une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich

Message par anakin »

«C’est honteux que des dirigeants puissent semer le doute sur des organismes comme la FIFA, aussi importants pour le football mondial. C’est quand même invraisemblable que des hommes qui dirigent des fédérations soient ainsi suspectés, même s’il faut attendre l’issue des enquêtes.»
Le patron de la FFF sera demain jeudi à Zurich et doit voter, comme les 209 présidents de fédérations membres de la FIFA, pour élire un nouveau président vendredi. Suivra-t-il Michel Platini, qui s’est déclaré, dans les colonnes de notre quotidien, en faveur du Prince Ali, le rival de Sepp Blatter, le président sortant? «Michel (Platini) est toujours un bon conseiller, nous confie Noël Le Graët. Mais on a aussi bien travaillé avec la FIFA qui nous a confié l’organisation de la Coupe du monde féminine, en 2019.»
Sérieux grand ?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Patrick_NL a écrit : Espérons que toute cette affaire de corruption va faire que l'on revienne sur la coupe du monde au Qatar.Il existe un rapport sur l'attribution de celle-ci mais il n'a toujours pas été publie.
Enfin, il va y avoir du sport. Mais pour répondre à ta question sur la remise en cause de la coupe du monde au Qatar, saches que c'est toutes les coupe du monde depuis 1990 qui sont concernées par la corruption dont celle organisée par les américains en 1994. Etonnant quand on sait que ce sont eux qui organisent ce procès contre les dirigeants de la Fifa. Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que les jours de Blatter sont comptés, il aura du mal à assister à un match ou une cérémonie sans se faire siffler.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................Champagne,il était temps! :XD:

J'ai tellement usé de salive pour insulter la FIFA que je n'en ai plus pour cracher sur Blatter,une fois de plus.....

Bon,il était temps de commencer à faire le ménage dans ce nid de serpents........Blatter qui joue les victimes n'est qu'une sale pourriture qui fait office de Parrain du Foot Mondial,c'est un corrompu,un menteur invétéré,un magouilleur,un falsificateur,une grosse salope quoi.....
J'avais rappelé qu'en 94 pour Maradona(dopage) il était là,pas directement vu qu'il y avait la sale merde(pareil,l'un a formé l'autre) d'Havelange........J'ai toujours en cela pris la défense de Diego,un parfait complot pour celui qui n'eu de cesse,déjà à l'époque(au Napoli) de dénoncer les Instances du Foot Mondial....

Bref,il faut que ça parle pour que Blatter connaisse l'humiliation publique,qu'il se bouffe toute la rage de ceux qu'il a écarté injustement parce qu'ils gênaient pendant toutes cas années(journalistes,responsables UEFA et même dans ses rangs...)

Vraiment,dans le meilleur des cas que les concernés parlent aussi du dopage "libre" et des matchs arrangés....Surtout concernant les Coupes du Monde et plus précisément la Finale de 2006.....Si Si!!!!!!!!!!!
Celle qui a vu Blatter se foutre des textes de la FIFA et du règlement de cette dernière.........Celle qui a vu Blatter balayer d'un revers de mains les travaux menés par des experts concernant les paroles prononcées par cet enfoiré de Materazzi...Des preuves qui disparaissent,des contre expertises bidonnées.......Celle qui a vu une Italie "favorisée" tout au long de la compétition,n'oubliant pas le scandale de l'arbitrage lors du match contre l'Australie qui a tout simplement été honteusement volée....Incluant le Ballon d'Or incompréhensible de Cannavaro(quelle arnaque :XD: )...
Nous n'avons rien à y gagner,c'est trop tard,cette Coupe du Monde est perdue à jamais pour les Bleus,même si on nous la donnait ce serait inutile,l'injustice est trop ancrée...Donc ce n'est pas pour la réclamer,juste pour qu'il soit prouvé que tout été voulu,voilà.........Histoire de rétablir une Vérité.

Et en ce qui concerne les attributions,rien de nouveau,nous en avions déjà causé assez de fois,tout était "pipé".....Bon il est aussi vrai que France 98 a été "achetée" par des pots de vin,rien de nouveau,c'est su et connu...Je ne parle pas du résultat mais de l'organisation....Le résultat lui était issu d'un magnifique produit au top qui avait dopé nos joueurs comme jamais,ça aussi c'est su depuis la victoire.... :content79 :content79

Je pense malheureusement que beaucoup de choses vont rester "secrètes" et ne seront pas divulguées mais c'est déjà bien de faire le procès,de leurs vivants,de ces minables personnages!

Pour finir dans le summum de la connerie nous avons notre président de la Ligue Française de Football qui a déclaré en gros "que ce n'était pas à la justice US de faire le ménage".....

Pauvre guenille qu'il est,lui aussi avec sa bande de voyous à la tête du Foot Français...Ils ont les mêmes façons de faire,ils sont aussi dans les histoires(Toto avait raison de le souligner :icon_winks: )..........
Vraiment faut pas chier la honte pour dire ça! :XD:
Modifié en dernier par Crapulax le 28 mai 2015 07:10, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il fallait bien qu'un jour cela éclate toute cette corruption, et quand j'entend à la radio qu'à plus de 80 ans Blatter se représente encore..... c'est juteux.... :content36 :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Plusieurs entreprises multinationales, dont Nike, Adidas et Coca-Cola, associées au sponsoring de la Coupe du monde de football ont exhorté mercredi la Fifa à faire le ménage en son sein après l'inculpation de plusieurs de ses dirigeants pour corruption.

Les cartes de crédit Visa sont allées jusqu'à menacer de se désengager. Faute de changements, "nous avons informé (la Fifa) que nous réévaluerions notre parrainage", a fait valoir Visa dans un communiqué, évoquant ses "profondes déception et inquiétude", a dit Visa dans un communiqué.

"En tant que sponsor, nous comptons sur la Fifa pour prendre des mesures rapides et immédiates pour régler ces problèmes", a ajouté Visa, expliquant que son parrainage avait pour but d'"encourager les communautés au rassemblement et de célébrer l'esprit de compétition et de réussite personnelle".

"Cette longue controverse a terni la mission et les idéaux de la Fifa et nous avons déjà exprimé de façon répétée nos inquiétudes sur ces accusations sérieuses", a réagi pour sa part Coca-Cola, qui verse une trentaine de millions de dollars à la Fifa par an. Dans un courriel transmis à l'AFP, il a enjoint l'organisation à se saisir des questions de corruption.

Même son de cloche chez le géant du fast-food McDonald's qui a souligné prendre "très au sérieux" les problématiques ayant trait à l'éthique et à la corruption, et jugé "extrêmement inquiétantes" les révélations de la justice américaine.

Idem pour le brasseur belgo-brésilien AB Inbev (Anheuser-Busch), autre sponsor important par le biais de sa marque de bière Budweiser, qui souhaite que "tous ses partenaires maintiennent de grandes exigences en matière d'éthique et opèrent dans la transparence".

L'équipementier sportif allemand Adidas de son côté a souligné qu'il maintenait son soutien financier au football mais a encouragé la Fifa "à continuer de mettre en place et à respecter des normes conformes à la transparence dans tout ce qu'elle fait".

Son concurrent américain Nike a lui affirmé "coopérer" avec l'enquête américaine qui, sans le citer nommément, l'identifie toutefois assez précisément.

"Nous avons coopéré et continuerons de coopérer avec les autorités", écrit la marque à la célèbre virgule (The Swoosh) dans une déclaration à l'AFP.

Selon le département de la Justice américain (DoJ) qui a inculpé des dirigeants de la Fifa, "certains faits répréhensibles sont liés à la sollicitation et à la réception de pots-de-vin et de dessous de table liés au sponsoring de la fédération brésilienne de football (CBF) par un important équipementier sportif américain, la sélection du pays hôte de la coupe du Monde 2010 et l'élection du président de la Fifa en 2011".

Selon des documents judiciaires, l'entreprise américaine en question a également signé un contrat exclusif en 1996 pour équiper et chausser exclusivement la sélection brésilienne. Cet accord sur 10 ans, était évalué à 160 millions de dollars.

Parallèlement, cette même société aurait versé 40 millions de dollars sur un compte bancaire suisse appartenant à un responsable d'une entreprise achetant et vendant des droits marketing au Brésil. Une partie de cet argent aurait été versée à un responsable de "haut rang" de la Fifa et à un dirigeant du football brésilien.

Le sponsor officiel de l'équipe brésilienne est Nike.

Le géant du gaz russe Gazprom s'est borné à souligner qu'il n'y avait pas d'accusation "concrète" contre lui. C'est la Russie qui doit organiser la Coupe du monde de football en 2018.

"Toutes ces entreprises doivent réagir comme si elles faisaient partie de la solution. Elles doivent prendre les devants en réclamant un grand nettoyage, ou menacer de retirer leur soutien à terme", souligne David Carter, au Marshall Sports Business Institute à l'Université de Californie du Sud.

Les sponsors "peuvent exercer une pression politique et commerciale. Ils ont du poids et peuvent s'en servir s'ils estiment que ce scandale de corruption est avéré et peut potentiellement à long terme avoir des effets négatifs", souligne-t-il.

Andrew Zimbali, du Smith College (Massachusetts, nord-est), estime pour sa part que "c'est une bonne journée pour la Fifa car c'est le début du grand nettoyage d'une organisation corrompue qui se détruisait elle-même".

"La plupart des sponsors qui investissent avec la Fifa connaissaient déjà le problème", selon lui, et vont maintenant pouvoir faire pression pour des réformes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

N'Est-ce pas là un gigantesque bal des faux culs ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Une fois de plus, quel bel exemple donné aux jeunes par ce sport, de biens belles valeurs. ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Une telle affaire de grande ampleur internationale, rien que pour du fouteballe... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et c’est une voix discordante qu’a fait entendre le chef du Kremlin à l'occasion d'une allocution télévisée puisque, selon lui, les investigations et les arrestations, dont fait l'objet la fédération internationale de football, seraient avant tout l'expression "d'une violation très grossière des règles de fonctionnement des organisations internationales" de la part des Etats-Unis visant à "empêcher la réélection" de Sepp Blatter, qui à 79 ans vise un cinquième mandat consécutif à la tête de la Fifa. Pour le Président russe, Washington exerce une ingérence intolérable et tente ici d'"imposer sa juridiction aux autres" dans un dossier où "aucun des fonctionnaires (de la FIFA) n'est américain" et où "aucun fait ne s'est produit aux Etats-Unis".

"On se souvient des pressions exercées sur (Joseph Blatter) pour empêcher la tenue de la Coupe du monde en Russie en 2018, a déclaré Vladimir Poutine face à un parterre de médias étrangers. C'est une tentative évidente d'empêcher la réélection de monsieur Blatter au poste de président de la FIFA, ce qui constitue une très grossière violation des règles de fonctionnement des organisations internationales." Le scandale de la Fifa prend donc une tournure internationale et politique avec cette prise de position qui traduit surtout le net refroidissement des relations entre la Russie et les Etats-Unis depuis notamment le début du conflit en Ukraine.
http://www.sports.fr/football/internati ... r-1244476/
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Enfin, un coup de pied dans la fourmilière, mais est ce que toutes les branches pourries vont être coupées. J'en doute, c'est encore des lampistes qui vont déguster.
Magouille quant tu nous tient. Allons voir aussi dans les autres fédérations sportives, il y a certainement de quoi faire.
Courage aux joueurs amateurs et leurs encadrements bénévoles qui aiment leurs sports.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

patoche a écrit : Enfin, un coup de pied dans la fourmilière, mais est ce que toutes les branches pourries vont être coupées. J'en doute, c'est encore des lampistes qui vont déguster.
Magouille quant tu nous tient. Allons voir aussi dans les autres fédérations sportives, il y a certainement de quoi faire.
Courage aux joueurs amateurs et leurs encadrements bénévoles qui aiment leurs sports.
C'est ce que je disais plus haut. Toutes les grosses fédérations sont gangrénées par la corruption.

Et là encore, je pressens que la montagne va encore accoucher d'une souris.
Ceci n'est pas une signature.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

patoche a écrit : Enfin, un coup de pied dans la fourmilière, mais est ce que toutes les branches pourries vont être coupées. J'en doute, c'est encore des lampistes qui vont déguster.
Il ne faut pas tout mélanger. Les jeunes dont je m'occupe, je suis surs qu'ils sont à 100 000 lieux de ces problèmes. Eux, tous ce qu'ils veulent c'est jouer et être avec leurs copains. Et moi, je vais vous dire que tous ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient heureux. C'est juste dommage car le connard de français moyen qui dit que le foot n'est qu'un jeu où l'on tape dans un ballon vont encore tout amalgamer.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

En attendant, on peut commencer à envisager de savoir quel pays pour remplacer la Russie en 2018 et le Qatar en 2022 pour l'organisation de la coupe du Monde puisque les votes étaient truqués et par conséquent, une 2nd vote s'avèrera nécessaire. Pour ma part, je vois bien la Pologne ou les Pays Bas pour 2018 et l'Australie pour 2022 sachant bien qu'il serait hors de question de refiler le mondial à un pays qui l'a déjà organisé genre Allemagne ou Italie, histoire de dissiper les doutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

anakin a écrit :
Il ne faut pas tout mélanger. Les jeunes dont je m'occupe, je suis surs qu'ils sont à 100 000 lieux de ces problèmes. Eux, tous ce qu'ils veulent c'est jouer et être avec leurs copains. Et moi, je vais vous dire que tous ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient heureux. C'est juste dommage car le connard de français moyen qui dit que le foot n'est qu'un jeu où l'on tape dans un ballon vont encore tout amalgamer.
:+1
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »