En tout cas, mes 2x7 nains de lundi dernier ont dûment critiqué la méchante reine qui veut toujours être la plus belle, ils ont également dûment frissonné quand Blanche Neige s'est trouvée perdue dans la forêt, mais pour ce qui est du mariage avec le prince, je n'ai pas remarqué que ça faisait rêver les petites filles. J'ai encore un lundi avec deux autres groupes de la même classe, je verrai leurs réactions.
Une des naines m'a dit posséder un album de Blanche Neige en noir et blanc, "c'était à ma Mamie quand elle était petite" ( elle ne le sait pas, mais ça vaut une fortune, maintenant !), et a trouvé qu'il faisait bien plus peur que celui que j'avais apporté...et elle aime ça !
Ils ont appris deux nouveaux mots : le foie, et les poumons ( c'est ce que le chasseur rapporte à la méchante reine après voir tué Blanche Neige). "C'est pas bon, le foie !", "Si, si, moi j'en mange, j'aime ça...".
Quand j'étais môme, je voyais souvent ma mère ou ma grand mère vider un lapin ou un poulet, eux ne savent pas du tout que les animaux ( et eux-mêmes également ) ont des organes à l'intérieur. Ils doivent s'imaginer qu'ils sont "pleins", comme leurs peluches.