Islam et radicalisation: le grand désarroi des travailleurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Islam et radicalisation: le grand désarroi des travailleurs

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Je suis toujours étonné quand j'entends parler "d'abandon des cités". On parle bien de ces quartiers minés par le chômage, où ceux qui ne travaillent pas, pas toujours contre leur gré, sont rémunérés, ont une partie de leur loyer payés, ont l'eau chaude, les toilettes et la douche dans leur logement, le tout aux frais de ceux qui travaillent ? C'est ça l'abandon ?

Qu'on me dise que les pauvres étaient abandonnés après la guerre, lorsque autour de Paris, les quartiers pauvres étaient des bidonvilles, ok. Mais là...
certaines cités fonctionnent,d'autres plus du tout.
je parlais bien entendues de ces dernières.

enfin,l'abandon de l'état,c'est pas une fable,et la raison est simple,on impose pas les devoirs aux citoyens....j'irais même à dire que c'est savamment orchestré.
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit :
Le problème viendrait donc du fait de recevoir la misère?
Mais que veux tu dire par "misère"?
Il n'y aurait que les gens d'origines immigrées qui seraient misérables? :shock:
Tu fais une généralité entre personnes "immigrées" et problèmes sociaux? :shock:
N'aurais tu pas la sensation en fait de faire reposer ton argumentation sur le rejet de l'autre et non pas sur du concret?
Il y a aussi des français qui vivent dans la misère et certainement plus que par le passé. Les services sociaux ne peuvent plus s'occuper de tout le monde. C'est pas une question de généralité, c'est la réalité et je le vois tous les jours sous ma fenêtre. Et quand ça m'arrive d'aller à Pôle Emploi, je vois bien que c'est le chacun pour soi: les gens doivent se prendre en charge et ne plus compter qu'on vienne les aider. Du moins pour les français ou immigrés de longue date. Et ça c'est ce dont rêve beaucoup des clandestins (hormis les syriens) dont une partie de leur famille vit en Europe (surtout en Scandinavie et auquel on fait croire que tout est due: logement, travail, éducation etc...).
Reste le problème de financement de tout cela, notamment le logement, y as-tu pensé ? J'ai des doutes car il faudra encore construire des logements alors qu'il y a un vide sidéral en terme de possibilité et de place. Donc on va demander de construire plus, de financer plus, tout ça est compliqué et ne se fait pas en un jour. Et qui va payer ? Et qui va réussir s'intégrer ou ne pas s'intégrer dans cette société française ? Enfin, que de questions...
Modifié en dernier par Toto75 le 21 avril 2015 11:02, modifié 1 fois.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Bon, résumé.

L'état (taxes et nos impôts, enfin ceux qui en paient) dans les années '80' a mis des Mds dans les banlieues suite au 'mal vivre' affirmé par les premières émeutes, je dirais vers 1977. On a mis des hommes (animateurs, éducateurs, profs), des moyens : construction de bâtiments publics, envoi des plus jeunes en colos mer-ski et centre aérés en expliquant aux ainés "ne brûlez plus les voitures, on s'occupe de votre famille". Emploi prioritaire dans la fonction publique territoriale avec la 'discrimination positive' pour des centaines de milliers de beurs, puis maintenant les noirs.
Sans résultat.

D'un autre côté, les autochtones, français de souche ou immigrés de culture proche, n'ont pas fait trop d'effort pour intégrer 'les arabes' qui ne voulaient pas adopter le même mode de vie qu'eux.
Et aujourd'hui, avec le nombre croissant et important des 'pièces rapportées', gros problèmes surmultipliés par la crise économique dus au libéralisme exigeant et au standard politico-syndicaliste corporatiste de gauche.

Caricatural, traits grossis, mais j'ai à peu près bon ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Bon, résumé.

L'état (taxes et nos impôts, enfin ceux qui en paient) dans les années '80' a mis des Mds dans les banlieues suite au 'mal vivre' affirmé par les premières émeutes, je dirais vers 1977. On a mis des hommes (animateurs, éducateurs, profs), des moyens : construction de bâtiments publics, envoi des plus jeunes en colos mer-ski et centre aérés en expliquant aux ainés "ne brûlez plus les voitures, on s'occupe de votre famille". Emploi prioritaire dans la fonction publique territoriale avec lnombre croissant et important des 'piècesa 'discrimination positive' pour des centaines de milliers de beurs, puis maintenant les noirs.
Sans résultat.

D'un autre côté, les autochtones, français de souche ou immigrés de culture proche, n'ont pas fait trop d'effort pour intégrer 'les arabes' qui ne voulaient pas adopter le même mode de vie qu'eux.
Et aujourd'hui, avec le rapportées', gros problèmes surmultipliés par la crise économique dus au libéralisme exigeant et au standard politico-syndicaliste corporatiste de gauche.

pas vraiment.

c'est marrant,moi j'ai des connaissances qui viennent eux aussi de deuxième génération d'immigrés français,qui travaillent,ont montés des boites,eu des enfants avec des françaises,qui eux travaillent,s'appellent jérome ou thomas,ils ont la 50aine aujourd'hui, et je crois qu'ils doivent en avoir marre de lire des choses pareilles.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

L'état (taxes et nos impôts, enfin ceux qui en paient) dans les années '80' a mis des Mds dans les banlieues suite au 'mal vivre' affirmé par les premières émeutes, je dirais vers 1977. On a mis des hommes (animateurs, éducateurs, profs), des moyens : construction de bâtiments publics, envoi des plus jeunes en colos mer-ski et centre aérés en expliquant aux ainés "ne brûlez plus les voitures, on s'occupe de votre famille". Emploi prioritaire dans la fonction publique territoriale avec la 'discrimination positive' pour des centaines de milliers de beurs, puis maintenant les noirs.
Sans résultat.

Et aujourd'hui, avec le nombre croissant et important des 'pièces rapportées', gros problèmes surmultipliés par la crise économique dus au libéralisme exigeant et au standard politico-syndicaliste corporatiste de gauche.

T'as tout faux. Evite de parler de ce que tu ne connais pas, comme tous tes petits copains du FN.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

L'état (taxes et nos impôts, enfin ceux qui en paient) dans les années '80' a mis des Mds dans les banlieues suite au 'mal vivre' affirmé par les premières émeutes, je dirais vers 1977. On a mis des hommes (animateurs, éducateurs, profs), des moyens : construction de bâtiments publics, envoi des plus jeunes en colos mer-ski et centre aérés en expliquant aux ainés "ne brûlez plus les voitures, on s'occupe de votre famille". Emploi prioritaire dans la fonction publique territoriale avec lnombre croissant et important des 'piècesa 'discrimination positive' pour des centaines de milliers de beurs, puis maintenant les noirs.
Sans résultat.

Et aujourd'hui, avec le rapportées', gros problèmes surmultipliés par la crise économique dus au libéralisme exigeant et au standard politico-syndicaliste corporatiste de gauche.

pas vraiment.

c'est marrant,moi j'ai des connaissances qui viennent eux aussi de deuxième génération d'immigrés français,qui travaillent,ont montés des boites,eu des enfants avec des françaises,qui eux travaillent,s'appellent jérome ou thomas,ils ont la 50aine aujourd'hui, et je crois qu'ils doivent en avoir marre de lire des choses pareilles.....
S'agissant d'immigration maghrébine, le moins qu'on puisse dire, c'est que la plupart des gamins ne portent pas de prénoms français. Ce qui en dit d'ailleurs assez long, je trouve.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Entendu ce matin , à TELEMATIN = les entrepreneurs doivent , de plus en plus , faire face à des demandes de congés pour motifs religieux et attitudes "bizarres" pour question de croyance .

Exemple cité = un chauffeur de bus qui refuse de prendre le volant parce que le siège du conducteur était auparavant occupé par une femme ( no comment)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

pas vraiment.

S'agissant d'immigration maghrébine, le moins qu'on puisse dire, c'est que la plupart des gamins ne portent pas de prénoms français. Ce qui en dit d'ailleurs assez long, je trouve.
je ne sais pas,tu as des statistiques la dessus?
personnellement,je n'en ai pas.
je sais que je vois de tout,et que c'est pas le prénom qui définit la personne,encore moins son attitude,ni même sa faculté de travail,ou de caractère.
ce que je sais,c'est que les français sont tout de suite plus réticents quand le prénom des gosses c'est mourad ou ahmed....même s'ils sont travailleurs et compétents.
et ça vaut pour tous les corps de métiers, par exemple les stagiaires ingénieurs ont dix fois plus de mal à trouver du taf/stages quand ils sont d'origine arabe que française.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Entendu ce matin , à TELEMATIN = les entrepreneurs doivent , de plus en plus , faire face à des demandes de congés pour motifs religieux et attitudes "bizarres" pour question de croyance .

Exemple cité = un chauffeur de bus qui refuse de prendre le volant parce que le siège du conducteur était auparavant occupé par une femme ( no comment)
il peuvent aussi licencier : il me semble pas que le droit du travail ait mis en avant que le motif religieux (ou le fait qu'une femme ait été assise avant) constitue un droit du travail.
Après,faut avoir des couilles et faire les choses dans les règles.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
je sais que je vois de tout,et que c'est pas le prénom qui définit la personne,encore moins son attitude,ni même sa faculté de travail,ou de caractère.
ce que je sais,c'est que les français sont tout de suite plus réticents quand le prénom des gosses c'est mourad ou ahmed....même s'ils sont travailleurs et compétents.
et ça vaut pour tous les corps de métiers, par exemple les stagiaires ingénieurs ont dix fois plus de mal à trouver du taf/stages quand ils sont d'origine arabe que française.....
Non, je n'ai pas de statistiques là-dessus, juste mon vécu personnel, et je ne connais personne qui prétend que la plupart des enfants d'immigrés maghrébins portent des prénoms d'origine française. En général, on leur attribue des prénoms d'origine maghrébine.

Alors évidemment, un Rachid ou un Ahmed ne se sentira pas nécessairement moins français qu'un Antoine, mais on peut s'interroger sur la volonté d'intégration des parents qui attribuent à leur progéniture ce genre de prénoms. Si j'immigrais aux US, par exemple, avec comme projet d'y passer ma vie et d'y faire des gamins, forcément, mes gamins seraient de petits américains et s'appelleraient John ou Beth, et pas Jean ou Céline.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Non, je n'ai pas de statistiques là-dessus, juste mon vécu personnel, et je ne connais personne qui prétend que la plupart des enfants d'immigrés maghrébins portent des prénoms d'origine française. En général, on leur attribue des prénoms d'origine maghrébine.

Alors évidemment, un Rachid ou un Ahmed ne se sentira pas nécessairement moins français qu'un Antoine, mais on peut s'interroger sur la volonté d'intégration des parents qui attribuent à leur progéniture ce genre de prénoms. Si j'immigrais aux US, par exemple, avec comme projet d'y passer ma vie et d'y faire des gamins, forcément, mes gamins seraient de petits américains et s'appelleraient John ou Beth, et pas Jean ou Céline.
c'est très à la mode les vieux prénoms français aux states,tu serais surpris.
je suis d'accord sur le côté "intégration" des prénoms,mais tu sais comme moi que l'histoire rattrape les intéressés,d'un côté comme de l'autre d'ailleurs,c'est plutôt sur l'éducation générale que je m'interroge,certains y accèdent d'autres non,et c'est bien là le problème,c'est l'assimilation du mode de vie à l'occidentale qui n'est pas dans les mœurs,et c'est bien la faute de l'état.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le prénom serait un problème d'intégration?
Rappelle moi le nom de la fille de Carla et Nicolas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Stounk a écrit :

Si tu ne vois pas de problème dans le fait qu'en France, on donne à des gamins dont la famille est parfois française depuis plusieurs générations des prénoms étrangers, alors on ne se comprendra pas.

De même que lorsque j'ai vu à la télé (Paris, place de la Nation?) lors de l'élection de Hollande des drapeaux marocains ou algériens, de même que lorsque je vois 9 mères sur 10 devant une école avec le voile, de même que lorsque j'entends dire quelqu'un qu'il va en vacances "au pays" alors qu'il est censé être français, etc, je trouve qu'il y a comme un problème.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Si tu ne vois pas de problème dans le fait qu'en France, on donne à des gamins dont la famille est parfois française depuis plusieurs générations des prénoms étrangers, alors on ne se comprendra pas.

De même que lorsque j'ai vu à la télé (Paris, place de la Nation?) lors de l'élection de Hollande des drapeaux marocains ou algériens, de même que lorsque je vois 9 mères sur 10 devant une école avec le voile, de même que lorsque j'entends dire quelqu'un qu'il va en vacances "au pays" alors qu'il est censé être français, etc, je trouve qu'il y a comme un problème.
Les Italiens, les portugais, les espagnols etc donnent des prénoms "pas français" a leurs enfants et alors? Cela ne les empêche pas de travailler.
Patrick, mon prénom n'est ni Français, ni néerlandais, je ne me sens pas pour autant irlandais.
Pour ce qui est des drapeaux et du voile, c'est un autre problème mais cela n'a rien a voir avec les prénoms.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Stounk a écrit :

Les Italiens, les portugais, les espagnols etc donnent des prénoms "pas français" a leurs enfants et alors? Cela ne les empêche pas de travailler.
Patrick, mon prénom n'est ni Français, ni néerlandais, je ne me sens pas pour autant irlandais.
Pour ce qui est des drapeaux et du voile, c'est un autre problème mais cela n'a rien a voir avec les prénoms.
Si tu le dis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »