"Il faut chercher à les faire retourner d'où ils viennent "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Il faut chercher à les faire retourner d'où ils viennent "

Message par le parisien » 15 avril 2014 18:59

Fonck1 a écrit : pourquoi,serait il interdit d'en parler?
Avec toi, faudrait que les roms fassent l'ouverture de tous les journaux TV et la une de tous les journaux papiers, tous les jours
tisiphoné a écrit :pose la question au porte parole du gouvernement, pourquoi il préfère parler des roms plutôt que communiquer sur les chiffres du chômage :confus25
Parce que ya cette histoire de courrier électronique du SRPJ de Montpellier et cette autre histoire de note du commissariat du 6ème.
Le sujet est de nouveau sur la table et c'est pas le fait du gouvernement.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 15 avril 2014 22:01

avrilou a écrit : Et on continue à parler d'une "invasion" pour une petite minorité de quelques 20 000 roms en France!
Une fois la névrose bien installée, les chiffres n'ont plus d'importance...
:(

À l’approche des élections municipales et des européennes, en 2014, l’ONG craint surtout que les Roms deviennent, et ce malgré leur faible nombre, un thème de campagne, ou les boucs émissaires d’une politique sécuritaire "ratée". En 2012, durant la campagne présidentielle, François Hollande avait condamné la pratique des expulsions forcées. "Nous devons trouver des solutions pour concilier des principes du respect de la propriété privée [….] avec le devoir d’intégration de ces populations. Je considère essentiel d’éviter de mettre sur les routes des populations ultra-précaires". Amnesty renouvelle son appel à l’application de cette promesse. Et exhorte le gouvernement à tenter "la pratique de l’humanité".

http://www.france24.com/fr/20130925-fra ... rnational/

Le rapport qui dénonce le traitement des Roms en France

http://www.europe1.fr/France/Le-rapport ... e-1938485/#

Image
Étymologie
Du romani Romani (« groupe d’hommes »)[1]. Ce terme, désormais assez peu utilisé, avait souvent une connotation péjorative et signifie « homme de notre race » dans la langue de ce peuple (Romani = homme, tchel = peuple). Le terme Rom a été adopté par l’Union Romani International en 1974 afin d’éviter les désignations à connotations racistes.

romanichel /ʁɔ.ma.ni.ʃɛl/ masculin
Personne appartenant aux peuplades nomades autrement désignées, selon les pays et les régions, sous le nom de bohémiens, tziganes, gitans, etc.

Quasi-synonymes
- Bohémien
- Cinto, Sinto
- Gitan
- Manouche
- romanichel
- Tsigane, Tzigane

Source Wiktionary
Il va bien falloir un jour se pencher sur la gestion des peuples du voyage en Europe. Il n'y a pas que les Roms. Les forains, les bateliers (sur les péniches)... Il n'y a en France (et en Europe) aucune structure adaptée mis à part des terrains souvent vandalisés par nos chères têtes blondes. L'organisation même de leurs communautés échappe à nos loi républicaines (Il y a un roi des Gitans). Nous devons mettre dans tout ça un peu de République et par le vote (non par le droit du sang) désigner des adjoints nomades aux Mairies concernées par le déplacement de ces communautés (par ex.).
La plupart des gens du voyage sont français depuis plus longtemps que certains d'entre-nous. Ils étaient eux aussi déportés durant la dernière guerre. Ils ont payé leur tribu à la patrie. La France doit s'occuper de tous ses enfants. L'Europe aussi !
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 avril 2014 23:10

Je crois que les gens du voyage français ont déjà quelques commodités en France, ils ne vivent pas en bidonville et se déplacent avec de belles caravanes.. traficant je n'sais trop quoi...

quant aux autres roms venues d'ailleurs, ils ne se connaissent pas entre eux
La France doit s'occuper de tous ses enfants. L'Europe aussi !
c'est a dire ??

on limite immigration des musulmans et l'on met la préférence sur les roms européens ? :shock:
- comme ça il y a moins de mosquées à construire (ça coûte cher), les roms eux ça ne les dérangent pas les Églises

mais Valls , il a dit que les roms étaient imbuvable, incasable et inintégrable ? alors on fait quoi ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2014 23:55

bigboul a écrit :
Il va bien falloir un jour se pencher sur la gestion des peuples du voyage en Europe. Il n'y a pas que les Roms. Les forains, les bateliers (sur les péniches)... Il n'y a en France (et en Europe) aucune structure adaptée mis à part des terrains souvent vandalisés par nos chères têtes blondes. L'organisation même de leurs communautés échappe à nos loi républicaines (Il y a un roi des Gitans). Nous devons mettre dans tout ça un peu de République et par le vote (non par le droit du sang) désigner des adjoints nomades aux Mairies concernées par le déplacement de ces communautés (par ex.).
La plupart des gens du voyage sont français depuis plus longtemps que certains d'entre-nous. Ils étaient eux aussi déportés durant la dernière guerre. Ils ont payé leur tribu à la patrie. La France doit s'occuper de tous ses enfants. L'Europe aussi !
les bateliers travaillent.
les forains aussi.

je rajouterais que pour avoir bossé 5 années avec des gitans,non seulement ils ne veulent pas s'intégrer à la vie "à la française" mais qu'en plus,a part les allocs,ils en refusent pour la plupart les orientations,ou même l'école.
on y fait encore le coup du mouchoir à 16 ans pour voir si la cousine est vierge,puis on la marie avec un cousin germain.(de toute manière ils sont tous cousins germains)
j'ai vu de tout chez les gitans,des gens qui escroquent,des gens travailleurs,des gens adorables,mais je n'ai aucune espèce d'empathie pour ceux qui déconnent.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 16 avril 2014 00:00

bister a écrit : Je crois que les gens du voyage français ont déjà quelques commodités en France, ils ne vivent pas en bidonville et se déplacent avec de belles caravanes.. traficant je n'sais trop quoi...

quant aux autres roms venues d'ailleurs, ils ne se connaissent pas entre eux
c'est a dire ??

on limite immigration des musulmans et l'on met la préférence sur les roms européens ? :shock:
- comme ça il y a moins de mosquées à construire (ça coûte cher), les roms eux ça ne les dérangent pas les Églises

mais Valls , il a dit que les roms étaient imbuvable, incasable et inintégrable ? alors on fait quoi ?
Pour ceux qui ne comprennent pas j'explique :
Les Roms comme les gitans, les tziganes... seront des citoyens européens. A partir de là comment faire en sorte qu'ils aient les mêmes droits et devoirs que nous-mêmes ? Il leur faut - à tous les gens du voyages - une structure organisationnelle nomade. Dans chacun de leur groupe, tribut, famille, clan ... sera élu un représentant dudit groupe (adjoints nomades aux Mairies concernées par le déplacement de ces communautés) auprès des autorités dont le premier magistrat, le Maire qui sera pour un temps leur Maire. On suit dans le fond de la classe ?
Ainsi toutes les démarches administratives leur seraient accessible, ce qui éviterait de les marginaliser d'avantage. Par contre, leur statut de nomade leur interdirait de se présenter aux élections locales, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Rien n'empêche, à tout moment, qu'ils se sédentarisent perdant, du coup, leur statut de nomade et intégrant ainsi les lois actuelles de la République.
Maintenant avec l'intégration de la Roumanie au sein de l'Europe (et aussi de l'Euro je crois) les Roms ne pourrons plus être chassés ni considérés comme des immigrés car comme je viens de l'écrire ils seront citoyens européens. amour29
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 00:04

bigboul a écrit : Pour ceux qui ne comprennent pas j'explique :
Les Roms comme les gitans, les tziganes... seront des citoyens européens. A partir de là comment faire en sorte qu'ils aient les mêmes droits et devoirs que nous-mêmes ? Il leur faut - à tous les gens du voyages - une structure organisationnelle nomade. Dans chacun de leur groupe, tribut, famille, clan ... sera élu un représentant dudit groupe (adjoints nomades aux Mairies concernées par le déplacement de ces communautés) auprès des autorités dont le premier magistrat, le Maire qui sera pour un temps leur Maire. On suit dans le fond de la classe ?
Ainsi toutes les démarches administratives leur seraient accessible, ce qui éviterait de les marginaliser d'avantage. Par contre, leur statut de nomade leur interdirait de se présenter aux élections locales, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Rien n'empêche, à tout moment, qu'ils se sédentarisent perdant, du coup, leur statut de nomade et intégrant ainsi les lois actuelles de la République.
Maintenant avec l'intégration de la Roumanie au sein de l'Europe (et aussi de l'Euro je crois) les Roms ne pourrons plus être chassés ni considérés comme des immigrés car comme je viens de l'écrire ils seront citoyens européens. amour29
les roms,comme tous les citoyens européens,ont des droits,mais aussi des devoirs en tant qu'immigrés de la CEE.
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 16 avril 2014 00:05

Fonck1 a écrit :
...
j'ai vu de tout chez les gitans,des gens qui escroquent,des gens travailleurs,des gens adorables,mais je n'ai aucune espèce d'empathie pour ceux qui déconnent.
On peut facilement remplacer gitans par français.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 00:12

bigboul a écrit : On peut facilement remplacer gitans par français.
bien sûr.
mais les français n’obéissent pas à des règles communautaires - alternatives souvent aux lois de la république.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 avril 2014 00:33

Fonck1 a écrit :
...
Et pourtant, tu parles d'eux comme s'ils déconnaient tous. A moins que, selon tes critères, un gitan travailleur, c'est un gitan qui se livre à la rapine avec zèle...

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 16 avril 2014 00:37

Fonck1 a écrit : bien sûr.
mais les français n’obéissent pas à des règles communautaires - alternatives souvent aux lois de la république.
Hum. En es-tu sûr ? Si je te parle des indépendantistes bretons ou encore de la cuncolta corse tu crois que ces français se préoccupent des lois de la République ? Et les extrémistes religieux de tout poils qui bafouent les lois et font du testing dans les lycées ? Tous français. Leurs lois sont communautaires pour les premiers et bibliques ou coraniques pour les seconds.
Mais bon, quand on a la vue basse on ne voit que ceux qui sont à terre ... comme les Roms.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 00:42

bigboul a écrit : Hum. En es-tu sûr ? Si je te parle des indépendantistes bretons ou encore de la cuncolta corse tu crois que ces français se préoccupent des lois de la République ? Et les extrémistes religieux de tout poils qui bafouent les lois et font du testing dans les lycées ? Tous français. Leurs lois sont communautaires pour les premiers et bibliques ou coraniques pour les seconds.
Mais bon, quand on a la vue basse on ne voit que ceux qui sont à terre ... comme les Roms.
les corses et les bretons ne sont pas français,c'est bien connu :lol: ce sont des indépendantistes :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 avril 2014 00:52

Exemple de français qui vivent avec des lois communautaires : les alsaciens qui, parce l'Alsace était allemande lorsque la Loi de Séparation des Eglises et de l'Etat a été promulguée, vivent sous le régime du Concordat

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 00:55

ouais m'enfin bon,tous ces gens ont des CNI.
quand même,eux.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 16 avril 2014 00:56

Johan a écrit : Exemple de français qui vivent avec des lois communautaires : les alsaciens qui, parce l'Alsace était allemande lorsque la Loi de Séparation des Eglises et de l'Etat a été promulguée, vivent sous le régime du Concordat
Je suis mosellan, donc sous le droit local avec l'Alsace :)

Pas touche au Concordat. Après le fait que les prêtres ... soit payé par l'état, c'est un problème, ça devrait être par l'Alsace-Moselle

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 avril 2014 01:02

Remarquez c'est comme les Indien d'Amérique, au début ils étaient nomades, puis après ils ont fini par vivre dans leurs réserves, pour ceux qui ne voulaient pas se mélanger avec les gadjo US

http://www.youtube.com/watch?v=0Z33CwdtUIA

en Roumanie (comme enFrance aussi) il y a de beau coin pour faire de belles réserves

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »