas pourquoi ralentir considérablement la croissance et créer une autre forme de progrès amènerait la décadence? L'ethnocentrisme semble être une explication valable à ta réaction...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Si, il va falloir revoir nos modes de vie. La mondialisation a permit une diminution des inégalités entre pays, mais qu'allons nous faire de l'environnement quand le mode de vie de l'Amérique du Sud et de l'Afrique sera égale à celui des occidentaux? C'est peut être difficile à accepter pour certains mais non le but de la vie ce n'est pas la croissance, ni le progrès. Il y a des choses qui passent avant ça comme l'environnement et le bien être de tous. Une économie basée sur la concurrence impitoyable ne peut pas être source de bien être. C'est tout un système qu'il faut revoir, que tu le veuilles ou pas, plus ça avance plus ça devient une nécessité.
Je ne comprends pas pourquoi ralentir considérablement la croissance et créer une autre forme de progrès amènerait la décadence? L'ethnocentrisme semble être une explication valable à ta réaction...
Il va falloir essayer de diminuer nos consommations et trouver des énergies alternatives moins polluantes mais aucune raison de remettre en cause les fondements de nos avancées technologiques, médicales, en matière de transport etc.

Chacun a ses propres buts dans la vie. Ton but n'est pas universel. Celui de la croissance et du progrès si.

La concurrence est quelque chose de sain qui nous a toujours permis d'évoluer et de progresser. Encore une fois sans concurrence, sans libéralisme économique, sans capitalisme on arrivera à rien. D'ailleurs pour trouver des solutions aux problèmes environnementaux je fais entièrement confiance au capitalisme.

Baisse de la croissance ==> Baisse du budget de la recherche (notamment pour trouver des solutions environnementales) ==> diminution des chances de pouvoir protéger la planète.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :
Il va falloir essayer de diminuer nos consommations et trouver des énergies alternatives moins polluantes mais aucune raison de remettre en cause les fondements de nos avancées technologiques, médicales, en matière de transport etc.

Chacun a ses propres buts dans la vie. Ton but n'est pas universel. Celui de la croissance et du progrès si.

La concurrence est quelque chose de sain qui nous a toujours permis d'évoluer et de progresser. Encore une fois sans concurrence, sans libéralisme économique, sans capitalisme on arrivera à rien. D'ailleurs pour trouver des solutions aux problèmes environnementaux je fais entièrement confiance au capitalisme.

Baisse de la croissance ==> Baisse du budget de la recherche (notamment pour trouver des solutions environnementales) ==> diminution des chances de pouvoir protéger la planète.
Le but de la croissance et du progrès ne sont pas les buts de la vie, point barre. C'est les moutons qui vivent pour ça. Comme le disait Keynes "les comportements moutoniers des agents pourraient plonger le monde dans le chaos".
Ecoutes si tu vis seulement pour la croissance et le progrès je ne peux que dire "pauvre de toi" et m'attrister de ton incompréhension total de la vie. Le but commun de chaque personne est le bonheur, c'est comme ça que tu le veuilles ou pas.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Le but de la croissance et du progrès ne sont pas les buts de la vie, point barre. C'est les moutons qui vivent pour ça. Comme le disait Keynes "les comportements moutoniers des agents pourraient plonger le monde dans le chaos".
Ecoutes si tu vis seulement pour la croissance et le progrès je ne peux que dire "pauvre de toi"
Les principaux indicateurs mondiaux sont basés sur la croissance. Le progrès est l'essence même de l'homme. La recherche dans tous les domaines (médical, astronomique, philosophique etc.) existe depuis des milliers d'années.

Tu cites une phrases Keynes qui n'a strictement rien à voir avec le sujet dont on parle. Il évoquait les risques des comportements moutonniers dans le domaine financier et en bourse.

"Je ne vis que pour la croissance et le progrès". J'ai dit ça?
CrazyMan a écrit :et m'attrister de ton incompréhension total de la vie. Le but commun de chaque personne est le bonheur, c'est comme ça que tu le veuilles ou pas.
Je savais que tu étais prétentieux mais de là à savoir quel est le sens de la vie tu vas loin quand même. Comment veux-tu rester un minimum crédible?

Donc toi qui connais le sens de la vie, expose-nous tes connaissances infinies.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :
Je savais que tu étais prétentieux mais de là à savoir quel est le sens de la vie tu vas loin quand même. Comment veux-tu rester un minimum crédible?

Donc toi qui connais le sens de la vie, expose-nous tes connaissances infinies.
Ca coule de source que c'est le but de la vie. Tout le monde veut être heureux, c'est logique même si les moyens pour y parvenir sont différents selon les personnes. Bref vas lire un peu de Platon inculte. Je ne suis pas prétentieux mais bon je ne peux que te faire remarquer ton ignorance.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Ca coule de source que c'est le but de la vie. Tout le monde veut être heureux, c'est logique même si les moyens pour y parvenir sont différents selon les personnes.

Non certains ne cherchent pas forcément à être heureux. Certains cherchent à rendre heureux leurs enfants mais pas eux-même, à s'enrichir (dans le seul but de s'enrichir sans forcément vouloir être heureux) ou à s'instruire. Être heureux n'est pas une fin en soi pour tout le monde.

CrazyMan a écrit :Bref vas lire un peu de Platon inculte. Je ne suis pas prétentieux mais bon je ne peux que te faire remarquer ton ignorance.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." C'est un honneur de me faire traiter d'inculte et d'ignorant de ta part.

Comment quelqu'un qui se prétend aussi intelligent et cultivé que toi peut être aussi irrespectueux?
Modifié en dernier par -C- le 10 février 2013 18:13, modifié 1 fois.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :
Non certains ne cherchent pas forcément à être heureux. Certains cherchent à rendre heureux leurs enfants mais pas eux-même, à s'enrichir (dans le seul but de s'enrichir sans forcément vouloir être heureux) ou à s'instruire. Être heureux n'est pas une fin en soi pour tout le monde.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." C'est un honneur de me faire traiter d'inculte et d'ignorant de ta part.

Comment quelqu'un qui se prétend aussi intelligent et cultivé que toi peut être aussi irrespectueux?
Pourquoi tu as rajouté un morceaux dans ma citation en haut? Je n'ai pas dis que tu étais "si intelligent" même si je pense en réalité que tu n'es pas un idiot.
Rendre heureux ses enfants ça ne fait pas des parents heureux? Les parents qui voient leurs enfants réussir ne sont pas heureux? Comme Platon l'a dit "dans chaque acte humain se trouve directement ou indirectement une recherche du bonheur". Pareil pour l'intellect, quelqu'un qui cherche à acquérir des connaissances fait ça parce qu'il en a envie, une fois satisfait de son travail ça contribuera d'une manière ou d'une autre à son bien-être. Tu n'as fais que me proposer 2 moyens qui tendent vers la même fin.
De plus, je n'ai jamais dis que j'étais plus intelligent, ni même plus cultivé que qui ce soit sur ce forum. Et puis je te charrie, je sais que tu pars au quart de tour ça me fais tellement rire! :taré1:
Tu es quelqu'un d'intelligent, seulement au-delà d'avoir seulement des différents de subjectivités on en arrive à de la mauvaise foi, d'ailleurs j'excelle dans ce domaine! :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »