A l'école,Rose pour les filles et Bleu pour les garçons.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A l'école,Rose pour les filles et Bleu pour les garçons.

Message par Rananen » 02 septembre 2014 11:59

gemmill a écrit : dans le refus de céder a une saloperie.
et de préserver une vraie valeur.
plus j entend vos propos et plus je me dit qu il est urgent d éradiqué de France ces soit disant valeur totalement malsaine !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 02 septembre 2014 12:08

Rananen a écrit : plus j entend vos propos et plus je me dit qu il est urgent d éradiqué de France ces soit disant valeur totalement malsaine !
ah oui , Sodome et Gomohrre , quel pied...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 02 septembre 2014 12:10

gemmill a écrit : ah oui , Sodome et Gomohrre , quel pied...
ben je préfère que la France du maréchal Pétain !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 septembre 2014 12:30

sacamalix a écrit : Je me suis rendu compte hier soir en les alignant que le sac de ma fille est rose et ceux des garçons sont bleus... ::d ::d Ce qui bien sûr était absolument involontaire :lol: Heureusement qu'hier ils jouaient tous à l'épée, ça équilibre :content79 :content79

Bon sinon ma petite vie tout le monde s'en fout, mais ce que fait cette mairie est clairement de la provocation :siffle: D'ailleurs, quand il y a ce genre de "cadeau" (dans la rue, un événement...), il y a dans le sac un livre de jeux, des crayons, éventuellement une peluche ou un jouet "unisexe"... Donc si les éléments son ici autant "sexués", c'est bien que quelque part quelqu'un a eu la volonté qu'il en soit ainsi :?
Encore une fois, les enfants sont utilisés pour des combats qui ne sont pas les leurs... :? :?
:shock: :shock: :shock: :shock:
tu crois pas que tu exagères un peu ?
quand j’emmène mon filleul au mac do ou quick, c'est lui qui choisit en fonction des cadeaux, il me semble bien avoir remarqué que les jouets sont en fonction du sexe, personne n'y trouve à redire, après rien ne t'empêche de demander garçon si t'as une fille ou l'invverse.
c'est selon

encore une polémique montée en épingle par les médias :roll: ils feraient mieux de parler des vrais sujets.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 septembre 2014 13:00

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock:
tu crois pas que tu exagères un peu ?
quand j’emmène mon filleul au mac do ou quick, c'est lui qui choisit en fonction des cadeaux, il me semble bien avoir remarqué que les jouets sont en fonction du sexe, personne n'y trouve à redire, après rien ne t'empêche de demander garçon si t'as une fille ou l'invverse.
c'est selon

encore une polémique montée en épingle par les médias :roll: ils feraient mieux de parler des vrais sujets.
Justement, à McDo t'as le choix du cadeau. Là la mairie a déterminé d'office le cadeau.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a des sujets bien plus importants qui devraient mobiliser les médias (et ce genre "d'événement" disparaîtra de lui-même... :siffle: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 02 septembre 2014 13:13

tisiphoné a écrit :encore une polémique montée en épingle par les médias :roll: ils feraient mieux de parler des vrais sujets.
C'est UN média pour commencer. Et ensuite, le but de cette mairie est ouvertement de créer la polémique, dans la parfaite continuité accessoirement ridicule des polémiques liés au mariage étendu aux homosexuels et les perpétuelles confusions de la "théorie du genre" et "études de genre". Tirer sur le messager alors que c'est le commanditaire qui agit est un mauvais choix.

Et les vrais sujets ne manquent pas : il ne se passe pas une semaine sans qu'on soit bombardé sur les thèmes de l'emploi, de la croissance ou autre. Alors gardons un peu de raison.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 septembre 2014 13:26

doublon a écrit : C'est UN média pour commencer. Et ensuite, le but de cette mairie est ouvertement de créer la polémique, dans la parfaite continuité accessoirement ridicule des polémiques liés au mariage étendu aux homosexuels et les perpétuelles confusions de la "théorie du genre" et "études de genre". Tirer sur le messager alors que c'est le commanditaire qui agit est un mauvais choix.

Et les vrais sujets ne manquent pas : il ne se passe pas une semaine sans qu'on soit bombardé sur les thèmes de l'emploi, de la croissance ou autre. Alors gardons un peu de raison.
mais quelle polémique crée cette mairie??
dire aux ^petites filles qu'elles sont des petites filles et aux petits garçons qu'ils sont des petits garçons ?
mon dieu !!!! quel sacrilège ^^

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 02 septembre 2014 13:36

tisiphoné a écrit : mais quelle polémique crée cette mairie??
dire aux ^petites filles qu'elles sont des petites filles et aux petits garçons qu'ils sont des petits garçons ?
mon dieu !!!! quel sacrilège ^^
D'une part, il appartient aux parents d'équiper en fournitures scolaires les enfants. Impliquant le choix du dit enfant et ce avec l'accord des parents. Et si manque de moyens, on a l'allocation pour la rentrée scolaire.

De deux, c'est un acte éminemment politique fortement lié aux événements genre Manif' pour Tous, rien à voir avec la tautologie consistant à dire qu'une fille est une fille et un garçon est un garçon. Surtout quand les cartables en question contiennent des manuels pour fabriquer des bijoux pour les filles et des robots pour les garçons. Sous-entendu que les filles n'ont que le goût des choses esthétiques et les mecs des choses pratiques ?

Donc désolé, mais quand on cherche un peu, on comprend assez vite, qu'on soit d'accord ou non avec l'initiative de ce maire, que son objectif est bel et bien militant avec la charge polémique que cela implique. :roll:

Et concernant l'apparente évidence "Une fille est une fille" j'invite à ouvrir un bouquin qui traite de cette question, mettant notamment en lumière les mécanismes éducatifs à l'oeuvre dans le façonnement de notre identité genrée, aussi comparable à l'héritage socio-économique et socio-culturel des individus dans une société donnée.

Règle d'or : toujours se méfier des évidences...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 septembre 2014 14:00

doublon a écrit : D'une part, il appartient aux parents d'équiper en fournitures scolaires les enfants. Impliquant le choix du dit enfant et ce avec l'accord des parents. Et si manque de moyens, on a l'allocation pour la rentrée scolaire.

De deux, c'est un acte éminemment politique fortement lié aux événements genre Manif' pour Tous, rien à voir avec la tautologie consistant à dire qu'une fille est une fille et un garçon est un garçon. Surtout quand les cartables en question contiennent des manuels pour fabriquer des bijoux pour les filles et des robots pour les garçons. Sous-entendu que les filles n'ont que le goût des choses esthétiques et les mecs des choses pratiques ?

Donc désolé, mais quand on cherche un peu, on comprend assez vite, qu'on soit d'accord ou non avec l'initiative de ce maire, que son objectif est bel et bien militant avec la charge polémique que cela implique. :roll:

Et concernant l'apparente évidence "Une fille est une fille" j'invite à ouvrir un bouquin qui traite de cette question, mettant notamment en lumière les mécanismes éducatifs à l'oeuvre dans le façonnement de notre identité genrée, aussi comparable à l'héritage socio-économique et socio-culturel des individus dans une société donnée.

Règle d'or : toujours se méfier des évidences...
après on se pose des questions pourquoi ce gouvernement est improductif, à part créer de futiles polémiques, rien ne sort de bon et constructif :shock: :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 septembre 2014 14:32

tisiphoné a écrit : après on se pose des questions pourquoi ce gouvernement est improductif, à part créer de futiles polémiques, rien ne sort de bon et constructif :shock: :roll:
Il me semble quand même que le gouvernement est bien moins actif sur ce sujet que les partisans "manifpourtousiens". Depuis l'adoption du mariage pour tous, à part l'ABCD de l'égalité (vite enterré d'ailleurs), que s'est-il passé à gauche ? Par contre, de l'autre côté, on fait feu de tout bois (à l'image de cette initiative forcément préparée avant même que NVB soit ministre de l'Education :siffle: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 02 septembre 2014 15:02

Rananen a écrit : ben je préfère que la France du maréchal Pétain !
on est en plein dedans dans la france de pétain, tous les jours j'entend des d'jeun's dans la rue dire "ouai j'pétain cable!" :content33 jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2014 16:00

Bon dieu, encore une polémique stérile et ridicule sur fond d' école :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 02 septembre 2014 16:20

C'est très clairement une provocation stupide, même si j'avoue que je m'en tape un peu.

Et puis les leçons de morale de la famille Ceccaldi, vu leur lourd passif, comment dire... :lol: :lol:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 02 septembre 2014 16:57

tisiphoné a écrit :après on se pose des questions pourquoi ce gouvernement est improductif, à part créer de futiles polémiques, rien ne sort de bon et constructif :shock: :roll:
Là aussi, le gouvernement n'a pas tellement la responsabilité de l'action du maire ! Et de surcroît, il me semble que la polémique a plutôt été alimentée par une certaine Manif' Pour Tous et les maires exigeants de ne pas faire leur devoir d'officier d'Etat civil... Sans eux, cette histoire de mariage étendu aux homosexuels n'aurait pas fait un pli et ça reste, quoi qu'on en pense, une loi assez respectueuse de bon nombres de principes républicains.

Je veux bien qu'on critique l'actuel gouvernement sur bien des sujets et Dieu sait qu'ils ont fait des conneries. Mais on va peut-être pas leur attribuer tous les malheurs du monde à tort non plus ?

Au risque de me répéter : gardons raison...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2014 17:08

Quand j'étais mouflet, pour Noël et offert par l'école, les garçons avais des petites voitures, et les filles des poupées..
Mon dieu que cette époque est lointaine.. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »