https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-ka ... 57112.htmlUne proposition de loi vise à limiter certaines activités (cinéma, salle de jeux) aux bénéficiaires d’aides sociales…
Pauvres, mais responsables. C'est en substance ce que propose un projet de loi dans le Kansas. Si la loi est votée cette semaine, les familles de cet état américain bénéficiant de minima sociaux verraient leur accès aux activités récréatives limité. Elles ne pourront plus utiliser ces aides sociales pour aller à la piscine, au cinéma, au salon de tatouage ou dans les salles de jeux, rapporte le Washington Post. Cette liste n'est pas exhaustive.
Une longue liste de restrictions
Pour encadrer les dépenses des familles pauvres, elles n'auront pas le droit de dépenser leur argent en massages, spas, tabacs, lingerie, croisière, en visite chez le psychiatre ou même dans des centres équestres…
Le sénateur Michael O'Donell, un républicain originaire de Wichita, défend ce projet sous prétexte qu'il aiderait les familles recevant l'aide de l'Etat à dépenser leur argent de manière «plus responsable». «Nous essayons de nous assurer que ces aides sont utilisées pour ce qu'elles prévoient. C'est une question de prospérité. C'est une question d'avoir une belle vie», a-t-il dit au Topeka Capital-Journal.
Le projet de loi a déjà été approuvé la semaine dernière par les deux chambres du Kansas, toutes deux contrôlées par les Républicains. Si le gouverneur le signe à son tour et si le Sénat le vote le 9 avril prochain, le texte pourrait entrer en vigueur le 1er juin.
Vive le libéralisme , traduction de cette argumentation :
Les lobbies ont encore frappé : les établissements de loisirs veulent des gens qui ont les moyens et uniquement ceux lÃ
Ils veulent des gens qu'on peut faire dépenser ,, pas de ceux qui achètent leur place et rien d'autre
Le pauvre est bon pour bosser à bas coût et faire faire des bénéfs plus grands aux boîtes , c'est tout
Les US sont de grands producteurs de pauvres , l'industrie du loisir ne les veut pas en revanche car ils ne dépensent pas assez
C'est ce que je comprends
