guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé
- Crapulax
- Administrateur

Re: guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé
C'est surtout que les taxis ont été incapables de se "renouveler",de faire des efforts pour se "moderniser" et qu'ils rejettent la situation dans laquelle ils se trouvent sur des boucs émissaires....
Les Taxis sont une grosse corporation qui "fait la loi" en fait....
Je vais vous dire que je suis horrifié par les prix pratiqués dans certaines villes,pour un service déplorable,un accueil qui laisse à désirer et des véhicules loin d'être cleans....
Mais cela concerne surtout les Grandes villes..........Là je parle du problème avec Uber Pop....
Pourquoi?Parce que les taxis payent "leur plaque" un taro de fou.......Alors partant de ce principe,ils doivent se gaver sur les prix et surtout consolider leur leaderchip mais plutôt que d'aller taper des gens ils feraient mieux de s'en prendre à ceux qui les asphyxient...
Ils ne comprennent pas que les gens en aient assez de se faire racketter pour faire 3 bornes ou encore qu'ils en ont ras les fesses de sécher sur pieds en attendant d'avoir la "chance" de poser leurs fesses dans un taxi?
Ils parlent d'eux ces gens là ,ils ne se recentrent que sur eux mais ou est la question du mécontentement des usagers?Ou sont leurs voix dans leurs revendications?Nulle part........C'est le cri de leurs portefeuilles que l'on entend et pas celui de l'amour de leur métier....
Dans ma ville les taxis sont assez nombreux,les prix sont très attractifs,le service bien souvent impeccable et les chauffeurs bien sympatoches......Ce n'est pas une exception et loin de là ...
Les Taxis sont une grosse corporation qui "fait la loi" en fait....
Je vais vous dire que je suis horrifié par les prix pratiqués dans certaines villes,pour un service déplorable,un accueil qui laisse à désirer et des véhicules loin d'être cleans....
Mais cela concerne surtout les Grandes villes..........Là je parle du problème avec Uber Pop....
Pourquoi?Parce que les taxis payent "leur plaque" un taro de fou.......Alors partant de ce principe,ils doivent se gaver sur les prix et surtout consolider leur leaderchip mais plutôt que d'aller taper des gens ils feraient mieux de s'en prendre à ceux qui les asphyxient...
Ils ne comprennent pas que les gens en aient assez de se faire racketter pour faire 3 bornes ou encore qu'ils en ont ras les fesses de sécher sur pieds en attendant d'avoir la "chance" de poser leurs fesses dans un taxi?
Ils parlent d'eux ces gens là ,ils ne se recentrent que sur eux mais ou est la question du mécontentement des usagers?Ou sont leurs voix dans leurs revendications?Nulle part........C'est le cri de leurs portefeuilles que l'on entend et pas celui de l'amour de leur métier....
Dans ma ville les taxis sont assez nombreux,les prix sont très attractifs,le service bien souvent impeccable et les chauffeurs bien sympatoches......Ce n'est pas une exception et loin de là ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Rananen
- Posteur DIVIN

encore une fois c est faux , les licence sont gratuites , tu dépose un dossier a la préfectures et tu est patient . pour les presser qui achète des fortunes des licence a d autres taxi , tand pis pour eux !Kelenner a écrit : Bien sûr, ce genre d'agression est condamnable sans réserve, mais je peux tout à fait comprendre la colère des taxis. Les mecs doivent respecter des règles très strictes, payer des licences qui coûtent une blinde, tout cela ils ne l'ont pas décidé eux-mêmes il me semble. Et là des concurrents déboulent sans respecter aucune réglementation et leur pique leurs clients. C'est leur gagne-pain aux mecs, normal qu'ils n'aient pas envie de se faire entuber comme ça. C'est un peu comme si au foot tu te fais chier à monter une équipe compétitive en achetant des joueurs hors de prix et en les formant pendant des années; et puis le jour du match tu tombes sur une bande de mecs qui jouent à 15 et qui prennent le ballon à la main.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Elles sont si faciles à obtenir que la plupart d'entre eux déboursent plus de 100 000 euros juste parce qu'ils sont un peu pressés.Rananen a écrit :encore une fois c est faux , les licence sont gratuites , tu dépose un dossier a la préfectures et tu est patient . pour les presser qui achète des fortunes des licence a d autres taxi , tand pis pour eux !Kelenner a écrit : Bien sûr, ce genre d'agression est condamnable sans réserve, mais je peux tout à fait comprendre la colère des taxis. Les mecs doivent respecter des règles très strictes, payer des licences qui coûtent une blinde, tout cela ils ne l'ont pas décidé eux-mêmes il me semble. Et là des concurrents déboulent sans respecter aucune réglementation et leur pique leurs clients. C'est leur gagne-pain aux mecs, normal qu'ils n'aient pas envie de se faire entuber comme ça. C'est un peu comme si au foot tu te fais chier à monter une équipe compétitive en achetant des joueurs hors de prix et en les formant pendant des années; et puis le jour du match tu tombes sur une bande de mecs qui jouent à 15 et qui prennent le ballon à la main.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

les chauffeurs de taxi n'ont rien compris.
ce n'est pas contre uber pop qu'il faut se battre. c'est contre l'état et exiger une refonte complète de leur profession qui n'a pas bougé depuis l'après guerre.
je viens d'écouter des chauffeurs uber, les mecs sont en auto entrepreneur, ils payent ce qu'ils doivent payer en impôts, ils sont assurés etc etc.
qu'ils exigent la suppression de la licence payante, baisser leur TVA etc, mais aller casser la gueule à des gens qui essaient de gagner honnêtement leur vie sous prétexte qu'ils sont avantagé je trouve ça un peu fort de café.
les chauffeurs de taxi sont anachronique, et j'ai vraiment hâte de tomber sur un de leur blocage, va y avoir du sport ...
ce n'est pas contre uber pop qu'il faut se battre. c'est contre l'état et exiger une refonte complète de leur profession qui n'a pas bougé depuis l'après guerre.
je viens d'écouter des chauffeurs uber, les mecs sont en auto entrepreneur, ils payent ce qu'ils doivent payer en impôts, ils sont assurés etc etc.
qu'ils exigent la suppression de la licence payante, baisser leur TVA etc, mais aller casser la gueule à des gens qui essaient de gagner honnêtement leur vie sous prétexte qu'ils sont avantagé je trouve ça un peu fort de café.
les chauffeurs de taxi sont anachronique, et j'ai vraiment hâte de tomber sur un de leur blocage, va y avoir du sport ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
je crois surtout que le système de taxi "à l'ancienne" est révolu.
c'est comme si on se battait encore pour avoir des ferronniers à tous les coins de rue.....
c'est comme si on se battait encore pour avoir des ferronniers à tous les coins de rue.....
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

oui mais cette concurrence est malhonnête quand on sait combien un artisan taxi a payé son numéro.Fonck1 a écrit : je crois surtout que le système de taxi "à l'ancienne" est révolu.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

C'est pas faux, mais la responsabilité de l'Etat est engagée là -dedans, en laissant perdurer des régimes protectionnistes d'un autre temps, complètement décalés avec un système économique libéralisé. C'est ce manque de courage qui conduit à l'impasse actuelle.tisiphoné a écrit :oui mais cette concurrence est malhonnête quand on sait combien un artisan taxi a payé son numéro.Fonck1 a écrit : je crois surtout que le système de taxi "à l'ancienne" est révolu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

Jarod1 a écrit :C'est pas faux, mais la responsabilité de l'Etat est engagée là -dedans, en laissant perdurer des régimes protectionnistes d'un autre temps, complètement décalés avec un système économique libéralisé. C'est ce manque de courage qui conduit à l'impasse actuelle.tisiphoné a écrit :
oui mais cette concurrence est malhonnête quand on sait combien un artisan taxi a payé son numéro.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Dans ce cas précis il s'agit d'un "protectionnisme" qui ne protège pas grand-chose... Qu'il faille changer le système ou pas, franchement j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que les taxis ont raison de gueuler contre une concurrence déloyale.
- Fonck1
- Administrateur

on peut aussi prendre les choses dans le sens inverse,c'est une révolution des métiers,c'est un peu comme si les constructeur de roues de charrettes gueulaient contre les fabricants de pneus...Kelenner a écrit : Dans ce cas précis il s'agit d'un "protectionnisme" qui ne protège pas grand-chose... Qu'il faille changer le système ou pas, franchement j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que les taxis ont raison de gueuler contre une concurrence déloyale.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne vois pas trop ce qu'un chauffeur "Uber" apporte de plus par rapport à un taxi, ils conduisent tous les deux une bagnole d'un point A à un point B avec un client à l'intérieur. La seule différence c'est que l'un est soumis à des règles très strictes qui font gonfler la facture du client, et pas l'autre. Donc évidemment en tant que consommateur tu vas privilégier le moins cher des deux pour un service équivalent, mais en quoi est-ce la faute des taxis ? On leur reproche de ne pas s'être "adaptés", mais comment le pourraient-ils ? Ils ne fixent pas les règles du jeu !
Donc Jarod a raison, c'est l'Etat le responsable de cette situation. Soit il libère les taxis de leurs obligations, soit il impose les mêmes règles à Uber. Mais là il y a un problème juridique évident.
Donc Jarod a raison, c'est l'Etat le responsable de cette situation. Soit il libère les taxis de leurs obligations, soit il impose les mêmes règles à Uber. Mais là il y a un problème juridique évident.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Sans défendre les Uber, il faut quand même dire que les taxis rêvent leur vie...Désagréables, tarifs incompréhensibles voire au delà de la limite de l'arnaque...En gros quand un taxi te prend, il te rend service...
Ceci n'est pas une signature.
- oscar
- Posteur Titanesque

Encore un problème typiquement français !
Les taxis officiels sont incapables de répondre à la demande pressante des clients.
Tendance aussi à l’escroquerie dans les courses aux prix prohibitifs.
"La concurrence déloyale" c’est très bien, cela va permettre qu’ils se remettent en question dans leurs prestations de mauvaises qualités.
C’est le même problème que le désastreux accueil des touristiques en France.
Les taxis officiels sont incapables de répondre à la demande pressante des clients.
Tendance aussi à l’escroquerie dans les courses aux prix prohibitifs.
"La concurrence déloyale" c’est très bien, cela va permettre qu’ils se remettent en question dans leurs prestations de mauvaises qualités.
C’est le même problème que le désastreux accueil des touristiques en France.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Rananen
- Posteur DIVIN

mais c est sous la pression des taxi qu il l on laisser , c est sous leur pression qu il n ont pas augmenter le numerus clausus car ca faisait baisser le prix des licence !Jarod1 a écrit :C'est pas faux, mais la responsabilité de l'Etat est engagée là -dedans, en laissant perdurer des régimes protectionnistes d'un autre temps, complètement décalés avec un système économique libéralisé. C'est ce manque de courage qui conduit à l'impasse actuelle.tisiphoné a écrit :
oui mais cette concurrence est malhonnête quand on sait combien un artisan taxi a payé son numéro.
on en arrive la de la faute unique des taxis . il est temps de mettre fin a se monopole , oui leur licence ne vaudront plus rien et ils auront perdu leur investissement , et bien tand pis pour eux !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si tu avais dû t'endetter à hauteur de 100 000 euros voire plus pour faire ton boulot et que tu voyais des gens débarquer pour faire le même boulot que toi mais sans cette dépense à fournir, tu tiendrais évidemment le même discours... :roll:Rananen a écrit :mais c est sous la pression des taxi qu il l on laisser , c est sous leur pression qu il n ont pas augmenter le numerus clausus car ca faisait baisser le prix des licence !Jarod1 a écrit :
C'est pas faux, mais la responsabilité de l'Etat est engagée là -dedans, en laissant perdurer des régimes protectionnistes d'un autre temps, complètement décalés avec un système économique libéralisé. C'est ce manque de courage qui conduit à l'impasse actuelle.
on en arrive la de la faute unique des taxis . il est temps de mettre fin a se monopole , oui leur licence ne vaudront plus rien et ils auront perdu leur investissement , et bien tand pis pour eux !