une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich

Message par tisiphoné »

Des cadres de la Fifa sont en cours d’interpellation ce mercredi matin à la Fifa à Zurich, selon le New York Times. Les policiers suisses, à la demande de la justice américaine, sont arrivés à l’hôtel d’une dizaine de responsables soupçonnés de corruption et de détournement de fonds. Plusieurs très hauts responsables de la Fifa devraient être extradés vers les Etats-Unis. Sepp Blatter, le président de la Fifa, ne serait pas concerné.

L’opération aurait été menée par Loretta Lynch, la nouvelle ministre de la Justice, qui était auparavant procureure à Brooklyn et s’était occupée du dossier de la Fifa.

Les dirigeants de la Fifa étaient réunis pour leur assemblée annuelle, l’élection du nouveau président de la Fifa devait avoir lieu ce vendredi.

Les arrestations se sont passées paisiblement, rapportent les journalistes sur place. Les cadres de la Fifa sont sortis de l’hôtel Baur au Lac non menottés. Selon le New York Times, ils sont soupçonnés d’une vaste corruption depuis une vingtaine d’années, notamment dans l’attribution de l’organisation des Coupes du monde, mais aussi dans des accords de diffusion. La justice américaine aurait retenu les charges de fraude, racket et blanchiment d’argent.

Parmi les cadres de la Fifa visés par les soupçons de corruption, on compte Jeffrey Webb, le vice-président, Eugenio Figueredo et Jack Warner. Le président Sepp Blatter, ne serait pas visé.
nankurunaisa
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich

Message par anakin »

La FIFA va exploser.
Le parquet suisse a ouvert une procédure pénale contre X pour soupçon «de blanchiment d'argent et gestion déloyale» entourant les attributions des Coupes du monde de football de 2018 et 2022 et a saisi mercredi des documents électroniques au siège de la FIFA à Zurich, a annoncé un communiqué officiel. «Les enrichissements illégitimes se seraient déroulés en partie au moins en Suisse», précise le ministère de la Justice, ajoutant que cette procédure pénale est ouverte depuis le 10 mars 2015. Elle n'avait pas été révélée jusqu'à ce jour.
Blatter ne peut pas rester.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que c'est surprenant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Espérons que toute cette affaire de corruption va faire que l'on revienne sur la coupe du monde au Qatar.Il existe un rapport sur l'attribution de celle-ci mais il n'a toujours pas été publie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Espérons que toute cette affaire de corruption va faire que l'on revienne sur la coupe du monde au Qatar.Il existe un rapport sur l'attribution de celle-ci mais il n'a toujours pas été publie.
On jouera d'abord, on publiera après.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Jarod, ce n'est pas surprenant. Mais c'est bien que cette enquête existe. Cela va permettre d'ouvrir tous les dossiers et donc de faire tomber cette opacité.

PS: Blatter ne veut pas de la publication du rapport de Garcia.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Cette pègre existe depuis longtemps, comment s'en offusquer maintenant ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je ne m'en offusque pas que maintenant car je sais que cette opacité existe depuis des années. Mais, maintenant que cela va sortir cela serait bien qu'on aille au bout et qu'on nettoie la FIFA.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les interpellations des cadres de la FIFA ce matin ne compromettent ni l’élection vendredi du président, ni l’organisation des Coupes du monde au Qatar et en Russie, selon Walter De Gregorio, directeur de la communication.
La télé néerlandaise a stoppe la retransmission de Roland Garros pour diffuser la conference de presse d Walter de Gregorio.

La conf commence a 28minutes et quelques sur Youtube.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

En gros pour ce directeur de la communication, certains cadres, dont des vice présidents de la FIFA sont mouillés dans des affaires de blanchiments d'argent et de corruption mais ce n'est pas grave. The show must go on.

J'espère que la justice américaine va aller au bout. Mais, sur ce sujet je ne me fais pas trop de soucis. Ce n'est que le début. Cette affaire va faire du bruit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

anakin a écrit : Jarod, ce n'est pas surprenant. Mais c'est bien que cette enquête existe. Cela va permettre d'ouvrir tous les dossiers et donc de faire tomber cette opacité.

PS: Blatter ne veut pas de la publication du rapport de Garcia.
Très juste, enfin, quand tu vois les coupes du monde sont attribuées à deux pays aussi exemplaires que la Russie et le Qatar...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Qu'une enquête soit ouverte c'est trés bien mais il aurait été mieux de le faire avant , y'a des années voire des décennies

On attend que la même enquête soit faite sur les JO

Platini qui n'a jamais voulu de la vidéo sur les stades lors des matchs a reçu combien d'argent pour voter en ce sens afin de faciliter la triche ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Saint Thomas, au CIO, il y a moins de corruption qu'à la FIFA, c'est moins opaque.

Le CIO a toujours refusé d'attribuer les JO à un pays du moyen orient car il y fait trop chaud en été.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

anakin a écrit : Saint Thomas, au CIO, il y a moins de corruption qu'à la FIFA, c'est moins opaque.

Le CIO a toujours refusé d'attribuer les JO à un pays du moyen orient car il y fait trop chaud en été.
Les températures en été sont en moyenne de 35 degrés, s'ils sont maintenus le mondial aura lieu entre novembre et janvier

17 ans de règne pour le président de la FIFA c'est beaucoup trop , il devrait y avoir un nombre de mandat maximum pour les présidents de la FIFA (2 mandats par ex)

Les US c''est plus le foot américain , je comprends mieux l'enquête suisse qu'américaine
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

FIFA, CIO, FIA, UCI, IAAF...Tout çà c'est du pareil au même!

Que leurs DG s'expliquent donc sur leurs fortunes personnelles venues de nulle part qu'on se marre un peu...
Ceci n'est pas une signature.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »