le cafetier condamné à 7 ans de prison pour meurtre
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: le cafetier condamné à 7 ans de prison pour meurtre
On arrive quand même au fait qu'une certaine délinquance est aujourd'hui "sublimée" !
- rialp
- Posteur Diamant

Re: le cafetier condamné à 7 ans de prison pour meutre
C`est ca , continue a jouer avec tes balles et ton cerceau petit !LOFOTEN a écrit :rialp a écrit : Il y a d`autres moyens de se protéger des cambrioleurs que leur tirer dessus , en les attendant de surcroit .
Tuer un pauvre bougre de 17 ans , si on a un peu de conscience , c`est bien pire que ces 7 ans qu`il passera en prison , mais coté détenu et famille on ne retient que l`injustice de la condamnation
Bref , si la justice n`existait pas , ca flinguerait sans état d`ame aux moindre conflits , la vie des autres ne valant pas grand chose finalement !
![]()
![]()
Rien d'autre a dire
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Comme je l'ai dit plus haut, cela ressemble plus à de l'autodéfense qu'à de la légitime défense.tisiphoné a écrit :si tu relis bien le sujet, tu verras que ce n'est pas du tout comme cela que ça c'est présenté, je dirais même que c'était l'inverse, il attendait armé et alerté.Victor a écrit :
Quand 2 personnes font irruption dans votre domicile où vous habitez avec votre jeune nièce et votre mère âgée, on a le droit d'avoir peur.
bref c'est amplement mérité, que n'a-t-il prévenu la police qui se serait chargé de les cueillir.
Il aurait dû appeler la gendarmerie dès que la fenêtre fut brisée par les cambrioleurs. Et ce sont ces dix minutes d'attente, sans rien faire qui lui ont coûté sa condamnation.
Si il avait appelé la gendarmerie, que ceux-ci aurait tardé à venir et que les cambrioleurs auraient pénétré dans son commerce (+domicile) et qu'il aurait tiré, le verdict eut été différent.
Le fait qu'il ait attendu pendant 10 minutes sans appeler les forces de l'ordre a terriblement joué contre lui.
Par ailleurs, la justice doit certainement détester l'autodéfense. Si les honnêtes citoyens (à priori c'était le cas de cette personne) se défendent eux-mêmes contre les délinquants ou les criminels, à quoi va-t-elle servir cette justice, sinon à condamner ces citoyens qui ont eu ce grand tord.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il ne s'agit pas d'un conflit entre personnes. Vous avez bien lu le sujet ?rialp a écrit : Il y a d`autres moyens de se protéger des cambrioleurs que leur tirer dessus , en les attendant de surcroit .
Tuer un pauvre bougre de 17 ans , si on a un peu de conscience , c`est bien pire que ces 7 ans qu`il passera en prison , mais coté détenu et famille on ne retient que l`injustice de la condamnation
Bref , si la justice n`existait pas , ca flinguerait sans état d`ame aux moindre conflits , la vie des autres ne valant pas grand chose finalement !
Il s'agit d'un honnête citoyen vivant avec sa jeune nièce et sa mère âgée dont le commerce et le logement sont cambriolés.
Il se devait de les défendre et de défendre son gagne-pain. Il agit en tant qu'homme responsable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Enfin, d'un autre côté, si mon fils de 17 ans fait la connerie de rentrer chez les gens par la fenêtre et qu'il se fait allumer dans les conditions sus-décrites, je peux te dire que le beauf qui vit avec sa mère, je l'attendrais au bas de son immeuble le jour de sa sortie au bout de 4 ans. Et ce ne sera pas de la légitime défense mais juste de la Justice. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et si tu inverses le scénario, tu dis quoi ?Jarod1 a écrit : Enfin, d'un autre côté, si mon fils de 17 ans fait la connerie de rentrer chez les gens par la fenêtre et qu'il se fait allumer dans les conditions sus-décrites, je peux te dire que le beauf qui vit avec sa mère, je l'attendrais au bas de son immeuble le jour de sa sortie au bout de 4 ans. Et ce ne sera pas de la légitime défense mais juste de la Justice.
Si tu es chez toi en pleine nuit et que 2 personnes cassent un carreau et rentres chez toi. Tu ne flippes pas ?
Et si tu flingues ce type (pourquoi tu l'appelles beauf ?, t'est pas le beauf de quelqu'un toi?) Ã sa sortie de prison, est-ce que cela te rendra ton fils ?
Tu finiras en prison tout comme lui avec certainement une peine bien plus lourde, car tu n'auras même pas les circonstances d'un cambriolage en pleine nuit à ton domicile pour justifier ton geste.
Je peux simplement dire que je n'aurais pas aimé être juré à ce procès car les choses ne sont jamais aussi simples que cela.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- rialp
- Posteur Diamant

Victor a écrit :Il ne s'agit pas d'un conflit entre personnes. Vous avez bien lu le sujet ?rialp a écrit : Il y a d`autres moyens de se protéger des cambrioleurs que leur tirer dessus , en les attendant de surcroit .
Il s'agit d'un honnête citoyen vivant avec sa jeune nièce et sa mère âgée dont le commerce et le logement sont cambriolés.
Il se devait de les défendre et de défendre son gagne-pain. Il agit en tant qu'homme responsable.
On ne tire pas sur une personne pour un simple cambriolage , tout au plus on peut lui donner une correction si on le surprend sur place .
Il y a une police et une justice pour cela , ce n`est pas au citoyen de régler ces problèmes
Et responsable il ne l`est pas trop , car il a foutu sa vie en l`air lui méme , en tuant un gamin
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

parce que pour toi, condamner un mec qui se comporte comme l'accusé c'est "sublimer" la délinquance ? un peu de sérieux.LOFOTEN a écrit : On arrive quand même au fait qu'une certaine délinquance est aujourd'hui "sublimée" !
toi plus qu'un autre devrait avoir conscience de l'importance du respect de la légitime défense.
puisque tu parles de délinquance, que penses-tu du meurtre de sang froid dans le cadre d'une embuscade ? c'est assez délinquant comme comportement ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Pour ma part, je pense que l'état aurait pu être mis dans les accusés pour ne pas avoir fait son travail,c'est quand même aux gendarmes ou fdo en général,d'aider les citoyens dans ce genre d'épreuves.
ensuite,le gars s'est clairement préparé,je trouve donc cette peine comme le disais Jarod assez clémente.
tercio,le gars avait quand même d'autres possibilités qu'un flingue : détecteurs,alarmes intrusion,tirs en l'air, bombe lacrymo puissantes,enfin,je ne l'ai pas trouvé très inventif : le mec il sait qu'il va être cambriolé,il planque avec un flingue et flingue.
Moi,j'aurais mis sous la lucarne une planche de bois pleine de clou vers le plafond de 100 mm,le mec,il l'aurais sentit passer son intrusion !!
le tuer,c'était beaucoup trop gentil ,puis ça lui pète à la gueule!!
sinon,un clébard bien dressé,en location pour quelques jours,ça les aurait calmé aussi....
vraiment je trouve que la méthode est à l'image de l'action,stupide.
c'est probablement mérité.
par contre un qui aurait tiré parce que l'autre avait une arme en face là ....j'ai pas de pitié.
ensuite,le gars s'est clairement préparé,je trouve donc cette peine comme le disais Jarod assez clémente.
tercio,le gars avait quand même d'autres possibilités qu'un flingue : détecteurs,alarmes intrusion,tirs en l'air, bombe lacrymo puissantes,enfin,je ne l'ai pas trouvé très inventif : le mec il sait qu'il va être cambriolé,il planque avec un flingue et flingue.
Moi,j'aurais mis sous la lucarne une planche de bois pleine de clou vers le plafond de 100 mm,le mec,il l'aurais sentit passer son intrusion !!
le tuer,c'était beaucoup trop gentil ,puis ça lui pète à la gueule!!
sinon,un clébard bien dressé,en location pour quelques jours,ça les aurait calmé aussi....
vraiment je trouve que la méthode est à l'image de l'action,stupide.
c'est probablement mérité.
par contre un qui aurait tiré parce que l'autre avait une arme en face là ....j'ai pas de pitié.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Ca veut dire aussi que l'UMP au pouvoir (M.s Sarkosy, Chirac) n'a pas fait mieux que le PS au gouvernement (Jospin) depuis longtemps sur ce plan, donc une raison supplémentaire des gens de voter FN qui est le seul à vouloir endiguer la montée des agression, cambriolages, viols, vols, avec des moyens conséquents.Patrick_NL a écrit :Encore loupe, en 2009 Taubira n'etait pas aux affaires.Victor a écrit :
Pourquoi les citoyens en sont réduits à s'auto-défendre ? n'ont-ils plus confiance dans la police, la gendarmerie ou surtout dans la justice de Mme taubira ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

et qui n'arrivera pas à des meilleurs résultats,on a ce que l'on a parce que aucun gouvernement n'impose les devoirs comme règle de société,elle ne donne que des droits.hulneb a écrit :Ca veut dire aussi que l'UMP au pouvoir (M.s Sarkosy, Chirac) n'a pas fait mieux que le PS au gouvernement (Jospin) depuis longtemps sur ce plan, donc une raison supplémentaire des gens de voter FN qui est le seul à vouloir endiguer la montée des agression, cambriolages, viols, vols, avec des moyens conséquents.Patrick_NL a écrit :
Encore loupe, en 2009 Taubira n'etait pas aux affaires.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le devoir qui consiste à payer des impôts, ils l'ont bien imposé, pour le coup...Fonck1 a écrit : et qui n'arrivera pas à des meilleurs résultats,on a ce que l'on a parce que aucun gouvernement n'impose les devoirs comme règle de société,elle ne donne que des droits.
- Fonck1
- Administrateur

la moitié des français ne payent pas d’impôts,impôts sur le revenu j'entends.Stounk a écrit :Le devoir qui consiste à payer des impôts, ils l'ont bien imposé, pour le coup...Fonck1 a écrit : et qui n'arrivera pas à des meilleurs résultats,on a ce que l'on a parce que aucun gouvernement n'impose les devoirs comme règle de société,elle ne donne que des droits.![]()
- Jarod1
- Animateur

Victor a écrit :Et si tu inverses le scénario, tu dis quoi ?Jarod1 a écrit : Enfin, d'un autre côté, si mon fils de 17 ans fait la connerie de rentrer chez les gens par la fenêtre et qu'il se fait allumer dans les conditions sus-décrites, je peux te dire que le beauf qui vit avec sa mère, je l'attendrais au bas de son immeuble le jour de sa sortie au bout de 4 ans. Et ce ne sera pas de la légitime défense mais juste de la Justice.
Si tu es chez toi en pleine nuit et que 2 personnes cassent un carreau et rentres chez toi. Tu ne flippes pas ?
Et si tu flingues ce type (pourquoi tu l'appelles beauf ?, t'est pas le beauf de quelqu'un toi?) Ã sa sortie de prison, est-ce que cela te rendra ton fils ?
Tu finiras en prison tout comme lui avec certainement une peine bien plus lourde, car tu n'auras même pas les circonstances d'un cambriolage en pleine nuit à ton domicile pour justifier ton geste.
Je peux simplement dire que je n'aurais pas aimé être juré à ce procès car les choses ne sont jamais aussi simples que cela.
Et bien oui, je flippe, surtout si je ne suis pas en train de les attendre comme cet assassins.
Non, ça ne me rendra pas mon fils, ça rendra la Justice. Et peu importe la peine qu'on m'infligera, je serais déjà mort de toute façon.
Et puis bon, vivre avec sa mère à son âge, je trouve ça beauf, pas swag quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est vraiment une réponse on ne peut plus comique.rialp a écrit :Victor a écrit :
Il ne s'agit pas d'un conflit entre personnes. Vous avez bien lu le sujet ?
On ne tire pas sur une personne pour un simple cambriolage , tout au plus on peut lui donner une correction si on le surprend sur place .
Vous tombez en pleine nuit sur 2 cambrioleurs dans votre domicile et vous leur dites: Attention, tenez-vous bien je vais vous donner une correction !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville