Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Message par Labrecche » 27 septembre 2014 10:42

Hatteras a écrit : Il semble que ce soit inhérent à la religion musulmane, qui n'a pas de clergé intronisé comme chez les cathos. Ce n'est pas à l'Etat de faire le "travail" ! Sarkory avait créé un organisme officiel; ce n'était pas une bonne idée...
Parce qu'on a mis la charrue avant les boeufs, la tâche était de créer un islam de France intégrant les lois de la république sous lequel se rassemblerait une grande partie de la communauté, tant que ceci n'était pas fait il était difficile de demander un positionnement clair et une communication précise.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 septembre 2014 11:03

Fonck1 a écrit : sources?
parce que la dernière étude que j'avais lu provenant de sources RG estimaient à peine 1 million de pratiquants réguliers.

vous savez qu'on peut être magrébin et pas musulman?
La réponse... par Fonck 2 minutes plus tard : "Mercredi, le CFCM, appelé à représenter la première communauté musulmane d'Europe (environ 5 millions de croyants en France)" et pas la peine de jouer sur le 'pratiquant régulier'.
Au passage, "savez-vous, cher Fonck" que l'on peut être musulman et non-magrhébin :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 septembre 2014 11:09

hulneb a écrit : La réponse... par Fonck 2 minutes plus tard : "Mercredi, le CFCM, appelé à représenter la première communauté musulmane d'Europe (environ 5 millions de croyants en France)" et pas la peine de jouer sur le 'pratiquant régulier'.
Au passage, "savez-vous, cher Fonck" que l'on peut être musulman et non-magrhébin :?:
oui je sais que l'on peu être musulman et non magrébin,c'est d'ailleurs les pires :lol:
le CFCM n'est absolument pas représentatif des musulmans français,c'est une invention sarkozyste,quand aux infos sur ces 5 millions de croyants,on peut être croyant et non pratiquant.

voir les chrétiens en france....officiellement,75% de la population est chrétienne,mais dans les faits?

il traine cette étude des RG dans le forum,qui est fort intéressante,ça remet certaines pendules à l'heure.

faut faire attention au sensationnalisme médiatique....

mais j'ai pas trop le temps là...
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 septembre 2014 11:10

Kelenner a écrit : En quoi sont-ils concernés par des actes de personnes avec lesquelles ils n'ont rien en commun si ce n'est la religion ? .
Ils sont concernés parce que le plus représentatif de leur imam leur demande de tous manifester vendredi (hier) contre les barbares, ce qui est plutôt facile puisque c'est le jour et l'heure 14 h 45 de la grande prière hebdomadaire, et qu'ils sont des milliers d'habitude à ce moment-là. On a vu le résultat :!:
C'est même signalé qu'il y avait moins de monde (Bron, plus grande ou 2ème mosquée en France ?), preuve qu'ils ont rejeté en majorité le fait de dénoncer ceux qui se présentent comme musulmans et tuent partout dans le monde.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 septembre 2014 11:12

Lion blanc a écrit : Mais a t-il compté le nombre de français pour rendre hommage à la victime, dont hier il y avait journée de deuil national, et un peu partout il y avait des rassemblements pour se recueillir.. A Villeurbanne, par exemple, ils étaient à peines quelques dizaines devant la mairie, et ce devait être guère mieux ailleurs.. :content36

Pas informé de ces regroupements hier, pas vu ni entendu sur les radios, TV, le Net... :|
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 septembre 2014 11:14

Rananen a écrit : moi j ai jamais vu une manifestation des chrétiens contre les agissement du Ku Klux Klan !

Oui oui, tout le monde se terre chez soi à cause de ces monstres sanguinolants du KKK qui massacrent chaque jour des innocents partout dans le monde en 2014 :!:
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 27 septembre 2014 11:16

Certains parlent de 7 à 10 millions de musulmans en France, voir plus.
Le pire : on n'a pas les chiffres, à 5 millions près, justement :!: :aille:
Boycott QATAR FIFA 2022

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 27 septembre 2014 11:31

Tu sembles faire une fixette obsessionnelle. Je te rassure, aucun musulman ne va venir te décapiter dans un avenir proche, et la charia ne sera jamais appliquée en France.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 27 septembre 2014 13:08

Rananen a écrit : moi j ai jamais vu une manifestation des chrétiens contre les agissement du Ku Klux Klan !
Par ce que le KKK ne se revendioque pas d'une religion chretiene bien au contraire ils sont contre le catholisisme en general.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 septembre 2014 13:09

hulneb a écrit :

Pas informé de ces regroupements hier, pas vu ni entendu sur les radios, TV, le Net... :|
Moi non plus, je n'ai ni vu ni entendu que les musulmans allaient faire des rassemblements hier :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 27 septembre 2014 13:34

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 septembre 2014 13:39

Ki-Ba a écrit :
Je préfère le commentaires aux vidéo.. You Tube, on sait ou c'est.. :content36
Image
Lion a écrit :

Faust_Federel
En bonne voie!!

Message par Faust_Federel » 27 septembre 2014 14:03

Je me permets de m'incruster dans ce débat en vous faisant part d'un texte que j'ai écrit cette nuit, ne pouvant pas trouver le sommeil de suite...

"Omar m'a tuer (bis et repetita) - Souvenez-vous, cette inscription trouvée en 1991 sur les lieux du crime de Ghislaine Marchal! Il n'y avait pourtant aucun doute à cette époque, la faute de concordance de temps était automatiquement imputée à l'arabe de service, c'était lui le coupable, sans contestation : il s'appelait Omar Raddad, et il a été finalement gracié en 1998 après réexamen de son dossier, 18 ans plus tard... Aujourd'hui, "grâce" à l'émotion nationale suscitée par la décapitation d'Hervé Gourdel, l'"Arabe" est toujours présent dans l'inconscient de certaines mentalités. Le Figaro, fidèle défenseur de "la liberté de blâmer" (Beaumarchais doit se retourner dans sa tombe) surfe aussitôt sur l'islamophobie ambiante et joue les arbitres "estimez-vous suffisante la condamnation des Musulmans de France?"... L'émotion d'une décapitation atroce est évidemment aussitôt récupérée médiatiquement et Jean-Pierre Pernaut, le Maréchal Pétain du journalisme n'hésite pas non plus à faire son lancement du JT de 13h en s'interrogeant sur le rapport état islamique/ Islam (eh ben non ce coup-ci pas de météo, il fait moche à Paris de toute façon). Les autres télés, elles, n'hésitent pas aller questionner les "vendeurs de kebabs du coin", vérifier si ils sont "suffisamment" choqués... Certaines personnes déplorent le manque d'implication des "autres" (musulmans)... Je l'ai déjà écrit mais les femmes ont-elles besoin de se désolidariser publiquement d'un personnage comme Nabilla ? Bernard "des putes et de la drogue" De La Villardière en est apparemment convaincu : "Les Musulmans de France se désolidarisent de l'état Islamique, il était temps..." (twitter). Le processus de culpabilisation est d'ores et déjà lancé et cette quiche de rappeur Mokobé du 113 est devenu le prophète du "not in my name" anglais : "Pas en mon nom" (ça ne s'invente pas). Il y parle de devoir pour tous les Musulmans... Encore un qui n'a pas du en faire souvent (des devoirs). Et pendant ce temps là, personne ne parle de la montée de l'extrémisme en Algérie autrefois contrôlée par un président qui ne fait plus que sucrer des fraises aujourd'hui... Personne ne se demande aussi pourquoi les Kabyles sont vus comme des animaux là-bas et ce depuis des lustres... Enfin, ça ne dérange personne que ce "touriste randonneur photographe" (j'ai absolument rien contre lui) se soit retrouvé dans l'un des coins les plus chauds de la planète à quelques kilomètres de la frontière lybienne? Pourquoi l'Algérie n'a pas eu de printemps arabe? Bon, j'arrête, ça va commencer à sentir le gaz...

Je pense être cohérent avec l'évolution de votre débat, non? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Et même polémiquez si vous voulez ;-)

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 27 septembre 2014 14:39

Kelenner a écrit : En quoi sont-ils concernés par des actes de personnes avec lesquelles ils n'ont rien en commun si ce n'est la religion ?
Est-ce qu'on demande aux juifs de France de manifester contre les exactions de Tsahal ?
Est-ce qu'on a demandé aux chrétiens de dénoncer les crimes de guerres des phalangistes libanais ?
Est-ce qu'on a demandé aux bouddhistes ou aux hindouistes de se désolidariser des violences commises chaque jour par leurs coreligionnaires mais dont tout le monde se fout ?

La responsabilité collective, c'est un concept lié à l'Inquisition, aux fascismes, au communisme. "Nous" contre "eux". Je ne marche pas dans ce petit jeu-là, et faîtes attention il est très dangereux. A force de vous acharner sur les musulmans, ils vont se radicaliser, se renfermer sur eux-mêmes et ils finiront par vous demander des comptes.
Je suis d'accord avec cette analyse. Les musulmans n'ont strictement rien à voir avec ces assassins sans foi ni loi. Mais c'est ce qu'ils voudraient nous faire croire afin de dresser les communautés les unes aux autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 septembre 2014 14:54

scorpion3917 a écrit : Je suis d'accord avec cette analyse. Les musulmans n'ont strictement rien à voir avec ces assassins sans foi ni loi. Mais c'est ce qu'ils voudraient nous faire croire afin de dresser les communautés les unes aux autres.
L'auteur du sujet semble lui-même atteint de ce syndrome paranoïaque, c'est un grand malade qui devrait consulter.. :content36
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »