Donc aux pauvres les contraintes, aux riches la liberté. Pendant que l'Etat déverse des dizaines, que dis-je des centaines de milliards pour "soutenir" les grandes entreprises, sans la moindre contrepartie; ou permet aux plus riches de s'affranchir de la solidarité via des multiples niches et autres exonérations (là encore sans aucune espèce d'obligation en retour), les plus pauvres seraient astreints à leur condition d'"homme-outil", tout juste bons à produire pour un salaire de misère, à consommer le strict nécessaire pour survivre et à remercier pour les quelques miettes qu'on leur laisse. Ca a le mérite de l'honnêteté, c'est vrai. Une humanité à deux vitesses.Victor a écrit : Connais-tu la pyramide de Maslow ?
Et bien c'est très simple, les aides sociales sont faites pour subvenir aux besoins physiologiques. Nourriture, habit, logement.
Tout être à peu près sensé peut normalement comprendre que les aides sociales ne sont pas faites pour payer un parc d'attraction, un restaurant, une entrée de cinéma. Encore moins de l'alcool.
Etats Unis : une loi anti pauvre sur les loisirs au Kansas
Re: Etats Unis : une loi anti pauvre sur les loisirs au Kansas
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

et bien..je dirais avec cynisme...que c'est le but de toute civilisation humaine.Kelenner a écrit :
Donc aux pauvres les contraintes, aux riches la liberté. Pendant que l'Etat déverse des dizaines, que dis-je des centaines de milliards pour "soutenir" les grandes entreprises, sans la moindre contrepartie; ou permet aux plus riches de s'affranchir de la solidarité via des multiples niches et autres exonérations (là encore sans aucune espèce d'obligation en retour), les plus pauvres seraient astreints à leur condition d'"homme-outil", tout juste bons à produire pour un salaire de misère, à consommer le strict nécessaire pour survivre et à remercier pour les quelques miettes qu'on leur laisse. Ca a le mérite de l'honnêteté, c'est vrai. Une humanité à deux vitesses.
"sans hierarchie des classes sociales...pas de civilisation"
bigmamba
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ben...moiKelenner a écrit : Ah bon ? Qui a décrété ça ?
d'ailleurs j'ai signé ma maxime
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand ça conduit à exclure des clients par une loi , c'est carrément du libéralisme poussé à l'extrême pour du fricMister Polark a écrit : Et alors, être proche des grandes entreprises ce n'est pas du libéralisme, bien au contraire
Moi qui suis une fan de l'action de Martin Luther King , c'est le genre de loi qui me fait gerber
Modifié en dernier par saint thomas le 08 avril 2015 21:12, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

C'est tout le contraire.saint thomas a écrit :Quand ça conduit à exclure des clients par une loi , c'est carrément du libéralisme poussé à l'extrême pour du fricMister Polark a écrit : Et alors, être proche des grandes entreprises ce n'est pas du libéralisme, bien au contraire
C'est ce qu'il y a de plus anti-libéral.
Le libéralisme n'est pas pro-fric ou pro-argent.
Le libéralisme n'est pas une théorie économique, mais une théorie du droit.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

+1 , tu écris mieux que moi ma propre pensée , c'est exactement çaKelenner a écrit : Donc aux pauvres les contraintes, aux riches la liberté. Pendant que l'Etat déverse des dizaines, que dis-je des centaines de milliards pour "soutenir" les grandes entreprises, sans la moindre contrepartie; ou permet aux plus riches de s'affranchir de la solidarité via des multiples niches et autres exonérations (là encore sans aucune espèce d'obligation en retour), les plus pauvres seraient astreints à leur condition d'"homme-outil", tout juste bons à produire pour un salaire de misère, à consommer le strict nécessaire pour survivre et à remercier pour les quelques miettes qu'on leur laisse. Ca a le mérite de l'honnêteté, c'est vrai. Une humanité à deux vitesses.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Evidemment, présenté comme ça, c'est inadmissible...mais tout de même, en dehors de grandes considérations sur "les riches" et " les pauvres", et "la société qui"... du concret :
Parmi les gens dont je m'occupe, je vois régulièrement des femmes (oui, des femmes, surtout !) qui font des merveilles avec le peu qu'elles touchent, et...les autres, qui viennent demander des aides. Ils ont régulièrement des téléphones dernier cri, qu'ils confient à leur petit dernier ( 2 ans !) "pendant ce temps-là , on aura la paix", ont des dettes pour cause d'achats inconsidérés, et quand je les croise au supermarché, leur chariot déborde de plats tout préparés, de sodas...le tout acheté ( cher, pas bon, et inutile) avec les aides qu'ils ont réussi à décrocher.
Je ne sais pas s'ils vont dans des salons de tatouage, ou au cinéma, mais je sais qu'il y a des priorités.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais là , il y a un manque. J'ai parlé récemment avec une animatrice qui fait du bon boulot dans une cité difficile, elle est effarée de voir des femmes de 40 ans incapables de recoudre un bouton ( on jette le vêtement ) ou de faire des carottes râpées ( on les achète chez le charcutier) Elle a créé un cours de couture et de cuisine, et en profite pour donner quelques conseils d'économie domestique...et ça marche !
Plutôt que ces interdictions ridicules et humiliantes, il faudrait apprendre à ceux qui ne savent pas s'y prendre à gérer leur budget.
Parmi les gens dont je m'occupe, je vois régulièrement des femmes (oui, des femmes, surtout !) qui font des merveilles avec le peu qu'elles touchent, et...les autres, qui viennent demander des aides. Ils ont régulièrement des téléphones dernier cri, qu'ils confient à leur petit dernier ( 2 ans !) "pendant ce temps-là , on aura la paix", ont des dettes pour cause d'achats inconsidérés, et quand je les croise au supermarché, leur chariot déborde de plats tout préparés, de sodas...le tout acheté ( cher, pas bon, et inutile) avec les aides qu'ils ont réussi à décrocher.
Je ne sais pas s'ils vont dans des salons de tatouage, ou au cinéma, mais je sais qu'il y a des priorités.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais là , il y a un manque. J'ai parlé récemment avec une animatrice qui fait du bon boulot dans une cité difficile, elle est effarée de voir des femmes de 40 ans incapables de recoudre un bouton ( on jette le vêtement ) ou de faire des carottes râpées ( on les achète chez le charcutier) Elle a créé un cours de couture et de cuisine, et en profite pour donner quelques conseils d'économie domestique...et ça marche !
Plutôt que ces interdictions ridicules et humiliantes, il faudrait apprendre à ceux qui ne savent pas s'y prendre à gérer leur budget.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

De nos jours, on parle pourtant de "libéralisme économique". Alors peut-être que ce terme est impropre à la base, mais il est maintenant utilisé.Mister Polark a écrit :C'est tout le contraire.saint thomas a écrit :
Quand ça conduit à exclure des clients par une loi , c'est carrément du libéralisme poussé à l'extrême pour du fric
C'est ce qu'il y a de plus anti-libéral.
Le libéralisme n'est pas pro-fric ou pro-argent.
Le libéralisme n'est pas une théorie économique, mais une théorie du droit.
- Patrick_NL
- Animateur

C'est ce qui fait la différence entre une approche humaniste et éducative et une approche répressive. Visiblement le Kansas a fait le choix de la dernière.LadyAnne a écrit : Evidemment, présenté comme ça, c'est inadmissible...mais tout de même, en dehors de grandes considérations sur "les riches" et " les pauvres", et "la société qui"... du concret :
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est pas le but de cette loiLadyAnne a écrit :
Les américains ont en moyenne 10 cartes de crédit , c'est donc à tout le pays qu'il faudrait apprendre à gérer un budget
Maintenant , faudrait demander aux resto du coeur en France s'ils voient beaucoup de pauvres super bien sapés , dont le caddy déborde de plats préparés trés chers et avec le smartphone dernier cri à la main
Les pauvres comme tu le soulignes sont comme les autres , pas uniformes et pas à mettre tous dans le même panier
Cette loi est gerbante , c'est encore les noirs et les hispaniques qui vont trinquer
J'espère qu'il y en a assez au Kansas pour se mobiliser lorsqu'il faudra élire un nouveau gouverneur , ça fera les pieds aux républicains
Modifié en dernier par saint thomas le 08 avril 2015 23:26, modifié 3 fois.
Pardonne-moi, mais qu'est-ce qui te permet de te croire si supérieure à ces pauvres imbéciles qui à te lire, non seulement n'ont pas de fric, mais en plus sont incapables et fainéants ? Qui peut se permettre en toute honnêteté de donner des leçons aux autres, qui n'achète pas de trucs inutiles ou coûteux, qui fait toujours le choix le plus rationnel ? Il faudrait carrément apprendre à "ceux qui ne savent pas s'y prendre" (on comprend que tu ne t'inclus évidemment pas dans le lot) à gérer leur budget !LadyAnne a écrit : Evidemment, présenté comme ça, c'est inadmissible...mais tout de même, en dehors de grandes considérations sur "les riches" et " les pauvres", et "la société qui"... du concret :
Les pauvres n'auraient pas le droit à la futilité, à la facilité, aux petits plaisirs du quotidien. Pire encore, pas le droit d'accéder à la culture et aux loisirs : que vont faire tous ces gueux au cinéma ou à la piscine, on se le demande.
On ne demande pas de comptes aux millionnaires qui achètent 15 Ferrari et 10 yachts avec leur fric mal gagné, alors foutons la paix aux pauvres et laissons-les gérer eux-mêmes leur budget.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

d'accord...mais il ne s'agit pas de pauvre...Kelenner a écrit :
On ne demande pas de comptes aux millionnaires qui achètent 15 Ferrari et 10 yachts avec leur fric mal gagné, alors foutons la paix aux pauvres et laissons-les gérer eux-mêmes leur budget.
il s'agit de beneficiares d'aides social d'etat...ce qui est differents
a ce titre les elus peuvent justement "demander des comptes"...
"l'argent distribué va il effectivement vers le but originel ?"
si les pauvres etait digne...
c'est a dire qu'ils refuseraient toutes formes d'aides...là en effet cette loi serai discriminatoire!
en l'occurence...là le kansas veut interdir l'acces aux beneficiares d'aides sociales..qui voudraient avoir les desir de detourner l'argent acquis pour le logement,l'habillement et la nouriture...vers des plaisirs culturels.
cela va finir par...plus de cash.
mais des panier repas,des dortoires et des frippes distribué.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

+1Kelenner a écrit :
Pardonne-moi, mais qu'est-ce qui te permet de te croire si supérieure à ces pauvres imbéciles qui à te lire, non seulement n'ont pas de fric, mais en plus sont incapables et fainéants ? Qui peut se permettre en toute honnêteté de donner des leçons aux autres, qui n'achète pas de trucs inutiles ou coûteux, qui fait toujours le choix le plus rationnel ? Il faudrait carrément apprendre à "ceux qui ne savent pas s'y prendre" (on comprend que tu ne t'inclus évidemment pas dans le lot) à gérer leur budget !
Les pauvres n'auraient pas le droit à la futilité, à la facilité, aux petits plaisirs du quotidien. Pire encore, pas le droit d'accéder à la culture et aux loisirs : que vont faire tous ces gueux au cinéma ou à la piscine, on se le demande.
Dans tous les pays au monde, les plus grands bénéficiaires de l'aide d'Etat sont les riches. Tout le pognon finit dans leurs poches d'une manière ou d'une autre, et curieusement personne ne s'offusque de les voir le claquer à tort et à travers.bigmamba a écrit :d'accord...mais il ne s'agit pas de pauvre...Kelenner a écrit :
il s'agit de beneficiares d'aides social d'etat...ce qui est differents
a ce titre les elus peuvent justement "demander des comptes"...
"l'argent distribué va il effectivement vers le but originel ?"
si les pauvres etait digne...
c'est a dire qu'ils refuseraient toutes formes d'aides...là en effet cette loi serai discriminatoire!
en l'occurence...là le kansas veut interdir l'acces aux beneficiares d'aides sociales..qui voudraient avoir les desir de detourner l'argent acquis pour le logement,l'habillement et la nouriture...vers des plaisirs culturels.
cela va finir par...plus de cash.
mais des panier repas,des dortoires et des frippes distribué.