Un petit garçon, sourire aux lèvres, tout heureux de constater qu’il a poussé de quelques centimètres, et en arrière-plan, une petite fille bien fluette, l’air embarrassée, tenant un mètre afin de mesurer son tour de taille. Voici l’image choisie par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (ex Conseil général) pour illustrer la couverture de son carnet de santé version 2015.
La collectivité ne se doutait certainement pas que son choix, validé par le précédent exécutif, allait déclencher une vive polémique sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes s’insurgent, le trouvant trop sexiste. En colère, la nouvelle présidente du Département Martine Vassal (UMP) a déclaré qu'elle avait décidé "de faire retirer tous les exemplaires du carnet de santé. Un nouveau document avec un autre visuel sera édité dans les plus brefs délais." Coût de ces carnets finalement inutilisés : 33 000 €.
33 000 carnets de santé mis à la poubelle car jugés sexistes
- tisiphoné
- Administrateur

33 000 carnets de santé mis à la poubelle car jugés sexistes
nankurunaisa
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Re: 33 000 carnets de santé mis à la poubelle car jugés sexistes
Ok mais alors que ceux qui s'insurgent ne viennent pas gueuler après que l'Etat jette l'argent par les fenêtres.
De manière plus générale, un carnet de santé n'est pas un album photo. Un visuel constitué de formes abstraites colorées, identique dans tous les départements, est bien suffisant. Cela aussi c'est jeter l'argent par les fenêtres.
De manière plus générale, un carnet de santé n'est pas un album photo. Un visuel constitué de formes abstraites colorées, identique dans tous les départements, est bien suffisant. Cela aussi c'est jeter l'argent par les fenêtres.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- LadyAnne
- Fan d'Inter

C'est vrai que cette petite a l'air parfaitement malheureuse ( je n'avais pas remarqué que c'est son tour de taille qu'elle mesure ) mais de là à mettre tous les carnets à la poubelle, c'est extravagant. Il aurait mieux valu admettre publiquement que cette image était mal choisie et en prévoir une autre pour les prochains carnets.
Au fait, qui a choisi l'image ? Si ça se trouve, la personne chargée de le faire ne l'a même pas regardée, ou à peine.
Au fait, qui a choisi l'image ? Si ça se trouve, la personne chargée de le faire ne l'a même pas regardée, ou à peine.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- gemmill
- Posteur DIVIN

débile !
a croire que tout n'est que racisme ou sexisme aujourd'hui. :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Oh, et puis, pendant que j'y suis, et pour embêter "certains" de ce forum : vous avez remarqué que le petit garçon n'a pas l'air d'un "Français de souche" ? Il serait plus ou moins métis que je ne serais pas étonnée...Ca, plus l'air malheureux de sa petite copine, ça envoie un message subliminal qu'il convient de traiter comme il se doit...non mais !LadyAnne a écrit : C'est vrai que cette petite a l'air parfaitement malheureuse ( je n'avais pas remarqué que c'est son tour de taille qu'elle mesure ) mais de là à mettre tous les carnets à la poubelle, c'est extravagant. Il aurait mieux valu admettre publiquement que cette image était mal choisie et en prévoir une autre pour les prochains carnets.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- gemmill
- Posteur DIVIN

LadyAnne a écrit :Oh, et puis, pendant que j'y suis, et pour embêter "certains" de ce forum : vous avez remarqué que le petit garçon n'a pas l'air d'un "Français de souche" ? Il serait plus ou moins métis que je ne serais pas étonnée...Ca, plus l'air malheureux de sa petite copine, ça envoie un message subliminal qu'il convient de traiter comme il se doit...non mais !LadyAnne a écrit : C'est vrai que cette petite a l'air parfaitement malheureuse ( je n'avais pas remarqué que c'est son tour de taille qu'elle mesure ) mais de là à mettre tous les carnets à la poubelle, c'est extravagant. Il aurait mieux valu admettre publiquement que cette image était mal choisie et en prévoir une autre pour les prochains carnets.
cette propagande du "multiculturalisme métissé" est devenu d'une telle banalité...
preuve en est donc que les loups finissent toujours par s'entre-dévorer.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce qui est toujours étonnant, dans ce genre d'histoire, c'est qu'à aucun moment, de l'étape de l'élaboration de ce que va être la photo, la séance photo elle-même, puis l'étape de validation, personne ne percute que c'est une mauvaise idée. 
- VERNON
- Fan d'Inter

Je me demande pourquoi les principales PUBS mettent-elles la beauté des femmes en valeur ; elles ne protestent pas celles qui se font photographier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

quelle mauvaise idée ? pour se rendre compte de l'existence d'une telle chose, il aurait fallu qu'elle existe.Stounk a écrit : Ce qui est toujours étonnant, dans ce genre d'histoire, c'est qu'à aucun moment, de l'étape de l'élaboration de ce que va être la photo, la séance photo elle-même, puis l'étape de validation, personne ne percute que c'est une mauvaise idée.
là , tout ce que je vois c'est deux gamins une fille et un garçon. faut vraiment avoir que ça à foutre de glander sur les réseaux sociaux pour aller se plaindre d'une photo pareil.
vraiment les français sont désespérants ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sans être le scandale de l'année, on peut y voir quelque chose de mal approprié.coincetabulle a écrit :quelle mauvaise idée ? pour se rendre compte de l'existence d'une telle chose, il aurait fallu qu'elle existe.Stounk a écrit : Ce qui est toujours étonnant, dans ce genre d'histoire, c'est qu'à aucun moment, de l'étape de l'élaboration de ce que va être la photo, la séance photo elle-même, puis l'étape de validation, personne ne percute que c'est une mauvaise idée.
là , tout ce que je vois c'est deux gamins une fille et un garçon. faut vraiment avoir que ça à foutre de glander sur les réseaux sociaux pour aller se plaindre d'une photo pareil.
- Patrick_NL
- Animateur

Sans être le scandale de l'année, c'est un scandale financier de 33000 euros jetés a la poubelle par une présidente UMP qui cède aux sirènes de fessesbook et ou twitter.Stounk a écrit :Sans être le scandale de l'année, on peut y voir quelque chose de mal approprié.coincetabulle a écrit :
quelle mauvaise idée ? pour se rendre compte de l'existence d'une telle chose, il aurait fallu qu'elle existe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur

Je ne vois rien d'autre à dire.gemmill a écrit : débile !
Merci de m'expliquer le sexisme là -dedans.
Débile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Impossible d'expliquer ce qui n'existe pas sauf dans la tête de ceux ou celles qui sont contre tout.Jarod1 a écrit :Je ne vois rien d'autre à dire.gemmill a écrit : débile !
Merci de m'expliquer le sexisme là -dedans.
Débile.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur

Je vois un petit garçon qui sourit et une petite fille qui semble plus concentrée sur sa taille. Rien d'autre.
Ceci dit, si on voulait économiser les deniers on pourrait simplement ne pas mettre de photo du tout.
Mais bon, de là à tout foutre à la poubelle.
Ceci dit, si on voulait économiser les deniers on pourrait simplement ne pas mettre de photo du tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur

C'est l'UMP des Bouches du Rhône. Ne te gène pas pour les engueuler.Jarod1 a écrit : Je vois un petit garçon qui sourit et une petite fille qui semble plus concentrée sur sa taille. Rien d'autre.