Oh mais je ne me gène pas, c'est bien pour ce genre de conneries, et elles sont légions, que je suis dedans sans être dedans.Patrick_NL a écrit :C'est l'UMP des Bouches du Rhône. Ne te gène pas pour les engueuler.Jarod1 a écrit : Je vois un petit garçon qui sourit et une petite fille qui semble plus concentrée sur sa taille. Rien d'autre.
Ceci dit, si on voulait économiser les deniers on pourrait simplement ne pas mettre de photo du tout.
Mais bon, de là à tout foutre à la poubelle.
33 000 carnets de santé mis à la poubelle car jugés sexistes
- Jarod1
- Animateur

Re: 33 000 carnets de santé mis à la poubelle car jugés sexistes
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

On me souffle qu'outre les reseaux dits sociaux, la contestation de ces carnets de sante vient aussi du groupuscule féministe "les chiennes de garde".
http://www.chiennesdegarde.com
http://www.chiennesdegarde.com
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je pense que ce qui est reproché à la photo c'est de verser dans le stéréotype sexiste qui voudrait qu'un garçon soit très attentif à la taille qu'il prend, alors que la fille devrait se préoccuper de son tour de hanche. C'est caractéristiques étant des "caractères sexuels secondaires", cette photo semble renvoyer deux gamins à leur rôle dans la reproduction comme si c'était important à leur age et comme si nous n'étions que des objets sexuels. C'est la même chose en fait que si le garçon mesurait à la règle la taille de son sexe et la petite fille rembourrait son soutien gorge. C'est assez limité comme vision de l'homme et de la femme et surtout c'est déplacé vu leur age et le contexte.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.