La photo qui symbolise la crise chez Air France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La photo qui symbolise la crise chez Air France

Message par sebmbala »

moi ça me choque pas du tout, suffit de pas avoir la memoire courte, la revolution ça s'est pas fait un jour de pique-nique autour d'une table ...
quand on est poussé à bout par les nobles faut pas s’étonner que ça péte et le DRH d'air france il a une belle tete de nouveau noble :hehe:
là il vient de réaliser que ce n'est pas un "dieu" :mdr3: et que c'est un homme comme tout le monde.
bon on est loin de la révolution mais quand j'entant des politiques dire que c'est inacceptable et patati et patata, mais messieurs vous ne seriez pas deputé, ministre etc... si des hommes n’était pas descendu dans la rue alors fermez là. ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

PascalL a écrit :
VERNON a écrit : https://www.google.fr/flights/#search;f ... 2015-11-03

Y a pas photo
la course au toujours moins cher est mortifère! quand on aura compris cela, on aura fais un grand pas !
Sauf qu'en faisant payer plus cher , AIR FRANCE connaît de grosses difficultés financières
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit :
PascalL a écrit :

la course au toujours moins cher est mortifère! quand on aura compris cela, on aura fais un grand pas !
Sauf qu'en faisant payer plus cher , AIR FRANCE connaît de grosses difficultés financières
ces considérations de comptable ne devraient pas être l'alpha et l'oméga de nos vie! Sinon, le marché et sa vision à court terme ne permettrait plus des Ariane, TGV, ...
La France doit être indépendante technologiquement.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

PascalL a écrit :
VERNON a écrit :

ces considérations de comptable ne devraient pas être l'alpha et l'oméga de nos vie! Sinon, le marché et sa vision à court terme ne permettrait plus des Ariane, TGV, ...
Quelle belle expression !

As-tu regardé C DANS L'AIR de ce jour ? moi OUI. Le délégué syndical des pilotes d'Air France a déclaré , sans rire : " n'oubliez pas que pour 4 heures de vol , nous effectuons 12 heures de travail " . Ce qui a fait bondir un des invités qui lui a rétorqué : "Pour un vol moyen courrier vous devez arriver 1 h 30 mn avant le décollage , 1 h 45 mn pour un vol long courrier ; de plus vous pouvez quitter l'avion 1/4 d'heure après l'atterrissage ; nous sommes loin de vos 12 heures "

Il comptabilise bien ce pilote , n'est-ce pas

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit :
PascalL a écrit :

As-tu regardé C DANS L'AIR de ce jour? moi OUI. Le délégué syndical des pilotes d'Air France a déclaré , sans rire : " n'oubliez pas que pour 4 heures de vol , nous effectuons 12 heures de travail " . Ce qui a fait bondir un des invités qui lui a rétorqué : "Pour un vol moyen courrier vous devez arriver 1 h 30 mn avant le décollage , 1 h 45 mn pour un vol long courrier ; de plus vous pouvez quitter l'avion 1/4 d'heure après l'atterrissage ; nous sommes loin de vos 12 heures "

et tu n'as retenu que cela de cette émission?? Franchement... (je serai toi, j'utiliserai mon temps autrement :) comme bon nombre, tu n'es pas rentable!!)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les gens qui ont la perspectives de perdre leurs emplois sont capables de devenir "fous",agressifs........
Leurs jobs sont leurs vies.....Souvent ils ont des crédits,voir des enfants à "nourrir" et des tas de choses sur le dos.....Donc pour beaucoup cela signifie "encore plus en ch.." dans la vie quotidienne et surtout sans avoir l'espoir de retrouver un boulot...Parce qu'il n'y en a pas tout simplement........
C'est leur vie qui se barre en sucette et personne ne pourra empêcher quelques uns de péter un câble.....Parce que notre époque a crée "beaucoup de misères" et que les gens sans emplois se sentent complètement hors jeux et sans espérance de meilleur avenir...Alors ils s'accrochent avec des formes de désespoir divers à leur "gagne pain"....

Rajouté au fait qu'Air France n'a pas su s'adapter au nouveau marché dans son domaine....
Que les pilotes soient au-dessus de tout...
Donc que ce sont souvent les "seconds couteaux" donc personnels au sol compris qui fassent les frais de ces pertes d'emplois....

La coupe est pleine,c'est la colère brute qui s'exprime......C'est regrettable parce que le cravaté s'est fait cravaté justement mais c'est lui qui est en haut de l'organigramme....

Il y a quelques années les employés d'usines posaient des bombes de gaz and co pour "menacer" leurs patrons de faire sauter l'usine pour obtenir des tunes...De nos jours ça se traduit par de la violence physique directe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Problèmes mal gérés..
maintenant ils sont montré du doigt partout dans le monde...

et certains grand dans ce monde,
Image

commencent à monter de la voix pour rappeler aux dormeurs de se réveiller
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/ ... cs_390.jpg
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

PascalL a écrit :
VERNON a écrit :

As-tu regardé C DANS L'AIR de ce jour? moi OUI. Le délégué syndical des pilotes d'Air France a déclaré , sans rire : " n'oubliez pas que pour 4 heures de vol , nous effectuons 12 heures de travail " . Ce qui a fait bondir un des invités qui lui a rétorqué : "Pour un vol moyen courrier vous devez arriver 1 h 30 mn avant le décollage , 1 h 45 mn pour un vol long courrier ; de plus vous pouvez quitter l'avion 1/4 d'heure après l'atterrissage ; nous sommes loin de vos 12 heures "

et tu n'as retenu que cela de cette émission?? Franchement... (je serai toi, j'utiliserai mon temps autrement :) comme bon nombre, tu n'es pas rentable!!)
Non , il y a été dit :
- J'espère que parmi ces gros bras , aucun ne s'occupe de la maintenance des avions ( Calvi , lui-même)
- Ces images n'encourageront pas les investisseurs à venir s'installer en France .
- arrêtez ,quand on parle de violences physiques , de vouloir inverser les rôles en parlant de la violence des licenciements .

Apparemment , tu ne l'as pas regardé.

Es-tu rentable dans ton activité professionnelle ?

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit :
PascalL a écrit :

Non , il y a été dit :
- J'espère que parmi ces gros bras , aucun ne s'occupe de la maintenance des avions ( Calvi , lui-même)
- Ces images n'encourageront pas les investisseurs à venir s'installer en France .
- arrêtez ,quand on parle de violences physiques , de vouloir inverser les rôles en parlant de la violence des licenciements .

Apparemment , tu ne l'as pas regardé.

Es-tu rentable dans ton activité professionnelle ?
j'ai bien regardé l'émission et (2 gros benêts de droite anti-syndicale venant déverser leur couplet sur l'indépassable libéralisme de notre temps) face à un syndicaliste (pilote) qui tentait avec mal d faire passer un message!

Ton 'filtre' assez navrant aura artificiellement amplifier la parole de thréart et l'autre chante du low cost (Perri )
le syndicaliste l'a dit, dans ces 'négociations', la direction d'AF n'avait aucune intention d'aboutir, seulement se donner la légitimité d'adopter le plan B (suppression de 3000 emploi, ce qui de l'avis de tous n'était qu'un début) et tous cela à bon compte sur le dos des pilotes!

ton vois, mon filtre 'de gauche' me permet un visionnage plus juste de cette émission au demeurant penchant 'gravement' à droite....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

PascalL a écrit :
ton vois, mon filtre 'de gauche' me permet un visionnage plus juste de cette émission au demeurant penchant 'gravement' à droite....
Cela te fera une belle jambe , le jour où ce fleuron aura disparu ; ce ne sera pas le premier ( Lip , Usinor ).

Même des délégués syndicaux condamnent cette méthode "musclée".

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'ai regardé l'émission et je suis d'accord avec Vernon. Sur d'autres chaines nous avons vu (grâce aux vidéo)les provocations des CGistes.et autres. De tout temps il y a eu des "gros bras' dans ce syndicat!

Sinon que peut faire Air France et autres sociétés européennes face aux Emirats ?? Avec les pétro dollards et les subventions gouvernementales ? Sans changement des réglez europeennes nous allons vivre aux derniers jours de l'aviation . Comme tant d'autres industries.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit :
PascalL a écrit :
Cela te fera une belle jambe , le jour où ce fleuron aura disparu ; ce ne sera pas le premier ( Lip , Usinor ).

Même des délégués syndicaux condamnent cette méthode "musclée".
la condamnation coupe pas cher....
heureusement que l'état est présent afin de palier les insuffisances du marcher à satisfaire les besoin de la population...
Il va sans dire, que d'exploiter QUE les ligne rentable (ou foutre des milliers de BUS sur nos route (déjà payer par le contribuable) est 'économiquement' rentable!!) mais cela ne trompe personne!

Les compagnie aériennes devraient avoir les même contrainte de déserte qu'Air France!
Le maillage SNCF devrait être garantis
les BUS (et camion) devraient payer le vrai prix des dégâts qu'ils causent sur nos routes!

Air France n'a pas à entrer dans cette logique du dépeçage (par tranche) ou n'est rendu que le service 'rentable' en abandonnant le service publique (et au publique!) car à part supprimer des escales, des avions, du personnelles, ... et cela toujours plus?? ou est l'avenir d'Air France ?? devenir un easyjet comme un autre?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

La lutte syndicale est une chose la violence en est une autre. La combinaison des deux est une insulte a la democratie
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je viens d'une région qui a économiquement souffert : le Nord/Pas de Calais

Ses fleurons étaient :*

1) les charbonnages = dernier puits de mine fermé en 1978
2) le textile = presque entièrement disparu
3) La sidérurgie = à part Dunkerque , plus d'usines.

Le Monde n'a jamais aussi vite évolué que depuis ces dernières décennies.

Certains nostalgiques semblent oublier que les "30 Glorieuses " (*), c'est fini et , qu'on le veuille ou non , nous sommes à l'Epoque de la Mondialisation . Si nous l'ignorons , nous allons droit au désastre.

Raymond Barre ne voulait plus soutenir les "canards boiteux" ; Georges Marchais le traitait "d'anti-social"

(*) il y avait le plein emploi ; mais c'était un leurre = peu de femmes exerçaient une activité salariée quel était le pourcentage de femmes au foyer dans les années 1950 et dans les années 1970 ?

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit : Je viens d'une région qui a économiquement souffert : le Nord/Pas de Calais

Ses fleurons étaient :*

1) les charbonnages = dernier puits de mine fermé en 1978
2) le textile = presque entièrement disparu
3) La sidérurgie = à part Dunkerque , plus d'usines.

Le Monde n'a jamais aussi vite évolué que depuis ces dernières décennies.

Certains nostalgiques semblent oublier que les "30 Glorieuses " (*), c'est fini et , qu'on le veuille ou non , nous sommes à l'Epoque de la Mondialisation . Si nous l'ignorons , nous allons droit au désastre.

Raymond Barre ne voulait plus soutenir les "canards boiteux" ; Georges Marchais le traitait "d'anti-social"

(*) il y avait le plein emploi ; mais c'était un leurre = peu de femmes exerçaient une activité salariée quel était le pourcentage de femmes au foyer dans les années 1950 et dans les années 1970 ?
Nous sommes d'accord (surtout sur ta remarque)
- Ok, le charbon c'est fini (et qui s'en plaindrait??)
- par contre, le textile?? qui se balade cul nu? Personne, donc l'industrie low cost à détruit tous ce tissue industrielle au profit d'esclaves d'Asie bossant pour des chômeurs occidentaux.... BRAVO!
- la sidérurgie et l'infâme Mittal!!! qui absorbe ses concurrents pour mieux s'accaparer la production et fermer les usines! Un autre visage de ce capitalisme financier qui a supplanté le capitalisme familiale (et nationale)
et ne me dis pas que le monde de la sidérurgie est sinistré!
le libéralisme exacerbé de notre temps ne laisse qu'un champ de ruine derrière lui...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »