Les spermatozoïdes contiennent tout le patrimoine génétique de l'homme n'est-ce pas et par ce "don", il éparpille sa semence aux quatre vents enfin... façon de parler... sa semence servant à fertiliser des femmes lui étant inconnues et il en est de même quant à ce que les ovocytes sont pour la femme.Stounk a écrit :Pourrais-tu développer ton point de vue s'il te plait, qu'est-ce qui est pour toi inacceptable dans cette démarche ?Colombeline a écrit :J'ai du mal avec le concept même d'un "don" de cette nature, étant pour moi du domaine de l'inacceptable point de vue éthique, tout autant que le don d'ovocytes ou le prêt d'utérus... Je me dis souvent que notre civilisation est vraiment tombée sur la tête...
Quant au prêt d'utérus, n'est-ce pas "chosifier" le corps de la femme ? Quand on sait ce qui se passe durant les neuf mois pendant lesquels la mère porte son enfant (et c'est la mère de quatre enfants que je suis qui en parle en toute connaissance de cause), on ne peut qu'être horrifiée par un tel concept, à plus forte raison lorsqu'il est associé à l'implantation d'ovocytes étrangers et à l'insémination par des spermatozoïdes non moins étrangers car dans ce cas-là , la femme porte en elle un... corps étranger, elle n'est que la "couveuse" de ce corps étranger se développant en elle mais qu'elle "imprègne" néanmoins émotionnellement durant tout le temps de la grossesse.
En tant qu'hommes, accepteriez-vous que votre semence serve à inséminer des inconnues et en tant que femmes, que vos ovocytes soient implantés à des inconnues ? Cela ne vous poserait vraiment aucun problème de quelque ordre que ce soit ?