Il ne faut plus s’ étonner de la médiocrité des politiques .Fonck1 a écrit : ah oui,et qui va se tirer une balle dans le pied?
dans le Doubs, une 13e gifle législative pour le PS ?
-
Stibine49
- Posteur VIP

Re: dans le Doubs, une 13e gifle législative pour le PS ?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais que pèse électoralement ce centre droit ?Jarod1 a écrit :
Plus politiquement, avec un FN bien calé à 25-30 %, on ne peut plus se priver de renouer avec le centre droit, ce qui idéologiquement ne devrait pas poser de problème majeur.
J'a l'impression qu'il pèse de moins en moins ? Donc, il n'y a pas beaucoup d'alternatives évidentes pour l'UMP.
Sarko a été élu en 2007 en siphonnant les voix du FN. Pendant un quinquennat, il a gesticulé, mais il n'a pris aucune mesure susceptible de satisfaire un temps soit peu cet électorat. En 2012, rebelote, il tente de passer par la droite, mais il n'est plus crédible auprès de cet électorat qui n'a rien vu se concrétiser en 5 ans, si ce n'est Rachida Dati comme ministre de la justice. Son élection à la tête de l'UMP est une impasse politique, car il ne peut plus rassembler ni vers le centre droit (à cause de ligne Buisson) ni être crédible du côté de la droite de l'UMP.
Il a beau répéter et répéter qu'il faut rassembler, il ne peut plus être ce rassembleur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
le centre droit est l'électorat dont on sait qu'il fait basculer une élection.Victor a écrit : Mais que pèse électoralement ce centre droit ?
J'a l'impression qu'il pèse de moins en moins ? Donc, il n'y a pas beaucoup d'alternatives évidentes pour l'UMP.
Sarko a été élu en 2007 en siphonnant les voix du FN. Pendant un quinquennat, il a gesticulé, mais il n'a pris aucune mesure susceptible de satisfaire un temps soit peu cet électorat. En 2012, rebelote, il tente de passer par la droite, mais il n'est plus crédible auprès de cet électorat qui n'a rien vu se concrétiser en 5 ans, si ce n'est Rachida Dati comme ministre de la justice. Son élection à la tête de l'UMP est une impasse politique, car il ne peut plus rassembler ni vers le centre droit (à cause de ligne Buisson) ni être crédible du côté de la droite de l'UMP.
Il a beau répéter et répéter qu'il faut rassembler, il ne peut plus être ce rassembleur.
mais bon pour rester dans le sujet,c'est pas ça qui fera augmenter les chiffres, ni même inciter à l'amélioration de la politique.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Crapulax
- Administrateur

Excellente réflexion de NKM hier matin,je dis "excellent" parce qu'elle résume ce que je pense et ce que j'écris depuis longtemps:
"Le FN veut "la mort" de l'UMP et de la droite."
Tout est dit.............Elle a l'air d'être une des seules à s'en rendre compte dans sa formation politique......
Le ni-ni,qui en fait serait une neutralité de position se résume basiquement à ça:"Ni le PS ni le Front Républicain(et l'UMP parce qu'elle se retrouve éliminée dans le cas de figure de ces duels)....."Ce qui signifie en gros:Vous pouvez voter FN.
Ne pas prendre position c'est "faire le canard" et heureusement que la Gauche ne l'a pas fait en 2002.On peut leur accorder ça.
"Le FN veut "la mort" de l'UMP et de la droite."
Tout est dit.............Elle a l'air d'être une des seules à s'en rendre compte dans sa formation politique......
Le ni-ni,qui en fait serait une neutralité de position se résume basiquement à ça:"Ni le PS ni le Front Républicain(et l'UMP parce qu'elle se retrouve éliminée dans le cas de figure de ces duels)....."Ce qui signifie en gros:Vous pouvez voter FN.
Ne pas prendre position c'est "faire le canard" et heureusement que la Gauche ne l'a pas fait en 2002.On peut leur accorder ça.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

L'expression "Front Républicain" n'avait elle pas été par Philippe Séguin plutôt?(Je ne parle pas du Front Populaire.)LOFOTEN a écrit : Aucune consigne ne devrait être donné . Chaque électeur est responsable de ses actes et les abstentionnistes aussi.
Le front républicain est un leurre mis en place par le PS comme du temps Mitterand.....Pour les anciens souvenez vous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Jarod1 a écrit :
Merci de me citer un cas d'alliance UMP / FN à une législative en particulier, j'ai la mémoire qui flanche.
Sinon, si tu veux faire revenir chez toi ceux qui sont allés au FN, tu ne peux pas commencer par les insulter...
Pour les législatives c'est vrai que c'est rare mais à l'époque il était plus question de "désistement",On ne parlait du reste pas d'alliance mais "d'accords"....,cela concernerait plutôt les Municipales par la suite.....
Il faudrait remonter aux législatives de 86 mais l'élection était à l'époque à la proportionnelle.
Il n'est pas question d'insulter les gens,il est juste question de clarifier nettement ses positions.Compter sur un électorat qui met un pied à droite et l'autre à l'extrême droite ce n'est pas bon pour la cohésion,à gauche c'est ce qui leur arrive avec les "frondeurs",ça fout le bordel.
Le FN lui a réussi à consolider un socle électoral qui a grandi et qui ne fait jamais marche arrière,c'est une de leur force.Les "ajouts" eux sont généralement les déçus des autres formations politiques(toutes tendances confondues).
Alors que Marine Le Pen "transforme" en superficie seulement son parti pour engranger des voix en réussissant à fédérer en profondeur(le socle) les électeurs FN .......Grosse différence qui maintenant est bien visible.
- Jarod1
- Animateur

Là où je parlais d'insultes, c'est le discours qui consiste à dire "votez PS pour faire battre le FN au nom de la République" ce qui revient à dire que ceux qui votent LE PEN ne seraient pas républicains ce qui est, à mon humble avis, une énorme connerie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

Juppé a dit sur son blog qu'il aurait voté PS.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c st pourtant vrai puisque le fn est contre les base de la république française !Jarod1 a écrit : Là où je parlais d'insultes, c'est le discours qui consiste à dire "votez PS pour faire battre le FN au nom de la République" ce qui revient à dire que ceux qui votent LE PEN ne seraient pas républicains ce qui est, à mon humble avis, une énorme connerie.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
apparemment,la ligne de l'UMp serait le nini,le ni oui ni non.
ça peut être très amusant de la part de sarkozy,qui lui même le reprochait à Bayrou en d'autres temps....
ça peut être très amusant de la part de sarkozy,qui lui même le reprochait à Bayrou en d'autres temps....
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

aux dernières élections présidentielles, il a carrément dit qu'il allait voter pour Hollande :roll:Fonck1 a écrit : apparemment,la ligne de l'UMp serait le nini,le ni oui ni non.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

C'est la ligne de l'UMP depuis longtemps et c'est très bien comme ça.Fonck1 a écrit : apparemment,la ligne de l'UMp serait le nini,le ni oui ni non.
A titre individuel, certains appellent à voter PS, ce qui est leur droit le plus strict.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
Stibine49
- Posteur VIP

J'estime qu'il n’ appartient pas aux partis de dicter une ligne de conduite , les français sont majeurs .
Si les partis existent c’ est parce que les français les font vivre et non l’ inverse.
Quant à Juppé il prépare sa candidature pour 2017 donc pas fiable .
Si les partis existent c’ est parce que les français les font vivre et non l’ inverse.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Jarod1
- Animateur

Ce ne sont d'ailleurs plus vraiment des consignes mais la réponse à la question : "que feriez-vous ?"Stibine49 a écrit : J'estime qu'il n’ appartient pas aux partis de dicter une ligne de conduite , les français sont majeurs .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je pense que le centre droit est susceptible sur la prochaine présidentielle d'attirer un certain nombre de déçus du PS. C'est le calcul fait par Juppé par exemple. C'est en quelque sorte l'utilité du centre droit lorsque l'UMP doit reprendre le pouvoir après le PS.Fonck1 a écrit : le centre droit est l'électorat dont on sait qu'il fait basculer une élection.
mais bon pour rester dans le sujet,c'est pas ça qui fera augmenter les chiffres, ni même inciter à l'amélioration de la politique.
En 2007 pour passer d'un Chirac à Sarkozy, le centre droit avait moins d'utilité électorale. Il fallait alors siphonner les voix du FN, mais ça c'est une autre histoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville