Kelenner a écrit : Stounk a écrit :
C'est parce que tu tues l'être humain, mais aussi le représentant de la loi et tout ce qu'il y a derrière, l'aspect symbolique.
J'avais compris mais c'est justement ça qui me gêne. J'aimerais bien qu'on arrête de s'intéresser aux aspects "symboliques" et qu'on juge avant tout sur les actes, ce qui est l'essence même de la justice. Il me semble qu'il est écrit dans notre Constitution que tous les individus naissent égaux. Je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction, tuer un policier n'est ni plus ni moins grave que de tuer une grand-mère ou un boulanger. J'ai un vécu personnel de ce "deux poids deux mesures" qui m'a choqué profondément, j'ai donc un vrai problème à accepter ce genre de loi d'exception, qui me semblent à la fois injustifiables et inefficaces.
Je vais te dire que pour ne citer qu'une exemple il y a quelques temps de ça j'avais dit concernant un fait divers impliquant des Flics ripoux que la compassion il fallait aussi l'adresser aux victimes de bavures ou encore dénoncer avec force les abus de certains policiers........
Et bien sur tout cela reste lettre morte,les mêmes personnes ne condamnent pas les actes illégaux ou physiques des forces de l'Ordre mais dés qu'il s'agit d'une disparition d'un de ces derniers il faudrait tout de suite "pleurer".
Pourtant c'est la même,une victime de bavure par exemple plonge toute une famille dans le désarroi et tous ceux qui sont concernés par la disparition d'un proche,d'un Parent ou d'un Ami.........
J'aimerais donc que ces personnes en fasse autant.......En plus cela fini souvent sur la couleur de peau,la religion de la victime ou sa situation géographique,ajoutant de l'indécence au drame....C'est juste abject quelquefois....
La mort d'un humain ne réjouit personne',là il s'agit d'un Policier qui a été victime d'"une bavure routière" dirons nous et c'est bien triste,que la justice condamne en conséquence le fautif.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!