charlotte de Turkheim pas toujours CH

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: charlotte de Turkheim pas toujours CH

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :

dois je comprendre que la majorité des "je suis charlie"...sont des "abrutis" ou des "moutons" ?... :cool:
finalement...je suis satisfait de ne pas etre associer à la bande de veaux...de la place de la republique.
:cool:
A la vue de ce commentaire, je ne suis pas étonné que tout cela te soit passé au-dessus du cigare.
:super: :super: :super: ...t'as jamais ecrit quelque chose d'aussi vrai...
merci...tu me fais extremement plaisir.

"la majorité n'est qu'une somme d'imbeciles...j'epere etre toujours minoritaire"
bigmamba
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit : Si Charlotte de Turckheim condamne bien évidemment les attentats contre le journal Charlie Hebdo, elle comprend toutefois que certaines paroles ou même des dessins puissent choquer : "Je trouve que cette société quand même occidentale, de consommation, qui impose aussi mondialement ses clips super à poil…Je comprends qu’on puisse se sentir quand même un peu agressé. Et c’est un moment qui est difficile parce qu’il faut être délicat les uns vis-à-vis des autres".
je ne vois pas trop ce qu'elle a dit de si terrible :roll: :XD:[/quote]

En fait ça n'a rien de terrible, c'est juste que comme bon nombre de gens elle n'a absolument rien compris au fond du débat et qu'elle confond deux choses qui n'ont rien à voir.

-"Etre Charlie" = adhérer au principe qu'on puisse exprimer ses idées sans risquer une rafale de Kalash. Que ces idées "choquent" ou pas est un point absolument non pertinent, à peu près tout ce que quelqu'un peut dire est susceptible de "choquer" quelqu'un d'autre, on ne va pas le censurer pour autant. On parle sans arrêt des pauvres petits croyants "agressés" par ceux qui osent exprimer une pensée différente (et qu'on tue encore dans bon nombre de pays, faudrait veiller à ne pas l'oublier), mais moi pour reprendre une phrase fort juste de Charb (R.I.P.) je suis tout autant choqué par le nombre d'inepties qu'on peut entendre quotidiennement dans n'importe quelle église ou mosquée. Pour autant je ne demande absolument pas à ce que ces gens n'aient pas le droit de s'exprimer, bien au contraire. Je respecte leur liberté d'expression, qu'elle me plaise ou non, je leur demande simplement de respecter la mienne.

-Le couplet convenu, hypocrite et politiquement correct sur la dépravation de l'Occident face aux vraies valeurs morales de la religion (idéologie de la tolérance et du bonheur pour tous, comme chacun sait) tombe donc à côté de la plaque. Outre qu'elle y participe très largement en montrant sa tronche dans toutes les émissions télés les plus nulles depuis 20 bonnes années, elle n'en pense bien évidemment pas un mot. Et quand bien même, chacun est libre d'apprécier ou pas certains types d'expression culturelle, artistique ou médiatique; sans que cela autorise ceux qui n'adhérent pas à venir y mettre leur grain de sel. Je déteste la variété française, le RNB de merde ou les émissions de télé-"réalité" tournée avec des mongoliens, et bien je ne m'en préoccupe pas et puis c'est tout. Que ceux qui apprécient regardent ou écoutent, du moment qu'on ne met pas de force devant "Les Chtis à Petaouchnok" ou qu'on ne me force pas à écouter en boucle l'intégrale de Shy'm (à défaut de mater son cul, ce qui est autrement plus agréable), je m'en tape comme de l'an 40. Ca ne m'empêche aucunement d'être critique, mais je ne vais pas imposer mes goûts et mes penchants à tout le monde. Quelle est donc cette société qu'on veut nous vendre où il nous faudrait plus rien dire, rien regarder, écouter ou lire sans demander l'appréciation de tous ? Je devrais arrêter de mater du foot parce que c'est un sport trop populaire aux yeux de certains, ou ne plus écouter Alan Stivell car d'autres n'apprécient pas le biniou et la bombarde ? On pourrait juste nous lâcher les couilles 5 minutes, si ce n'est pas trop demander ?
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Quelle est donc cette société qu'on veut nous vendre où il nous faudrait plus rien dire, rien regarder, écouter ou lire sans demander l'appréciation de tous ? Je devrais arrêter de mater du foot parce que c'est un sport trop populaire aux yeux de certains, ou ne plus écouter Alan Stivell car d'autres n'apprécient pas le biniou et la bombarde ? On pourrait juste nous lâcher les couilles 5 minutes, si ce n'est pas trop demander ?
tu ne peus pas liberer la parole...sans limite....
il faut un axe commun pour avoir une cohesion de la sociétè
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit : Quelle est donc cette société qu'on veut nous vendre où il nous faudrait plus rien dire, rien regarder, écouter ou lire sans demander l'appréciation de tous ? Je devrais arrêter de mater du foot parce que c'est un sport trop populaire aux yeux de certains, ou ne plus écouter Alan Stivell car d'autres n'apprécient pas le biniou et la bombarde ? On pourrait juste nous lâcher les couilles 5 minutes, si ce n'est pas trop demander ?
on parle bien de dessin... d'humour... (même de mauvais goût) cela reste des dessins...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Les limites ? Lesquelles? Les lois françaises sont adaptées a la cohésion de la société et ceux qui les refusent peuvent toujours aller ailleurs sans pour autant être autorises aux meurtres. Vouloir justifier l'injustifiable est pour le coup un risque pour la cohésion.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : elle n'a absolument rien compris au fond du débat et qu'elle confond deux choses qui n'ont rien à voir.
:roll: :roll: :roll: ...prends du recul

qui est charlotte de turkeim ?...une artiste
que fait chalotte de turkeim ?...du cinema
que nous vend charlotte de turkeim ?...un film
est elle en promotion ?..oui
veut elle heurter une partie de ses clients potentiel ?...non
doit elle se demarquer commercialement comme booba des autres artistes pour nous vendre son art ?...oui

voilà...avec toutes ces réponses...tu peus comprendre la strategie de charlotte de turkeim...
c'est tombé sur CH...sa serai tombé sur la petite charotte de galles nouvelement né...ça serai pareil.
faire un peu de la surenchere...pour suciter l'interet...tout en restant dans le classique.
regle de base du marketing:
NE JAMAIS S'ELOIGNER POLITIQUEMENT DE SES CLIENTS
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :
bigmamba a écrit :

on parle bien de dessin... d'humour... (même de mauvais goût) cela reste des dessins...
ben non...kelenner parlait de la liberté d'expression en general
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

bigmamba a écrit : [
voilà...avec toutes ces réponses...tu peus comprendre la strategie de charlotte de turkeim...
c'est tombé sur CH...sa serai tombé sur la petite charotte de galles nouvelement né...ça serai pareil.
faire un peu de la surenchere...pour suciter l'interet...tout en restant dans le classique.
Oui, et alors ? Ca ne justifie pas de raconter des conneries.
bigmamba a écrit :tu ne peus pas liberer la parole...sans limite....
Je n'ai pas dit ça non plus. Les limites existent, elles sont fixées par la loi française, avec un peu trop de restrictions à mon goût. J'en vois deux incontournables : l'appel à la violence et la diffamation. Mais là on sort totalement de ce cadre-là.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit : elle n'a absolument rien compris au fond du débat et qu'elle confond deux choses qui n'ont rien à voir.
:roll: :roll: :roll: ...prends du recul

qui est charlotte de turkeim ?...une artiste
que fait chalotte de turkeim ?...du cinema
que nous vend charlotte de turkeim ?...un film
est elle en promotion ?..oui
veut elle heurter une partie de ses clients potentiel ?...non
doit elle se demarquer commercialement comme booba des autres artistes pour nous vendre son art ?...oui

t'as rien compris
la vielle aristo, en catho pur et dur, n'est pas Charlie, n'a jamais été Charlie et ne le sera jamais!
ces dessinateurs ont plus chier sur le Pape et la Cathosphère que sur le Prophète et ses barbues.

Etant un peu moins conne que Bouba (l'ourson mal léché) elle sait se tenir et n'ira pas jusqu'à 'justifier' les crimes
MAIS
elle n'en pense pas moins et dans son discours (assez réac) elle n'a pas piger que la loi républicaine défini se qui est permis et ce qui ne l'est pas!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit : [
bigmamba a écrit :tu ne peus pas liberer la parole...sans limite....
Je n'ai pas dit ça non plus. Les limites existent, elles sont fixées par la loi française, avec un peu trop de restrictions à mon goût. J'en vois deux incontournables : l'appel à la violence et la diffamation. Mais là on sort totalement de ce cadre-là.
1- et bien tout depend de la volonté que tu as vendre à tout prix...

2-nous sommes en effet d'accord...
par contre CH est ce de la diffamation ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit :

1- et bien tout depend de la volonté que tu as vendre à tout prix...

2-nous sommes en effet d'accord...
par contre CH est ce de la diffamation?
Cette question a déjà été tranchée!
et CH s'en sort plutôt bien au compte des procès gagner!
et quand CH fut condamné, tampis pour eux!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :

t'as rien compris
la vielle aristo, en catho pur et dur, n'est pas Charlie, n'a jamais été Charlie et ne le sera jamais!
ces dessinateurs ont plus chier sur le Pape et la Cathosphère que sur le Prophète et ses barbues.

Etant un peu moins conne que Bouba (l'ourson mal léché) elle sait se tenir et n'ira pas jusqu'à 'justifier' les crimes
MAIS
elle n'en pense pas moins et dans son discours (assez réac) elle n'a pas piger que la loi républicaine défini se qui est permis et ce qui ne l'est pas!
evidement....comme 99% de tes ecrits...tu parle sans aucune connaissance du sujet

charlotte de turkheim...est protestante

a partir de là...tu perd toute credibilité...en as tu d'ailleurs ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
PascalL a écrit :

t'as rien compris

MAIS
evidement....comme 99% de tes ecrits...tu parle sans aucune connaissance du sujet

mince, voilà que les croyants Chrétiens se divisent en plusieurs famille... d'ahuri...
je ne vois pas ce que cela change à l'affaire

Pour moi, Catho, protestant, orthodoxe, ... musulman, juif, .... sont les mêmes!
tous ces gens prient le même DIEU! (et leur mythologie s'entrecroise ... :siffle: )
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :
bigmamba a écrit :

mince, voilà que les croyants Chrétiens se divisent en plusieurs famille... d'ahuri...
je ne vois pas ce que cela change à l'affaire

Pour moi, Catho, protestant, orthodoxe, ... musulman, juif, .... sont les mêmes!
tous ces gens prient le même DIEU! (et leur mythologie s'entrecroise ... :siffle: )
ah...d'accord... :roll: je comprends mieu tes pbs de comprehension... :cool:
sur l'ensemble des sujets du forum relatant de la religion
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il faudrait que les grands tolérants ou se disant comme tel, en aient un peu pluss vis à vis de cette fameuse Mme de Turken (c'est un nom turque ? ça ? 8/ ..Turken)

sinon la tolérance devrait s'arrêter là ou commence le conflit.. et l'on n'auraient jamais du laisser s'introduire les psycho rigide de l'Islam par ici, ils ont le sabre ou la Kalachnikoff et l'intrigue comme violon dingue et .. à moins que l'esprit tolérance n'aille jusqu'au sacrifice exemplaire pour lui même ?... mais.. alors qu'il n'est pas tout seul au Panthéon des esprits, il y a aussi le grand esprit de la survie,et ça passe des fois par la mise en place de frontières face à la menace, ou de forces de l'ONU.; ou n'importe quoi d'autre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »