Après leurs opérations coup de poing contre UberPop, les chauffeurs de taxi s'en prennent aux clients. Alexandre, un homme de 27 ans, a été violemment agressé à Lyon (Rhône) dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de la Confluence, a rapporté 20 Minutes.fr, lundi 22 juin.
"Il a été frappé au visage à coups de poing par des chauffeurs de taxi", indique la police lyonnaise. Alexandre a fini avec le nez et le sinus maxillaire fracturés et vingt et un jours d'incapacité temporaire de travail.
Un risque d'insensibilité du visage
Alexandre raconte le déroulé des évènements à francetv info : alors qu'il s'apprête à monter avec un ami dans un taxi "dont le voyant était au vert", le chauffeur refuse, affirmant être en grève. "Je lui signale qu'il aurait pu mettre son voyant en rouge, il se met à m'insulter, alors je lui lance : 'Ce n'est pas étonnant que des personnes choisissent de plus en plus UberPop'".
Selon Alexandre, "c'est cette phrase qui a déclenché la fureur". Pas celle du premier chauffeur de taxi. "Le ton est monté mais quelqu'un nous a séparés et on a fini sur une note plus sympathique", explique le jeune consultant parisien, en séminaire à Lyon ce soir-là . C'est en se rabattant vers un vélo de location, en compagnie de son ami, qu'Alexandre se fait attraper par l'épaule par deux hommes, "50 mètres plus loin". Les coups pleuvent. Pour lui, il ne fait aucun doute que ses agresseurs étaient des chauffeurs de taxi. "Un témoin le confirme et la police les a identifiés comme tels", assure-t-il à francetv info.
"Je ne reconnaissais pas mon fils"
"Il m'a dit : 'Au premier coup, j'ai senti que cela avait craqué, au deuxième je suis tombé dans le cirage, et puis il m'en a recollé par terre'", témoigne Patrice, le père d'Alexandre, au micro d'Europe 1. Et de détailler les blessures dont souffre son fils : "Il est dans un sale état. Je ne reconnaissais pas mon fils. Il a trois fractures, à la mâchoire, le nez cassé, plus de sinus et la pommette défoncée. On va lui mettre des plaques métalliques, lui visser tout cela sous la pommette pour la renforcer. Hier il pleurait : les larmes, c'est du sang qui coule."
Pour l'instant, Alexandre subit un lourd traitement antidouleur. "Il est mal moralement et puis il souffre, c'est le martyre, détaille son père. Il est sous morphine, morphine, morphine."
"Je ne prendrai plus jamais le taxi à la volée"
Alexandre doit se faire opérer en fin de semaine. "Je risque une désensibilisation de la partie gauche du visage à vie. C'est très cher payé", s'inquiète-t-il.
Client de taxis comme de VTC, le jeune homme indique comprendre "totalement l'argument" des premiers. "Je sais le prix de leur licence. Mais c'est un marché qui fonctionne mal. C'est au gouvernement de faire bouger les choses", analyse-t-il. Ce dont il est certain, c'est qu'il ne prendra "plus jamais de taxi, en tout cas jamais plus comme ça, à la volée, dans la rue".
guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé
- tisiphoné
- Administrateur

guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé
- Egotripist
- Posteur Experimente

Re: guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé
Je trouve ça lamentable vraiment.
Déjà s'attaquer aux chauffeurs c'était très grave mais là détruire la vie d'un client c'est inqualifiable.
Y'a un moment où faudrait qu'ils se remettent en question, si leurs services sont moins sollicités c'est qu'il y a un problème.
Je comprends qu'ils ont énormement de taxes à prendre en charge, mais c'est pas de la faute d'Uber ni des autres fillières : c'est la faute de l'Etat.
C'est dommage parce que ça ternit vraiment l'image des taxis alors qu'il y en a qui sont vraiment très sympas, il ne faut pas l'oublier.
Déjà s'attaquer aux chauffeurs c'était très grave mais là détruire la vie d'un client c'est inqualifiable.
Y'a un moment où faudrait qu'ils se remettent en question, si leurs services sont moins sollicités c'est qu'il y a un problème.
Je comprends qu'ils ont énormement de taxes à prendre en charge, mais c'est pas de la faute d'Uber ni des autres fillières : c'est la faute de l'Etat.
C'est dommage parce que ça ternit vraiment l'image des taxis alors qu'il y en a qui sont vraiment très sympas, il ne faut pas l'oublier.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
tout cela est mis en œuvre pour éviter à l'état de d’enquiller de changer une profession.
on déréglemente,on fait déposer le bilan,ça ne coute rien à l'état au contraire,il récupère tout.
on déréglemente,on fait déposer le bilan,ça ne coute rien à l'état au contraire,il récupère tout.
Le nationalisme c'est la guerre !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

mouais ... ces mecs ressemblent de plus en plus aux bonnets rouges. des cons ...
j'entendais le représentant d'uber en France ce matin, ils en sont à 84 agressions physiques cette années de la part des chauffeurs de taxi.
la dernière fois que je suis monté dans l'un d'entre eux, le mec m'a aussi sec refilé son tel perso pour quand j'aurai à nouveau besoin de lui, histoire d'éviter les intermédiaires qu'il m'a dit ...
pour moi cette profession à un besoin urgent de coup de pied au cul. accompagné d'une vrai réforme de leur profession. en prenant en compte ces nouveaux venus.
j'entendais le représentant d'uber en France ce matin, ils en sont à 84 agressions physiques cette années de la part des chauffeurs de taxi.
la dernière fois que je suis monté dans l'un d'entre eux, le mec m'a aussi sec refilé son tel perso pour quand j'aurai à nouveau besoin de lui, histoire d'éviter les intermédiaires qu'il m'a dit ...
pour moi cette profession à un besoin urgent de coup de pied au cul. accompagné d'une vrai réforme de leur profession. en prenant en compte ces nouveaux venus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
anakin
- Posteur VIP

Ce n'est pas cela qui va augmenter la côte de sympathie des taxis. Perso, bien au contraire.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

déjà faudrait trouver des taxis sympathique moi j en et jamais vu .anakin a écrit : Ce n'est pas cela qui va augmenter la côte de sympathie des taxis. Perso, bien au contraire.
-
anakin
- Posteur VIP

J'ai eu la chance d'en trouver. Mais là attention aux amalgames.Rananen a écrit :déjà faudrait trouver des taxis sympathique moi j en et jamais vu .anakin a écrit : Ce n'est pas cela qui va augmenter la côte de sympathie des taxis. Perso, bien au contraire.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

donne son nom , . le dernier que j est vu amené un ami chez moi , il la insulté parce qu elle voulé fermé la porte du véhicule après en être sortie . elle ne savait pas que c était une porte automatique .anakin a écrit :J'ai eu la chance d'en trouver. Mais là attention aux amalgames.Rananen a écrit :
déjà faudrait trouver des taxis sympathique moi j en et jamais vu .
ta déjà demandé un un taxi de changé la station de radio qu il écoute et que tu subie en tand que client ?
-
anakin
- Posteur VIP

La dernière fois que j'ai pris le taxi cela remonte au mois d'octobre 2015 pour rentrer de Roissy vers 17h30. Et bien il avait été très bien. Je n'ai pas besoin des taxis car je me débrouille souvent tout seul et que cela coûte quand même un bras.Rananen a écrit :donne son nom , . le dernier que j est vu amené un ami chez moi , il la insulté parce qu elle voulé fermé la porte du véhicule après en être sortie . elle ne savait pas que c était une porte automatique .anakin a écrit :
J'ai eu la chance d'en trouver. Mais là attention aux amalgames.
ta déjà demandé un un taxi de changé la station de radio qu il écoute et que tu subie en tand que client ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Bien sûr, ce genre d'agression est condamnable sans réserve, mais je peux tout à fait comprendre la colère des taxis. Les mecs doivent respecter des règles très strictes, payer des licences qui coûtent une blinde, tout cela ils ne l'ont pas décidé eux-mêmes il me semble. Et là des concurrents déboulent sans respecter aucune réglementation et leur pique leurs clients. C'est leur gagne-pain aux mecs, normal qu'ils n'aient pas envie de se faire entuber comme ça. C'est un peu comme si au foot tu te fais chier à monter une équipe compétitive en achetant des joueurs hors de prix et en les formant pendant des années; et puis le jour du match tu tombes sur une bande de mecs qui jouent à 15 et qui prennent le ballon à la main.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : Bien sûr, ce genre d'agression est condamnable sans réserve, mais je peux tout à fait comprendre la colère des taxis. Les mecs doivent respecter des règles très strictes, payer des licences qui coûtent une blinde, tout cela ils ne l'ont pas décidé eux-mêmes il me semble. Et là des concurrents déboulent sans respecter aucune réglementation et leur pique leurs clients. C'est leur gagne-pain aux mecs, normal qu'ils n'aient pas envie de se faire entuber comme ça. C'est un peu comme si au foot tu te fais chier à monter une équipe compétitive en achetant des joueurs hors de prix et en les formant pendant des années; et puis le jour du match tu tombes sur une bande de mecs qui jouent à 15 et qui prennent le ballon à la main.
(J'adore l'image du foot et du rugby
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

dans ce cas les routiers français vont pouvoir aller tabasser les polonais, et les postiers iront plastiquer les fourgon d'UPS.
un peu de sérieux. le marché doit s'adapter, les règles doivent changer.
un peu de sérieux. le marché doit s'adapter, les règles doivent changer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne sais pas trop pourquoi ça "devrait" nécessairement changer, mais si tel est le cas alors les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Or, et c'est bien le problème, ce n'est pas du tout le cas pour le moment. Les taxis doivent toujours suivre des règles très strictes alors que Uber et compagnie peuvent tranquillement faire leur biz sans entrave. C'est cela que les chauffeurs de taxis dénoncent, et il me semble qu'à leur place on ferait tous la même chose.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

pas faux...pas faux...Kelenner a écrit : Je ne sais pas trop pourquoi ça "devrait" nécessairement changer, mais si tel est le cas alors les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Or, et c'est bien le problème, ce n'est pas du tout le cas pour le moment. Les taxis doivent toujours suivre des règles très strictes alors que Uber et compagnie peuvent tranquillement faire leur biz sans entrave. C'est cela que les chauffeurs de taxis dénoncent, et il me semble qu'à leur place on ferait tous la même chose.
mais alors,...le pb serait donc bien du fait du gouvernement...trop timoré à comdamné uber..
-
anakin
- Posteur VIP

Que les taxis ne soient pas contents, je peux le concevoir. Mais est-ce que la violence est la meilleure des solutions ?