Les non élites fraudent aussi.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les non élites fraudent aussi.....

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Bla bla bla... C'est drôle comme dans ta "logique" absurde, certains peuvent s'affranchir des lois en toute impunité (pire, avec tes approbations !) alors que d'autres devraient les subir dans toute leur rigueur. Quand on est pour la justice, ce qui est mon cas mais pas le tien, on souhaite un traitement équitable pour tous. Ca ne me gêne aucunement que ceux qui trichent sur les allocs (français ou pas, d'ailleurs) soient sanctionnés durement car ils volent l'argent public. Je demande simplement qu'il en soit de même pour les criminels qui détournent des sommes encore bien plus considérables. C'est la base de la République, mais il est vrai que ta préférence va plutôt pour un système féodal, ce qui explique tes prises de position.

Et pitié, pas le couplet du "travail" et du "mérite", je suis écroulé de rire à chaque fois que je lis ces foutaises. Tu es sûrement mieux placé que moi pour savoir que richesse et mérite n'ont strictement aucun lien, la meilleure preuve étant que 70% de la valeur totale des patrimoines proviennent d'héritage. J'aime bien rire, mais y a des limites. :lol:
Merci de ta réponse mais féodal, t'y vas un peu fort !
Dans mon milieu, je connais pas mal de gens, qui ont fait des études plutôt brillantes, qui travaillent dur, qui gagnent bien leur vie mais qui ne supportent plus la pression fiscale. Surtout si cette pression fiscale sert à financer des délinquants. C'est aussi simple que cela.
Concernant l'héritage, sais-tu que l'un des problèmes de notre époque, c'est que les gens héritent trop tard. Souvent ils sont déjà en retraite quand ils héritent. Si ils avait hérité plus tôt, ils auraient pu utiliser cet argent pour des projets économiques comme créer leur propre entreprise. Mine de rien, cela devient un problème économique, qu'en penses-tu ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Merci de ta réponse mais féodal, t'y vas un peu fort !
Désolé mais c'est le terme approprié quand on défend un système non-équitable dans lequel certains citoyens n'auraient pas les mêmes droits que d'autres.
Victor a écrit :
Dans mon milieu, je connais pas mal de gens, qui ont fait des études plutôt brillantes, qui travaillent dur, qui gagnent bien leur vie mais qui ne supportent plus la pression fiscale. Surtout si cette pression fiscale sert à financer des délinquants. C'est aussi simple que cela.
Et bien il faudrait peut-être justement élargir un peu ton horizon. Dans chaque groupe social les gens ont l'impression d'être d'une façon ou d'une autre les dindons de la farce. Tout le monde bosse dur, tout le monde paye des impôts qu'il considère comme lourds par rapport à ses revenus. Je ne vois pas en quoi ça autorise à s'affranchir des lois. Désolé mais je n'excuse pas les voleurs et les criminels, quels qu'ils soient, et en particulier ceux qui volent l'Etat à quelque niveau que ce soit.
Victor a écrit :
Concernant l'héritage, sais-tu que l'un des problèmes de notre époque, c'est que les gens héritent trop tard. Souvent ils sont déjà en retraite quand ils héritent. Si ils avait hérité plus tôt, ils auraient pu utiliser cet argent pour des projets économiques comme créer leur propre entreprise. Mine de rien, cela devient un problème économique, qu'en penses-tu ?
Ce n'est là encore qu'un aspect de la question de l'héritage. Ce que tu dis est juste mais n'englobe pas l'ensemble du problème, qui est à mon avis central et bien trop sous-estimé dans notre pays.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Dans mon milieu, je connais pas mal de gens, qui ont fait des études plutôt brillantes, qui travaillent dur, qui gagnent bien leur vie mais qui ne supportent plus la pression fiscale.
la pression fiscale serait-elle moins pénible chez 'ceux qui gagnent mal leur vie'... ?
Un foyer modeste paye (en proportion) plus de TVA que les hauts revenus et nous savons bien que cet impôt (TVA+RDS) n'est pas progressif!
Victor a écrit :
Surtout si cette pression fiscale sert à financer des délinquants. C'est aussi simple que cela.
mince !! bêtement, je pensais que nos impôts finançaient les écoles, l'hôpital, l'armée, .... (je suis con des fois...)

Victor a écrit : Concernant l'héritage, sais-tu que l'un des problèmes de notre époque, c'est que les gens héritent trop tard.
Des vieux qu'hérités de (encore) plus vieux. L'héritage est une hérésie qu'il faudra un jour abolir!
Chacun arrive au monde tout nu et ne devrait sa réussite qu'a ce qu'il a pu construire!
aidez vos enfants de votre vivant (et au passage aimez-les!) plutôt que de finir le plus riche du cimetière!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »