Combattants de Daech seraient dopés au captagon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Combattants de Daech seraient dopés au captagon

Message par oscar »

bister a écrit :
oscar a écrit :Si ton pote de chambre reçoit deux balles en pleine tête, tu auras envie de tuer le soldat d'en face.
Le bruit, la fureur des combats te fait oublier ton humanité naturelle.
C’est ainsi.
- ou a une jambe arraché, un bras disloqué, le sourire béant.. Yes.. deux choses l'une, ou tu fuis les combats, ou tu forces le trait
Bister!
Je n force pas le trait, c’est constat de mon vécu.

L’armée et son entraînement militaire (en 1968) même en temps de paix ce n’était pas anodin.

Marches commandos, nuits et jours parcours du combattant, réveil en sursaut dans le dortoir par l’adjudant à 2h30 du matin...
pour une bidon revue d'armoire. On arrache la photo de mon chien...

"J’en passe des vertes et des pas mûres !"

Dépersonnalisation complète de l’individu...
Exercices encore exercices ! l'autoritarisme de chaque instant.
(pas étonnant ensuite la révolte de mai 1968!...Les jeunes aujourd'hui ne connaissent pas cette époque...
Ce n'était pas que politique!)

Pas la virulence comme dans le film de Kubrick « Full Métal jacket »
Mais on en n'était pas loin.
Je n’ai jamais vu autant de bagarres de jeunes hommes que dans l’armée...

Même moi, j’ai été obliger de me battre pour me défendre contre des comportements d' abrutis saoulards

Je ne crois pas UN instant au pacifisme naturel de l’homme.
L’école, le travail, Les urgences, la voie publique, le sport, ect...
Qu’Est-ce qu’on constate : la violence !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

En 1914 , c'est le pinard qui motivait les troupes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : En 1914 , c'est le pinard qui motivait les troupes
Et en 2015, il motive les flics.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

oscar a écrit :
bister a écrit :
- ou a une jambe arraché, un bras disloqué, le sourire béant.. Yes.. deux choses l'une, ou tu fuis les combats, ou tu forces le trait
Bister!

... ...., ...
non ce n'est pas ce que je voulais dire, Oscar

j'aurais du écrire plutôt: " face à ce genre de situation, (….) ou tu fuis les combats (réelle ou par produit interposé) ou tu durcis le trait (au lieu de "forcer le trait") c'est à dire ta manière d'agir et de réagire

j'approuvais dans le sens de ta réflexion ... les situations entrainant l'esprit

rien d'autre,
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bister a écrit :
oscar a écrit :
Bister!

... ...., ...
non ce n'est pas ce que je voulais dire, Oscar

j'aurais du écrire plutôt: " face à ce genre de situation, (….) ou tu fuis les combats (réelle ou par produit interposé) ou tu durcis le trait (au lieu de "forcer le trait") c'est à dire ta manière d'agir et de réagire

j'approuvais dans le sens de ta réflexion ... les situations entrainant l'esprit

rien d'autre,
Bonjour Bister !

Effectivement, j’ai mal compris ta réflexion Bister.

Cela m’a toujours fasciné en voyant les films de guerre (le débarquement en Normandie que j’ai visité plusieurs fois)
Comment sciemment des jeunes hommes en pleine force de l'âge pouvaient aller à la boucherie !
J’essaie un instant de me mettre à leur place.
J’aurai déserté de peur.

Dans ma vie professionnelle des hôpitaux, avec tous ces morts à l’arrivée aux urgences.
Les coups de couteaux, même coup de hache en pleine tête, coup de flingue dans le ventre d’un chauffeur de taxi devant l’hôpital...

Une carrière dans les hôpitaux te rend craintif et une trouille de ta propre mort.
La violence de l’homme existe malheureusement.

La religion, la drogue, les idéologies pour stimuler la violence collective est la pire des perversions de " l’humain ".

Les animaux tuent, mais par instinct vital.
Tempi, je vais être radical dans ma conclusion.
L’homme est un "cancer irréversible " pour cette magnifique planète de diversité.
Je crois qu’on aura un cinglant retour de bâton comme les dinosaures.
Image
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Guerre du golf et maladies dûes aux comprimés
Le premier rapport publié en 2008 par le RAC (Research Advisory Committee) concluait que le syndrome de la guerre du Golfe était une pathologie bien réelle pouvant affecter jusqu'à 250.000 anciens combattants du conflit en Irak en 1990-1991."Des études publiées depuis 2008 continuent à appuyer la conclusion selon laquelle le syndrome de la guerre du Golfe est lié à des agents chimiques sur le théâtre des opérations", indique Roberta White, de la faculté de santé publique de l'université de Boston, principal auteur de ce rapport.Le précédent document du RAC citait plusieurs recherches qui montraient des liens entre la maladie et une exposition à des pesticides et au bromure de pyridostigmine, trouvé dans les comprimés donnés aux soldats contre les gaz de combat
Une exposition aux gaz sarin et cyclosarin, de puissants neurotoxiques, a ainsi été liée à des déficiences cognitives, révélés par des IRM."Les preuves accumulées à ce jour continuent de montrer des altérations dans le système nerveux central, neuro-endocrinien et immunitaire" chez ces anciens combattants.Ces études confortent aussi le fait que le syndrome de la guerre du Golfe n'est pas lié au stress psychologique du combat, soulignent ces scientifiques.Ils signalent aussi qu'une exposition à certains agents chimiques serait liée à des tumeurs cancéreuses du cerveau.Des recherches montrent notamment que les soldats exposés à des gaz de combat lors de la destruction du dépôt d'armes de Khamisiyah en Irak avaient un taux de mortalité élevé, dû à des cancers du cerveau
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 801741.php

En langage militaire ça s'appelle un dommage collatéral

Nos propres armés chimiques + les cachetons donnés = maladies voire cancers
En Irak , les civils ont dû aussi morfler

Bah, qu'importe , à la TV on nous dit que la guerre c'est bien avec de jolies images bien triées par l'armée pour agrémenter les jolis commentaires bien propres sur eux
Auj les journalistes sont priés d'être sous contrôle de l'armée , c'est pour leur sécurité nous dit-on et un peu pour orienter dans le bon sens la population française priées d'adhérer à nos conneries

Les armes à l'uranium appauvri produisent aussi de jolis dégâts sur leurs utilisateurs , ils leur est hautement conseillé de ne pas l'ouvrir
La guerre doit être propre et le scénario bien manichéen des gentils et des méchants façon manga japonais qu'on nous sert à la louche ne doit pas être terni , les réalisateurs du film en ont trop besoin
Faut que le scénario soit simple voire simpliste pour que même un type au QI trés bas puisse le piger
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oscar a écrit :Je ne crois pas UN instant au pacifisme naturel de l’homme.
Image

----
L’homme est un "cancer irréversible " pour cette magnifique planète de diversité.
:kiss2: merci ! Bienvenue au club des non Rousseau-istes :super:

http://www.dailymotion.com/video/x32se0 ... barra_news

ce que je ne comprends pas c'est que la Nature ait pu engendrer son propre prédateur :divers125 ;

Avant la nature engendrait le prédateur de chaque espèce mais pas de l'ensemble des espèces
- L'humain détruit tout et se détruit lui même !! ce qui n'est pas les cas pour aucune race animale , végétale .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit :
oscar a écrit :Je ne crois pas UN instant au pacifisme naturel de l’homme.
Image

----
:kiss2: merci ! Bienvenue au club des non Rousseau-istes :super:

http://www.dailymotion.com/video/x32se0 ... barra_news

ce que je ne comprends pas c'est que la Nature ait pu engendrer son propre prédateur :divers125 ;

Avant la nature engendrait le prédateur de chaque espèce mais pas de l'ensemble des espèces
- L'humain détruit tout et se détruit lui même !! ce qui n'est pas les cas pour aucune race animale , végétale .
Si l'homme avait la certitude que Dieu existe et que la mort n'est pas la fin peut être serait il moins violent. La violence peut être une réaction face à cette existence qui ne semble pas avoir de sens, ou le bien et le mal sont des sentiments diffus. Sans certitude d'un enfer et d'un paradis, l'homme se sent perdu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

scorpion3917 a écrit : Si l'homme avait la certitude que Dieu existe et que la mort n'est pas la fin peut être serait il moins violent. La violence peut être une réaction face à cette existence qui ne semble pas avoir de sens, ou le bien et le mal sont des sentiments diffus. Sans certitude d'un enfer et d'un paradis, l'homme se sent perdu.
Amen
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : :kiss2: merci ! Bienvenue au club des non Rousseau-istes :super:
.
Scorpion merci pour le lien intéressant!
Moi ce que je crois : « Dieu créateur connais pas ! »
Mon hypothèse (hasardeuse) trois tendances dans notre galaxie.
Un : la diversité fertile
Deux : l’ordre caché
Trois : le chaos...

L’homme dans tout ça ?
Une subite mutation génétique qui a échappe à l’ordre caché.
Sans doute que les conditions initiales on été bouleversées par une phase chaotique.
Elle a ouvert la boite de Pandore en créant l’homme.

La terre n’était pas prévu ni pour les dinosaures et encore moins l’homme.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »