Boubakeur " il faut doubler le nombre de mosquées"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Boubakeur " il faut doubler le nombre de mosquées"

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Stibine49 a écrit :
Trop tard elles se transforment en étables .
Dans mon bled ( Hoorn, Hollande du Nord), l'église a été reconvertie ( drôle ce mot dans le contexte) en magasin de fringues pour enfants. Seul l'aspect extérieur a conserve les apparences d'un lieu de culte.
bien souvent, l'édifice religieux (église) est par son architecture préservé. Depuis 1901, les murs appartiennent à l'état, dès lors les transformations sont possibles.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Dans mon bled ( Hoorn, Hollande du Nord), l'église a été reconvertie ( drôle ce mot dans le contexte) en magasin de fringues pour enfants. Seul l'aspect extérieur a conserve les apparences d'un lieu de culte.
bien souvent, l'édifice religieux (église) est par son architecture préservé. Depuis 1901, les murs appartiennent à l'état, dès lors les transformations sont possibles.
Pas en Hollande, les propriétaires peuvent être prives mais ils préservent tout de même l'aspect extérieur. La reconversion date de 1968, une très belle année pour les anti clericaux!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
PascalL a écrit :

Pas en Hollande, les propriétaires peuvent être prives mais ils préservent tout de même l'aspect extérieur. La reconversion date de 1968, une très belle année pour les anti clericaux!
:super:
même si en France, l'état est devenu propriétaire des lieux de culte Chrétien, l'affaire se compliqua lors des inventaires!
comme les croyants sont pathétiques... Les exagérés, les intégristes musulmans rentreront dans le rangs comme avant eux leur homologues Catholiques en leur temps!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourquoi lors de nouvelles constructions na pas faire des lieux des cultes anonymes, plus précisément polyvalents , certains jours réservés, dédiés à une religion?
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : pourquoi lors de nouvelles constructions na pas faire des lieux des cultes anonymes, plus précisément polyvalents , certains jours réservés, dédiés à une religion?
Impossible, le Coran interdit aux musulmans de s'allier aux mécréants et sont considérés comme tels tous les autres religieux. Il est vrai que certains n'ont pas une lecture si rigide mais ils sont minoritaires.
Pas sur non plus que les tenant des autres cultes soient prêts au partage.
Pour ma part, je préféré que l'on construise des écoles, de hôpitaux et toutes sortes d'equiments qui servent a tous.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Doubler le nombre de mosquées :?:

Il y en a des solutions :

non, diviser par 2 le nombre de musulmans
mettre le catholicisme chrétien religion d'état
interdire l'islam
convertir les musulmans au bouddhisme (les plus pacifiques, et de loin) ou au catholicisme
interdire toute religion
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

hulneb a écrit : Doubler le nombre de mosquées :?:

interdire l'islam
convertir les musulmans au bouddhisme (les plus pacifiques, et de loin) ou au catholicisme
interdire toute religion
il est vrai que dans les pays qui ont une religion d'état, ils ont moins de revendication
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

interdire l'islam
interdire toute religion
ton doux vieux rêves de la france chrétienne blanche et unique.... :] un ku klux kan à la française.
ya plus qu'à réintroduire les châtiments,les lynchages.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

interdire l'islam
interdire toute religion
il est vrai que dans les pays qui ont une religion d'état, ils ont moins de revendication
de bonne vieilles dictatures.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :
et bizarrement ça se vérifie quand c'est quelle religion qui est religion d'état ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

et bizarrement ça se vérifie quand c'est quelle religion qui est religion d'état ?
ben c'est la dernière à avoir besoin de réformisme.
mais il y a ps encore très longtemps,c'était pareil chez nous.
je rajouterais que des pays ou des incultes n'ont que la religion pour point de référence,ne risquent pas de comprendre un autre système.
des courants sont en trains de se créer chez les musulmans,ne leur tournons pas le dos.

d'ailleurs,quand la religion se mêle de politique quelle quelle soit,ça fini comme ça.
faut leur apprendre autre chose.

la base de la religion,ce n'est pas la guerre.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck, au moins je me suis fais plaisir en l'écrivant par provocation.

La réalité : quand je paye mes impôts, quand je travaille (charges patronales énormes et les salariées), quand j'achète mon pain, la part que prend l'état va en partie en aide aux terrains à 1 € symbolique, et aux aides aux pays qui financent les mosquées chez nous.
Exemple les milliards donnés sous toutes formes au Maroc, qui finance la construction des mosquées de Strasbourg, St Etienne...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

mettre
interdire l'islam
interdire toute religion
Le catholicisme chrétien religion d'état ? Pourquoi pas le foot, après tout ils ont plus d'adeptes.
Soyons sérieux la laïcité est un système qui protège tout le monde.On a la liberté de croire ou pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Fonck, au moins je me suis fais plaisir en l'écrivant par provocation.

La réalité : quand je paye mes impôts, quand je travaille (charges patronales énormes et les salariées), quand j'achète mon pain, la part que prend l'état va en partie en aide aux terrains à 1 € symbolique, et aux aides aux pays qui financent les mosquées chez nous.
Exemple les milliards donnés sous toutes formes au Maroc, qui finance la construction des mosquées de Strasbourg, St Etienne...
la provocation n'est pas la raison.

tu fonctionnes mal,pour la simple et bonne raison que l'état ne paye rien sur les terrains non construit,qui ne valent donc rien.
donner un terrain pour un euro symbolique, n'a aucune incidence sur les impôts.
je rajouterais même qu'ils vont en payer après construction.
tu n'es pas non plus sans savoir que c'est l'état qui entretien les églises et cathédrales construites avant 1905.
question d'égalité donc.

personnellement,je préfère que l'on construise des mosquées payées par les fidèles avec des gens dedans pour prier plutôt que dans la rue.

cela dit,il y a une extrème majorité de jeunes filles immigrées/de famille immigrées d'origine musulmane qui préfèrent porter la mini juppe que le tchador,j'espère que ta répartie n'aura pas éludé ce fait incontestable.
la religion musulmane,c'est aussi comme on veut.
Notre pays le permet encore.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : pourquoi lors de nouvelles constructions na pas faire des lieux des cultes anonymes, plus précisément polyvalents , certains jours réservés, dédiés à une religion?
Ce serait en effet une solution intelligente.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »