exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

Message par fieldmoose »

PascalL a écrit :
fieldmoose a écrit :

Là on ne parle que de l'école Pascal... T'enflamme pas :cote: !
ce que tu appliques à l'école, peu sans nul doute, s'appliquer au travail! voir, à la vie de tout les jours!
tu sais, l'intransigeance a la faculté de s'appliquer à de nombreux domaines si on n'y prend pas garde.
Tu as lu en diagonal Pascal:

"gommer les différences pour mieux se concentrer sur l'apprentissage"

A chaque institution sa fonction.

L'école ne doit pas s'adapter à la société. Elle crée la société.
Ceci n'est pas une signature.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

fieldmoose a écrit :
(Une citation digne de Bigmamba)
Ceci n'est pas une signature.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

fieldmoose a écrit :
fieldmoose a écrit :
(Une citation digne de Bigmamba)
merci de m'octroyer cette phrase...
mais rendons a son proprietaire legitime la pertinance de son oeuvre... :amen:

"L'école ne doit pas s'adapter à la société. Elle crée la société"
Fieldmoose
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui à l'uniforme ! mais version moderne :
sweat / tee shirt avec logo de l'école pour donne rl'idée qu'on appartient à un centre scolaire précis -
futt ou jupe d'une couleur sympa pour les filles et futt de la même couleur pour les garçons .

autant pour éviter les signes religieux que les tenues excentriques ... certaines filles viennent avec des tenues avec le string jusqu'aux oreilles et le décolleté jusqu'au nombril - qui vraiment sont incompatibles avec le minimum de sérieux nécessaire pour se concentrer . Si les garçons doivent respecter les filles l'inverse est vrai aussi

Dehors tout ce qui est du religieux du politique ! Cela n'a rien à faire à l'école .

quand au sujet proposé- la photo montre la jupe longue et le voile .. c'est quand même lui le problème non ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a eu des histoires du même genre à propos de jupes trop courtes, qui n'avaient aucun caractère religieux !
Ca me rappelle que dans le lycée (public, mais très strict), où j'ai fait mes études, à Paris, nous n'avions droit au pantalon que quand le thermomètre descendait en dessous de 0°. Et il fallait impérativement porter par dessus, soit une jupe ( oui, oui, une jupe !), soit ( règlement intérieur de l'établissement ) "un manteau long descendant jusqu'aux genoux". Le problème, c'est qu'on ne m'achetait un manteau que tous les deux/trois ans, et qu'au bout de ce laps de temps, mes genoux pantalonnés dépassaient du manteau ! Mes parents avaient droit à des remarques...mais ce qui était drôle, c'est que dès que le thermomètre affichait 1 ou 2 degrés, je portais le même manteau, d'où dépassaient les mêmes genoux, mais là, on ne nous disait rien...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Je me souviens d'une rentrée scolaire de 1967. Le directeur fait son discours pour dire que les minijupes sont strictement interdites, puis ils nous présente les profs. La seule nana en mini ras le bonbon était la prof d'anglais.No problem?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pour ma par je pense que le devoir de neutralité religieuse est faite pour l état et ses serviteur pas pour ses usagers .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Avec l'uniforme, on n'aurait plus de signes religieux ostentatoires, que ce soit pour l'islam ou pour Nike (venant du grec et qui se prononce "niqué"). ::d

On n'aurait plus non plus des pauvres qui se sentiraient obligés d'avoir des baskets à plus de 100 euros. :confus25
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Rananen a écrit : pour ma par je pense que le devoir de neutralité religieuse est faite pour l état et ses serviteur pas pour ses usagers .
Marrant, ça ne m'étonne même pas...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Stounk a écrit : Avec l'uniforme, on n'aurait plus de signes religieux ostentatoires, que ce soit pour l'islam ou pour Nike (venant du grec et qui se prononce "niqué"). ::d

On n'aurait plus non plus des pauvres qui se sentiraient obligés d'avoir des baskets à plus de 100 euros. :confus25
Pas sûr du tout ! (Je viens de mettre un post pour les vêtements, même sans marque, ça se voit si c'est de la qualité, les mômes savent...)
On pourrait imposer la couleur des chaussures, le modèle ( pas de talons hauts par exemple), mais pour la marque et le prix, ça devient impossible ! D'autant qu'on peut trouver des chaussures de marque à des prix imbattables dans les brocantes, ou se les refiler de grand frère à petit frère...Tu imagines les vérifications à faire ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LadyAnne a écrit :
Stounk a écrit : Avec l'uniforme, on n'aurait plus de signes religieux ostentatoires, que ce soit pour l'islam ou pour Nike (venant du grec et qui se prononce "niqué"). ::d

Pas sûr du tout ! (Je viens de mettre un post pour les vêtements, même sans marque, ça se voit si c'est de la qualité, les mômes savent...)
On pourrait imposer la couleur des chaussures, le modèle ( pas de talons hauts par exemple), mais pour la marque et le prix, ça devient impossible ! D'autant qu'on peut trouver des chaussures de marque à des prix imbattables dans les brocantes, ou se les refiler de grand frère à petit frère...Tu imagines les vérifications à faire ?
J'incluais les chaussures dans l'uniforme. ;-)
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Stounk a écrit :
LadyAnne a écrit :

J'incluais les chaussures dans l'uniforme. ;-)
Effectivement, ça serait la solution, pour les chaussures, mais il y aurait toujours des gamins qui ne pourraient pas porter les godasses réglementaires pour cause de pieds plats ou autres...Même à l'armée, c'est un problème. Tu connais surement la fameuse question qu'on posait (autrefois, bien sûr !), aux trouffions :
"De quoi sont les pieds ?"
Réponse demain si ça intéresse quelqu'un.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tous a poil !

cette chasse au sorcière devient profondément débile !

comme par hasard on emmerde personne pour le port de croix autour du cou ce qui est BIEN plus ostentatoire et prosélyte qu un jupe .

et après vous vous étonner de la radicalisation de certain jeunes , mais a force de les emmerder pour un oui ou pour un non , faut pas s étonner si il finisse par mordre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Rananen a écrit : tous a poil !

cette chasse au sorcière devient profondément débile !

comme par hasard on emmerde personne pour le port de croix autour du cou ce qui est BIEN plus ostentatoire et prosélyte qu un jupe .

et après vous vous étonner de la radicalisation de certain jeunes , mais a force de les emmerder pour un oui ou pour un non , faut pas s étonner si il finisse par mordre !
:super: très vrai !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

A cours d'arguments vous racontez n'importe quoi! Vous en voyez beaucoup des croix autour du cou ??

Ridicule!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »