Un prêtre haut placé fait son coming out au Vatican

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un prêtre haut placé fait son coming out au Vatican

Message par bister »

Tu as une drôle de vision de l'amour physique :shock: :-| qui -bien que physique- peut aussi être de l'amour :twisted:

c'est quoi ? ce :twisted:

Si Dieu a créé les humains avec des besoins sexuels c'est que c'est sa volonté pourquoi aurait-il donné aux humains ce besoin d'amour physique ?
ça il faut le demander à Dieu , il te répondra peu être, c'est à lui que tu poses la question, moi je ne suis pas le Créateur

C'est drôle ( et triste) de voir que tu vois l'amour physique comme qq chose d'affreux, de méprisable (je n'ai jamais dit ça) .. la preuve tu donne sun exemple et hop le mot partouze .. (preuve de rien dutout, tu brodes)
1º un dentiste ne ferait pas ça (ba justement un dentiste ne fait pas ça et un prêtre a aussi des obligations)

2º un curé marié saurait encore plus que le dentiste d'ailleurs - séparer chaque moment de sa vie pour se donner à son culte
et aussi à sa famille , sa femme et ce n'est pas obligatoirement du luc

Mais il faut aller chercher ça du côté des pasteurs.. dans l'Église Catholique cela a été décidé et accepté ainsi, à une époque, pour des raisons qui leur appartiennent.. cherches , tu trouveras

les moines et les bonne soeurs vivent dans la retraite et le célibat, les Prêtres aussi

ce n'est pas toi ? qui t'exprimes sur un autre Post , avec toute la gentillesse de ton Culte
Alors m**** ! chacun croit ce qu'il veut et arrête de faire yiech les autres !
alors , ils décideront d'eux même s'ils ont envie de changer cet état de chose et de vécu dans leur foi en Jésus

What else ? :))

https://www.youtube.com/watch?v=vUMd4raHV-o
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

T'es bizarre Bister . On va te trouver un mec sur " adopte un interaldyen " :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

bister a écrit : "
par contre , il faudrait peu être que certains prêtres sortent pour fonder une famille, un peu comme les sportifs ou les militaires du front.. Jésus est mort à 33 ans, il n'a pas eu le temps de fonder une famille.. ce n'était pas son dessein
Pas sûr ... moi ça me plairait bien justement que Jésus ait été marié et père de famille :D
Il existe d'autres écrits non divulgués !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Je rappelle que le célibat des prêtre n'est qu'une sombre histoire de sous... et au demeurant pas très ancien (Depuis le Xe siècle, le régime normal des prêtres de l'Église latine est le célibat). J'aurai aimé connaitre l'opinion du Christ sur ce sujet!

(l'église estimant 'regrettable' que les prêtres puissent avoir des héritiers et ainsi piocher dans le pactole que représente la fortune du Vatican...)

Le cumul, homo + en couple, reste difficile à avaler pour le Pape (et je le comprends, le dogme ne se discute pas!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

L'eglise estime que l'homosexualite n'est pas naturel, n'est pas dans l'ordre des choses. C'est leur droit, Jamais un homme du vatican n'a appelle au lynchage ou meutre ou une quelconque discrimination vis a vis des homosexuelle.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

NSC a écrit : L'eglise estime que l'homosexualite n'est pas naturel, n'est pas dans l'ordre des choses. C'est leur droit, Jamais un homme du vatican n'a appelle au lynchage ou meutre ou une quelconque discrimination vis a vis des homosexuelle.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

heureux l'homme, car il nait sans mémoire....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

PascalL a écrit :
NSC a écrit : L'eglise estime que l'homosexualite n'est pas naturel, n'est pas dans l'ordre des choses. C'est leur droit, Jamais un homme du vatican n'a appelle au lynchage ou meutre ou une quelconque discrimination vis a vis des homosexuelle.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

heureux l'homme, car il nait sans mémoire....
Au lieu de te tordre de rire demontre moi le contraire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Waouh ! Quelle nouvelle, quelle surprise !
Il existe des prêtres homos !
Comme si on s'en doutait pas un peu, mon neveu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pascal , tu mérites un bon coup de pied au cul ou sur ton cerveau de moineau canabis-je-vole ou là , sur ton cerveau :hurt4:
C'est bizarre les trucs que tu sors , tu serai pas un fake ?

Dernier flood et dernier post sur ce sujet.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit : Pascal , tu mérites un bon coup de pied au cul ou sur ton cerveau de moineau canabis-je-vole ou là , sur ton cerveau :hurt4:
C'est bizarre les trucs que tu sors , tu serai pas un fake ?

Dernier flood et dernier post sur ce sujet.
Merci! (mais même ce message était de trop, il fallait juste t'arrêter avant)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'y vois rien de très différent d'un prêtre qui aurait annoncé avoir une liaison hétérosexuelle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

A la dernière réunion parents-enfants-prêtre de catéchisme à laquelle j'ai participé, le prêtre s'est présenté ainsi:
"Son prénom", prêtre de la paroisse, hétérosexuel.
Pour info, c'est un jeune homme plutôt bien fait de sa personne.
Il s'est présenté à nous les parents en précisant son orientation sexuelle.
J'ai été surpris de la démarche. Puis je me suis posé évidemment quelques questions.
1- Aurait-il fait la même chose si il avait été homo ?
2- A-t-il voulu rassurer les parents en précisant bien qu'il était attiré par les femmes et non par les enfants ?
3- Un prêtre hétérosexuel, ne pouvant se marier, a donc des relations sexuelles avec des femmes (j'ai vu plusieurs jeunes mamans le regarder avec intérêt, ...) en dehors du mariage, ..., ce n'est pas que cela me gène énormément, ...
Quand j'étais enfant, mes parents m'envoyaient toujours dans la même colonie catho toujours organisé par le même jeune prêtre (il devait avoir la trentaine), toutes les animatrices avaient une vingtaine d'année sauf une qui était plus âgée. Après quelques temps et quelques indiscrétions, j'ai appris et compris (et surpris quelques attentions) qu'elle était la petite amie du curé ...
Les mois de Juillet et d'août étaient donc une possibilité pour ce couple de se retrouver ensemble (à la mer) loin de la paroisse et des curieux ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

bister a écrit :"aimez vous les uns les autres, aime ton prochain comme toi même ", etc... ça ne veut pas dire sexuellement mais fraternellement, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

l'église demande à ses prêtres de mettre leurs pas dans ceux du Christ (...) il faudrait peu être que certains prêtres sortent pour fonder une famille (...) Jésus est mort à 33 ans, il n'a pas eu le temps de fonder une famille.. ce n'était pas son dessein.
Dieu ayant laissé cette liberté -là à l'homme, je ne comprends pas que des religieux la refusent aux hommes d'église au nom d'un dogme.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Colombeline a écrit :
bister a écrit :"aimez vous les uns les autres, aime ton prochain comme toi même ", etc... ça ne veut pas dire sexuellement mais fraternellement, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

l'église demande à ses prêtres de mettre leurs pas dans ceux du Christ (...) il faudrait peu être que certains prêtres sortent pour fonder une famille (...) Jésus est mort à 33 ans, il n'a pas eu le temps de fonder une famille.. ce n'était pas son dessein.
Dieu ayant laissé cette liberté -là à l'homme, je ne comprends pas que des religieux la refusent aux hommes d'église au nom d'un dogme.
Le célibat des prêtres n'est pas un dogme de l'église catholique.
http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-fra ... 162_24.php
Alexis de Tocqueville
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

bister a écrit : quand un prêtre commence à avoir des envies sexuelles, c'est pas l'amour de son prochain ni le ministère de Dieu.
C'est juste qu'il est un homme, ayant des besoins d'homme et l'envie légitime pour tout homme de fonder une famille.
bister a écrit :il faut prévoir que des prêtres au bout d'un certain temps, décident de quitter l'humanité et désirent fonder une famille tout en restant connectés à la vie chrétienne
Ce qui n'est pas incompatible ; les apôtres de Jésus étaient mariés, que je sache. Alors il est vrai que le Christ a dit à
certains : "quitte ta famille et suis-moi" mais tout est question de liberté or le dogme catholique la refuse à ses hommes d'église, cette liberté-là.
bister a écrit : la vie sexuelle peut occasionner jalousie (...) luxure et j'en passe, ce n'est pas obligatoirement l'amour fraternel de son prochain et parfois loin de là...
La sexualité peut effectivement engendrer du mauvais... on en revient une fois encore à la liberté de chacun, libre de faire un bon ou un mauvaise usage du plaisir des sens que Dieu a voulu pour l'homme et pour la femme.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »