La Grèce face à un calendrier chargé de remboursement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: La Grèce face à un calendrier chargé de remboursement

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je le sais, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le désaveu brutal des peuples européens n'a pas freiné pour autant nos dirigeants... Certes l'euro a été adopté par référendum, mais pour l'essentiel on s'est allègrement passé de l'accord des citoyens.
de toute manière,les français tu leur propose quelque chose,qu'importe le contenu ils disent non.
alors sur l'europe encore pire.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jean-Claude Juncker, le mafieux luxembourgeois qui a dirige un paradis fiscal donne des leçons a la Grèce, C'est un peu fort de cafe
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bah alors pourquoi faire voter les gens dans ce cas ? On n'a qu'à mettre fin à cette mascarade de pseudo-"démocratie" et dire les choses clairement : l'UE décide de tout pour nous via des types non-élus et des groupes de pression, et nous on y gagnera un dimanche par an sans avoir à se déplacer pour mettre un papier dans une urne qui servira aux oligarques pour se torcher le cul.

Ca aurait au moins le mérite de l'honnêteté.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je le sais, mais le moins que l'on puisse dire c'est que le désaveu brutal des peuples européens n'a pas freiné pour autant nos dirigeants... Certes l'euro a été adopté par référendum, mais pour l'essentiel on s'est allègrement passé de l'accord des citoyens.
Pas tant que ça au niveau des traités.

Mais sans doute trop du point de vue de l'élargissement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Bah alors pourquoi faire voter les gens dans ce cas ? On n'a qu'à mettre fin à cette mascarade de pseudo-"démocratie" et dire les choses clairement : l'UE décide de tout pour nous via des types non-élus et des groupes de pression, et nous on y gagnera un dimanche par an sans avoir à se déplacer pour mettre un papier dans une urne qui servira aux oligarques pour se torcher le cul.

C'est un peu ce qui s'est passé, les états ont volontairement délégué à l'Europe nombre de leurs compétences "naturelles".

Mais les europhiles, dont je ne fais pas partie, ne l'ont pas assez affirmé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Bah alors pourquoi faire voter les gens dans ce cas ? On n'a qu'à mettre fin à cette mascarade de pseudo-"démocratie" et dire les choses clairement : l'UE décide de tout pour nous via des types non-élus et des groupes de pression, et nous on y gagnera un dimanche par an sans avoir à se déplacer pour mettre un papier dans une urne qui servira aux oligarques pour se torcher le cul.

la mitte a dit : c'est beaux l'europe,veautez,les français l'ont fait,comme à leur habitude.....après,ben c'est trop tard. :?
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ce n'est pas parce que l'on est élu et que l'on a donc la légitimité démocratique que l'on peut faire tout et n'importe quoi. Je me trompe ?
Par exemple, je suis candidat, je propose la retraite à 35 ans. Je suis élu, parce que le peuple est intéressé par mon programme.
Ensuite, j'applique mon programme car je suis un politicien responsable, moi.
Les finances publiques sont évidemment ruinées et j'appelle au secours le FMI, l'UE, etc ...
qui vont m'imposer un plan de rigueur pour redresser les comptes.
Mais là, attention je leur dis. Mais qui êtes-vous pour demande cela au peuple ? Avez-vous une légitimité démocratique ?
Non, vous n'êtes rien par rapport à moi.
Alors donnez-moi l'argent et point barre.
Alors c'est une caricature mais qui ressemble à ce que nous vivons avec la Grèce.
Un part populiste (qui a promis la suppression de la taxe d'habitation et qui l'a supprimée faisant chuter dramatiquement les recettes publiques, déjà pas bien importantes en Grèce) est arrivée au pouvoir et se sert de sa légitimité démocratique face aux méchants technocrates de Bruxelles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On en revient toujours à la même question, je trouve : si on pratique l'austérité sur un pays en crise, est-ce qu'on peut faire autre chose que gripper l'économie et ainsi faire que le phénomène ne s'aggrave davantage ?

Si on diminue les salaires, les pensions, etc, les gens ont forcément moins d'argent pour consommer, les entreprises tournent au ralenti, licencient, etc, c'est un cercle vicieux, avec toujours moins de rentrées pour l'état.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mélenchon(qui n'est pas ma tasse de thé) a raison sur un point:Le plan B de l'Allemagne concernant la monnaie donc l'Euro.
Nous ne vivons pas les contraintes de Bruxelles mais nous sommes victimes de la politique Allemande de Monsieur Schauble.Ce sont eux qui dictent la manoeuvre à suivre et les autres Pays sont assouvis à leurs volontés économique.
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qui "porte la Culotte" en Europe,qui encaisse et vit bien et qui ne se mêle jamais des conflits à droite et à gauche du globe...
Il faudrait ouvrir les yeux,l'Europe se mange un "diktat" de la part de l'Allemagne:XD:.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le vieux fantasme récurrent de l'Allemagne qui veut diriger l'Europe est enfin assouvi, et ce, d'une manière tout à fait innovante à laquelle il fallait penser : il ne fallait pas faire la guerre pour y parvenir ! :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »