Sarkozy au "Point" : "Nous devons être européens et français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sarkozy au "Point" : "Nous devons être européens et français

Message par NSC » 23 mai 2014 10:58

sacamalix a écrit : La politique européenne n'a pas besoin de la France pour exister, elle trouve d'autres équilibres, d'autres intervenants. Bel esprit franco-français que se croire indispensables à l'UE :siffle:
c'est sur meme le benelux existe mais quel est sont poid, des espace economique commun il en existe une dizaine, mais qule sont leur poid dans le monde. Une EU sans la France et avec les RU qui sont antieuropeen au point que leur sortie est envisagee, je me denade bien ce que ce serait. La France est la deuxieme puissance economique de l'europe, elle a une voix tres importante, (enfin en ce moment on ne l'entend guereet c'est peut etre pour ca que l'EU a perdu en dynamisme. Ce n'est pas etre Francao Francais que de dire ca, c'est une realite, la rance est tout aussi importante que l'allemagne dans le jeux europeen, l'angleterre dans une moindre mesure.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 mai 2014 12:52

Moi ce que je constate, c'est qu'une tribune de sarkozy fait plus de commentaire que celle de Hollande, c'est tres revelateur de l'absence du president hollande dans les debats politique et la mollesse ou plutot lábsence de ligne politique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mai 2014 16:41

NSC a écrit : c'est sur meme le benelux existe mais quel est sont poid, des espace economique commun il en existe une dizaine, mais qule sont leur poid dans le monde. Une EU sans la France et avec les RU qui sont antieuropeen au point que leur sortie est envisagee, je me denade bien ce que ce serait. La France est la deuxieme puissance economique de l'europe, elle a une voix tres importante, (enfin en ce moment on ne l'entend guereet c'est peut etre pour ca que l'EU a perdu en dynamisme. Ce n'est pas etre Francao Francais que de dire ca, c'est une realite,la ranceest tout aussi importante que l'allemagne dans le jeux europeen, l'angleterre dans une moindre mesure.
la rance oui,t'as tout dit. :lol:
je ne partage pas ton analyse,qui est au bout du nez.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 23 mai 2014 17:09

C'est pas demain la veille que je me sentirais européen.
Je me sens uniquement Français.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 mai 2014 17:12

Mister Polark a écrit : C'est pas demain la veille que je me sentirais européen.
Je me sens uniquement Français.
non tu sens la naphtaline )

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 mai 2014 15:44

L'Europe sent la naphtaline.. et ses suppos la glycérine

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »